Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: olohoyo le 29 octobre 2012, 18H 40mn 46s
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Salut les kids,
Je viens de recevoir mon étrier de frein arrière commandé sur le Coin-coin et dès le déballage, déception : ce n'est pas le même que le mien :cry:
À gauche, mon étrier d'origine, à droite celui reçu aujourd'hui :
(https://lh5.googleusercontent.com/-LvmcNANDObI/UI6-9kq4TnI/AAAAAAAAA6A/iQBe7IznEkg/s895/2012-10-29_18-20-47_24.jpg)
Mis à par la couleur, la seule - mais grosse - différence est la position et la "direction" des vis de purge et d'arrivée du lockheed. Est-ce que je renvoie tout de suite ou est ce qu'au prix de quelques efforts je pourrai les monter sur mon brellon ?
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Si au niveau entraxe et déport c'est la même chose, faut essayer sur la bête et voir si la durite fait as trop la grimace.
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Chht ! J'espérais qu'il y aurait eu un imbécile pour avoir déjà tenté l'expérience à ma place (c'est que les journées sont courtes en ce moment et je suis en plein déménagement, alors si je pouvais gagner du temps...). Allez, faisons comme si de rien était :siffler:
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oups ! :D :siffler:
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Le tien est normalement un peu plus léger, fais attention il me semble que les plaquettes sont un peu différentes aussi.
Mais si la durite passe, aucun problème tu peux les interchanger.
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Merci Mérou :wink: Quelle serait la conséquence de plaquettes différentes ? Efficacité ? Usure du disque ?
Sinon, je me demandais si je n'allais pas récupérer les pistons du gris pour les mettre sur l'or (vu que tout ceci est consécutif à une fonte de piston :cry:).
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les pistons de la version Or m'ont paru de meilleure surfacage que la version noire.
Tu peux aussi inverser vis de purge et banjo, pour te faciliter la tache au montage.
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apparement il s'agit d'un etrier de scoot(majesty 125)si,tu commence a mettre des virus sur une ducati c'est le debut de la fin;quoi qu'il en soiy il se monte el faisan pivoter le banjo mais je ne suis pas sur que les pistons soient du meme diametre ;de toute facon cela ne freine pas de l'arriere une ducati c'est bien connus 8O
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en regardant de pres, les plaquettes ont pas l'air d'etre les memes, non ?
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En regardant de près quoi ? Ne me dit pas que tu vois ça sur ma photo !
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apparement il s'agit d'un etrier de scoot(majesty 125)si,tu commence a mettre des virus sur une ducati c'est le debut de la fin;
Ca c'est vrai, je suis sûr que certains pourraient même avoir l'idée saugrenue de monter des redresseur-régulateur de Silverwing 400 pour remplacer les Ducati qui claquent :siffler:.
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@ Olo : Ptite question con, j'ai le même etrier que toi et je voulais savoir comment tu faisais pour retirer les plaquettes?
Merci
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Moi, je les retire pas : je les bouffent jusqu'à faire fondre un piston et quand le liquide de frein se répand sur ma roue, je change tout l'étrier :ranting:
Sérieusement : je ne l'ai pas fait encore, mais il y a une tige maintenue par une sorte ce circlips au milieu vers le bas (sur ma photo, en fait au dessus de "Brembo" si tu le tiens à l'endroit) qu'il faut retirer. Les plaquettes sont retenues par cette tige. Je t'en dirai plus si les copains plus habitués que moi ne répondent pas avant. :thumbsup:
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Le ressort a pas l'air identique sur l'étrier noir. Bref, si entraxe et dia du disque sont identiques, je ne vois pas le souci, hormis la durit (mais un 1/4 de tour dessus, c'est jouable).
La dépose prend 15 min : desserrer un peu l'étrier avant, c'est mieux. Retirer le circlip (et regarder où il va tomber, ce con), tapoter la tige pour la faire sortir, ôter le ressort (noter son emplacement), déposer l'étrier, déposer les plaquettes.
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Si si, les ressorts sont les mêmes. J'attends que le vendeur me dise s'il a le bon étrier pour un échange, et si non, je le monte. Sinon, mon ancien mécano me dit que l'échange de piston ne pose pas de problème à condition d'être soigneux à cause des joints.
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Je ne jouerais pas trop à échanger les pistons. Ils n'ont surement pas la même qualité (donc résistance résistance aux temp') :roll:
Renvoies le et demande un échange....ou remboursement
:wink:
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Ho tu sais, tout ce que je leur demande, c'est d'empêcher le lokheed de couler. De toute façon, les freins, c'est pour les lâches. Et sur le mostro, le frein arriere, c'est pour les superstitieux.