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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Ducati36 le 03 novembre 2012, 13H 47mn 17s
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Bonjour après m être présente je vous explique mon soucis .j ai fait une révision "maison" de ma 748 vidange,filtre à huile,bougie et depuis la moto ratatouille quand j accélère fort.j ai remplacé filtre à essence,pompe à essence,réglet l entrefer.en démontant par curiosité les cornets d admission je me suis rendu compte que le joint torique était très abîme et que le gros joint qui est entré le réservoir et la boîte à air ne tenait plus vraiment est ce que ça pourrait faire une prise d air? Merci de vos réponses
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je pense pas qu'on peut appeler ça une prise d'air, vu que tout ça c'est avant le papillon (et donc l'admission), au pire ça fou en l'air l'étanchéité de la boite à air etc...ça marche moins bien, mais pas de là à te faire ratatouiller de mon avis...j'ai déjà rouler avec le réservoir/joint en travers, ça marche quand même en tous cas.
Comme dis dans ta présentation, je verrais bien une/des bougie(s) qui déconne(nt), voir un mauvais réglage de écartement de l'électrode, pour ça que je te disais test avec tes anciennes bougies pour voir.
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Ok merci mais comme un c.. Je l ai est jetée j avais des champions et j ai mis des ngk iridium je recommande des champions . Elle se met à déconner une fois qu'elle est en température faut que quand elle est froide je ne tire pas dedans.est ce qu un réglage synchro avec richesse pourrait lui faire du bien? C est bizarre elle marchait bien avant .
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regarde la reference de tes bougies champions car j'en ai si tu veux a "bon prix" :wink:
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Champion ra59gc merci
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Si quelqu un est dans le secteur avec un réservoir complet pour que je puisse essayer comme ça je verrais si ça vient de la pompe ou prise d air sur le réservoir merci il aura droit à l apéro bien sur
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j'en ai justement de ce modele (les bougies )
10€ piece au lieu des 22€ en concess
mp si intéressé
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En parlant de prise d'air ça me fait penser à une mésaventure.
Ma 748 démarrait bien mais après 4/5 km pas moyen de dépasser les 5000tr/min.
Après une pose de 5 min je repartais normal puis rebolote et ainsi de suite...
Je me suis posé des questions jusqu'au moment ou j'ai ouvert mon réservoir et entendu un pschit...
Je poussais trop la trappe de mon réservoir quand je le refermais, ce qui bouchait sans doute la mise à l'air.
Depuis je fais attention et plus de problème.
(si ça peu être aussi simple que cela ...)
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Ou une durite d'essence pincée depuis le remplacement du filtre à essence? :wink:
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Merci je vais vérifier tout ça ( c est quoi un mp)?
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message personnel
:cheers:
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sous les photos que l'on a a gauche il y a des petits logos
si tu cliques dessus tu peux directement envoyer un MP a la personne (c'est comme une boite mail sur le forum)
apres tu vas dans messagerie dans la barre du haut et tu peux les lire si tu en as aussi :wink:
ça c'est du novice en informatique dis donc 8)
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Je suis une borne en informatique merci pour vos solutions
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:siffler: sinon t'aurais pas inversé les 2 durites d'essence entrée/sortie pompe ?
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Tu crois quand inversant il y aurait des effets ?
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:siffler: le bouquin précise bien le sens de montage. la pression va vers le haut de l'injecteur et le retour se fait par le bas de l'injecteur. à l'envers je sais pas ce que ça donne :cry:
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Ok je vais regarder ce soir merci
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C'est quoi que tu appelles "réglage de l'entrefer" ?? :siffler:
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:D à oui , bonne question ...
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Le capteur d allumage il y'a une côté de tolérance et on le règle avec des cales et pour les durites c est la sortie d essence vers l injecteur arrière ou avant ?
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J ai commande des filtres à air neuf mais pourquoi elle l aurait fait d un coup
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Et ton filtre à essence tu l'as monté à l'endroit ?
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:D sortie d'essence sur cylindre ar
:siffler: l'entrefert est réglé en usine en general on y touche pas
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pense juste a remettre les bonnes bougies :siffler:
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Pour le filtre à essence c est ok ,l entrefer on m à explique qu il arrive que les cales se dilatent avec la chaleur et donc la cote se dérègle ainsi le capteur ne reçoit plus les infos.mes bougies sont neuves se sont des iridium ce qui est bizarre c est que quand la moto est froide elle marche nickel.quand je faisait de la compete de kart je sais qu on avait des bougies froides et des bougies chaudes est ce que ça existe pour moto?
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:siffler: "on" à jamais entendu qu'un entrefer se déréglait comme ça . t'est sur de ton réglage? y'a une position du vilo pour vérifier la cote :siffler:
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Tu as changé le réglage de l'entrefer ??
Car je vois bien ça comme problème .
Si ta moto fonctionnais bien avant et que tu as modifié l'entrefer, ça pourrai expliquer ton problème. :siffler:
Un entrefer on y touche que si la moto à un problème à ce niveau (c très rare).
Après je dis ça , je dis rien !! :wink:
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Non je l ai fait vérifier après être en panne,on dirait que c est un mauvais contact ou arrivée d essence saccadée car d un seul coup elle se met bien à marcher ça te donne un coup pied au cul( c est pas non plus 200 cv) puis elle ratatouille puis elle se remet à bien marcher etc.....
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je vais me répéter, mais vérifie tes durites d'essence, et ton filtre à essence, qu'il n'y ai pas de pincement...
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Ok je vérifie tout demain car maintenant je profite du chaud car toute la semaine dehors ( terrasse à carreler) et dans le garage il ne fait pas très chaud merci à tous je vous tiens au jus bon courage pour demain
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Re bonjour les amis c est encore moi .j était sur le point à passer commande de bougies champion ra59gc,mais la le vendeur me propose 3 références :ra59gc. ra59gc/t10. ra59gc/t220 alors vous vous doutez de la question .sur celle qui me reste c est marqué ra59 gc et sur l endroit de " l écrou c est marqué 9 b"
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j'en ai a vendre si ça t'intéresse
mp si intéressé :wink: