Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: cosmokat le 22 octobre 2004, 13H 06mn 37s
-
Est ce que quelqu' un sait ce que devient Bayliss l' année prochaine ??
:?:
-
Et qui vient avec Capirossi ??
-
à un moment Bayliss était présentie pour retourner en SBK
et p'tet que Hopkins prendrait la deuxième desmosedici
-
j'ai entendu que le second pilote de la desmoseidici serai peut être CARLOS CHECA
cela serait une véritable erreur pour ducati à moins qu'ils ne veulent pas gagner
-
Au jour d'aujourd'hui j'ai la même info:
exit bayliss, remplacé par Checa :cry:
-
S'ils voulaient absolument un espagnol ils auraient du prendre Xaus :evil: :evil:
m'énerve ces histoires de gros sous
-
Je pensais qu'il prendrais plutot Toseland ou un americain pour satisfaire leur actionnaire ...
C'est confirmé l'arrivée de Checa ? J'ai pas encore été voir sur le site officiel.
-
Je pensais qu'il prendrais plutot Toseland ou un americain pour satisfaire leur actionnaire ...
C'est confirmé l'arrivée de Checa ? J'ai pas encore été voir sur le site officiel.
non je crois pas que se soit officiel à mon avis c'est des spéculations de journalistes, des rumeurs, des bruits de paddock faudra attendre la fin de la saison pour connaître les transferts
en attendant je vais brûler un cierge pour que Ducati prenne pas Checa :cry:
t'as bien raison p'tite Ducat, quitte à prendre un espagnol ils feraient mieux de prendre Xaus au moins il est jeune, il a tout à prouvé et il en veut, il a pas peur d'aller au charbon, y a qu'à regarder sa saison, à la moindre occas, il tentait le coup, comme au Muggelo
-
je sens bien que s'ils prennent checa ca va encore etre pire que cette annee car y aura plus que capirossi pour faire de bons resultats
et puis la ducati a tellement de caractere et est tellement incontrolable qu'il va se mettre pas terre a toutes les courses il faut quelqu'un qui connait deja la desmocedici
Je voulais dire par la je sais pas moi RUBEN XAUS par exemple surtout vu les resultats qu'il fait avec la 03
J'espere juste qu'ils feront le bon choix
-
SLIDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
viens les en aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
-
et puis la ducati a tellement de caractere et est tellement incontrolable qu'il va se mettre pas terre a toutes les courses il faut quelqu'un qui connait deja la desmocedici
Attends deux secondes, Ben (je parle a Ben Bostrom!!! j'en reviens pas!!! :lol: ), Checa a ptet pas toujours toujours ete tres regulier ni au top, mais en ce qui concerne le pilotage d'une MotoGP, ducati ou autre, je pense pas qu'il ait trop besoin de retourner a l'ecole.
Caracterielle ou pas, la ducati est une moto de course, parametrable a volonté. Et puis Checa a connu des 500cc bien violentes comme il faut, c'est un professionnel, il saura s'adapter a la moto ou l'adapter a lui. Maintenant, de la a truster les podiums c'esr une autre hsitoire. Ce qu'il y a de bien dans ce choix, c'est qu'il ne doit pas son poste (sous reserve de decision definitive) a sa nationalité (ducati pas sponsorisée par Repsol). Et ca nous evite le coup de prendre un italien ou un americain juste parce que Ducati est italienne financee par des americains.
Laissons lui le temps de prouver ce qu'il sait faire avec la desmoseidici, apres on pourra juger du choix.
-
Par contre, le remerciement de Bayliss est degueulasse, je lui souhaite de trouver un bon guidon en MotoGp ou SBK et de se venger comme il se doit de l'usine ducati.......en etant devant a chaque course.
-
Oui je trouve aussi le départ de Bayliss très domage.
J' aime beaucoup ce pilote et je pense que lui et
Capi se sont donnés à fond et qu' il ne sera pas
là l' année prochaine pour en récolter les fruits :?
-
Attends deux secondes, Ben (je parle a Ben Bostrom!!! j'en reviens pas!!! :lol: ), Checa a ptet pas toujours toujours ete tres regulier ni au top, mais en ce qui concerne le pilotage d'une MotoGP, ducati ou autre, je pense pas qu'il ait trop besoin de retourner a l'ecole.
Caracterielle ou pas, la ducati est une moto de course, parametrable a volonté. Et puis Checa a connu des 500cc bien violentes comme il faut, c'est un professionnel, il saura s'adapter a la moto ou l'adapter a lui. Maintenant, de la a truster les podiums c'esr une autre hsitoire. Ce qu'il y a de bien dans ce choix, c'est qu'il ne doit pas son poste (sous reserve de decision definitive) a sa nationalité (ducati pas sponsorisée par Repsol). Et ca nous evite le coup de prendre un italien ou un americain juste parce que Ducati est italienne financee par des americains.
Laissons lui le temps de prouver ce qu'il sait faire avec la desmoseidici, apres on pourra juger du choix.
je sais que checa a toujours ete a un bon niveau mais bon voila il commence a vieillir un peu et ca c'est bien normal c'est plutot un gars qui marche sur des coups d'eclats que sur la regularite et alors la ils auraient pu garder bayliss car apres tout ce qu'il a fait c'est vraiment dommage
et puis alors j'aurais prefere qu'ils prennent hopkins mais c'est trop tard car il a resigner avec suzuki
-
quelle mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre en sachant que checa vient de signer chez ducati pour l'annee prochaine au cote de capi
c'est pas que c'est un mauvais pilote c'est juste qu'il roule bien 1 fois sur 10 et que pour le championnat ca va etre mal barre
mais bon c'est leur choix et d'un cote je pense que c'est un mauvais choix car a mon avis un xaus aurais ete mieux connaissant ducati et la machine
sur se coup ils ont un peu foirer mais bon c'est pas en ralant que ca va changer
-
Rumeur: Bayliss aurais été ecarté car il supporte mal la pression de la MotoGP.
Bizarre ... vous avez dis bizarre? Bizarre.
-
quelle mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre en sachant que checa vient de signer chez ducati pour l'annee prochaine au cote de capi
c'est pas que c'est un mauvais pilote c'est juste qu'il roule bien 1 fois sur 10 et que pour le championnat ca va etre mal barre
mais bon c'est leur choix et d'un cote je pense que c'est un mauvais choix car a mon avis un xaus aurais ete mieux connaissant ducati et la machine
sur se coup ils ont un peu foirer mais bon c'est pas en ralant que ca va changer
bien d'accord avec toi, Checa est un très bon pilote mais il n'a jamais fait que des coups d'éclats par-ci par-là.... il n'est pas régulié et depuis le temps qu'il est en GP si il avait dû être régulièrement au top c'était il y a un bon moment, sa carrière est plus derrière lui que devant...sa risque de pas arranger les perf des Ducati mais bon on sait jamais.... :(
Xaus, Laconi ou Mélandri me semblent plus généreux et plus motivé même si ça les pousse quelques fois à la faute
allé ça va pas m'empêcher de dormir, mais bon je reste septique quand à se choix...étrange :? on verra en :roll: 2005
-
Ben moi tant qu'à prendre un matador j'aurais bien vu Gilbernau à la place de Troy.
Hein, quoi ?
J'ai dit une connerie ?
:oops:
-
la fin du monde Ducati, une 999 Checa réplica ! :cry:
ya plus qu'a se pendre :cry:
-
Prépare une deuxième corde, j'arrive...
Y prennent Checa car il ramène un gros chèque d'un cigarrettier avec lui? En tout cas cela y ressemble fortement... s'auraient mieux fait de prendre Xaus ou Laconi.
Pour Bayliss, il y a des bruits, comme quoi il serait en contact avec Honda Pons. A suivre...
-
Le meilleurs pilote pour remplacer Bayliss ??? ben... Bayliss lui même...
1, c'est un bon pilote,
2, il est particulièrement apprécié par le public.
De plus, ses résultats en demi teinte, quant on voit que Capi' n'a pas fait de miracle non plus, me font plutôt pensé à un problème du Ducati Corse (problème de développement, de management ???).
Ils ont bien redressé la barre les derniers grands prix (2 fois sur le podium) donc ils ont dû améliorer quelque chose...
Checa... je suis vraiment dubitatif... :?: :?:
-
et puis la ducati a tellement de caractere et est tellement incontrolable qu'il va se mettre pas terre a toutes les courses il faut quelqu'un qui connait deja la desmocedici
Attends deux secondes, Ben (je parle a Ben Bostrom!!! j'en reviens pas!!! :lol: ), Checa a ptet pas toujours toujours ete tres regulier ni au top, mais en ce qui concerne le pilotage d'une MotoGP, ducati ou autre, je pense pas qu'il ait trop besoin de retourner a l'ecole.
Caracterielle ou pas, la ducati est une moto de course, parametrable a volonté. Et puis Checa a connu des 500cc bien violentes comme il faut, c'est un professionnel, il saura s'adapter a la moto ou l'adapter a lui. Maintenant, de la a truster les podiums c'esr une autre hsitoire. Ce qu'il y a de bien dans ce choix, c'est qu'il ne doit pas son poste (sous reserve de decision definitive) a sa nationalité (ducati pas sponsorisée par Repsol). Et ca nous evite le coup de prendre un italien ou un americain juste parce que Ducati est italienne financee par des americains.
Laissons lui le temps de prouver ce qu'il sait faire avec la desmoseidici, apres on pourra juger du choix.
si ducati veut ne pas gagner le championnat ils ont fait le bon choix checa est un bon pilote de fin peloton il n'a jamais rien prouvé que ça soit sur une 500cc ou une motogp et un très mauvais regleur il fera comme certain un petit coup d'eclat de temps à autres et ducati sera toujours en troisieme position des constructeurs.
pour ma part un pilote moyen n'a jamais fait un grand champion, ducati fait la même erreur que le hrc en prennant barros
ils perdront encore une ou deux annèes
-
Il y a qqs annees, on se foutait de la tronche d'un certain Sete Gibernau..... :roll:
Palmares de Checa (33 ans)
1996: 8eme championnat 500
1997: 8eme championnat 500
1998: 4eme championnat 500
1999: 7eme championnat 500
2000: 6eme " " " "
2001:6eme " " " "
2002:5eme
2003:7eme
Palmares de Capirossi (32 ans)
1996: 10eme championnat 500
1997: 6eme championnat 250
1998: champion 250
1999: 3eme championnat 250
2000: 7eme championnat 500
2001: 3eme championnat 500
2002: 8eme championnat 500
2003: 4eme championnat Motogp
C'est assez proche tout ca..
-
Il y a qqs annees, on se foutait de la tronche d'un certain Sete Gibernau..... :roll:..
oui mais gibernau avait beneficié des reglages de rossi petit rappel jeremy burgees c'etait plein auprès de honda en voyant les reglages de rossi partir chez gresini
et fausto gresini dementi mais entre burgees qui a acquis plusieur titre mondiaux avec gardner,doohan et rossi aurait aucune raison de raconter des bobards en plus cela ce confirme en voyant le titre acquis avec yamaha en plus gibernau est tomber dans les choux au gp de valence à mon avis les reglages de rossi de l'annèe derniere sont de moins en moins valable avec les evolutions des machines
:evil:
-
Bon sang,
l' australien nous offre un podium pour la dernière course !
Je l' adore ce gars là et ça me fait mal de penser qu' il sera pas
sur la desmosedicci en 2005 !!!!
En tout cas merci Troy pour tout ce que tu as donné cette saison,
même si la réussite n' a pas toujours été là ...
-
Il y a qqs annees, on se foutait de la tronche d'un certain Sete Gibernau..... :roll:
Palmares de Checa (33 ans)
Palmares de Capirossi (32 ans)
C'est assez proche tout ca..
Je n'ai jamais digéré la façon dont Capirossi a été champion 250, on n'est pas un grand champion en mettant les autres par terre.
Il y a deux ans quand Capirossi a été annoncé chez Ducati ça n'a pas fait l'unanimité. Il n'avait rien fait d'extraordinaire en 500. Il s'est trouvé où il fallait au bon moment, tant mieux pour lui, en plus les résultats ont suivi, du coup il a été adopté.
Maintenant Checa ça fait quelques années qu'il est pilote d'usine chez Yamaha. L'an dernier encore il disait qu'il était impossible de gagner avec la Yamaha. Rossi et son équipe arrivent et en moins de 4 mois ils font gagner la moto. Yamaha a certainement du mettre tous les moyens dont ils disposaient pour arriver à ce résultats. Checa n'est pas un metteur au point et en plus ce n'est pas un excellent pilote, il est plus souvent derrière que devant.
Je veux bien être agréablement surprise l'an prochain, mais j'ai de sérieux doutes :cry:
-
L'arrivée de Carlos Checa
Carlos Checa rejoint le Team Ducati Moto GP
Carlos Checa rejoint le Team Ducati Moto GP pour le Championnat 2005. Le rapide Espagnol sera le partenaire de Loris Capirossi dont la place au sein du Team a été confirmé il y a quelques temps. Ils piloteront la Desmosedici GP5s.
Checa enrichi l’équipe par sa rapidité et son enthousiasme. Le Team, basé en Italie, a hâte de travailler avec un des pilotes les plus expérimentés de première classe. Il pilote en Grand-Prix depuis 1995 et est impatient de commencer son nouveau job qui consiste à développer l’impressionnant V4 de l’Usine.
Checa va avoir l’occasion de piloter sa moto dès les sessions de tests demain à Valence. Il poursuivra ses tests mercredi et jeudi, se concentrant avec Capirossi sur le développement pour la saison 2005.
L’arrivée de Checa au sein du Team Ducati Moto GP rappelle que Troy Bayliss effectue sa dernière course au sein du peloton. Son départ a été annoncé en Australie deux semaines auparavant.
"Troy est indiscutablement un des pilotes les plus important de l’histoire Ducati." commente le PDG de Ducati Corse , Claudio Domenicali. "Nous avons eu de grands succès ensemble, c’est pourquoi je tiens à le remercier en mon nom et celui de toute autre personne de Ducati. Troy a roulé sur Ducati ces sept dernières années, les cinq dernières avec le team officiel, c’est peut être donc le moment de tenter de nouveaux challenge.
Carlos est un pilote très rapide et très motivé. Nous sommes fiers de l’avoir dans notre Team et sommes persuadés que son expérience nous apportera l’aide nécessaire. Il pilotera notre moto dés demain et sera immédiatement impliqué dans le développement du GP5. Enfin j’aimerais remercier Yamaha de laisser Carlos travailler avec nous dés maintenant."
ils ont l'air d'y croire en plus :cry:
-
Bah !!! ça sent le communiqué officiel à plein nez, tout ça... y vont pas dire qu'ils se plantent non plus !!!
Capi a été champion en 250 (bon, pas de la plus belle manière, c'est vrai...) mais il a été champion 125 aussi, si je ne m'abuse...
Perso, De Puniet, ça aurait pas été mal, non ???
-
Moi j'aurais pris Vermeulen :-)
-
L'arrivée de Carlos Checa
Carlos Checa rejoint le Team Ducati Moto GP
Carlos Checa rejoint le Team Ducati Moto GP pour le Championnat 2005. Le rapide Espagnol sera le partenaire de Loris Capirossi dont la place au sein du Team a été confirmé il y a quelques temps. Ils piloteront la Desmosedici GP5s.
Checa enrichi l’équipe par sa rapidité et son enthousiasme. Le Team, basé en Italie, a hâte de travailler avec un des pilotes les plus expérimentés de première classe. Il pilote en Grand-Prix depuis 1995 et est impatient de commencer son nouveau job qui consiste à développer l’impressionnant V4 de l’Usine.
Checa va avoir l’occasion de piloter sa moto dès les sessions de tests demain à Valence. Il poursuivra ses tests mercredi et jeudi, se concentrant avec Capirossi sur le développement pour la saison 2005.
L’arrivée de Checa au sein du Team Ducati Moto GP rappelle que Troy Bayliss effectue sa dernière course au sein du peloton. Son départ a été annoncé en Australie deux semaines auparavant.
"Troy est indiscutablement un des pilotes les plus important de l’histoire Ducati." commente le PDG de Ducati Corse , Claudio Domenicali. "Nous avons eu de grands succès ensemble, c’est pourquoi je tiens à le remercier en mon nom et celui de toute autre personne de Ducati. Troy a roulé sur Ducati ces sept dernières années, les cinq dernières avec le team officiel, c’est peut être donc le moment de tenter de nouveaux challenge.
Carlos est un pilote très rapide et très motivé. Nous sommes fiers de l’avoir dans notre Team et sommes persuadés que son expérience nous apportera l’aide nécessaire. Il pilotera notre moto dés demain et sera immédiatement impliqué dans le développement du GP5. Enfin j’aimerais remercier Yamaha de laisser Carlos travailler avec nous dés maintenant."
ils ont l'air d'y croire en plus :cry:
Ben oui, Checa c'est l'anagramme de "caché". Pour un talent
ça peut le faire non ?
:D
-
Wait and see... :roll:
-
Pour qu’une bécane de GP aille vite il ne faut pas des tâcherons faisant bien leur métier, mais des « Même pas peur » Sachant analyser, transmettre au staff mécanique, et cerise sur le gâteau aller vite tout le temps. (Rossi)
Quelles que soient les qualités de Checa, un team à besoin rapidement de résultats pour éviter la démotivation, des pilotes, mais surtout des mécanos qui ont l’impression de travailler dans le vide, et deviennent des tâcherons, (j’ai pas dit des taches). KAWA a choisi Nakano, bravo, Ducati aurait pu voir du côté de Melandri, qui, dès qu’il aura repris confiance en lui, sera dès plus rapides. Ils n’ont pas pris Checa pour sa nationalité, mais pour le rapport qualité prix. Pour illustrer mon propos, mettre au four un poulet à une température de 20 degrés pendant 10 heures ne donne pas le même résultat que mettre le même poulet à 200° pendant une heure. Ils ont choisi le poulet à 20° l'avenir écrira l'histoire...................
:? :?:
-
Je n'ai jamais digéré la façon dont Capirossi a été champion 250, on n'est pas un grand champion en mettant les autres par terre.
je l'ai aussi gardé en travers, et il avait été ' loué ' pour son fair-play de la saison ....
-
et ce jour là qui était devant.............
-
Le meilleurs pilote pour remplacer Bayliss ??? ben... Bayliss lui même...
1, c'est un bon pilote,
2, il est particulièrement apprécié par le public.
De plus, ses résultats en demi teinte, quant on voit que Capi' n'a pas fait de miracle non plus, me font plutôt pensé à un problème du Ducati Corse (problème de développement, de management ???).
Ils ont bien redressé la barre les derniers grands prix (2 fois sur le podium) donc ils ont dû améliorer quelque chose...
Checa... je suis vraiment dubitatif... :?: :?:
Entièrement d'accord avec toi ! Bayliss est un excellent pilote. Il n'a pas été champion du monde de superbike pour rien. Et vice champion l'année suivante sur une moto en fin d'évolution, alors que honda avait une sp2 en pleine forme. Vous avez vu la bataille entre edwards et bayliss dans les deux dernières manches ? Deux courses d'anthologie !!! Sans parler du gp où bayliss avait chuté 2 ou 3 fois sous la pluie et remontait à chaque fois sur sa brêle, puis redépassait 5 ou 6 autres pilotes à chaque fois. Si c'est pas de la motivation ça ! Je suis vraiment déçu que ducati l'ai remercié et qu'ils préfèrent checa. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait cette année avec la même moto que rossi. :?
-
malheureusement je crois que le choix de tels ou tels pilotes dans une équipe est une histoire de gros sous
et malheureusement on dirait que se sont les sponsors (fortuna, repsol...) qui choisissent les pilotes en fonction de leurs nationalité afin qu'ils soient représentatif de leurs marché ou d'un marché dans lequel le sponsor veut se dévellopper....
dommage pour le sport :cry: , ils choisissent sur des critères économique et pas sportif :(
-
Ducati poursuit ses évaluations
Checa intègre le programme à Valencia [07/11/04 - 10:15]
Loris Capirossi
a saison à peine terminée, l'équipe Ducati est restée dans le paddock du circuit de Valencia pour y réaliser quelques essais en prévision de l'année prochaine. Loris Capirossi, le pilote d'essais de la marque italienne Vittoriano Guareschi et l'Espagnol Carlos Checa ont pris part à ces deux journées de travail.
Le premier jour, sous un ciel nuageux mais bleu, Capirossi a bouclé 62 tours afin de comparer différents réglages de châssis. Les composants que Loris avait déjà testés à Phillip Island ont également donné satisfactions sur le tracé espagnol.
Nouvelle recrue de l'équipe italienne pour 2005, Checa s'est familiariser avec sa monture et bouclé la bagatelle de 88 tours. Carlos – comme Loris – ont signé un meilleur chrono de 1'33.9 !
Le lendemain, la pluie était au rendez-vous, ce qui empêchera le trio Ducati d'effectuer les essais prévus des nouvelles évolutions électroniques.
Les prochains essais de l'écurie italienne sont prévus à Jerez du 23 au 25 novembre.
source:
http://moto.racing-live.com/fr/index.html?http://moto.racing-live.com/fr/index.shtml
-
et ce jour là qui était devant.............
harada .
-
C'était Rossi et loin devant........ :P
-
C'était Rossi et loin devant........ :P
on cause de celui percuté par Capirossi, pas de celui qui menait :D
-
Ca vous a traumatisé à ce point???? 8O 8O
Aie aie aie..... :lol: :lol: :lol:
-
Ca vous a traumatisé à ce point???? 8O 8O
Aie aie aie..... :lol: :lol: :lol:
ouaip, parceque c'est vraiment dégueu de gagner un championnat comme ça, et qu'on te félicite presque .
m'enfin, je dois être trop sensible :D :D
-
Ca vous a traumatisé à ce point???? 8O 8O
Aie aie aie..... :lol: :lol: :lol:
ouaip, parceque c'est vraiment dégueu de gagner un championnat comme ça, et qu'on te félicite presque .
m'enfin, je dois être trop sensible :D :D
Espèce de fiotte.... :D
-
Espèce de fiotte.... :D
à merde, démasqué :D :D
-
Espèce de fiotte.... :D
à merde, démasqué :D :D
Tu le sais pas??Depuis le temps qu'on te le dit.... :D
-
j'ai pas l'habitude de me déplacer à découvert, c'est pour ça :D
-
Bayliss va chez Honda pons camel !! :?
Et Carlos Checca vient avec Capirex !!
-
Ca vous a traumatisé à ce point???? 8O 8O
Aie aie aie..... :lol: :lol: :lol:
ouaip, parceque c'est vraiment dégueu de gagner un championnat comme ça, et qu'on te félicite presque .
m'enfin, je dois être trop sensible :D :D
Alors parlons de schumi qui a fait le même coup à villeneuve et qui a été déclassé, mais qui a fait pareil 2 ans avant à hill et qui n'a pas été déclassé !!! ça lui ferait 1 titre de champion du monde en moins.
Et lorsque dans le premier virage du dernier gp de la saison, senna a sorti prost et n'a pas été déclassé non plus !!! Vous l'oubliez tout ça ? Un grand pilote eput être agressif, mais un vrai champion est fair play !
-
Alors parlons de schumi qui a fait le même coup à villeneuve et qui a été déclassé, mais qui a fait pareil 2 ans avant à hill et qui n'a pas été déclassé !!! ça lui ferait 1 titre de champion du monde en moins.
Et lorsque dans le premier virage du dernier gp de la saison, senna a sorti prost et n'a pas été déclassé non plus !!! Vous l'oubliez tout ça ? Un grand pilote eput être agressif, mais un vrai champion est fair play !
on oublie pas on s'en fout :D
-
tu n'es pas sensible tu as de la mémoire.
mais bon le passé est le passé, de plus je ne goûte pas tellement haradada sur mon bidet qui c'était ligué avec" jacque la grosse tête" against Biaggi à l'époque. Mais ça aussi c'est le passé ils sont tous des champions courageux et on leur doit beaucoup de respect. du moins pour ceux qui aiment le moto gp
-
Bayliss va chez Honda pons camel !! :?
Et Carlos Checca vient avec Capirex !!
aux dernieres news:
Bayliss chez Kawa qui alignerait 3 motos avec Nakano et Hoffman
Ruben Xaus a signé chez tech3 et remplace Melandri
Hodgson aux us en AMA superbike
X
-
Bayliss va chez Honda pons camel !! :?
Et Carlos Checca vient avec Capirex !!
aux dernieres news:
Bayliss chez Kawa qui alignerait 3 motos avec Nakano et Hoffman
Ruben Xaus a signé chez tech3 et remplace Melandri
Hodgson aux us en AMA superbike
X
c'est quoi ce delire c'est officiel ou pas car j'ai pas envie de voir bayliss sur une kawa je le croyais plutot chez pons moi aussi
et xaus c'est aussi officiel ou pas car je prefere aussi le voir rester chez d'antin(ou il a un contrat de 2 ans)meme s'il ferait de meilleur resultats
-
c'est quoi ce delire c'est officiel ou pas car j'ai pas envie de voir bayliss sur une kawa je le croyais plutot chez pons moi aussi
et xaus c'est aussi officiel ou pas car je prefere aussi le voir rester chez d'antin(ou il a un contrat de 2 ans)meme s'il ferait de meilleur resultats
Pour hodgson : http://www.crash.net/uk/en/news_view.asp?cid=6&nid=102457
Pour Xaus et Bayliss, appremment rien d'officiel pour le moment ...
-
Alors parlons de schumi qui a fait le même coup à villeneuve et qui a été déclassé, mais qui a fait pareil 2 ans avant à hill et qui n'a pas été déclassé !!! ça lui ferait 1 titre de champion du monde en moins.
Et lorsque dans le premier virage du dernier gp de la saison, senna a sorti prost et n'a pas été déclassé non plus !!! Vous l'oubliez tout ça ? Un grand pilote eput être agressif, mais un vrai champion est fair play !
c'est de la moto ? :D :D
-
je viens de prendre une claque de plein fouet
je viens d'apprendre que ducati roulera en bridgestone l'annee prochaine et j'y crois toujours pas des italiens chez des jap et en plus ils accumulent les fautes
avoir prit checa
des bridgestones
nan dites moi que je reve
encore une fois on verra xaus devant les autres et on se demandera pourquoi vive michelin
-
Les bridg ne sont peu être pas si mal que ça, mais de la à en équiper les deux motos d'usine, ça fait beaucoup :!:
Tamada a quand même fait quelques resultats avec ces pneu cette saison, ce n'était pas régulier mais bon....A voir.....
-
Franchement je crois que c'est une tres bonne nouvelle... Y'a qu'a voir la saison des suzuki, kawa et surtout Tamada pour se convaincre que Bridge arrive au sommet. Sans parler du partenariat Ferrari-Brigestone ... qui n'a laissé que des miettes à Michelin (Et Brigestone y est pour une bonne partie dans la compétitivité de la Ferrari)
Sans compter que c'est un bon moyen pour se différencier de Honda et Yamaha...
-
Franchement je crois que c'est une tres bonne nouvelle... Y'a qu'a voir la saison des suzuki, kawa et surtout Tamada pour se convaincre que Bridge arrive au sommet. Sans parler du partenariat Ferrari-Brigestone ... qui n'a laissé que des miettes à Michelin (Et Brigestone y est pour une bonne partie dans la compétitivité de la Ferrari)
Sans compter que c'est un bon moyen pour se différencier de Honda et Yamaha...
euh tout le monde dit que si ferrari aurait es michelins ils yrait encore plus vite mais comme nous sommes des motards pas de ferrari
et puis les bridgestones tamada ok il gagne 2 courses dont une quand rossi et gibernau sont tombes et la 2eme ben je sais plus et pour kawa c'est surtout nakano qui a fait bouger les choses car hoffman...
mais bon on vera bien sur 1 saison entiere
-
je viens de prendre une claque de plein fouet
je viens d'apprendre que ducati roulera en bridgestone l'annee prochaine et j'y crois toujours pas des italiens chez des jap et en plus ils accumulent les fautes
avoir prit checa
des bridgestones
nan dites moi que je reve
encore une fois on verra xaus devant les autres et on se demandera pourquoi vive michelin
Ben Bostrom est vraiment pas content de pas etre pilote usine ducati en moto gp et ca se sent!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Honnetement, on va pas se "pamer" a chaque fois que l'on trouve un peu trop de truc jap sur une ducati, sinon pour avoir une pure de pure, on roule tous en cucciolo 8O
Amorto Showa, bougies NGK, matos electronique etc.....tout ca c'est japonais et c'est pas plus mal.
-
chez Ducati ils revendent des bougies Champion :D
cela dit je ne sais pas de quel pays ça vient :oops:
-
chez Ducati ils revendent des bougies Champion :D
cela dit je ne sais pas de quel pays ça vient :oops:
Du monde! (Champion du monde)
Pardon!!! :cry: :cry: :cry:
Sans deconner, champion c'est americain.
-
:lol: :lol: :lol:
-
et puis les bridgestones tamada ok il gagne 2 courses dont une quand rossi et gibernau sont tombes et la 2eme ben je sais plus
Ouais ben Ducati malgré tout ca z'en ont pas gagné une ;-)
-
Comprends pas Ducati , la moto manque de mise au point , on recrute un pilote certe bon ( Checa a des résultats , c qd meme pas une pince ...............) mais pas vraiment metteur au point ( ndlr la M1 il l'a eu dans les mains avant Rossi) et avec ça , il change de marque de pneus , bon je suis pas forcemment chauvin mais force est de constater que les Miches survolent le Moto GP depuis le début , je parle même pas des 500 dans un temps plus lointain ......... en gros pour une victoire en 2005 on a intérêt à aller poser des cierges à la basilique de Bologne ............... bon gazzzzzzzzzzzz quand même à cette usine qui porte haut le savoir faire moto à la sauce européenne .......... :worthy:
-
Il faut savoir que Michelin ne souhaite plus équiper tout le plateau motoGP du coup ils demandent de plus en plus de sous aux équipes qui utilisent leurs pneus. Avant le deal consistait à équiper les motos neuves de Michelin. Avec les pilots power visiblement pas besoin de forcer les gens à rouler avec :roll:
Bref c'est encore une histoire de gros sous. Ne nous plaignions avec Dunlop ça aurait été bien pire je pense :P
-
je viens de prendre une claque de plein fouet
je viens d'apprendre que ducati roulera en bridgestone l'annee prochaine et j'y crois toujours pas des italiens chez des jap
Ah ben voilà, j'ai anticipé!
Un Diabloi devant, un BT 020 derrière! :D
-
Comprends pas Ducati , la moto manque de mise au point , on recrute un pilote certe bon mais pas vraiment metteur au point et avec ça , il change de marque de pneus
Et oui, comme ça le peu de certitudes qui avait pu être acquis question réglages de vient caduc...tout le travail est à refaire, pour chaque circuit.
Tant qu'a y être, pourquoi ne pas passer aussi au cadre périmétrique ou au moteur diesel? :cry:
-
Tant qu'a y être, pourquoi ne pas passer aussi au cadre périmétrique ou au moteur diesel? :cry:
pour le moteur, c'est fait, ils ont mis Checa sur la meule :D :D
-
Buongiorno tutti.
Pour Bayliss je suis dégouté, ainsi que pour Xaus qui mérites bien plus cette place que l'autre boeuf.
Quand à l'adoption des bridges je suis assez content.
D'une part maintenant Ferrari et Ducati roulent sous les mêmes couleurs et pour le tifosi que je suis c'est bene. D'autre part c'est pas dit que michelin ait vraiment fourni beaucoup d'efforts concernant la gestion de la motricité de la ducati, donc tant pis pour eux.
Ciao viva la figa :wink:
-
nouvelle info,
ducati vient de changer de fourniseur de pneu pour c GP,fini avec Michelin,il ont choisi
Bridgestone
:!: :!:
-
avez vous lu dans moto.... de cette semaine qui capirossi a ete assez mecontant de changer de pneu et qu'il aurait preferer continuer a travailler avec michelin sa montre bien que ca enchante pas tout le monde
mais bon on verra bien les 1er essaie
-
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas forcément un choix de Ducati mais sans doute de Michelin. Ca commence à leur coûter cher d'équiper tout le plateau
Cela dit vu les décisions que prend Ducati en ce moment ça ne serait pas plus surprenant que cela finalement :?
-
D'après certaines sources, Troy Bayliss roulerai l'année prochaine sur une des Honda du team se sito PONS (CORREOS).
Je suis aussi un fan de ce pilote qui a un pilotage au efficace que spectaculaire. je me souviens des duels entre lui et Colin Edwrards en SBK en 2002, c'était vraiment fabuleux. :twisted:
Même s'il ne roule plus en DUCATI, je serai toujours un fan de ce pilote
A+
Desmoquattro
-
D'après les mêmes sources, si DUCATI roule en 2005 avec des BRIDGESTONE, c'est que les japonais leur financerait un team de pilotes d'essais pour faire de la mise au point des motos et surtout de leurs solutions pneumatiques une quinzaine avant chaque grand prix sur les circuits du championnat du monde. :twisted:
Je ne sais pas si ils en auront le droit, mais les japonais ne reculent devant rien pour détroner Bibendum. :D
Moi je pense qu'il est dommage que DUCATI roule Brigde car la GP4 commençait à avoir ses chances en fin de saison 2004, je suis plus septique pour 2005...
A+
Desmoquattro
-
Ducati et Bridgestone s'accordent bien
Les débuts ne laissent pas présager la fin [29/11/04 - 13:44]
Loris en action
e sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. L'équipe Ducati a participé avec succès aux trois journées d'essais privés qui se sont déroulée la semaine passée sur le circuit de Jerez – en Espagne.
En collaboration avec les techniciens de Bridgestone, Loris Capirossi et Carlos Checa ont travaillé activement sur les pneus afin d'entamer la saison prochaine avec une bonne base de données sur le fonctionnement des gommes japonaises.
Carlos Checa s'est montré en grande forme le dernier jour – vendredi – où il a signé un meilleur temps au tour de 1'40.065 - presque huit dixièmes de moins que la pole-position de Valentino Rossi en 2004 (1'40.818.)
Loris Capirossi s'est contenté d'un temps de 1'40.926 mais se disait enchanté des possibilités offertes par ses nouvelles gommes. « Je suis vraiment satisfait de ces premiers essais avec les pneus Bridgestone » affirmait Loris au terme des tests. « J'ai déjà un bon feeling avec l'avant et lors de nos tests sur de longues séries de tours, nous avons été rapides et réguliers. »
« Pour la première fois - j'ai également essayé les pneus de qualifications. Il est certain qu'ils offrent de grandes possibilités mais j'ai préféré ne pas prendre de risque pour le moment » avouait le pilote italien. « Je suis impatient de continuer notre travail de développement la semaine prochaine à Valencia ! »
Le Français Régis Laconi a également pris part à ces essais de l'équipe Ducati à Jerez.
« Nous sommes vraiment satisfaits du déroulement de nos tests » déclarait Filippo Preziosi, directeur technique de Ducati Corse. « Les conditions atmosphériques étaient favorables et nous avons pu abattre beaucoup de travail au cours de ces trois jours et obtenir quelques résultats importants. »
« Notre objectif était d'avoir de bonnes bases de travail avec notre nouveau partenaire pneumatique. L'entente avec les gens de Bridgestone est excellente » soulignait Filippo Preziosi.
« Maintenant - nous avons quelques références avec les nouveaux pneus et la confirmation que notre moto s'y est bien adaptée. Comme toujours, il y a encore beaucoup de travail à faire mais notre moral est bon et nous sommes satisfaits. Cela signifie que nous sommes sur le bon chemin » concluait le directeur technique de l'équipe Ducati en MotoGP.
source:http://moto.racing-live.com/fr/index.html?http://moto.racing-live.com/fr/index.shtml
-
Poudre aux yeux :P
Toutes l'année Tamada a fait des temps fabuleux aux essais, souvent dans les premiers sur la grille de départ, rarement sur le podium :(
Pendant que Bridge teste avec DUCATI des gommes "qualif", Rossi empile les séries de 30 tours à Sepang avec Bibendum :wink:
La saison 2005 sera riche en rebondissement, vivement le premier grand prix :P
A+
Desmoquattro
-
Il est quand le premier GP?
Et quelle est la compo finale de l'equipe Ducati??
Je viens de voir le sujet, et 6 pages c long :oops: alors si une ame charitable pouvait me resumer ces deux questions... :oops: :roll:
-
Il est quand le premier GP?
Et quelle est la compo finale de l'equipe Ducati??
Je viens de voir le sujet, et 6 pages c long :oops: alors si une ame charitable pouvait me resumer ces deux questions... :oops: :roll:
La composition finale est CAPIROSSI et CHECA, et le premier GP aura lieu le 10 avril à Jerez. Pour info le GP de France aura lieu le 15 mai au Mans.
-
Bon, j'espere que ca va bien tourner cette année alors! :roll: :wink:
Sinon, alors on dit tous rendez vous au Mans? :roll:
-
Bon, j'espere que ca va bien tourner cette année alors! :roll: :wink:
Sinon, alors on dit tous rendez vous au Mans? :roll:
pareil pour moi j'espere un peu plus de podium cette annee
et oui rendez vous au mans tribune vip ducati et parking vip ducati pour pas se faire remarquer
-
com dab, sinon a koi ca sert de rouler ducat? :lol: :lol: :lol:
-
Ce n'est pas un forum Pro-ducati ici, mais un forum de gars tirant à boulet roue sur l'équipe de MotoGP :roll:
Et ça se dit 'ducatiste"
@-
-
Poudre aux yeux :P
Toutes l'année Tamada a fait des temps fabuleux aux essais, souvent dans les premiers sur la grille de départ, rarement sur le podium :(
Pendant que Bridge teste avec DUCATI des gommes "qualif", Rossi empile les séries de 30 tours à Sepang avec Bibendum :wink:
La saison 2005 sera riche en rebondissement, vivement le premier grand prix :P
A+
Desmoquattro
Gros blaireau
-
Comprends pas Ducati , la moto manque de mise au point , on recrute un pilote certe bon ( Checa a des résultats , c qd meme pas une pince ...............) mais pas vraiment metteur au point ( ndlr la M1 il l'a eu dans les mains avant Rossi) et avec ça , il change de marque de pneus , bon je suis pas forcemment chauvin mais force est de constater que les Miches survolent le Moto GP depuis le début , je parle même pas des 500 dans un temps plus lointain ......... en gros pour une victoire en 2005 on a intérêt à aller poser des cierges à la basilique de Bologne ............... bon gazzzzzzzzzzzz quand même à cette usine qui porte haut le savoir faire moto à la sauce européenne .......... :worthy:
Propose- toi comme team manager, puisque t'as l'air si fort.
Michelin équipait toute les équipes de pointes en 2004, pas difficille de gagner le championnat.
-
la c clair que ta pa tort redinlay
-
Tort ou pas tort, je trouve le ton fort peu sympathique redinlay ! Ou si c'est pour plaisanter, n'oublies pas les ponctuations et les smilies. :wink:
Concernant Ducati pour 2005, je me fais un peu de souci. Je ne sais pas si le choix de Checa est si bon que ça. Il est irrégulier et je le trouve moins bon et moins combatif que Bayliss. Alors certes, je soutiens Ducati, mais je continerai à soutenir Bayliss.
Quant aux pneus, j'espère que les bridgestone n'éclateront pas comme cela a été le cas avec Nakano. 8O
Je suis sûr que bridgestone peut se mettre au même niveau que michelin ou être meilleur. La preuve, je roule en bt014. :D
-
Non Emeric, :nono:
le team Ducati Moto GP aurait du mettre des Dunlop, tu as bien vu à Lédenon qu'ils sont bien meilleurs que les Bridgestone :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Gros blaireau
tu te calmes tout de suite.
Tu es libre de donner ton opinion mais pas de cette façon.
De plus les régles de bienséance impose qu'on se présente dans la rubrique présentation du forum avant d'insulter les autres forumeurs.
Merci de bien vouloir faire ces efforts ou d'aller poster ailleurs.
-
Gros blaireau
tu te calmes tout de suite.
Tu es libre de donner ton opinion mais pas de cette façon.
De plus les régles de bienséance impose qu'on se présente dans la rubrique présentation du forum avant d'insulter les autres forumeurs.
Merci de bien vouloir faire ces efforts ou d'aller poster ailleurs.
bah, c'est assez clair que je vais aller poster ailleurs.
Même sur un forum de japonaises, on ne voit pas tant d 'attitudes négatives envers ducati motoGP.
C'est pas ça que j'étais venu chercher.
@+++++++++ sur le web.
-
redinlay ya pa datitudes neative, on peu parler de ca que quand c pas justifié! Chacun exprime son propre avis, sa propre opinion sur les choix du Team Manager...
Mais ca doit etre a force de frequenter les forums de japoniaises que tu as cette attitude... :twisted: :lol: :lol:
-
que tu sois venu chercher ca ou autre chose tu n'as pas a faire ton patron et etre desobligeant avec les autres membres du forum................... :evil:
tu as vu comment tu parles aux gens............c'est du jamais vu alors je serai intransigeante.................je suis intolerante face a ce genre de comportement :evil: pour ma part tu n'as rien a faire ici.......puisque tu le prends de haut avec des insultes.....ici il n'y a pas de blaireau..... :twisted: juste des gens passionnes qui ne sont pas forcément d'accord sur tout et qui savent en discuter :evil: ...........point final
-
Piam's a parlé messieurs dames!!!! :lol: :lol: :lol:
ok, ok, je sors........... :arrow:
-
On espere tous une seule chose en soutenant l'équipe Ducat'.
Dire à la fin de l'année prochaine que finalement avoir pris Checa etait une bonne chose à la vue des résultats !
Mais pour l'instant la saison n'est pas commencée. Alors je pense que c'est légitime d'emetre des doutes. Quitte à se tromper et le reconnaitre plus tard !
Apres ... si tu pensais tomber sur une bande de fans (fanatiques) sans esprit critiques, alors tu es mal tombé.
Cordialement.
-
ca c sur, ducatiste ne veut pas dire sans cervelle!
Rouler en japonaise, c'est ne pas en avoir (de cervelle)... :wink:
J'ai dit une connerie??? ok, ok, je :arrow: MAIS IL FAIT FROID!!Ah?Je sors quand meme?bon d'accord... :arrow:
-
Merde, j'ai roulé sur un truc, c'était peut être le "gros blaireau" de redindlay :P
Je souhaite pour DUCATI qu'il me fasse mentir, et pour moi la saison 2005 sera encore plus intéressante avec des team de pointes chaussés par deux manufacturiers différents.
Que le meilleur gagne :twisted: :twisted:
A+
Desmoquattro
-
Totalement d'accord!
Je prends les paris!!! :lol: :lol:
-
allez pour ce remettre dans le bain,liser le dernier motobikes dec-jan,ils reparlent des dernieres courses du GPmoto,avec de belles photos :wink:
bonne nuit :wink:
-
Buongiorno tutti.
Bon on va pas lui donner trop d'importance à l'autre :sm22:
Pour en revenir a nos moutons (Bééééé), quand connaîtra t'on la compo du team d'antin ?
A moins que quelqu'un a déjà des petites indiscrétions :?:
Ciao viva la figa :wink:
-
aucune idée! :cry:
-
Nieto a déjà signé et la deuxième place se joue entre De Puniet et Rolfo
-
P'tite Ducat' t bien informée dis donc! :lol:
-
Non Emeric, :nono:
le team Ducati Moto GP aurait du mettre des Dunlop, tu as bien vu à Lédenon qu'ils sont bien meilleurs que les Bridgestone :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, ça c'est le pilote. Mais bon, j'ai encore espoir... lorsuq ej'aurai ton âge, peut être que je roulerai aussi bien que toi ! :lol: :lol: :lol:
-
(http://www.ducati.com/docs_eng/photogallery_races/images/news/04/11/30mgp/01_b.jpg)
Juste pour se faire plaisir avec notre régis national ;)
Par contre : Regis Laconi’s period as Ducati Desmosedici development team test rider came to a positive end with a best time of 1’35.78. Regis’s total of 44 laps also included a crash, which luckily finished without any serious consequences. The Frenchman, who focussed on electronics and engine mapping work on the Italian V4 machine, has offered valid support in the development of the bike that will race in next year’s MotoGP World Championship: a big thanks to him from Ducati Corse for the professional and positive attitude demonstrated in these tests. (source Ducati.com)
Il fait du bon boulot mais chute toujours (on - off) ... en même temps c'est pour ça qu'on l'aime notre régis (toujours à l'attaque). 8)
-
Tu m'étonne! on l'aime bien quand meme!!! :wink:
-
P'tite Ducat' t bien informée dis donc! :lol:
disons que je m'intéresse pas mal au sujet :wink:
-
Chéca vient de faire péter le chrono,1er au dernier essai .......ben ca va en faire taire plus d'un :D ................................. (info dans le MJ et MR)
-
:cheers: A Checa
P'tite Ducat' t'a bien raison! :wink:
-
Chéca vient de faire péter le chrono,1er au dernier essai .......ben ca va en faire taire plus d'un :D ................................. (info dans le MJ et MR)
On verra ça tout au long de l'année... Si il fait de bons résultats et régulièrement, tant mieux pour nous. 8)
-
Capirossi termine l'année en beauté
Fin des essais à Valencia [03/12/04 - 13:42]
L'équipe Ducati en action
'équipe Ducati a conclu son programme d'essais 2004 le mieux possible à Valence, en Espagne. Grâce aux concours de ses pilotes, l'équipe italienne a réalisé des chronos très encourageants et poursuivi avec brio son adaptation aux gommes Bridgestone.
Après une première journée gâchée par la pluie, les conditions météo étaient parfaites le lendemain – permettant ainsi à Loris Capirossi, Carlos Checa et Régis Laconi de travailler sans relâche avant les vacances de fin d'année.
Le Français s'est concentré sur les systèmes électroniques de la machine ainsi que sur la cartographie du moteur – offrant ainsi un soutien beaucoup apprécié par les ingénieurs de Ducati Corse qui ont salué sont attitude professionnel et positive lors de ces essais.
Capirossi a été particulièrement en verve au guidon de la version ‘évolution' du Desmosedici GP4 équipée de pneus de qualification. Il a couvert 62 tours au total – dont le plus rapide en 1'32.67 (Makoto Tamada avait obtenu la pole position à Valencia en 1'32.81 !)
« Je suis vraiment satisfait de ce que nous avons pu réaliser aujourd'hui sur une piste sèche » commentait Loris. « Je suis content de la manière dont les choses progressent et du travail que nous avons fait sur un certain nombre de changements. C'est comme si nous étions sur le point de commencer la saison 2005 - je me sens déjà très confiant ! »
source:http://moto.racing-live.com/fr/index.html?http://moto.racing-live.com/fr/index.shtml
-
j'ai une explication pour la venue du pilote espagnol au sein de notre team préféré; le sponsor a fait un gros "CHECA DUCATI"
-
Info technique sur la Desmosedici GP5: le bras oscillant n'est plus articulé sur les carters mais sur le cadre.
http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s39/e6279/sport_lng3_spo39_evt6279_sto653219.shtml