Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Roma le 25 décembre 2012, 22H 40mn 11s
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Salut les STistes!
J' ouvre ce topic pour quérir vos expériences , notamment sur l' installation d' une puce avec des échappements adaptables non prévu pour.
En quête d' un son bien gras pour ma st2 je me suis procuré des pots d' origines que j' ai modifier en pot libre , cette installation nécessitant un réglage , et ayant prévu de tôt ou tard installé de vrai joli pot adaptable , j' ai préférer m' offrir tout de suite des pots roadsitalia pour ne payer qu'une fois le réglage.
Avant de me lancer j' ai bien sur parcouru le forum , j' ai pu constater que nombres soucis avait était rencontrer avec les roadsitalia sur les ssie , pas de soucis avec les monster , et apparemment pas de soucis non plus pour nos st2 vu que Pim en a monter sur sa carlotta et n' a pas signaler de soucis... ma commande est donc en attente , en attendant j' ai tester de rouler sans les schnorkels de la boite à air , satisfais du bruit d' admission d' air j' ai remonter les schnorkels et fais une découpe dans la BAA:
(http://2.bp.blogspot.com/-xZGKpXfkb-U/UNoat2-2Q1I/AAAAAAAAAXY/Z2d6E6TnEK0/s640/DSC_0211.JPG)
J' ai fais quelques recherche concernant les puces eprom pour nos st2 , j' ai trouver deux modèles ducati performance disponible sur ebay pour 40€:
La référence 965055AAA
(http://www.ebay.com/itm/DUCATI-ST2-Eprom-Chip-OPEN-EXHAUST-SLIP-on-965055AAA-IAW16M-08054-09-/121040860487?hash=item1c2e98f547&item=121040860487&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr) destinée d' après la description à des silencieux libres "open silencer"
La référence 965056AAA (http://www.ebay.com/itm/Ducati-ST2-Eprom-Chip-Open-Exhaust-965056AAA-/121038502366?hash=item1c2e74f9de&item=121038502366&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr) destinée a des silencieux avec chicane "Complete Exhaust assembly".
Les roadsitalia étant apparemment bruyant même avec la chicane , je pense que la puce 965056AAA serait plus approprié , je compte envoyer un mail au vendeur pour qu' il me confirme que ces différente puces sont destinée à un usage sans chicane ou avec chicane.Bien sur puce ou pas , la moto ira faire tour chez le mécano pour un réglage injection :)
La ou je m' interroge c' est qu' il me semble que ces puces sont conçu pour être monté avec des pots Ducati performance , apporteront elles quelques choses avec des roadsitalia? est ce une mauvaise idée? J' aimerais avoir vos avis ou expériences :wink:
Je profiterais de ce topic pour donner mon avis sur les roads' pour st2 ;)
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A mon avis ça ne changera pas grand chose que ce soir des pots DP ou pas , c'est surtout le modèle ( chicane ou pas ) qui va jouer !
Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont les "puces" a 40€ , je trouve pas ça cher pour du DP !
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Les puces neuves DP (du temps où elles étaient vendues) valaient dans les 60€ . :wink:
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Ok le prix ne serait donc pas surprenant , il faut que je passe un coup de fil à mon mécano voir ce qu' il en pense... je vous tiendrait au jus ;) en attendant je vais monter mon nouveau relais de démarreur , l' actuel semblant faiblard...
Edit: Silencieux reçus et montés! Quelques photos:
(http://img805.imageshack.us/img805/7383/dscf3344aw.jpg)
(http://img547.imageshack.us/img547/3701/dscf3345r.jpg)
(http://img11.imageshack.us/img11/6168/dscf3346x.jpg)
(http://img13.imageshack.us/img13/7969/dscf3347w.jpg)
(http://img543.imageshack.us/img543/6826/dscf3348r.jpg)
(http://img28.imageshack.us/img28/5013/dscf3349l.jpg)
(http://img29.imageshack.us/img29/4066/dscf3350d.jpg)
(http://img42.imageshack.us/img42/8291/dscf3351s.jpg)
(http://img72.imageshack.us/img72/4672/dscf3352j.jpg)
(http://img443.imageshack.us/img443/5897/vlcsnap2013010119h54m10.png)(http://img833.imageshack.us/img833/1219/vlcsnap2013010119h55m34.png)
Et du son , bon désolé pour le gling gling qui résonne dans le garage... :?
http://youtu.be/5pawdawwe00 (http://youtu.be/5pawdawwe00) (j' ai pas trouver comment intégrer la vidéo :oops: )
J' suis pas mécontent de mon achat :D , bon.. y a juste un ou deux trucs qui me chiffone , pour chipoter un.. je trouve les pots trop prêt des valises , on voit sur la photo qu'ils sont plus haut que ceux d' origine , et ils sont aussi plus prêt de la roue , je vais voir , peut être que je ferais une patte de fixation en alu pour redonner la même position que les pots d' origines , mais ça roule très bien comme ça!
Je pense laisser les chicanes.. car bon sans comment dire :sm19: je suis trop soucieux du bien être d' autrui pour rouler sans :siffler: et puis parait que ça fait pas de bien aux soupapes.. et pour la puce je laisse tomber pour le moment!
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Ils sont chouettes ces pots , ils sont courts !!!! :thumbsup:
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sympa la mélodie des pots ! et la vidéo aussi :D :thumbsup:
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:D un son de moto gp sans les db killer sur ton st :siffler:
la maréchaussée :? enfin moi j adore :cheers:
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La vidéo rend vraiment bien ! :)
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ça donne quoi avec les valoches ??? ça passe car sur la photo on dirait qu'ils remontent plus haut que les origines mais par contre sont ovales !
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Sont vraiment sympa, mais par contre, la patte de fixation manque sérieusement de discrétion :ranting:
Dommage...
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Oui ils sont plus haut que d' origine , il passe à 1mm des valises :?
Du coup j' ai fabriquer des pattes de déport en alu, car je les trouver aussi trop vers l' intérieur , donc avec les pattes maison les pots sont descendus de 15mm et déporter de 30 mm vers l' extérieur , soit l' emplacement des pots d' origine:
(http://1.bp.blogspot.com/-VftLKVzPH_U/UOr-kWmBHzI/AAAAAAAAAc8/w-lVe1qXblU/s640/avant-apres-pot.png)
(http://4.bp.blogspot.com/-iy0qhq1V-B4/UOsDFRY3R6I/AAAAAAAAAeE/lOecRZSmyfc/s640/avap.png)
(http://1.bp.blogspot.com/-Uow_E24PrIA/UOr_bm2s9vI/AAAAAAAAAdI/R4g93GcSvn8/s640/DSC_0322.JPG)
Il a fallu plusieurs essais , maintenant que j' ai les côtes idéals des pattes de fixation il me reste à trouver quelqu'un qui aurait une plieuse pour m' en faire des bien propre :)
Edit: C' est vrai que les colliers de fixation sont pas très discrets , mais ça va avec le prix je pense , je vais atténuer le truc en couvrant le collier avec du covering carbone (à voir) , et couper la tige fileté pour y mettre un écrou borgne.
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'tain... 1 mm des valises... tu risque d'avoir des trous au fond de tes slips :sm19:
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:lol:
Au moins ils seront bien sec :D
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oui mais faut les laisser refroidir après un trajet de 600 bornes avant de les enfiler... sinon, le lendemain, tu ne t'assieds plus :lol:
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ils chauffent peu les roads, j'en avais sur ma falco et j'etais plutot etonné...
je comptait en reprendre pour la ST2, tu confirmes mon ressenti sur ce que j'avais :cheers:
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Top la vidéo! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Le visionnage en accéléré avec la musique de benny hill c'est excelent. :cheers: :cheers: :cheers:
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pour ce qui est de la puce savante, tu comptes faire quoi??!
je pense monter des roads aussi, et eventuellement adapter une pupuce, mais je me tate, est-ce qu'il y a un reel interet?!
:siffler: :siffler:
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Ben je m' était dit que j allais pas la mettre mais au final je n' ai toujours pas fais régler l' injection car je me tâte encore...
Je vais aller faire un tour chez le DS samedi prochain pour voir ce qu' il en dit , l' idéal serait d' avoir l' avis de personne ayant tester avec et sans la puce , je vais chercher dans les autre sections pour voir , quel que soit la moto le changement doit être approximativement le même.
Le prix n' est pas exorbitant mais si la différence est trop minime je m' en passerais , par contre pour les échappements pas de regret , la sonorité n' a rien à voir :D
Maintenant je suis presser d' avoir user mon kit chaine pour passer en pignon plus petit mais c' est pas pour tout de suite...
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aller zou, déterrage je degaine ma (http://blog.machineryzone.fr/wp-content/uploads/2012/10/2012_10_MZ_caterpillar-1.jpg) :lol: :lol: :lol: :lol:
Je viens de me commander des roadsitalia, connaissant deja la qualité des produits!
Un petit détail me turlupinait, l'autocollant sur l'ECU etant pas d'origine, j'ai donc decidé de retirer la "trappe de visite" du boitier electronique pour voir si la pupuce est d'origne....
Bingo, il est indiqué ST2 TERMIGNONI (a la main, surement une puce copiée??)...
Donc quitte a etre pucé, j'ai décidé d'ouvrir aussi la boite a air (j'avais déjà un k&n)
je ferrais un contre rendu une fois les pots montés, il me tarde gavé!!
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Prévois des boue Kies !!! :D
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ouais j'ai cru comprendre....en meme temps, je suis deja un peu sourd, alors :lol: :lol: :lol:
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Salut
je me permet de relancer le sujet car je suis confronté au même dilemme que vous : j'aime bien ma ST2, mais étant stock complet, et maintenant que je m'y suis fait après 12 000 km, je trouve qu'elle manque un poil de punch, et aussi niveau sonorité, je pensais investir dans des pots carbones (et donc puce, BAA+filtre).
Alors, quels sont vos impressions après avoir monter le tout ? Efficace ?
Pour ce qui est du bruit, j'aimerai quelque chose qui étouffe moins le bruit du moteur :dribble: ... mais je veux pas non plus me fâcher avec mes voisins lorsque je fais chauffer la belle avant de partir le matin :siffler:
Il est pas évident de trouver des termi ou des ducati performance sur le coin coin ou autre... les roaditalia ça donne quoi ?
merci :thumbsup:
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perso, je n'ai pas encore monté le tout, ma belle est en peinture, je verrais ca le mois prochain....
après pour ce qui est du comparatif, je ne pourrais donner un avis avant/Après la puce puisque j'avais la puce sur la moto en l'achetant, et j'ai mis le K&n avant meme de rouler avec la machine, donc je ne connais pas la difference entre origine et maintenant....
Pour ce qui est des roads. ils sont bruyant sans plus avec la chicane, mais beaucoup trop sans le db killer (experience sur mon ex Aprilia Falco)
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Ok, merci pour les infos :cheers:
A propos des road toujours, comment ils se montent ? Les demi-lignes qui vont aux pots sont elles fournies ? Car de ce que j'ai pu chercher ils sont pas trop cher pour des pots carbones (moins cher que des termi ou DP d'occase quoi).
Si quelqu'un d'autre a un ressenti sur la différence entre le stock et le kit avec puce, je suis preneur :thumbsup:
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en j'ai remarqué que le moteur tournait plus vite a vitesse égale , donc meilleur reprise et qu'il consommait plus aussi je suis a 8l en moyenne a deux !
j'ai enlevé les deux cornets sur la boite a air ça n'a rien changé , par contre le bruit ............
les pots aussi sont très bruyant , j'ai des temi alu NH ( du moins je pense ils n'ont pas de chicane ni d'emplacement pour la fixer !
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en j'ai remarqué que le moteur tournait plus vite a vitesse égale
T'es sûr :?: 8O
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D'après mon bouclard qui n'est pas un branque du tout côté moto (championnat superbike sur ducat), il me prévient que des pots "courts" permettent des reprises plus franches, et des montée en régimes plus vive, par contre au détriment de la vitesse de pointe, donc c'est peut être ça ton ressenti...
Les pots de ST origine (Rémus) sont quand même assez longs.
Enfin pour moi qui fait plutôt de la petite route, et très très rarement de l'autobeurk :? moins de "pointe" ca me sert pas beaucoup. Par contre plus de patate a mi-régime ...:dribble:
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c'est pas des ARROW d'origine??
c'est ce qui est marqué sur les miens en tout cas!
perso, la boite a air ouverte, je verrais bien en terme de barrouf ce que ca fait, c'est sur que si c'est pour se ballader avec des quies tout le temps :cry: :cry: :cry:
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Je confirme que sans chicane il sont très bruyant , insupportable en roulant plus de 30 kms , c' est dire.. avec les chicanes c' est pas mal :wink:
Pour la boite à air ouverte , au ralenti le son est plus sourd mais pas beaucoup plus bruyant , la vrai différence ce ressent en roulant , au rétrogradage surtout , c' est le pied :D
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en j'ai remarqué que le moteur tournait plus vite a vitesse égale
T'es sûr :?: 8O
Oui c'est la 1ere chose que j'ai remarqué , je suis tout le temps en train de chercher la 7 , c'est chiant , a la limite de revenir a l'ecu d'origine , si j'avais pas cette satanée lambda qui four la merde !!!!
Bon après mon ecu n'est pas estempillé Ducati perf , je l'ai eu par le biais d'un directeur technique de l'usine mère , qu'un copain connait du coup je sais pas trop ce que c'est !!!
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Là, c'est pas possible...
Soit c'est que tu roules plus vite, soit le bruit différent qui te fait croire que tu es plus haut en régime.
Mais àa vitesse égale, le moteur seras toujours au même régime tant que tu ne change pas la démultiplication :wink:
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C'est ce que je voulais dire :wink:
Ou bien la puissance est vraiment très supérieure et l'embrayage patine :siffler: :D
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Pas faux d'autant plus que j'y repense et que je viens de me souvenir que j'ai mis le pignon de 14 en même temps , quel con !!! :siffler: :oops:
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aller zou, je deterre !!!
J'ai une galère avec nos amis de roadsitalia, ils sont bien gentils mais quand y'a un probleme....c'est démerde toi!
Et moi qui était un des convaincus par cette société, je suis bien déçu!
Voila un mois a peu près, je vais pour monter les silencieux reçus, je trouve que les tubes envoyés ont une drole de forme...et merde!
Ils m'ont envoyé des pots pour S2R...
Je les contacte, ils ont du mal à admettre que c'est de leur faute, après envoi de photos , comparatif avec celles postées par ROMA, ils admettent enfin leur erreur (ouf!) et m'envoient en 72h les tubes pour ST2!
Je vais ce WE monter enfin mes silencieux....ET MEEEEEERDE !
(http://img6.imageshack.us/img6/4105/x1wm.jpg)
Il manque la patte pour monter le ressort entre le silencieux et le tube...
Rebelote, échange de mails depuis ce matin, mais là le ton est moins cordial, de mon côté (faut pas deconner!) et surtout du leur....
en clair, il me conseillent de trouver un mecano par chez moi pour ressouder les pattes manquantes, ou alors, ils m'envoient les bons tubes, du moment que je leur expedie les deux mauvais recu...hallucinant!
Leur expliquant que je trouvais ca inacceptable, ils devaient me contacter après avoir vu avec leur chef....pas de news, j'ai donc finalement demandé a un atelier de soudure par chez moi (qui me demande un rein pour faire ca, mais bon tant pis!)
Pour leur défense, les gens de chez roads m'ont expliqué qu'ils ont des collègues en arrêt maladie, qu'ils arrivent pas a gerer en ce moment...
Toujours est-il que pour moi, c'est la dernière fois que je commande chez eux :ranting: :ranting: :ranting:
edit: il m'offrent un tshirt pour s'excuser.... :siffler:
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Voilà j'ai reçu mes pots roadsitalia.
Commandés le dimanche de pâques et reçu 13 jours après.
Je les ai monté. Ca se fait rapidement sans soucis. Je roule sans chicane (je préfère). Le son est sympas, visuellement, ça correspond à ce que j'attendais et niveau finition à part les collier un peu grossier, il n'y a pas de soucis sur les silencieux.
Pour 400 euros livré, on est pas volé.
(http://img1.imagilive.com/0514/thumbs_SAM_2823480.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0514/SAM_2823480.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0514/thumbs_SAM_2824be9.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0514/SAM_2824be9.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0514/thumbs_SAM_2825.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0514/SAM_2825.JPG.htm)
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perso, la boite a air ouverte, je verrais bien en terme de barrouf ce que ca fait, c'est sur que si c'est pour se ballader avec des quies tout le temps :cry: :cry: :cry:
Pour ma part, j'ai roulé 500 km avec le couvercle de BAA Ducat Perf (juste le cadre) et 1 mois après, j'ai toujours les acouphène (oreilles qui siffles) :?.
Je l'ai viré et pense mettre une boite moins ouverte (style la photo au début du post).
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Salut, quelqu'un a commandé récemment sur le site ? Je voudrais commander ces échappements mais il n'y a aucun prix, peu de renseignements. Il faut s'inscrire pour savoir à combien ils les vendent ?