Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: desmolo le 28 octobre 2004, 12H 28mn 05s
-
Pas de coupe ducati en 2005, et annonce du package 749 en juin 2005 pour la saison 2006...
les raisons évoquées:
modifications possibles des modèles actuels,
nomination d'un nouveau directeur en italie,
mettre en place une structure plus importante et une vrai filière jeune..
dixit michel fontana
-
Merci pour cette info.
Le temps passe et çà change.
-
ben merde, c'est con, moi qui avait deja bloqué mon week end pour aller les voir a Prenois :cry: crotte
-
:cry: :cry:
-
Une formule "jeunes", avec un package 749 ??
Pour 2006, si la coupe se fait avec des 749, va falloir qu'ils soient pétés de tunes, les jeunes ..
Ben , ils ont le temps d'économiser, tu me diras ... :cry:
-
Les boules... moi qui suis aller chez JB à Dijon pour fêter le titre et la trosième marche de Voillery et Quignard...
Une coupe 749... ben voyons... va bien falloir qu'ils les refourgues à quelqu'un leurs SBK (plus de 620 SS, plus de 800 SS...) elle est jolie la politique élitiste du marketing chez Ducat'...
La coupe la moins onéreuse du circuit passe à la trappe...
M'étonnerais que l'ambiance sois aussi détendue en 2006... avec leurs chiottes à 10 barres... :evil: :evil: :evil:
-
M'étonnerais que l'ambiance sois aussi détendue en 2006... avec leurs chiottes à 10 barres... :evil: :evil: :evil:
leurs chiottes???? :roll:
la tu pousse un peu quand meme.....
-
:cry:
-
Trop con, tous les pilotes qui faisaient l'ambiance de la coupe ne vont sûrement pas attendre 1 an, ils vont partir vers d'autres horizons, et si ils se plaisent, ne pas revenir en ducat' :cry:
Ils auraient pu rouler un an de plus avec le plateau de 620, certaines ne doivent même pas être finies de payer, et que faire de ces motos maintenand :?:
-
Ca craint...... :cry:
-
Ca sent aussi la fin du modèle SuperSport ... Et ca c'est vraiment dommage.
-
ATTENTION: De source autorisee, NOUVELLE GENERATION DE SUPERSPORT PRESENTEE AU PROCHAIN SALON DE PARIS 2005.....
-
es tu sur de ton info "pack 749" pour 2006?
une saison en coupe avec la 620 revenait à 15k€ (moto comprise) et une saison en 749 reviendrait à 30k€. hier encore, ducati france ne savait pas encore quelle serait la prochaine formule retenue mais ne semblait pas s'orienter vers la formule "pack 749" justement pour ces raisons de coûts.
-
Ouh là! les protagonistes seraient-ils assez stupide pour ôter tout ce qui faisait le charme de la coupe Ducat'? Espèrent-ils de plus grosses retombées en passant sur le modèle 749?
Qu vont devenir les filles et gars qui ont investis dans cette coupe?
Bref on peut en effet espérer une gamme SS en 2005, ce qui expliquerait en partie la raison de la "suspension" de la coupe ducat' pour cette année, prions pour qu'elle ne soit pas définitive... :cry:
-
es tu sur de ton info "pack 749" pour 2006?
une saison en coupe avec la 620 revenait à 15k€ (moto comprise) et une saison en 749 reviendrait à 30k€. hier encore, ducati france ne savait pas encore quelle serait la prochaine formule retenue mais ne semblait pas s'orienter vers la formule "pack 749" justement pour ces raisons de coûts.
D'après les infos qui circulent c'est assez sur, livraison du pack en Juin 2005 pour la saison 2006
dixit michel fontana
-
vu l'évolution des gammes chez ducat, j'ai l'impression que les SS vont totalement diparaitre du catalogue à pas tarder... peut etre pour placer un SS 3 soupapes liquide ?
ou pour se tourner définitivement vers le 4 soupapes sur la gamme sport...
certains pilotes ayant déjà vendu leur 620 en prévision du renouvellement de la coupe se retrouvent sans machine pour rouler et s'il doivent en trouver une pour rouler 2005, on a peu de chance de les voir investir 12 ke dans 12 mois pour un 749 !
à voir, mais pas la peine d'attendre des précisions avant le milieu de la saison prochaine...
je souhaite que les pilotes ayant encore leur 620 trouvent quand même quelques rdv pour utiliser leur bécane car je ne vois pas dans quelle catégorie rouler avec cette bécane, si M factory a des trous dans son planning...
-
C'est vrai, c'est triste qu'il n'y ait pas de coupe Ducati en 2005. Cela dit si la nouvelle gamme Supersport doit être présentée l'année prochaine et servir pour la coupe 2006, j'ai du mal comprendre pourquoi Ducati annoncerait un Pack 749 en 2005 pour la saison 2006 :?:
-
D'après les infos qui circulent c'est assez sur, livraison du pack en Juin 2005 pour la saison 2006
dixit michel fontana
une coupe 749 risquerait de faire un flop vu les couts comme feu la coupe rsv1000 qui ne rassemblait qu'une poignée de concurrents.
dixit ducati france
:wink:
-
D'après les infos qui circulent c'est assez sur, livraison du pack en Juin 2005 pour la saison 2006
dixit michel fontana
une coupe 749 risquerait de faire un flop vu les couts comme feu la coupe rsv1000 qui ne rassemblait qu'une poignée de concurrents.
dixit ducati france
:wink:
:D bon et bien on est bien avancé alors si tout le monde se contredit ... perso c'est la version ducati france qui est la plus réaliste ...
-
la coupe ducati club,est devenue la coupe ducati tous cour.
ceci explique cela(du moins en partie)
-
Fort curieux en tous cas de ce que va être la nouvelle
SS .. des infos,photos ???
A+
-
pas d'infos....
peut etre une extrapolation sur le thème ST3
mais si ça se trouve, la fin pure et simple de la gamme SS... :cry:
le flou total...
-
mais si ça se trouve, la fin pure et simple de la gamme SS... :cry:
ils en vendent 10fois plus que de SBK! ils ont construit leur reputation la dessus! peu probable.
-
mais si ça se trouve, la fin pure et simple de la gamme SS... :cry:
ils en vendent 10fois plus que de SBK! ils ont construit leur reputation la dessus! peu probable.
Un resserrement des performances entre les 2 gammes ( bridage à 100 ch, écart de poids peu significatif), une désaffection du marché pour les sportives, la volonté de pousser les ventes des SBK qui sont plus porteuses d'image parce qu'on les voit s'illustrer en circuit?
Les explications sont nombreuse, Ducati n'a pas forcément la volonté de travailler 5 gammes de produits (Monster-Multistrada-ST-SS-SBK) comme un constructeur généraliste qu'il n'est pas?
Dans ce contexte, les gammes SS et SBK font presque double emploi.
Dommage simplement qu'ils aient cru bon de nous enlever la 620 SS :cry:
-
je negative! je nie! je contre!
sur les monstres et les ST tu retrouves les D2 et les D4. sur la multi, uniquement les D2 mais ne doutons pas que le D4 vas bientot pointer son nez la dedans! (a moins que ce soit le D3)
les SBK c'est uniquement des D4 et les SS des D2. je voies mal ducati abandonner une sportive en D2, meme si les D4 ne ce vendent pas. ils ne vont pas prendre le risque de ce couper l'herbe sous le pied uniquement dans le faible espoire de voir les ventes de SBK monter (aucune chance a mon avis). le D2 et donc la SS offrent une alternative moins couteuse a l'achat. la SBK c'est plus un achat impulsif, une demangeaison, de la folie douce (enfin vu le prix c'est forcement une folie :D )
le pb du 620SS est son associasion sportive, en premiere meule c'est geniale mais les assurance doivent t'assassiner a cause du coté sportif. et peu de monde considerent une 600 comme sportive (je sais les gens sont cons mais bon, si ils etaient intelligents le monde serrai different) alors l'image et les venets s'en ressentent.
pour moi la gamme des SS ne vas pas disparaitre, ou alors c'est que ducati a décidé de ce saborder elle meme!
-
Moi je sent bien les millesimes 2006 ou 2007 comme ca:
Les monster en 2 soupapes, avec seulement le S4R en 996 D4 ou 998.
Les superbike en 4 soupapes, logique.
Les MTS en 2 soupapes.
Les nouvelles SS 800 et 1000 en 3 soupapes REFROIDISSEMENT AIR/HUILE.
-
Et vous oubliez les 3 classiques...
Celles-là, je les sens mort-nées... trop d'écart entre l'annonce et la mise en vente...
La preuve, vous les avez déjà oubliée... :cry:
-
Et vous oubliez les 3 classiques...
Celles-là, je les sens mort-nées... trop d'écart entre l'annonce et la mise en vente...
La preuve, vous les avez déjà oubliée... :cry:
C'est parce que c'est des becanes vraiment "a part" , mais pour 2007, je vois bien un ou deux modeles en plus, genre pantah F1, 1000 NCR ou Darmah.
-
Et vous oubliez les 3 classiques...
Celles-là, je les sens mort-nées... trop d'écart entre l'annonce et la mise en vente...
La question n'est pas là...
Elles sont virtuellement au catalogue, car la production, pas encore lancée, est déjà prévendue depuis 1 an!
Ducati les balade encore sur les salons, mais désormais seul le marché noir permettra de s'en procurer une! 8O
-
la coupe repartirait en 2006 avec des 749
mais la c'est plus le mème prix!!
-
la coupe Ducati, en 2006, avé des desmoseidici, tant qu'ils y sont :D :D
pis ya déjà Checa comme poireau ... :roll: :roll:
-
oui étonnant comme choix
de puinet par contre irais dans le team satélite avec Roberto Rolfo
-
Buongiorno tutti
J'suis dégouté je viens de découvrir ce post, ça faisait un ptit bout de temps que je ne venais plus sur le site. Hier encore je fouinais sur ducatannonces dans l'espoir de trouver LA bonne affaire. J'ai 24 ans, ce qui est encore jeune, alors une p'tite 620 mostro rayée et cassée de partout et c'est marre. Maintenant ça ne seras plus la même chose j'aurais sûrement pas les moyens en 2006 de m'acheter une 749 même dark et d'occas' ! Encore moins de la réparer en cas de chute, d'ailleurs je suis en train de le voir avec ma 748s.
Alors un grand merci aux M. les promoteurs de mes :ranting: :ranting: d'avoir fourni autant d'effort pour créer une filière jeune !
Enfin ciao ducat' je vais essayer de dégoter un CB500 pourrave et m'engager en promo500, du moins si ça existe encore !
Ciao,viva la figa
-
salut
un trophee ducati est organisé par sandrine Castet et michel fontana
vous trouverez toutes les infos sur ce site !
http://perso.wanadoo.fr/trophee.ducati
@+
-
Merci renaud :wink:
-
suite à l'interdiction d'utiliser le nom ducati
le trophee change de nom et d'adresse
Trophee Supersport Italia
http://perso.wanadoo.fr/trophee.castetteam/
a bientot
-
d'ailleurs... étonnant que planète dXXXXi soit encore en ligne !
Moave ! tu paye des droit de copyright ou t'es salarié dXXXXi ?
-
d'ailleurs... étonnant que planète dXXXXi soit encore en ligne !
Moave ! tu paye des droit de copyright ou t'es salarié dXXXXi ?
la reponse est simple : nous n'enfesont pas commerce ici de ce nom. donc aucun interet a nous interdire son utilisation.
-
Pour les personnes intéressées, si fin décembre il n'y a pas assez de monde ce sera fini ! avis aux amateurs ! ;-)
http://perso.wanadoo.fr/trophee.castetteam/
Classement - 750 (comprises) et + de 750
-
En raison du nombre insuffisant de participants,
le trophée est annulé !
Bonne année !
-
des nouvelles sur une coupe ducat' en 2006 :?: :?: :?:
j'ai entendu dire que les efforts financiers se porteraient plutot vers le protwin....
-
des nouvelles sur une coupe ducat' en 2006 :?: :?: :?:
j'ai entendu dire que les efforts financiers se porteraient plutot vers le protwin....
Entendu parler de rien pour le moment, il serait vraiment tant qu'ils s'y mettent si ils veulent avoir quelques pilotes...
-
pas de coupe ducati en 2006 :wink:
ils ont eu des propositions mias rien d'interessant au niveau organisation :(
ils pensent faire un challenge 2 et 4 soupapes sur 1 voir 2 courses max basta pour cette année :(
Seule modification Muscat est engagé en "superbike" nouveau nom a la place de superproduction :wink: Il va courrir sur un 999R :P :P
-
Seule modification Muscat est engagé en "superbike" nouveau nom a la place de superproduction :wink: Il va courrir sur un 999R :P :P
ça va être sympa de le voir courir en France, mais il meritait quand même un guidon inter.
-
ok merci, dommage pour la coupe, la formule etait interessante :wink:
-
pas de coupe ducati en 2006 :wink:
ils pensent faire un challenge 2 et 4 soupapes sur 1 voir 2 courses max basta pour cette année :(
Seule modification Muscat est engagé en "superbike" nouveau nom a la place de superproduction :wink: Il va courrir sur un 999R :P :P
Dommage pour la coupe, mais je ne suis pas étonné, c'est plus dûr de repartir après un arrêt!!! Ils avaient tout pour continuer il y a un an...... :evil:
A part ça, génial pour Muscat, il va encore nous régaler :)