Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: zunbiker le 07 avril 2013, 15H 39mn 43s
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Bonjour, je vous sollicite suite à un bruit étrange sur ma 750 ssie de 2001. Voilà j'entends un bruit à type de "couinement" au niveau moteur. Non présent à l'arrêt, présent à l'accélération. Les courroies sont récentes. Qu'en pensez vous ?
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Courroies trop serrées ?
tu l'as fait toi même ou c'est un pro qu'il l'a fait ??
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Non chez un ducati store, il a de cela un ans et 4000 kms
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Roulement de galet grippé et qui chaufferait ?
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On parle des galets tendeurs ou fixes ? J'ai regardé les factures de l'ancien proprio pas de trace de changement de galet lors du remplacement des courroies. Il vaut mieux changer le ou les galets grippés et la courroie en meme temps ( sachant qu'elle n'a pas encore deux ans ni 20000 kms) ou juste changer les galets ?
Au passage, pas de trace de verification du jeux de soupape lors du changement de courroie chez le ducati store lors du changement de courroie. L'on t'il fait sans l'indiquer sur la facture ?
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faut pas rêver un DS s'il fait quelque chose il le note et il le facture :wink:
Tu peux pas vérifier si tes courroies sont trop tendues ?
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J'ai commandé les courroies, galets tendeurs par la même occasion. Dans tout les cas la courroie devait etre changée avant aout pour ses 2 ans. Je me met dessus ce week-end :) . En esperant que ce n'est pas les galets fixes, il coûte un bras :).
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faut pas rêver un DS s'il fait quelque chose il le note et il le facture :wink:
on me dit dans l'oreillette, qu'il paraitrait meme qu'il serait possible qu'il le note et le facture, sans le faire... :D
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Bon alors, je résume, les courroies c'est changées, les galets aussi, effectivement ils étaient grippés. Le jeux de soupape est ok.
Maintenant autre problème, tout est remonté elle demarre, tourne bien au ralenti, dès que l'on met un coup de gaz elle s'étouffe et donne l'impression de saturer à 6000 tour/min. Les vis de richesses ont étaient reglées est sa ne change rien. Les durites essences ne sont pas pincées, connectiques sont bonne également.
Question : Pour vous quel serait l'éventuelle problème ?
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Ton couverle de BAA est ouverte?
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Oui boite decoupée. Filtre est ok
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Je précise que le probleme est venu juste apres le remontage, sachant que je n'ai pas touché au domaine electrique. J'exclu donc aussi le probleme de filtre a essence.
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durite de mise à l'air du reservoir pincée ?
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et change le filtre à essence, ça mange pas de pain comme on dit ...
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Apparement aucun cable, ni durite n'est pincé..
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après multiple recherche de pincement ou mauvaise connection en vain, je désespére...
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les bougies ? une cosse de batterie mal serrée ?
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Les bougies ont été changées, batterie desserrée et resserrée, nettoyée aussi, même problème, elle engorge a l'accélération.,, :(
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pas de prise d'air sur les manchons en caoutchou des carbus ? est ce que tu as démonté ça ?
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vis de richesse réglées, ok, mais de quelle manière?
d'une bécane à une autre, ça se règle comme le dit la rt, mais après faut affiner en fonction de la bécane
roule sans ton filtre pendant 400m ou ouvre complètement ta boite pour apporter encore plus d'air au moulin, et tu verras s'il y a une différence ou pas
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C'est un modèle injection, les cornées sont hermétique, du moin ils sont bien serrés. La richesse a était réglée pauvre et riche et dans les deux cas c'est le même effet. J'ai démarre sans le filtre a air, cela semblé pareil.. j'ai un peu tout testé est je ne voi vraiment ce que sa peut être
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ha oui, injecté, méa culpa :D
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J'ai démarre sans le filtre a air, cela semblé pareil..
t'as juste démarré, ou t'as vraiment roulé? ça le fait sur tous les rapports? gaz en grand, 1/2, 3/4?
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Concrètement, quand on ouvre progressivement les gaz elle prend ses tourne jusque 5000 6000 et donne l'impression de saturer. cependant, lorsque l'on met un coup de gaz franc, elle s’étouffe. J’espère être à peut prés clair :roll:
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t'as testé les bobines d'allumage ?
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Non pas encore, mais ce serait bien ma veine de cramer une bobine en changeant les courroies et en faisant un jeu de soupapes ;)
Par contre l'antiparasite et les bougies sont ok
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as tu débranché les boitiers kokusan ?
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Il y a des boitiers kokusan sur un ss à injection ?
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d'ha ha ha ha !!! je m'enfonce dans mon erreur, incroyable ! bref ....
l'essence qui est dedans est recente j'imagine ... ?
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Oui l'essence est ok, je reverifé le calage de la courroie, tout a l'air bon. Au passage sur les 750 ssie, sur le cylindre du bas, il n'y a pas de reperes fixe qui doit normalement s'aligner sur celui de la polie. j'ai fait mes repére moi meme, je ne pense pas avoir décalé.
Quand une courroie décale, cela peut causer des gros trou à acceleration et un étouffement ?
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ok, je dirais essaye de rouler avec BAA ouverte sans le filtre ( et évite la poussière...) et puis avec filtre et BAA fermée
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Quand une courroie décale, cela peut causer des gros trou à acceleration et un étouffement ?
Je dirais que oui, potentiellement (si ça arrive à démarrer).
Sur tes bougies changées, tu as contrôlé le jeu entre l'électrode et le fer de la bougie ?
Des fois, même neuves, les valeurs ne sont pas bonnes.
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Tout cela semble bon, je me résigne à aller chez ducati pour regler le tps, je ne voie que sa...
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j'ai une petit lumière qui c'est allumée dans ma tête :D
Peut être que quelqu'un sais comment un capteur de phase se test ? :roll: