Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La 900 Darmah (1977-1981) => Discussion démarrée par: gwendal le 15 mai 2013, 13H 42mn 03s
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salut à tous !!!
j'ai un souci avec les épurateurs centrifuges de ma darmah.
j'arrive pas à les sortir :ranting:
j'ai essayé au tourne vis plat + clé plate, j'ai essayé de choqué mais rien n'y fait.
donc avant de foirer les têtes de vis et d'être comme un c.. je viens voir si quelqu'un a une astuce (le vilo est toujours dans le moulin ).
quelques images pour illustrer :wink:
(http://i82.servimg.com/u/f82/16/15/93/84/dscf0510.jpg)
(http://i82.servimg.com/u/f82/16/15/93/84/dscf0511.jpg)
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ça commence comme ça et la vis est morte crois moi .. :D
avec un extracteur ou appelé communément queue de cochon et un tourne à gauche tu la sortiras , je le répète ,elle sera morte , un coup de taraud dans la masse du vilo , et ensuite tu te fais (si tu as un tour ou tu le fait faire ,un bouchon avec une vis CHC tu la filetes ( sur la tête ) et gardes que la tête ,comme ça tu pourras l'enlever et la remettre autant de fois que tu pourras voudras :D
c'est keske j'ai fait sur ma mienne
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Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais je ne vois pas d'image...
Sinon, il y a la solution du tournevis à frappe. C'est assez efficace généralement. :wink:
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c'est pour moi ??
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Je ne sais pas si c'est uniquement pour moi qu'il y a un problème ou quoi que ce soit d'autre (est-ce vraiment un problème ?) ,mais je ne vois pas d'image...
Bon, ok, ça fait un peu 1, 2, 4 et puis paf, pastèque !
Mais bon, je retranscrit ça pèle-mêle.
Si ta question Spid, demande à qui est prodigué le conseil que j'ai donné, eh bien oui, tu peux le prendre pour toi si tu le veux. Il est destiné à la communauté et il me semble que tu en fais partie. :D
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j'en fais partie de moins en moins ,
bref je posterai des photos quand je serai sur le bon pc ,c'est à dire ce soir .. :wink:
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En fait, c'était plutôt destiné à gwendal :
quelques images pour illustrer :wink:
:wink:
Et en fait, en citant son message, je viens de voir dans le code les deux liens vers les images apparaitre.
En effet, ça peut-être le genre de choses pour lesquelles un tournevis à frapper peut marcher. Par contre il faudrait trouver un moyen de faire sauter les sertissages (Dremel + fraise pointue ?)
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Je ne les voyais pas non plus les photos.
J'ai corrigé avec l'adresse de l'image (clic droit) et non le lien de la barre http machin chose
Là c'est mieux ? ("mieux"... trop tard....)
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ça commence comme ça et la vis est morte crois moi .. :D
avec un extracteur ou appelé communément queue de cochon et un tourne à gauche tu la sortiras , je le répète ,elle sera morte , un coup de taraud dans la masse du vilo , et ensuite tu te fais (si tu as un tour ou tu le fait faire ,un bouchon avec une vis CHC tu la filetes ( sur la tête ) et gardes que la tête ,comme ça tu pourras l'enlever et la remettre autant de fois que tu pourras voudras :D
c'est keske j'ai fait sur ma mienne
si je peux éviter d'en arrivé là. taraud + tourneur = un rein :lol: c'est vrai qu'une CHC d'origine serai trop demander :?
[/quote]
Et en fait, en citant son message, je viens de voir dans le code les deux liens vers les images apparaitre.
En effet, ça peut-être le genre de choses pour lesquelles un tournevis à frapper peut marcher. Par contre il faudrait trouver un moyen de faire sauter les sertissages (Dremel + fraise pointue ?)
[/quote]
pas con non plus, j'ai essayé avec un chasse goupille de virer le matage fait au pointeau mais pas facile sans tout ouvrir.
je teste la dremel demain. spiderman, combien ça t'a coûté de faire tes bouchons ???
merci pour le " brainstorming " :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
des fois j'en chie un peu tout seul dans l'garage :cry: :cry: :cry:
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ça m'a rien couté ,du temps , je suis tourneur /fraiseur :bowdown:
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Forcément, c'est plus simple et ça coute moins cher ! :D
Sinon, pour la Dremel, fais gaffe quand même, protège bien le moteur, histoire de ne pas foutre de la limaille partout dans le bloc.
Et tant qu'à faire, essaies de ne pas tout mascagner : c'est vite fait de faire une belle amorce de rupture (strie) avec ces petits joujous.
D'ailleurs, il serait peut être judicieux de reprendre tout ça lorsque le bouchon sera sorti, de "polir" (ou du moins de faire disparaitre les entailles que tu aurais pu faire).
Et je ne sais pas si on parle bien de la même chose, mais quand je dis tournevis à frapper, c'est un truc genre ça :
(http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/7/3/1/700x700/kra7612206005173/rw/coffret-tournevis-a-frapper-kr.jpg)
Pas un tournevis tout bête sur lequel on frapperait. :wink:
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:thumbsup: ça fait des miracle ces petite bêtes là
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ouais mais là ,j'y crois pas !!
désolé
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Tant que tu n'as pas fait sauter les sertissages, je suis d'accord. :wink:
Après, j'ai jamais touché ces motos là, donc bon, tu es surement mieux calé que moi sur le sujet. :bowdown:
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c'est pas accessible avec ça, et en plus il faudrait le modèle XXL, doit pas y avoir 50 solutions, il faut essayer de redresser les coups de pointeau et après prendre un tournevis énooorrrme avec une clé en bout.
Peut-être une chauffe sur la masse du vilo si il y a du frein filet.
sinon ça existe tout fait : http://www.laceyducati.com/ducati-parts/sludge-trap-p-701.html?zenid=46f4288ddc2092a42c7d50b17a9738f4 (http://www.laceyducati.com/ducati-parts/sludge-trap-p-701.html?zenid=46f4288ddc2092a42c7d50b17a9738f4)
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Forcément, c'est plus simple et ça coute moins cher ! :D
Sinon, pour la Dremel, fais gaffe quand même, protège bien le moteur, histoire de ne pas foutre de la limaille partout dans le bloc.
Et tant qu'à faire, essaies de ne pas tout mascagner : c'est vite fait de faire une belle amorce de rupture (strie) avec ces petits joujous.
D'ailleurs, il serait peut être judicieux de reprendre tout ça lorsque le bouchon sera sorti, de "polir" (ou du moins de faire disparaitre les entailles que tu aurais pu faire).
Et je ne sais pas si on parle bien de la même chose, mais quand je dis tournevis à frapper, c'est un truc genre ça :
(http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/7/3/1/700x700/kra7612206005173/rw/coffret-tournevis-a-frapper-kr.jpg)
Pas un tournevis tout bête sur lequel on frapperait. :wink:
on se comprend ;)
polir ??? juste ébavurer un bon coups ça ne suffit pas ???
ça m'a rien couté ,du temps , je suis tourneur /fraiseur :bowdown:
intéressant, tu es dans quel coin des fois que ... :D :D :D
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polir ??? juste ébavurer un bon coups ça ne suffit pas ???
Oui, voilà ! C'est pour ça que j'ai mis polir entre guillemets. :wink:
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Bon, ok, ça fait un peu 1, 2, 4 et puis paf, pastèque !
Mais bon, je retranscrit ça pèle-mêle.
Y'en a qui ont de bonnes réferences :D
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après quelques heures de lutte...
y en a un qui refuse toujours de bouger... et l'autre est presque sorti mais parait grippé, bizarre c'est pas de l'inox 8O
les bouchons sont à moitiés flinguer.
ça m'a rendu super zen :ranting: donc pour pas tout balancer, j'arrête pour aujourd'hui...
je vais finalement suivre les conseils de certains, et sortir les gros moyens. m'en vais percer tout ça :cry: :cry: :cry:
quel taraud pour refaire le filetage ???
le reste avance sans trop de problème heureusement :thumbsup:
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/972123_10200640467047051_600328173_n.jpg)
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salut GWENN, les épurateurs sont en M18x100 comme sur les monos d’ailleurs! . le problème tient au fait que c’est inaccessible , que ces bouchons sont en " FER DOUX" et de plus, dans la revue technique il conseille de les brider par coups de pointeau et si le précédant "mécano" a généreusement pointer plus le vilo que le bouchon , c'est une galère innommable ""pour rester correct ! "" moi aussi je suis passer avantageusement aux têtes de vis CHC filetées 18 au pas de 100. courage
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le doc t'as tout dit !! :D
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merci pour les info. effectivement on voit sur les photo que le vilo est pointé avec le bouchon... j'ai du temps en ce moment ça tombe bien :roll:
M18X100 nickel !!! plus qu'à trouver un tourneur !!!!
merci à tous