Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: Enyx le 21 mai 2013, 12H 10mn 07s
-
Salut,
J'ai un mauvais feeling sur le train avant de mon SSie, au fur et à mesure que j’apprends à l'utiliser je n'ose plus prendre beaucoup d'angle.
Explication : Quand je commence à prendre de l'angle, arrivé à a certain degrés la moto refuse de descendre plus bas, il faut "forcer" pour passer cette marche et même chose pour remonter. Le plus chiant est que pour certains virages quand je dois rester sur ce même angle et la moto n'est pas stable.
Deuxième point : sur l'angle (aussi :roll:) dès que la route commence à ce dégrader, l'avant s'enfonce et gigote dans chaque défauts de la route et le pneu avant commence parfois a décrocher (enfin il a le bruit caractéristique du décrochage).
Bref, je ne sais pas d'où viens mon problème... :cry: Je n’ai pas de jeu, ni de point dur sur la colonne de direction et le pneu avant (D208 rr) est en bon état.
Des idées ?
Merci, Enyx.
-
Salut. Pour ton premier point, j'avais exactement les mêmes symptômes sur mon SS (carbu, mais ça ne change rien), les roulements de direction étaient flingués : difficulté à la mise sur l'angle, flou dans la direction, et même quelques louvoiements en décélérant, à certaines vitesses (40 à 70km/h environ). Une fois les roulements changés, plus rien, si ce n'est un bon vieux SS à l'aise dans les virolos :sm19:
Quand tu dis que tu n'as pas de point dur, tu as fait le test en levant la roue avant, ou avec la roue posée au sol ? Je ne m'étais rendu compte du point dur que lorsque j'avais essayé, avec la roue décollée du sol (sangle + poutre dans mon cas, sinon béquille d'atelier)
Ton 2e point est peut-être aussi lié à ça ? Ou alors peut-être une question de réglage de la fourche ? Mais personnellement je chercherais d'abord du côté des roulements de direction.
-
+1, voir du coté des roulements de direction. HS ou trop serré
-
roulement, pneu(équilibrage), suspat :siffler:
-
sur mon ss carbu j'avais les memes symptomes et ça venait du pneu avant qui s'use irregulierement sur les bords
-
Merci pour vos réponses. :cheers:
J'ai fait le test du point dur la roue avant levée, mais le faisceau électrique gène légèrement, du coup le test est un peut faussé .
Je vais me rapprocher de mon garage le plus proche pour les roulements, ça à l'air chaud de le faire seul (et sans les bons outils).
Enyx.
-
Rendez-vous pris chez un garage ritalien pour changer les roulements :bowdown:
-
C'est faisable soi-même, avec peu d'outillage, il y a pas mal de tutos là-dessus sur le net. M'enfin si tu ne le sens pas, c'est mieux de faire faire par un garage :thumbsup:
Tu nous diras si ça a résolu ton problème ?
-
+ 1 avec tout le monde :bowdown: mais en plus :
amortissement fourche pourri (style 60 000 km sans révision ni vidange)
fissure invisible cadre/bras oscillant (un pote m'avait fait essayer son aprilia 250 rs, mêmes symptômes => cadre fissuré)
en espérant que ce ne soit pas trop grave :wink:
-
Moto de retour du Garage !
Le changement de roulement à complétement résolu le problème :wink:.
J'ai retrouvé un bien meilleur feeling et une nouvelle moto :cheers:
-
Content pour toi ! :thumbsup: