Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: GodA-16 le 02 août 2013, 09H 24mn 33s
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Salut
Voila, ma 750 ssie de 1999 (75 000km) fait un "clac" a environ 4500 tr (niveau moteur mais ou je sais pas...soupape ?), en meme temps que ce clac il y a une micro coupure.
Parfois ce meme clac a lieu en 1ere des le départ a 10 km/h.
Elle le fait que quand le moteur n'est pas en "charge". Si j'ouvre mi poignee des 3000tr le moteur marche nikel sans bruit.
Pour info : courroies neuf 2000 km, bougie 3000km, cosses elec nettoyées.
Si quelqu'un a une solution ?
Tension courroie ???
Sonde ???
Injection ???
AU SECOURS
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1 seul clac ou plusieurs à régime constant ?
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En general un seul clac.
Des fois 2 voir 3 maxi avec un intervalle de moins d'une seconde, si je me force à rester au alentour de 4500tr.
C'est un clac 'franc', pas de 'cliqueti'. Et il y a toujours une micro coupure en meme temps.
Le bruit ressemble a ceci :
Moteur eteint, vous tournez la poignee à fond et vous lachez. Le claque de fermeture ressemble fortement à mon claque moteur.
Pas facile à expliquer tous ca !
A savoir que c'est ma premier ducat, je decouvre le bi. :)
Je pensai au systeme desmo, genre mauvaise ouverture de soupape ?
Ou bien probleme à la courbe d'injection, mais quand j'ouvre en grand tous fonctionne parfaitement.
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De quand date le dernier réglage du jeux aux soupapes ?
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Juste fait (environ 2000 km).
J'ai juste la moto, c'est le gars avant qui la fait. Attention je connait bien cette personne, quelqu'un de sérieux, d'ailleur il fait partie du forum.
Neanmoins peut etre a t il pu faire une erreur.
Exist il un tuto pour le reglage des soupapes ?
Moi mon truc c'est les moteur 2 temps, mais ca ne me fait pas peur de fourrer mes mains dans ma ducat, sauf que pour l'instant j'y connais pas grand chose.
Alors un petit tuto avec les cotes de calage ect ... m'aiderai bien.
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D'autres idees ?
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A défaut d'autres idées, j'ai un problème similaire sur un 800 S2R de 2005 : à bas régimes (enfin plutôt lorsque je suis pas trop en charge), j'ai aussi un "clic" qui me revient dans la poignée des gaz, accompagné d'une micro coupure du moteur. Les soupapes sont à faire dessus, mais perso ça me fait plus pensé à un soucis d'allumage.
Ça me le fait peu souvent mais régulièrement (1 / 2 fois tout les 100 bornes environ).
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C'est un clac 'franc', pas de 'cliqueti'. Et il y a toujours une micro coupure en meme temps.
Le bruit ressemble a ceci :
Moteur eteint, vous tournez la poignee à fond et vous lachez. Le claque de fermeture ressemble fortement à mon claque moteur.
(...)
Ou bien probleme à la courbe d'injection, mais quand j'ouvre en grand tous fonctionne parfaitement.
Le système d'injection de la 750 SSie a un défaut difficile à régler : Sur un filet de gaz vers 4000 tr/min elle a tendance à faire un raté qui se manifeste par un à-coup et un claquement dans la boîte à air. Sur la mienne ça se produisait davantage par temps chaud.
Pour confirmer tu peux faire un essai en retirant les deux cornets de la boîte à air. Je pense que ça devrait amplifier le bruit de claquement.
Si c'est fréquent tu peux faire un réglage en concession.
A+
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Le clac c'est un retour dans la boite a air
C'est normal a ce régime là sur nos moulins à pâtes
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je ne dirais pas normal mais courant !!
Pour le retour dans la boîte à air , on parle plus souvent d'une explosion qui est signe d'une injection déréglée , le plus souvent capteur de TPS. Mais là c'est un bruit comme un clac métallique !
Avec une petite vidéo et un bon son ça serait peut-être plus facile. :siffler:
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Oui cela fait penser à un bruit metallique.
Pour la video je voie ce que je peux faire.