Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 13 octobre 2013, 13H 15mn 22s
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A peine les pneus ont-ils refroidis après l'arrivée en Malaisie qu'il faut se préparer à la session suivante en Australie !
Avec la grande question du week-end : Marquez sera-t-il titré dès la semaine prochaine ?
(http://img46.imageshack.us/img46/1329/7c72.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/46/7c72.jpg/)
En espérant que les mouettes ne viendront pas perturber les débats ! :D
Un GP idéal pour les lève tôt : (horaire Eurosport)
03:45 Moto 3 (1h15mn)
05:00 Moto2 (1h40mn)
06:40 Course MotoGP (1h55mn)
Et pour ceux qui ne bossent pas lundi matin, y'a rediff' ! (horaire Eurosport)
10:00 SUPERBIKE : Championnat du Monde à Aragon, Espagne - 1ère manche (45mn)
10:45 SUPERBIKE - 2ème manche (45mn)
11:30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (45mn)
12:15 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Moto2 (45mn)
13:00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Moto 3 (30mn)
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Ca va t'es pas en retard :D
Rien que cette photo te donne envie d'y aller :dribble:
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Putain 6h40.... Faut pas trop que je ramasse samedi soir... :?
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Ca va t'es pas en retard :D
Rien que cette photo te donne envie d'y aller :dribble:
c'est pas tout ce qu'on croit : 2300 KM de corail, sable blanc, surf, bière, route sans radars automatiques, pis c'est le début de l'été là-bas .....enfin un peu surfait quoi ! :D
(http://img1.imagilive.com/1013/thumbs_gbc.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1013/gbc.jpg.htm)
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quel magnifique circuit :dribble:
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Les horaires des courses d'après motogp.com
Moto3RAC
04:00
Moto2RAC
05:20
MotoGPRAC
07:00
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Retrouvez ci-dessous les scénarios menant au titre de Márquez en Australie :
- Márquez s’impose en course et Lorenzo ne fait pas mieux que troisième
- Márquez finit deuxième, Lorenzo 5ème au mieux et Pedrosa 3ème au mieux
- Márquez finit troisième, Lorenzo 8ème au mieux et Pedrosa 2ème au mieux
- Márquez finit quatrième, Lorenzo 11ème au mieux et Pedrosa 4ème au mieux
- Márquez finit cinquième, Lorenzo 13ème au mieux et Pedrosa 4ème au mieux
- Márquez finit sixième, Lorenzo 14ème au mieux et Pedrosa 4ème au mieux
- Márquez finit septième, Lorenzo 15ème au mieux et Pedrosa 4ème au mieux
- Márquez finit huitième, Lorenzo ne marque pas de point et Pedrosa finit hors du Top 4.
L’an dernier, Márquez s’était emparé du titre Moto2™ à Phillip Island.
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Faut tenir compte de l'âge du capitaine ou pas ?
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Oui :D
J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux mais ils doivent se faire chier les gus qui remplissent le site motogp.com :siffler:
Le gosse plie le championnat et ils doivent avoir des baisses de féquentation alors ils essaient de noyer le poisson pour faire patienter tout le monde jusqu'a la fin du championnat :D
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Suite aux freinages suicides de Marquès, la FIM, soucieuse de garder les pilotes en bonne santé, a changé les panneaux de zone de freinage
(http://www.ducati-sud-belgio.be/2.0/media/kunena/attachments/97/panneauxMettet.jpg)
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J'adore :lol:
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Moi j'aurai mis des numeros :
99-26-93 :lol: :lol:
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Moi j'aurai mis des numeros :
99-26-93 :lol: :lol:
Tu as oublié le 14 dansle bac à gravier :lol:
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:lol:
Bon allez après avoir loupé 2 GP je m'y remet j'espère que ça va bastonner :dribble:
(d'après le résumé de la dernière course ça avais l'air sympa la bagarre 99/93 :siffler:)
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De toute façon à part la première solution les autres ne sont pas envisageables... (lorenzo 5eme toussa...)
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Il est pas interdit non plus qu'il finisse dans les graviers le chorizo...
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Masta ... :lol: :lol: :lol:
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Faudrait maintenir le suspens jusqu'à Valencia...
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http://www.gp-inside.com/5822/17-oct-2013/valence-met-la-gomme-marquez-met-le-coude-video (http://www.gp-inside.com/5822/17-oct-2013/valence-met-la-gomme-marquez-met-le-coude-video)
Petite vidéo assez marrante de Merguez
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Pedrosa aura t'il comme consigne de rester intercaler entre Marquez et Lorenzo ?
Perso, je ne crois pas mais bon, vu qu'au HRC ils ont un exemple Pedrosa/Hayden...
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Aspar a signé avec Honda pour disposer de la Production Racer. Il fera rouler Hayden pour les saisons 2014 et 2015 :thumbsup:
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On sait quelque chose sur le 2d pilote présumé?
Laverty etait dans les bagages d'Aprilia donc bof
Espa s'en va chez Forward....
Est ce que RdP peut être rattraper par Aspar, chez LCR il avait fait de belles choses mais faudra choisir entre ça et Suzuki
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Est ce que les essais sont retransmis cette nuit sur eurosport?
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On sait quelque chose sur le 2d pilote présumé?
Laverty etait dans les bagages d'Aprilia donc bof
Espa s'en va chez Forward....
Est ce que RdP peut être rattraper par Aspar, chez LCR il avait fait de belles choses mais faudra choisir entre ça et Suzuki
Il se murmure que ça pourrait être Hernandez...
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Je crois que le motogp c'est demain 6h
Le moto3 juste avant, le moto2 juste après ! :wink:
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Est ce que les essais sont retransmis cette nuit sur eurosport?
Apparament il y une retransmition vers 01h et puis à 05h
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Ok merci :thumbsup:
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Toujours pas d essai à cette heure :( :ranting:
Je vais attendre 5h du mat.
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C'est parce qu'il est chez sa femme que Randy est aussi rapide ???
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Il a échangé ses motos avec celles de son coéquipier :siffler:
:D
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Mode chauvin on: RdP 8e, la grande classe, il va être en Q2 direct...mode chauvin off
Mode creuvard on: Aspar signe Honda, Espa signe avec Forward, Aprilia n'apprécie pas et si du coup on essayait de garder RdP et puis c'est à lui qu'on file la moto avec toutesles évolutions dessus :siffler: ???.....mode creuvard off
:D :D :sm19: :sm19: :sm19:
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Oups, avait pas vu ta reponse Laurent :bowdown:
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Randy il aime bien rouler dans le brouillard c'pour ça
:D
(rapport aux incendies qui ravagent les alentours de Sydney en ce moment, j'ai vu une photo satellite ce matin, c'est impressionnant)
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Honda & Ducati, même fournisseur de vis? :D
que ma SBk perde ses vis, c’est un peu comme harley, ça surprend personne mais que Pedrosa perde une vis de fixation moteur ça c'est fort :D
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On sait quelque chose sur le 2d pilote présumé?
Laverty etait dans les bagages d'Aprilia donc bof
Espa s'en va chez Forward....
Est ce que RdP peut être rattraper par Aspar, chez LCR il avait fait de belles choses mais faudra choisir entre ça et Suzuki
Il se murmure que ça pourrait être Hernandez...
Born to be alive 8O
Meuh nan, trop vieux le Gérard... :D
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:lol:
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C'est Patrick.... :siffler:
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Gérard est vieux aussi. :D
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:lol: :lol:
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:lol: :lol:
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Et Gueguette qui ferait l'umbrella girl :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Bon c'est officiel, la course Moto2 passera de 25 tours à 13 tours suite à de gros soucis d'usure des pneus Dunlop
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Impressionnante série de chute parmi les favoris entre autre Rabat mais surtout Kallio et Redding qui sont "secoués". Le pneu a l'air difficile quand ils approchent de la limite
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http://www.motogp.com/fr/news/2013/race%20direction%20decision%20for%20phillip%20island%20race (http://www.motogp.com/fr/news/2013/race%20direction%20decision%20for%20phillip%20island%20race)
Il est en papier de verre ce circuit????
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Pendant ce temps la, Pirelli fournissaient des pneus capables de tenir les 22 tours de courses en début d années pour le wsbk...
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le revêtement a peut-être été refait après la manche SBK :wink:
edit : j'ai rien dit !! :wink:
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Je sais pas ce que ça va donner en course mais ça risque d'être un beau
bordel bazar :?
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Bon et bien malheureusement pour Scott la fracture est confirmé et il est forfait pour ce GP :cry:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/5862 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/5862)
....ses chances pour le championnat deviennent très très mince :?
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http://www.motogp.com/fr/news/2013/race%20direction%20decision%20for%20phillip%20island%20race (http://www.motogp.com/fr/news/2013/race%20direction%20decision%20for%20phillip%20island%20race)
Il est en papier de verre ce circuit????
A mon avis, doivent bien se marrer chez Michelin :lol:
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Et bah, les moto 2 qui vont faire que 13 tours .....
Les moto GP qui vont devoir changer de moto en cours de course....
Un peu un sketch ce grand prix !!! :lol: :lol: :lol:
Regarder cette vidéo, à 00'49" il y a RDP qui est interviewé, j'adore son accent ! Le bon français de base .... :lol: :lol:
http://www.motogp.com/fr/videos/2013/News+Riders+enjoying+new+Phillip+Island+surface (http://www.motogp.com/fr/videos/2013/News+Riders+enjoying+new+Phillip+Island+surface)
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Pendant ce temps la, Pirelli fournissaient des pneus capables de tenir les 22 tours de courses en début d années pour le wsbk...
Certes, mais les Supersport avaient été limités à 15 tours => zauraient du se douter (Bridge et Dunlop) qu'il fallait faire des tests au préalable :roll:
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En supersport c'est des pneus rainuré, les slick avaient tenus le choc.
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Je savais pas :wink:
Mais ça aurait du leur mettre la puce à l'oreille, parce que rainurés ou pas, il y a bien déjà eu réduction de la longueur d'une course avec ce nouveau revêtement.
On va bien se marrer en tous cas :D
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Ce sont les mouettes qui rigolent moins la-bas :siffler:
Ou bien elles rient jaune :D
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Ça risque d'être rigolo une course en deux parties. Ca Ça risque d'être un sacré bordel dans les stands!
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N'empêche, vous savez que je ne suis pas le plus grand fan de Rossi, mais bien qu'il soit en contrat de sponsoring avec Bridgestone ($$$$$$) , il n''hésite pas a les critiquer quand ils le méritent... :bowdown:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/5863 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/5863)
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suite au warm-up, la course motogp sera encore réduite et ramener à 19 tours, avec changement de moto obligatoire entre le 9ème ou 10ème tours, avec pneu slick ou pluie.
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il a merdé grave le marquez !!! 2 conneries ! :o
:(
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J'ai bien aimé le changement de moto de Lorenzo et Marquez, comme dans un rodéo........Rossi , à côté , fait un peu maison de retraite..........
Sortie de stand de Marquez encore très très limite.............Serait peut être temps de faire quelque chose........
Vivement la semaine prochaine........ :thumbsup:
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il va pt'être partir en dernier au prochain GP...
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C'est surtout qu'il s'est gourré de tour pour rentrer 8O
Pour la sortie des stands c'est 50/50 selon moi....
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Marquez voit bien rentrer au stand Lorenzo ,donc il sait qu il doit rentrer dans le tour d après au plus tard.
Grosse erreur de sa part.
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C'est vraiment du folklore. Je comprend pas pourquoi ils ont laisser Marquez repartir, de même que cudlin et staring. Du moment qu'ils rentrent un tour trop tard, ils sont disqualifié directement... La direction a bien merdé je trouve
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+1 ça aurait évité le tampon en sortie de stand (à mon avis marquez l'avait bien vu..il a voulu fermer la porte...pas top)
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Le 50/50 pour moi c'est le moment de rentrer aux stands où il y a peut-être eu une merde avec le panneautage.
Par contre la sortie, Marquez est responsable à 100%. Même dans les séances d'entrainement pour des pilotes poireaux que nous sommes, il est bien dit de faire attention à la sortie des stands pour ne pas gêner un pilote sur piste ou risquer de créer un accident. Là Marquez sort sans regarder et en essaynt de passer devant alors que sa vitesse est bien inférieure
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Sauf qu'à l'entrainement, on est pas en course, son but était bien de resortir devant Lorenzo mais il lui laisse quand même pas mal de place.
En interview de fin de course, Lorenzo dit d'ailleurs qu'il s'est un peu foiré sur le freinage et est arrivé trop vite ce qui a pu perturber Marquez.
J'ai rêvé où Marquez a eu un 1er panneau "ride through" (pour s'être foiré de tour) qu'il a aussi ignoré => drapeau noir ?
Bref, c'était le bordel !
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Bon apparement c est une erreur de Honda.
Tant mieux pour Lorenzo.
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Une chose qui me fait sourire, c'est que les commentateurs d'Eurosport et leur chauvinisme à la limite de l'histérie habituellement, pour une fois que RdP fait une bonne course ils n'en touchent pas un mot durant celle-ci :sm19:
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Sauf qu'à l'entrainement, on est pas en course...
Ca n'empêche le respect des règles de base de sécurité comme les drapeaux...
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J'ai rêvé où Marquez a eu un 1er panneau "ride through" (pour s'être foiré de tour) qu'il a aussi ignoré => drapeau noir ?
non je crois pas, c'était drapeau noir direct pour moi (mais il a pas rendu la main tout de suite, on aurait dit qu'il avait pas vu)
pour les avis eurosport:
- Charpentier dit que Marquez n'a pas regardé au bon moment, et donc pas vu..mouais bon
- Pour le tour en trop, ils disent que ce ne serait pas QUE une erreur de Marquez
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A ce niveau c'est incompréhensible :cry: au japon marquez va partir dernier normalement, ça va etre la chevauchée fantastique avec le risque qu'il foute du monde en l'air :cry:
Décidément, il est pas fini ce championnat :thumbsup:
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Selon certains journalistes espagnols, le problème d'arrêt aux stands viendrait du team avec un mauvais panneautage... Tant qu'il n'y aura pas une annonce officielle, tout le monde ira de sa version
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Une chose qui me fait sourire, c'est que les commentateurs d'Eurosport et leur chauvinisme à la limite de l'histérie habituellement, pour une fois que RdP fait une bonne course ils n'en touchent pas un mot durant celle-ci :sm19:
Tu n'as pas bien écouté.....Ils ont dit , à un moment , que Randy était premier CRT.....Il s'est fait doubler juste après......
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Marquez voit bien rentrer au stand Lorenzo ,donc il sait qu il doit rentrer dans le tour d après au plus tard.
Grosse erreur de sa part.
J ai dit de la merde;Lorenzo est rentré un tour après Pedrosa,donc dans le dernier tour ou il pouvait le faire. Marquez a décidé de rentrer le tour d après en pensant que Lorenzo était rentré dans le premier des 2 tours ou il devait faire le changement de moto.
Conclusion:certainement une erreur de panneautage.
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I braked too late and Marc was coming out of the pit lane so we touched and we were lucky to avoid crashing. We were both at fault. He did not look who was coming, but it was 50/50. The one who is already on track should have the priority.
http://www.motogp.com/en/news/2013/Lorenzo+Phillip+Island+2013+race+review (http://www.motogp.com/en/news/2013/Lorenzo+Phillip+Island+2013+race+review)
:siffler:
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Je comprend pas pourquoi ils ont laisser Marquez repartir
La direction a bien merdé je trouve
Tout à fait d'accord. :thumbsup:
Si ils ont décidé de faire rentrer les pilotes entre le 9 ème et 10 ème tour c'est pas pour rien.
Pour moi Marquez, n'a pas trop déconné. D'abord il était en tête à la sortie des stands, ensuite il n'était pas tout à fait sur la traj' idéale. Pour rappel, il avait quand même une course à gagner, donc impossible de prendre ce virage à l'arrêt tout à l'exter (qui lui aurait fait perdre de grosses secondes). C'est un enchaînement extrêmement difficile où il est facile de perdre beaucoup de temps.
C'est marrant car on dit rien en F1 quand un pilote sortant des stands bouchonne le mec qui arrive pleine balle derrière lui ...
Pour moi, Marquez ne devrait pas prendre de point de pénalité ... Attendons maintenant le verdict, même si pour le moment il n'est pas question de le pénaliser plus qu'il ne l'a été!
Sinon, félicitations à Lorenzo qui a fait une course solide, c'était lui le patron aujourd'hui.
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Fait chier j'ai callé au réveil.... :cry:
Et pas de GP pour le moment sur Canalsat a la demande.... :ranting:
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merci la dorna pour le manufacturier unique :cry: et surtout pas recommencer ce genre de GP avec changement de moto 8O
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Je pense hélas qu'il vont tenter de recommencer afin d'avoir du "spectacle", du moins comme eux l'entendent :siffler:
C'est-à-dire copier la F1 où ils demandent au manufacturier des pneus qui se dégradent afin de créer un suspense artificiel tout au long de la course au détriment de la valeur du pilotage :cry:
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Fait chier j'ai callé au réveil.... :cry:
y'a rediffusion dans 30 min (à 11h15) sur eurosport nomalement :thumbsup:
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Cool merci pour l'info!!! :thumbsup:
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Je comprend pas pourquoi ils ont laisser Marquez repartir
La direction a bien merdé je trouve
Tout à fait d'accord. :thumbsup:
Si ils ont décidé de faire rentrer les pilotes entre le 9 ème et 10 ème tour c'est pas pour rien.
Pour moi Marquez, n'a pas trop déconné. D'abord il était en tête à la sortie des stands, ensuite il n'était pas tout à fait sur la traj' idéale. Pour rappel, il avait quand même une course à gagner, donc impossible de prendre ce virage à l'arrêt tout à l'exter (qui lui aurait fait perdre de grosses secondes). C'est un enchaînement extrêmement difficile où il est facile de perdre beaucoup de temps.
C'est marrant car on dit rien en F1 quand un pilote sortant des stands bouchonne le mec qui arrive pleine balle derrière lui ...
Pour moi, Marquez ne devrait pas prendre de point de pénalité ... Attendons maintenant le verdict, même si pour le moment il n'est pas question de le pénaliser plus qu'il ne l'a été!
Sinon, félicitations à Lorenzo qui a fait une course solide, c'était lui le patron aujourd'hui.
De plus Lorenzo élargit légèrement ( plus que Pedrosa au même endroit ) . Peut être c'est il laissé un petit peu aller pour bloquer Marquez.
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Je viens de voir le Gp. On dirai bien quand même que Lorenzo va chercher Marquez sur ce coup la.... Sinon c'était Puig qui était chargé de panneauter Marquez ou quoi??? :roll:
On peut se foutre de la gueule de Ducati Corse, mais le HRC, ils sont quand même limite cette année. Entre ça et le système de traction control...
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Je tiens quand même à féliciter les scénaristes pour avoir réussi de main de maitre à relancer le suspense de fin de saison. :D :bowdown:
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Après l'épisode de la couverture chauffante coincee sur la moto de Pedrosa l'an passé le loupé de panneautage cette année ...
Décidément Honda est parfois surprenant ...
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Comme d'hab' les trois devant et les autres... à 12 secondes :roll:
Bon c'est bien qu'ils aient merdé, on va avoir une fin de championnat tip top
Déjà qu'il est à la limite quand il a moult points d'avance, maintenant qu'il a la pression sur les épaules, je n'ose imaginer ce qu'il va nous sortir pour les derniers GP le gamin !!
En tout cas je les ai trouvé impressionnants dans le "sauté de moto" pour descendre et monter sur la suivante 8O
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Marquez rentre a la fin du tour 10 : drapeau noir
Pedrosa rentre au tour 9, et parcourt donc avec la deuxieme moto les tours 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 et 19, soit 11 tours, sur 10 max autorisés : rien
Le meme Pedrosa mord la ligne de 3 centimetres, il doit rendre une position.
Encore et toujours Pedrosa, se fait doubler par un Marquez disqualifié ( donc " inexistant ") on ne dit toujours rien
Lorenzo leve la main car il voit la pluie, mais la non plus, que dalle
On parle de securité maximum, alors on fait rentrer tout le plateau en l'espace de 2 tours pour que les pilotes changent de brele dans les stands, la ou y'a du personnel partout, aucune regle rien ( puisque procedure quasi inexistante en MotoGP ) , on les fait ressortir au bout dans ce qui est surement le " pire premier virage " du championnat ( longue ligne droite en aveugle )
Certains pilotes ont parcouru 20 tours en essais avec les pneus, l'imposition d'utiliser par exemple une cartographie moteur pluie douce ( pluie ? ) n'aurait elle pas permit de faire se derouler les 19 tours en une seule fois ?
Bref, ce GP de Philip Island -> une bonne grosse blague ;)
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Sinon, serait-il envisageable qu'Honda ait délibérément sabordé Marquez en Australie pour être titré au Japon la semaine prochaine ?
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Bon et bien comme prévu ce fut une belle pagaille :siffler:
Une course divisée en 2 et rétrécie 2 fois..., Pedrosa à deux doigts de se louper à la rentrée au stand (et qui se prend une pénalité par la même occasion), un changement de moto trop tard pour Marquez ( 8O ils savent pas compter chez Honda), la direction de course qui malgré les erreurs de rentrée au stand laisse les pilotes repartir, ce qui nous permet de voir un beau contact entre Lorenzo et Marquez (Lorenzo avoue qu'ils sont tous les deux en cause), puis après 3 tours de discussion (ils doivent aussi avoir du mal à compter à la direction) drapeaux noir pour Marquez, et pour finir de la pluie dans les derniers tours (que Lorenzo avait signalé plusieurs tours auparavant .... au moins ya eu de l'animation :D
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Marquez rentre a la fin du tour 10 : drapeau noir
Pedrosa rentre au tour 9, et parcourt donc avec la deuxieme moto les tours 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 et 19, soit 11 tours, sur 10 max autorisés : rien
Le meme Pedrosa mord la ligne de 3 centimetres, il doit rendre une position.
Encore et toujours Pedrosa, se fait doubler par un Marquez disqualifié ( donc " inexistant ") on ne dit toujours rien
Lorenzo leve la main car il voit la pluie, mais la non plus, que dalle
Pedrosa rentre à la fin du tour 9, si tu comptes ce tour avec la 2e moto, on parle de 10m ...
Donc 9 tours avec moto 1, 10 tours moto 2
Et pour Lorenzo, 10 tours moto 1, 9 tours moto 2
Pas très compliqué hein, on leur a dit vous rentrez soit à la fin du tour 9, soit à la fin du tour 10 ... Marquez est rentré fin du tour 11, point.
Par contre, la où je suis pas d'accord, c'est de foutre un drapeau noir direct, c'est abusé
Et pour la pluie, tu veux qu'il arrêtent la course ? Ya plus d'arrêt pour la pluie en motogp depuis 2005 ...
Sinon
I braked too late and Marc was coming out of the pit lane so we touched and we were lucky to avoid crashing. We were both at fault. He did not look who was coming, but it was 50/50. The one who is already on track should have the priority.
C'est pas moi qui le dit :siffler:
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http://www.motogp.com/en/news/2013/Lorenzo+Phillip+Island+2013+race+review (http://www.motogp.com/en/news/2013/Lorenzo+Phillip+Island+2013+race+review)
:siffler:
http://www.motogp.com/fr/news/2013/Lorenzo+Phillip+Island+2013+race+review (http://www.motogp.com/fr/news/2013/Lorenzo+Phillip+Island+2013+race+review)
:siffler:
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J'avais bien vu , Lorenzo était loin de son point de corde, il y a sûrement un petit coup de vengeance qui a du lui faire bon dans le ventre.
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Et pour la pluie, tu veux qu'il arrêtent la course ? Ya plus d'arrêt pour la pluie en motogp depuis 2005 ...
Sepang 2012 ? je crois bien :wink:
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j'ai rien vu mais c'est quoi ce merci et de changer de moto pour faire 20 tours 8O
on n'est pas en f1 8O
Moi je suis contre :D
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sauf moto 3 les courses ont été réduites et en plus en GP interdit de faire + de 10 tours suite au problème de pneus
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Par contre j'ai trouvé intéressant l'idée de Randy Mamola (inspiré de la F1) interviewé par Eurosport avant le GP, de discuter avant chaque GP avec tous les pilotes ensembles des différents fait de courses.
La démarche pourrait permettre à tous les pilotes de s'expliquer et de mettre à plat tous ces faits de courses plutot que d'en parler chacun de son côté et exprimer son point de vue à la presse :bowdown:
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J'aimais bien l'époque où ça s'expliquait derrière les stands entre con cernés. Et Mamola n'était pas le dernier
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A l'image du GPDA en F1 ( Grand Prix Drivers Association ) ils devraient creer un GPRA ( Grand Prix Riders Association ) pour discuter de toutes ces conneries
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Ils remontrent les images en ce moment même sur Eurosport et je suis désolé mais Lorenzo est complètement hors trajectoire par rapport a Pedrosa d'au moins 2 mètres. Et on peut pas dire que Marquez plongé a la corde... Les seuls fautifs dans l'histoire c'est Lorenzo et la sortie des stands qui se situe après un bosse et qui empêche de voir les motos arriver en avance.
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bon alors y'a que moi qui pense que ça a été fait exprès ce raté... m'en fou je crois au machination !
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(https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/67936_10202230675988718_974170378_n.jpg)
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Je ne le connais pas mais je le trouve plein de bon sens ce Mr Edouard :thumbsup:
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ben c'est Colin Edwards, pilote de GP
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bien, très bien :D
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Ca me dégoute des Gp comme ca, j'ai juste plus envie de plus regarder tellement c'est un amas de conneries enchainés les unes après les autres.
En tous cas merci Bridgestone :roll:
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Sepang 2012 ? je crois bien :wink:
C'est pas comparable, ils ont arrêtés parce que déluge (ça tenait pas même en pneus pluie) ... sinon quand il pleut c'est retour aux stands et changement de motos ... ce qui aurait été marrant aujourd'hui :D
Plutôt d'accord avec Edwards, drapeau noir de merde
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Il y a une chose que je ne comprends pas sur le site officiel moto gp, Marquez dans les résultats est indiqué comme disqualifié , zéro tour. ok mais aussi comme meilleur tour en course!!
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Il est vraiment fort ce petit. :D
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Ouais et puis faudrait aussi interdire d'amener des animaux de compagnie sur la moto! :lol:
Seagull Sucked into Jorge Lorenzo's Bike - Australian Grand Prix 2013 (http://www.youtube.com/watch?v=8xS528BcZeI#)
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Pov bête.... :(
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Ben attends, moi je payerai pour faire un tour avec le Chorizo :D
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Ben au prochain GP de France, saute les grilles et traverse la piste quand il arrive... :D
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Pas sûr qu'il arrive à mettre autant d'angle avec moi de coincé dans le carénage! :lol:
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Quand j'ai vu ça, je me le suis remis en slow motion (j'ai Canalsat), et bah je peux vous dire que le piaf a fait une belle tentative d'esquive à la dernière seconde ! 8O
Vaine, mais magnifique ! :bowdown:
Pov' bête... :(
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A ce propos ce n'était pas une mouette mais un chandon :wink:
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C'est qui, en Malaisie, qui avait tapé un serpent avec son carénage ? C'était à l'époque des 500 je crois.
A Philip Island, y'a déjà un cas de mouette dans la bulle si mes souvenirs sont bons
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C'était gino borsoi en 250, et le défunt un cobra qui s'est mangé un coup de genou
snake on motor GP race (http://www.youtube.com/watch?v=1l-iJXtTibY#)
J'ai gagné quoi ? :D
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Pat Hennen sur SUZUKI 500 en 78 se prends un oiseau sur la tête et tape à plus de 200 un trottoir, il survit mais ses graves blessures à la tête l'empêcheront de reprendre la compétition. Pour le TT, il a cessé d'être au championnats du monde en 76
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Hutchinson aussi l'an dernier (lui a baissé la tête).
(http://www.moto-net.com/images/2012/Sport_divers/essai-tt-2012-1.jpg)
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pourquoi tant de violence sur ces animaux.............. :ranting:
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Maintenant Greenpeace va intervenir sur les podium de GP après être intervenu en formule 1
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Bon après que la SPA ait monopolisé le forum... :P
Petite leçon de vie à Merguez, cela fait quand même un paquet de fois cette année qu'il est très limite.
J'aime son pilotage "généreux" bien que pourtant limite à de nombreuses reprises. Un peu de plomb ds la cervelle comme on dit.
Ils auraient pu s'en mettre une grosse avec le chorizo qui lui décidément...ben comment dire j'arrive pas :lol: y compris sa partie de rodéo.
Sinon Bridge en merdonium à base de silice, ils sont forts quand même...
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Vous bloquez sur Bridg mais Dunlop est guère mieux...
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Comment tu sais ça ? Ils auraient fait combien de tours les Dunlop ?
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C'est le manufacturier pour le moto2.
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Vous bloquez sur Bridg mais Dunlop est guère mieux...
Idem Pirrelli :siffler:
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Comment tu sais ça ? Ils auraient fait combien de tours les Dunlop ?
La Dorna a réduit la course de moto2 de 25 à 13 tours. Et beau festival de chute tant aux essais qu'en course ( demande à Zarco ce qu'il en pense de son pneu )
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Merci au HRC :D
Cela ne m'etonne pas je le trouvais trop facile ce championnat avec une domination de Marquez, il ne peut pas être titré si facilement sa première année.
Je pensais plutôt à une chute qu'une connerie pareil.
J'ai l'impression que c'est Lorenzo qui va l'emporter, une bonne chute de Marquez pour bientôt.
Génial Dovi en baston avec les crt en qualif. :roll:
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et aussi en course avec Randy :cry:
et la ducati s'atellite qui fini devant les pilotes d'usine :siffler:
chez ducati gp devrait peut être faire comme une équipe en wsbk ressortir un modèle de première génération :roll:
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Concernant Randy personne n'a relevé ( me semble-t-il ?) son excellente 10ème place ? (ça doit la meilleur de la saison ?)
ça fait plaisir pour lui qui doit bien galérer pour trouver un "bon" guidon l'année prochaine, espérons que ça l'aidera
:cheers:
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Avec Randy, ce qu'il y a de "bizarre", c'est que depuis qu son coéquipier à signé chez la concurence, on dirait que sa moto marche bien mieux... Il se serait pas foutu de sa gueule, le Aspar, toute la saison? :?
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http://www.gp-inside.com/5886/21-oct-2013/damian-cudlin-disqualifie-a-domicile-puis-reintegre (http://www.gp-inside.com/5886/21-oct-2013/damian-cudlin-disqualifie-a-domicile-puis-reintegre)
Et aller une gaffe de plus...
....c'est quand la fin du sketch ?? :roll:
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Demain Marquez réintégré et ils joueront à un deux trois c'est toi pour savoir à quelle place 8O
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Pitoyable... De l'amateurisme total... Digne d'un championnat régional de motocross... :?
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n'insulte pas le championnat régional de moto cross :siffler:
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si ils veulent mettre en place un "autre format de course", au moins qu'ils s'y préparent pour le faire correctement :(
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C'est déplorable un tel B.... à ce niveau de compétition :ranting: :ranting:
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(http://img30.imageshack.us/img30/3964/z4rz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/30/z4rz.jpg/)
Photo : Le pneu arrière de Marquez lors de son arrêt en course (extrait d'une vidéo motogp.com © Dorna TV)
Tant qu'il y était, il ne voulait pas faire un tour de plus le gamin ? :roll:
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8O
la vache ! ils ont des pneus "pleins" ou quoi !
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:o
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C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, certes ça ne fait pas du tout sérieux mais même si je me suis fait horriblement ch... devant ce GP je salue quand même la "solution" choisie en faveur de la sécurité des pilotes :bowdown: :thumbsup:
Gageons que Bridgestone va redresser la barre rapidement car pour eux et dunlop en moto 2 ce GP est indigne de leur statut ! (et que si ce n'est pas le cas Michelin va venir leur botter le derche en championnat du monde :sm19: :D)
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J'aime bien Michelin, mais en F1 au grand prix d'indianapolis je ne sais plus quand il y avait aussi eu une sacré merde :cheers:
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Et ils se sont bien fait botter le cul par Bridge avant de partir du MotoGP par la petite porte...
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la faute à Rossi (dont je suis fan) qui a mis sur le compte des michelin ses mauvaises performances et demandé à passer sur bridge avec sa yam :wink:
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Si je me souviens bien, c'est le HRC (Pédro) qui avait lourdé Michelin pour Bridge en milieu de saison...
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Rossi est passé sur Bridge début 2008, Pedrosa l'a suivi de près (quelques mois) si je me souviens bien.
Manufacturier unique en 2009.
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La vache ! La tronche du pneu !!! 8O Il ne doit pas rester gros de gomme au fond du trou. :cry:
Il a quoi de spécial ce revêtement pour défoncer les pneus comme ça ?
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Bizarre cet arrachement de matière. 8O
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C'est normal quand on force un peu... j'ai parfois la même chose quand je fais les Gorges de l'Ardèche. :D
Et c'est pas pour ça que je fais un arrêt au stand à mi-parcours !
Quelle bande de tafioles ces pilotes... :lol:
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(http://img11.hostingpics.net/pics/471594image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471594image.jpg)
:lol: :lol: :lol:
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En 2004 au Mugello les Bridge étaient tout pourris. Il y avait eu le célèbre crash de Nakano en pleine ligne droite. Tamada avait fait un arrêt aux stands pendant les essais car sa moto "vibrait". Bossant chez Michelin à l'époque on avait tous vu la photo du pneu (Bridge) arrière de Tamada. Il avait les mêmes arrachements de matières mais sur tout un flanc. Impressionnant 8O
Sinon Ducat avait eu des déboires je sais plus ou et quand :
(http://img1.imagilive.com/1013/thumbs_pneu.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1013/pneu.jpg.htm)
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Assen 2012 ;)
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Tous les manufacturiers ont déjà connu des problèmes. ......z'avez qu'à pas mettre du papier de verre dans le mélange d'enrobé :sm19: :D
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Pour Info : http://www.gp-inside.com/5889/22-oct-2013/technique-tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-le-blistering (http://www.gp-inside.com/5889/22-oct-2013/technique-tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-le-blistering)
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Et bien je viens de regarder ce magnifique GP qui restera forcément dans les anales....
Pour la connerie de Marquez moi je suis d'accord avec Biloo: les japs ont fait exprès pour qu'il soit titré au Japon!
:lol:
Plus sérieusement c'est incompréhensible qu'il se passe un truc comme ça au HRC, y'a eu un gros souci là quand même!
Concernant le changement de moto c'est vraiment du n'importe quoi: aucune procédure mise en place, c'était vraiment border leur truc... Ils ont eu du bol qu'il n'y ai pas d'accrochage dans les stands...
Après effectivement vu l'état du pneu de Marquez les pneus ne pouvaient tenir la course, mais du coup ils sont tous partis en soft, voir extra soft, cherchez l'erreur...
Et quand est-ce qu'on va arrêter ces conneries de manufacturier unique? Pour le coup c'était mieux avant, ils étaient obligés de bosser un peu car il y avait de la concurrence, depuis 2009 Bridge se tire clairement sur l'élastique (pour ma part je pense que Bridge à une grosse part de responsabilité dans la mort de super Sic par exemple...) Après vous n'allez pas me faire avaler qu'ils n'avaient pas les données pour faire un pneu performant pour ce circuit...
Bref pour en revenir à la course ça aurait pu être bien, belle perf de Randy, belle baston de Rossi, Crutchlow et Bautista (qui est d'ailleurs très en forme en cette fin de saison, il a même arrêté le bowling, c'est dire! :D) quand au reste: les ducati en bagare avec les crt et coiffées par une Ducati privé... vivement l'an prochain (comment ça on dit ça depuis 3 ans? :D)
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pour Sic je suis pas du même avis :cry: pour moi c'est plus l'électronique qui est en cause sur ce tragique accident :ranting:
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Bon en même temps ça n'a rien à voir avec le steak, mais bon c'est moi qui ai lancé je vais pas m'auto-flageller...
Enfin bon ça donne tout de même une piètre image de "l'élite" des championnats de courses moto...
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vraiment n'importe quoi ce gp... SI ca pue pas l'embrouille pour faire durer le suspens ce drapeau noir....
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Ils sont joueurs au HRC, ils ont été capable de coincer une couve chauffante dans la roue de Pedro :siffler:
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Finalement il semblerai que le problème des pneumatiques soit plus tordu qu'il n'y parrait...
http://www.sport-bikes.fr/motogp---reglements-de-compte-a-phillip-island---pourquoi-la-dorna-est-tres-fachee-contre-bridgestone-_a7503.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine (http://www.sport-bikes.fr/motogp---reglements-de-compte-a-phillip-island---pourquoi-la-dorna-est-tres-fachee-contre-bridgestone-_a7503.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine)
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Ce qui corrobore le fait que Bridge fournit des pneus "de merde" je mets les guillemets sciemment, disons qu'ils ne font pas grand chose au niveau du développement...
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je sais pas si Bridge ne fait pas grand-chose en développement ( ce qui m'étonnerait tout de meme ?) , par contre je voudrais bien voir l'évolution sur 10 ans des performances des machines en GP : puissance/couple, vitesse de passage en courbe ( électronique , boite seamless, ... ) .... sur chaque circuit dont celui-ci et à mon avis on se rendrait compte d'une évolution exponentielle , en tout cas impressionante, qui expliquerait aussi que bien que les pneus "évoluent", ça évolue pas aussi vite que les machines, d'ou des problèmes non ?
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est ce que ca signifie la fin de bridge en GP ou du manufacturier unique?
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Bmal: d'où les guillemets
:wink:
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Si cela peux apporter l'équilibre de faire sauter le statut unique du fournisseur de pneus et ainsi apporter un surplus de baston que l'on souhaite tous alors oui!
Jusqu'au prochain retour du manufacturier unique... etc... :roll:
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@bmal : il me semble que nous avons traverser une double décennie ou les pneumatiques évoluaient à vitesse grand V ce qui permettait aux ingé d'aller chercher des chevaux.
Les nombreux témoignages convergent d'ailleurs dans ce sens : l'adhérence est très certainement le progrès le plus marquant.
Pouvons nous alors émettre le fait que ce développement est considérablement freiner par une place de monopole ?
Je pense sincèrement que oui.
En revanche, le fait que ce monopole soit détenu par Bridg' change t'il les choses ? Si c'était Pirelli ou Michelin, le développement aurait il continué ?
Non, c'est à cause de l'argent (c)
:cheers:
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Comme souvent les soucis viennent souvent de la même source ..... $$
:cry:
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ça me fait penser à un article que j'ai lu y'a un moment, comme ils n'ont pas le droit au GPS pour l’acquisition de données, le système embarqué permet de calculer la distance parcouru de la moto en fonction de la circonférence du pneu, et ce en calculant selon l'angle de la moto dans les différentes situations (différentes circonférence selon les virages etc), ce qui permet d'avoir une cartographie la mieux adaptée pour l'adhérence du pneu, pour chaque partie du circuit, c'est fou 8O
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8O effectivement ils ont du s'amuser a développer ça !!!
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c'est de la grosse merde de marketing pourri tout ça...
tout est pipé et orchestré de bien mauvaise manière mais ça marche car il y a la couverture médiatique et les gros soussous des sponsors à la clé 8O
on peut pas aller contre le progrès,/ mais on peut faire que le progrès soit intelligemment pensé à des fins liane louables... que financièrement bien exploité :roll:
mm93 fout la merde, bouscule les hiérarchies, les styles, tant mieux, ça s'est pas du marketing, c'est un électron libre qu'on peut pas maîtriser, j'adore.. pourvu que ça dure.
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ça me fait penser à un article que j'ai lu y'a un moment, comme ils n'ont pas le droit au GPS pour l’acquisition de données, le système embarqué permet de calculer la distance parcouru de la moto en fonction de la circonférence du pneu, et ce en calculant selon l'angle de la moto dans les différentes situations (différentes circonférence selon les virages etc), ce qui permet d'avoir une cartographie la mieux adaptée pour l'adhérence du pneu, pour chaque partie du circuit, c'est fou 8O
c'est bien paradoxal comparé à leur prouesse du week end dernier
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Je pense pas que ce soit une stratégie du HRC le zero point de Marquez :D
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8O effectivement ils ont du s'amuser a développer ça !!!
Imagine la gueule du type qui tape le code quand on lui annonce qu'un nouveau circuit va être utilisé pour le championnat.... :D
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grave :D
j'ai oublié de dire qu'ils annonçaient réussir à avoir moins d'un mètre d'erreur sur un tour, et que à chaque tour, c'est "remise à zéro" pour éviter le cumule d’erreurs.
le mag' citait en anecdote (je sais plus quel pilote ducati et quand) mais que son système a foiré durant une course, et que du coup il avait pleine puissance sur certaines courbes, et plus rien dans la ligne droite :lol: c'est moche :?
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Y a-t-il un pilote sur la moto ? :roll:
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8O effectivement ils ont du s'amuser a développer ça !!!
Imagine la gueule du type qui tape le code quand on lui annonce qu'un nouveau circuit va être utilisé pour le championnat.... :D
J'imagine oui !!! ca doit être un des seul qui veut pas qu'on ajoute de GP au championnat :lol:
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grave :D
j'ai oublié de dire qu'ils annonçaient réussir à avoir moins d'un mètre d'erreur sur un tour, et que à chaque tour, c'est "remise à zéro" pour éviter le cumule d’erreurs.
le mag' citait en anecdote (je sais plus quel pilote ducati et quand) mais que son système a foiré durant une course, et que du coup il avait pleine puissance sur certaines courbes, et plus rien dans la ligne droite :lol: c'est moche :?
C était Hayden à Estoril en 2012
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Sympa l'article !! 8O
le mec signe un contrat de merde pour Bridge, qui leur coûte une fortune, et se barre ..... 8O
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Quoi t'a pas l'habitude toi des dirigeants qui prennent des décisions de merde (quand ils les font pas prendre par des consultants payés à prix d'or), puis qui se barrent bosser ailleur avant d'avoir à subir les concéquences de ces décisions? Parce que perso, dans ma boite, c'est la norme.... :siffler:
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Alors pourquoi bridge a prolonger son contrat avec la dorna s'ils se font enfler de la sorte ??
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Parce que ca leur fait de la pub....
.... 8O :lol: :lol:
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Ouais c'est un peu gros quand même...
Et je pense pas que le gazier qui s'est barré était le seul à signer un tel contrat...
:roll:
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Quoi t'a pas l'habitude toi des dirigeants qui prennent des décisions de merde (quand ils les font pas prendre par des consultants payés à prix d'or), puis qui se barrent bosser ailleur avant d'avoir à subir les concéquences de ces décisions? Parce que perso, dans ma boite, c'est la norme.... :siffler:
et que dire quand c'est des politicards qui choppent des places d"avocat d'affaires" dans des grandes banques ou des multinationales :?
ou animer des séminaires rémunérés plusieurs centaines de milliers d'euros pour une petite heure de blabla à la tribune.
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mouai l'article pu la merde quand meme, je viens de vérifier, bridge a prolongé le contrat en 2012...si vraiment il n'en tirait rien de tout ca, ils n'auraient pas signé à nouveau...
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C'est sur que si c'est le cas, c'est n'importe quoi... :roll:
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parce que bon, ils ont pas mis 4 ans pour se rendre compte qu'ils étaient pas payé...
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Quoi t'a pas l'habitude toi des dirigeants qui prennent des décisions de merde (quand ils les font pas prendre par des consultants payés à prix d'or), puis qui se barrent bosser ailleur avant d'avoir à subir les concéquences de ces décisions? Parce que perso, dans ma boite, c'est la norme.... :siffler:
Non chez nous ils ont une autre "philosophie" les responsable étant américains ils veulent tout avoir uniformisé façon "corporate" sauf que comme ils n'ont pas la même activité que chez nous ba ils payent 2 fois du matériel à prix d'or...et les formations qui vont avec.....et parfois dans leur soucis du paraître ils payent des truc les yeux de la tête juste pour que ce soit "beau"
Pour revenir sur le sujet, en effet Bridg à pas du mettre 4 ans pour se rendre compte qu'il perdaient des sous...il doit y avoir autre chose derrière ce contrat....
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http://www.gp-inside.com/News/Detail/5910 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/5910)
Le mec annonce en conférence de presse qu'il a chié son freinage et que c'est pour ça qu'ils se sont touché avec Marquez et va ensuite pleurer devant les commissaires... :roll:
J'espère que le gamin il va bien leur botter le cul à Lorenzo et à sa Yam sur les deux dernières course tiens....
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A mon avis c est surtout Yamaha qui pousse derrière .
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et apres il se prend pour un gladiateur.....
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C'est clair, ça pue la manigance yamaha
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C'est nul autant pour l'usine que pour le pilote :rolleyes1: ça va promettre lors de la course :sm19:
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On va bien rigoler :D
Ca pue, c'est clair, comme toutes les arrière-cours de tous les championnats de quasi tous les sports où les enjeux sont importants
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on va bientôt assister à des courses de mario kart si çà continue :sm19:
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Chacun sa peau de banane :lol:
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de toute façon, Lorenzo est l'employé de Yamaha, donc si son employeur lui dit, on dépose plainte, ben il dépose plainte...
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il ferait mieux de se concentrer sur sa course, rien que sur la photo de l'article c'est flagrant, il est hors traj d'au moins 2 mètres..
:roll:
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de toute façon, Lorenzo est l'employé de Yamaha, donc si son employeur lui dit, on dépose plainte, ben il dépose plainte...
Lorenzo peut aussi leur dire à ses patrons qu'il ne veux pas d'un titre bidon obtenu sur tapis vert et que si ils sont pas d'accord et le font chier, il se barre ailleurs à la première occase... Ça m'étonnerai dans ce cas la qu'Honda ne lui trouve pas un guidon compétitif... Je suis sur que ducati lui trouverai aussi un guidon mais pas sur que ça soit compétitif par contre... :D
(http://img15.hostingpics.net/pics/951793image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951793image.jpg)
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Ok mais Lorenzo n aurait pas dit que c était du 50/50 si il avait l intention de déposer une réclamation.
C est un coup de Yamaha;et ils ont raison,Honda aurait fait pareil.
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Et meme si cela aboutissais, si il partait du fond, est ce que cela changerai grand chose vu le potentiel du gosse?
Sachant qu'il a deux GP pour marquer 33 point et empocher le titre, et ce, même si lorezno gagne les deux derniers GP.
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Si il fait 3 ou 4 cela peut tout changer...la pression pour le dernier gp.
Si ça se joue a valence avec moins de dix points d écart ,les coéquipiers pourraient être une aide très précieuse;et la c est Marquez qui aura l avantage avec Pedrosa.
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du pipeau tout ça et de la branlette pour finir.....
désolé je viens de voir cette merde, c'est pitoyable...
lorenzo est bien un taré aussi, il voit la merguez et il pointe son chorizo pour faire un kebab. tout se joue au dixième certes et il a tout à gagner mais bon... chacun voit midi à sa porte
et exclure marquez et vouloir le faire partir dernier, tout ça pour raviver le spectacle de la foire :roll:
même comme ça il les mangera.. lorenzo est fort quand même :bowdown:
pedrosa semble désemparé face à tout ça, mais le niveau est assez haut :D
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Je suis curieux et présse de voir la réaction de Marquez à toutes ces histoires à Motegi est ce qu'il va gérer ou craquer
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je pense qu'il va faire comme il a toujours fait cette saison, le dos rond et ne pas polémiquer :bowdown:
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Je suis d'accord mais je parlais surtout sur la piste :wink:
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ben dans ce cas comme depuis le début de la saison, laisser partir Lorenzo et Pedrosa et leur porter l'estocade à 10 tours de la fin :D
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:lol:
je regardais les possibilité pour qu'il soit titré....je pense que ça va quand même être super tendu !!!
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Si c'st vrai c'est minable, honteux j'en passe et des meilleurs ! :roll:
Déjà que comme ca je pouvais pas le blairer Lorenzo...
Mais c'est sur comprenez-le ce faire battre par un rookie lui le grand Lorenzo :roll: :D
Tu m'etonnes que Stoner en ai eu marre de toutes ces conneries!
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Il est pas si prétentieux que les gens le disent .
Il a changé ces deux dernières années :wink:.
Quand il perd il fait la gueule ;quand il gagne il fait le show...il est entier et ne sait pas cacher ces émotions c est tout.
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Il est compréhensible que l'on puisse rapidement devenir un gros con prétentieux mégalo en étant champion MotoGP, blindé, adulé par certains, décrié par d'autres, et au centre de la bulle médiatique deux roues.
Perso je trouve qu'il a toujours eu une tête à claques
En tout cas je ne le connais pas aussi bien que Laurent46 :D
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Je suis comme toi je connais juste l image qu il renvoit a la tv donc ne dis pas ce que je n ai pas dit.
Et perso je trouve qu il n a pas plus une tête à claques que Marquez.
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heureusement qu'on les voit pas vos têtes à vous...y a surement plein de tête à claque dans le lot :D
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La mienne n en fait pas partie... Enfin; j espère :D
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A ce propos ce n'était pas une mouette mais un chandon :wink:
Personne n'a réagi :roll:
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Tu verras, ca devient une habitude, mes blagues pourries ne sont pas toujours relevées non plus. :lol:
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Lorenzo n'a jamais eu de classe... Marquez en a, c'est tout. Un grand champion ne se fait pas uniquement sur ses résultats.
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Pourtant, toi t'es un champion, mais tu n'as pas la classe, ni les résultats. :lol:
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Le plus classe c est Valentino Rossi :bowdown:
:D
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Tu verras, ca devient une habitude, mes blagues pourries ne sont pas toujours relevées non plus. :lol:
Celles de Biloo non plus :D
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Pourtant, toi t'es un champion, mais tu n'as pas la classe, ni les résultats. :lol:
c'etait encore une vanne pourrie? :D
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C'est Pedrosa le plus class alors :cheers:
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Pourtant, toi t'es un champion, mais tu n'as pas la classe, ni les résultats. :lol:
c'etait encore une vanne pourrie? :D
Ah non, t'as raison, t'es pas un champion non plus. :lol: