Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: ssx le 02 novembre 2013, 19H 27mn 36s
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Chic un bon topic à suivre en perspective ! :dribble:
Aller démonte tout ! :sm19: :sm19: :sm19:
:cheers:
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Ben grouille-toi, parce que maintenant que 9-9-6 t'as vu, si il débarque chez toi tu ne retrouveras pas ta moto. :D
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:dribble: encore un qui va pas s'ennuyer cet hiver :cheers:
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Regardes ici, pour les autocollants. :wink:
http://www.ebay.fr/sch/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ssn=mvs-performance&_pgn=8&_skc=175&rt=nc (http://www.ebay.fr/sch/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ssn=mvs-performance&_pgn=8&_skc=175&rt=nc)
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Elle me semble assez propre , et puis , si la mécanique et la partie cycle sont bonnes , alors tout va bien.....bonne route.... :cheers:
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sympas comme projet d'hiver :thumbsup: à suivre !
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Belle base !
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c'est dommage de repeindre d'aussi beaux flancs de 91 :( :( :(
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comme la dit Zack regarde chez ce fournisseur pour tes stickers. il a tout ce qu'il te faut :wink:
http://cgi.ebay.fr/Ducati-Supersport-600-750-900-Superlight-Aufkleber-fairing-decals-smal-164mm-/261266624755?pt=DE_Motorradteile&hash=item3cd4b450f3#ht_3246wt_693 (http://cgi.ebay.fr/Ducati-Supersport-600-750-900-Superlight-Aufkleber-fairing-decals-smal-164mm-/261266624755?pt=DE_Motorradteile&hash=item3cd4b450f3#ht_3246wt_693)
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Chouette tout ça! A l'occaz j'essaie de poster des photos de la mienne... Une 95 entièrement d'origine. :cheers:
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Un topic à suivre ! :P
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Oui, mais la moto est une '95 et je souhaite la restaurer au plus proche de l'original. C'est l'option que j'ai choisie.
tu pourrais peut-être faire un échange si quelqu'un est intéressé ? car la typographie 91 est recherchée.
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Super début! Topic à suivre.
Bonne continuation! :thumbsup:
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Oui, un conseil prend beaucoup, beaucoup de photos, même si tu penses que c'est débile parce que tu te dis que tu t'en souviendras!
C'est toujours bon de tout prendre en photo pour le remontage!
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...
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Le ral 3020 est beaucoup plus clair que le rouge Ducati.
Il y a un topic sur les codes couleurs sur le forum.
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Tu peux demander un rosso corsa 322 de chez ferrari c'est le même.
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Tu n'as pas un nuancier aussi grand dans les peinture poudres que sur les peintures solvantées, si tu veux vraiment coller à l'origine ce sera peinture traditionnelle.
Pour ma part, j'ai fait de l'époxy et il y a une nuance c'est clair, mais ça me dérange pas..
Les roues c'est super à l'époxy, par contre roulements et protections des frettes des disques de frein obligatoires..Puis changement des vis des disques et passage du taraud obligatoire dans tous les taraudages.
Tous ce que tu vas faire je l'ai fait il y a 3 ans, si tu as un soushi hésite pas 8)
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pour info comme tu es de ch'nord , pour la peinture en poudre , applisurfaces à lillers travaille bien à tarif très correct , il ne faut juste pas être pressé.
:cheers:
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Yes! ça commence!
Tu vas l'avoir démontée avant la fin du week end oui! c'est pas sorcier!
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Retrait du faisceau avant : pas mon fort l'électricité :(
(http://img1.imagilive.com/1113/thumbs_IMG_5186cd3.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/IMG_5186cd3.JPG.htm)
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c'est cool, c'est partie ! :thumbsup:
je veux pas faire le chiant, mais comme tu te motive à mettre pleins de tof (c'est sympas :wink:) si t'arrivais à les mettre un poile plus grand :D
ça demande une manip' en plus par contre !
exemple
(http://img1.imagilive.com/1113/IMG_5180.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/IMG_5180.JPG.htm)
cite mon message si tu veux voir comment j'ai fait (faut supprimer le "thumbs_" et mettre "[IMG width=600]"
bon courage ! enfin pour le moment le démontage c'est le plus facile :D
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Le bazar gris avec des ailettes sous la colonne de direction. Une masse y est fixée à droite et un guide câbles de l'autre
(http://img1.imagilive.com/1113/thumbs_IMG_5180.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/IMG_5180.JPG.htm)
Le bazar c'est un régulateur de tension. :wink:
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pendant que ton cadre sera démonté, il faudrait bien que tu le fasses ressouder, car il me semble que tu as un début de fissure sur la droite, visiblement la partie gauche avait déjà été ressoudé, fais le avant que la fissure ne se propage de trop!! :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1113/IMG_5171f87.JPG)
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Ben le truc, c'est que tu n'as pas d'are^te continue qui délimite ton réservoir, donc si tu fais ça dans un arrondi, ça va faire un trait.
C'est sympa, mais je ne pense pas que ça irait sur un ss.
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En meme temps avec un crucifix devant la moto tu triche un peu :D
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Oui, après je sais ce qu'il faut faire pour peindre, c'est mon métier :wink:
C'est pas compliqué à faire, c'est juste que le résultat ne sera pas super avec les formes de la SS.
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Tu peux mettre les photos en grand s'il te plait ?
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Oui mais c'est pénible car ça ouvre une nouvelle fenêtre et il faut après retourner sur le forum pour poursuivre la lecture. :roll:
Quand tu n'as qu'une photo ça va mais quand tu suis un post intéressant comme le tiens ça en rend la lecture longue et fatigante. :(
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Comme tu repeins, profite pour rajouter un renfort sur le cadre un niveau de la colonne, idem les derniers ss (carbies, of course) :wink:
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Bon et bien voilà, il n'y a plus qu'à comme on dit :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1113/thumbs_IMG_5200fcb.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/IMG_5200fcb.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1113/thumbs_IMG_5201d96.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/IMG_5201d96.JPG.htm)
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A suivre de près !!! Goog Job :thumbsup:
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Je ne suis pas sur a 100% mais les repose-pieds son noir et les retro noir aussi...en attente d'autre réponse :oops:
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Les repose pieds sont noirs, mais les rétros je ne peux pas te dire, les miens sont rouges, mais il existe un modèle de rétros noir "plastique".
La mienne avait pris une chute il y en a un de chaque... Donc j'en ait un lisse et un avec les irrégularités du plastique.
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Pour les retros tout dépend quel jour de la semaine elle a été assemblé tu trouvera de tout. :D
Les platines sont bien noires en 95 :thumbsup:
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Niquel! :thumbsup:
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Dommage, dommage :siffler: de ne pas l'avoir fait thermolaquer avec le reste :sm19:
Pour ce qui est du cadre, je te parle pas de modifier, mais d'une amélioration simple qui a était porté sur les derniers modèles de la gamme SS (900, même cadre) et qui remédie au problème.
C'est simple et invisible, peu couteux, mais c'est toi qui voit :D
Toujours pareil, il faut voir si tu restaures et que tu comptes la garder ou pas..
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Sablage + poudre sur les guidons, perso no probleme 8) :sm18:
pour le reste, ci dessous
(http://img1.imagilive.com/1113/thumbs_Renfort_Colonne.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/Renfort_Colonne.jpg.htm)
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Confirmation concernant les reposes pieds et les rétros d'origine: noirs!
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Merci Michel, Les repose pieds je savais, mais pour les rétros je ne savais pas!
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Une fois l'agrafe du réservoir fixé c'est invisible :thumbsup:
Pis c'est une modif constructeur apportée par ducat sur les dernières 900 pour palier à ce problème connu.
Encore une fois, c'est toi qui voit..
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mouais, l'ai fait aussi :D
Elles sont souvent tordues
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Quelqu'un peut-il m'affirmer de quelle couleur sont les platines de repose-pieds et si les rétroviseurs sont peints sur les '95 ???
Pas moyen d'en être certain... :cry: :cry: :cry:
les retros sont noir plastiques depuis 1994
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haa ba voilà ! nickel comme ça :thumbsup:
:cheers:
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tu en trouve facilement sur ebay . de ou uk :wink:
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:oops: ca s'appelle comment cette piece en teuton?? et en britich :siffler:
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C'est une bonne idée que tu as là, j'ai fait pareil avec ma '92 il y a 6 ans quand je l'ai achetée.
Rapidement, de ce que j'en ai lu:
- vérifies que c'est bien le câble du compte tour qui est mort et pas qu'il parvient à tourner dans le piquage sur la culasse. Si elle des bornes le machin qui l’entraîne finit par perdre son empreinte carrée et ensuite il tourne sans entraîner le câble. J'ai le cas sur la mienne.
- La boite dans laquelle viennent "mourir" les deux durites de carbu est la boite de tranquilisation, c'est là que les carbu viennent chercher de la pression atmosphérique pas (trop) perturbée. Sur la mienne à l'usage les durites parviennent toujours à s'en échapper et ça marche aussi bien pour autant.
- inspecte ton araignée, si tu fais ressouder des choses ça pourra être l'occasion de lui en mettre un coup aussi, ces trucs sont faits en feuille de brick (je viens de ressouder la mienne) et si ta moto a pris un choc avant comme cela semble être le cas elle a soit été déjà ressoudée, soit elle va en avoir besoin. Ceci dit à une soudure cassée le TdB commence à vibrer à 2 soudures cassées tu as l'impression qu'il va s'arracher (le mien devait pomper sur un bon 10cm de haut en bas du peu que j'ai roulé une fois l'araignée pétée pour de bon).
Bon courage, ce sont des brêles fantastiques, ça vaut le coup de se mettre des coups de marteau sur les doigts et d'aller se cailler dans le garage en hiver.
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J'ai changé la plaque couleur des voyans l'an dernier. Achetée à un membre (Troy) qui en avait un neuf en trop... C'est dispo chez Ducati!
Si tu ouvres tes compteur un tuto m'intéresse (mes aiguilles deviennent incolores j'ai bien envie de leur mettre un bon coup de peinture).
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Salut,
je suis la restauration de ton 750 avec intérêt, j'ai presque fini la resto de mon 900 qui est en peinture carrosserie en ce moment même. C'est juste pour dire à judoboy ainsi qu'à toi que les compteurs se démontent très bien en dessertissant le contour noir. On a ainsi accés à tout l'intérieur et donc à la fameuse aiguille! Je l'ai fait sur mon mien, ça change la tronche de l'aiguille!
Topic intéressant en tout cas, moi je n'ai pas eu le courage d'en faire un je mettrai des tofs quand tout sera fini.
Bon courage
(http://img1.imagilive.com/1113/thumbs_P1050177.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/P1050177.JPG.htm)
Une tof pour voir ce que ça donne! Le compteur a été remis à zéro parceque j'ai bien l'intension de la garder!
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Merci pour l'info Sebart1000ss!
Si je me lance avant ssx je ferai un petit reportage photos (mais blessé en ce moment...)
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Elle n'était pas nettoyée souvent, semble-t-il...
Beau boulot en tout cas! Le résultat sera sans nul doute à la hauteur! :thumbsup:
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c'est pas réellement sale quand même, faut pas exagérer.
Un conseil, si elle n'as pas tournée depuis longtemps, démontes le maître cylindre de frein, il y a un circlips à enlever, il y a souvent de la merde à l'intérieur, pareil pour l'étrier quelques fois on y trouve des cailloux. Et un beau jour ça se met à freiner tout seul.
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J'ai un peu ce souci avec ma 900 (achetée il y a deux mois). Sans me lancer dans une restauration complète, j'améliore l'existant doucement... Remise d'origine à petit pas, vis par vis...
Et chaque fois que j'en démonte un bout, et que je nettoie, ça met en évidence la crasse du reste!
J'imagine déjà le plaisir du printemps! :cheers:
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Je ne veux pas pourrir ton tuto mais je veux pas non plus ouvrir un sujet pour ça, je recherche l'écrou qui tient le bouton de remise à zéro du journalier au bloc compteur. Si quelqu'un a ça en trop faites signe!
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:thumbsup:
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Moi je ne l'ai jamais trouvé... du fil de fer ça remplace... :oops:
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C'est sûr mais tant qu'à faire si je pouvais en trouver un ce serait bien!
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Merci d'avoir cherché en tout cas!
Bon ben c'est autre chose tes reposes pieds! :thumbsup:
Nickel en noir c'est sympa j'avais hésité sur le mien puis finalement j'ai microbillé et fait un vernis époxy par dessus
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C'est sûr, ça change! :thumbsup:
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Ayant fait subir ça à plusieurs de mes motos ... bravo, c'est du taf
A lire, avec intérêt, la suite ;-)
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c'est un bras acier , donc pas de risque de fêlure, pour ça il faudrait y monter un bras alu
:thumbsup:
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ha ouais étonnant :o
et tu comptes reconditionner l'amorto ?
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SX = GAUCHE
DX = DROIT
:wink:
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Ça bosse bien ici :thumbsup:
Pourquoi tu ouvres, tu comptes refaire le moteur ??
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Le mieux pour sabler et repeindre est de tout démonter, de sabler et de repeindre chaque pièces, puis de remonter le moteur, au passage tu contrôle et change tout ce qui ne vas pas ou plus et tu repars avec une moto mieux que neuve, car chez Ducati les peintures moteur sont de piètre qualité :wink:
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Non c'est juste qu'elle a vieillit ta peinture, c'est tout :wink:
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Vieillissement de la peinture, c'est tout :wink:
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C'est pas "or pâle", c'est plutôt "gris sale". :D
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Si tout le reste est pareil.....c'est extra
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Super propre, juste nettoyé ou bien repeints??
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Tu utilises quoi comme peinture??
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Et ca tiens bien à la température??
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Bravo , c ' est du beau travail.... :thumbsup:
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En effet beau boulot :wink:
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Le rendu est impeccable.
Bravo !!!
:thumbsup:
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Beau boulot très beau rendu, je suis allé sur le site, tu utilises l'aérosol ou tu peins au pistolet. Bon courage pour la suite, va être tout neuf le SS après!
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Le rendu est sympa, pour préparer tes pièces tu es équipé pour les microbiller ? Lors de la restauration de mon SS j'ai hésité à m'équiper avec une petite cabine de microbillage et j'avoue que l'étape peinture me faisait un peu peur j'ai donc sous traité. J'ai malgré tout peint moi même quelques petits éléments maître cylindre, étrier...
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Super boulot bravo :thumbsup:
Et merci pour toutes ces infos peinture :bowdown:
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et le LOSC a encore gagné ...
:D
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:lol: :lol: :lol:
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Avant çà, visite le Vieux Lille, c'est un très beau quartier.
Va falloir que j'y pense un jour :siffler:
:D
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Jolie boulot ! Je vais faire repeindre mes carter moteur par un peintre aéronautique, bref, j'aimerais comme toi polir l'inscription "Ducati", pourrais tu me donner ta méthode ? A tu re-verni par dessus le polissage ?
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On en avait parlé ici... J'ai repeins les aiguille dans les compteurs de ma moto, j'essaie de créer un tuto (mais j'ai un niveau "débutant" en informatique/forum)
(http://img1.imagilive.com/1213/thumbs_DSC_0382.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1213/DSC_0382.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1213/thumbs_DSC_0383.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1213/DSC_0383.JPG.htm)
Pour ceux qui étaient intéressés voici le lien: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53334.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53334.0)
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J'ai utilisé de la peinture à maquette orange flashouille: le pot est vendu pour de la peinture fluo mais une fois peinte ça flash bien sans être fluo.
Les peintures à maquette rayon spécialisé: marque Revell, petit pot cylindrique de 14ml (sur le présentoir on repère tout de suite cet orange "pétant").
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Merci beaucoup pour les info ! Bonne continuation
:cheers:
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Travail soigné et agréable à lire !
Oui pour le haut moteur par de difficulté particulières, dégrippe bien les écroue de culasse pour éviter toute foirade possible et zouuu
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Beau travaille :thumbsup: et pour les embouts de guidon... c'est une pièces très importante :D :lol: :lol:
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Beau boulot, la peinture rend vraiment bien :thumbsup: ça me donne presque envie d'attaquer mon moteur ça !
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Joli topic :thumbsup:
En effet les pièces repeintes rendent bien! Tu es officiellement dans la liste des topics qui vont m'aider à refaire la mienne :bowdown:
Maintenant on veut la suite!
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Super l'autocollant du porte fusible j en cherche un depuis longtemps ou est ce que tu l as deniche?
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Ah ouais ! Bravo pour l'autocollant ! :thumbsup:
Le mien est mort également, mais j'ai celui avec l'éléphant en bas au lieu de DUCATI. Du coup j'hésite à le commander... :roll:
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Le "vrai" est ici (http://carbon-trader.com/icon/engine.htm)
:wink:
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Cool merci je commande de suite! :thumbsup:
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Ça va être propre !!! Régales toi bien pour la suite !
Va être neuf ce ss !!
:thumbsup:
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je viens de lire ton topic et j'ai qu'une chose à dire : beau boulot :thumbsup:
j'ai hâte de voir la suite. Le rendu de la peinture est impressionnant!!!
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Le "vrai" est ici (http://carbon-trader.com/icon/engine.htm)
:wink:
Merci chef ! :bowdown:
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Oh que ça va être beau! Encore une qui va être toute neuve! :thumbsup:
Vivement la suite!
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salut
tu vas lui faire quoi a ton radiateur pour le refaire?
ca m'interresse parce que je retape un peu ma 750 de 91 mais j'y vais un peu a taton parce que je decouvre sur le tas
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Oui l'a bon là :wink:
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:thumbsup:
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m'ont l'air dans un sale état tes courroies.
Il était temps de les remplacer ......
:siffler:
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Je suis le post depuis le début, c'est cool ça avance bien et en plus le rendu est sympa. Tu attaques la partie la plus intéressante, la réfection du moteur. Tu envisages le changement des roulements?
En ce qui concerne les courroies c'est clair que sur ce genre de restauration t'es plus à 50e! En plus après tu sais ce que tu as fais et que tu n'as plus à y revenir. :cheers:
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ça avance bien :thumbsup:
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Bravo et passionnant.
je rêverais d'avoir de telles compétences....ce n'est hélas pas le cas :oops:
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C'est beau, bon boulot! :thumbsup:
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salut , oui beau boulot , et avec les beaux jours qui arrivent on n'est qu'un peu plus motivé!
c'est le printemps , tout reprend vie même les bicylindres en L !
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Bravo pour le boulot :thumbsup: Moi je serais incapable de faire ça...
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Beau boulot, le rendu des peintures sur les carters est juste superbe
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Avec ça elle va démarrer sans appuyer sur le bouton! :lol:
Joli travail! :thumbsup:
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Chapeau bas ton travail est magnifique ça donne envie de s'y mettre aussi ! :thumbsup:
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Je crois que c'est sur toutes les motos, mes terrots de 1932 et 1950 ont le même marquage, c'est une question de fonderie pour l'assemblage des carters. :thumbsup:
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sympa les vacances!! mais maintenant au boulot!!!!!!!!
y'a une mamie qui s'impatiente!!
bon courage
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Les beaux jours arrivent , il va être temps qu'elle retourne :D
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T'aurais un p'tit doc avec les dimensions de toute la visserie moteur ?
Mon moteur est parti en sablage avant que je mesure toutes les vis et j'aimerais commander!
Merci d'avance
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...j'ai reçu visserie
Et t'as commandé où ces tites pièces ???
:thumbsup:
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Merchi
Commande passée ;-))))
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Félicitation pour la qualité du rendu de la peinture de ces carters et cylindres...
Tu peints au pétard en cabine?et quelle peinture utilises tu?
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Le rendu est vraiment sympa :thumbsup:
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Tu as peint le moteur démonte ou tu as laisse le moteur assemblé et masqué les parties non peintes?la peinture zingué viens de chez restom?
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Tu fais tout sécher dans ton garage? Tu as une technique pour éviter la poussière?
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Il va être comme neuf ce moteur, nickel ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Ça avance bien! Il va être classe ce moteur.
Courage pour la suite! :thumbsup:
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Ah toi aussi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Tu as ouvert le moteur afin de peindre les demi carters ou tu as masqué ce qui ne devait pas être peint moteur assemblé?
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Tu l as sablé avant de le peindre?ton vernis ne risque pas de bulles avec la température moteur?
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Merci pour tes réponses.j ai refais mon 900 il y a 2 ans mais je n avais pas repeint le moteur.du coup même si il est propre il jure un peut avec le reste de la moto qui elle c'est comme sortie de caisse.mais j hésitait à le repeindre car je ne veux pas ouvrir le moteur........le rendu de ta peinture a fini de me convaincre à finaliser la restau de mamoto :thumbsup:
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effectivement il en a bien besoin
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Salut l'ami, tu fait du super taff sur cette machine :thumbsup: :thumbsup: sa me donne envie de faire de même avec la mienne :lol: :lol:
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c'est quoi comme pompes que t'as au pieds ! :siffler: :D
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beau boulot , elle va être toute belle . :thumbsup:
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Oh qu'il y en a qui sont barje ici, faire un boulot comme ça dans le coin de son garage et plus en charentaise, j'adore, chapeau bas pour le taf!
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Bien d'accord avec toi sebart1000SS !
D'ailleurs puisqu'on en parle, ce sont des charentaises de sécurité ??? :lol:
En tous cas SSX chapeau pour le boulot !!
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tu les as piquées à un grand père :lol: :lol: :lol:
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magnifique ! :lol:
et avant de peindre le cadre , n'oublies pas de boucher tous les trous taraudés . :wink:
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Excellent! reste pas un peu de sable dans le fond? :thumbsup:
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Pour de la peinture faite ds le garage je suis épaté par le rendu . :thumbsup:
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Au vue du résultat c'est décidé j'attaque la peinture de mon moteur çet hiver :thumbsup:
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c'est booooooooooo !!!
bravo :thumbsup:
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C'est quoi la masse à coté du moteur ? Hi hi !!! :D :D :D
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C'est un maillet en caoutchouc 996..... :siffler: :siffler:
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Très beau je pense qu'on est pas mal à attendre la suite avec impatience. :thumbsup:
Qu'est que j'ai envie de me mettre réellement à la mécanique pour pouvoir faire quelques chose d'aussi sympa. :D
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le rendu moteur est très joli, ça promet, courage pour la suite! Va falloir de trouver une autre paire de charentaise pour faire la 125cc! :thumbsup:
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Vernis les au moins, sinon ça va être vite crade, c'est du vécu.... :wink:
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:bowdown: c'est le + sage
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+1 :thumbsup:
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Il faut que tu laisses pied de fourche serré.
çà maintient la bague filetée de dedans et l’empêche de tourner quand tu dévisses.
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C'est marrant, beaucoup se font avoir avec ce montage, autant sur les 888, les M et les SS
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C'est beau ;) super
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Bonjour Ssx,
Concernant la peinture de tes éléments de moteurs : j'imagine qu'après sablage, tes pièces étaient rugueuses, est ce que la peinture a été assez épaisse et a lissé les pièces comme à l'origine ou c'est resté rugueux ?
Merci d'avance
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Superbe résultat :thumbsup:
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Voilà, reste à le remonter entièrement (montage à blanc ici). Je suis content du résultat, exactement ce que je voulais faire. 8)
J'ai démonté les roues pour les envoyer à l'époxy avec le ressort d'amortisseur. Ensuite, je referai la fourche et je remonterai la partie-cycle et le moteur. Il me restera à changer le kit chaine, la housse de selle et faire la peinture du carénage. Ouf...
(http://img1.imagilive.com/0614/IMG_6129.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/IMG_6129.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0614/IMG_6130.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/IMG_6130.JPG.htm)
Merci pour tes conseils, je vais les reponcer!
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Belle harmonie :thumbsup:
bravo :D
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Vire ces m**de et mets une paire de Termi :wink:
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Rien de bien compliqué pour tes silencieux (t'as déjà fait pire) , tu fais sauter les rivets un coups de peinture et tu remets la bande alu avec des rivets !
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En effet si tu la remets à 100% origine......
Donc +1 avec Julien
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Le rendu sur ton moteur est vraiment super :thumbsup:
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Fonction "recherche", en haut à gauche, et hop, magie !! Plein de liens qui répondent.
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tiens en bas de page ton bonheur tu trouveras :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22076.msg719319#msg719319 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22076.msg719319#msg719319)
ou la si tu veux le drapeau Italien :wink:
http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-campione-del-mondo-STICKER-AUTOCOLLANT-MOTO-/150904842855?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item2322a12a67 (http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-campione-del-mondo-STICKER-AUTOCOLLANT-MOTO-/150904842855?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item2322a12a67)
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ou là (http://carbon-trader.com/icon/seat.htm) , moins cher.
:wink:
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La bulle aussi ? :siffler:
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C'est bien poncé en tout cas! :thumbsup:
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Oui faut juste gratter le vernis :thumbsup:
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Et ta femme, elle en pense quoi ? :siffler:
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Des bouts partout, le pied :P
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Bah y' a pire comme programme :D
Bon courage pour la suite ! :)
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Encore une petite inscription mystérieuse sous le réservoir cette fois : SAY 71P4 ou SAV 71P4
Un photo pour la mémoire...
(http://img1.imagilive.com/0814/IMG_6460.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/IMG_6460.JPG.htm)
SAV 7/04 à mon avis...
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Ca avance petit à petit mais c'est niquel! Continue comme ça!
Tu te fais les carénages toi ou tu fais sous traiter?
Brillant direct? Vernis?
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Bonjour,
Super le choix de la teinte! :thumbsup:
Perso, je te conseille de peindre tes éléments, les vernir, les reponcer au 1500, coller tes autocollants puis revernir.
Ca te permettra de pouvoir bien ajuster tes autocollants, cars toute ta base va se barrer si tu ne pose pas droit au premier coup.
En ayant une couche de vernis sec préalablement poncé, tu va pouvoir pulvériser un peu d'eau pour éviter les bulles sur tes adhésifs et pouvoir les replacer si tu n'es pas droit du premier coup. Ensuite tu revernis et tu verras que tu aura plus de profondeur dans ta couleur.
Tu peins ou? sous un abri? Cabine? Dehors?
Si tu peins dehors évite de peindre en plein soleil, avec les reflets tu ne verra pas si tu as assez chargé tes éléments en vernis.
Crois moi c'est ce qui m'est arrivé sur la mienne, je ne savais pas car j'ai l'habitude de peindre en cabine... :ranting:
Voilà! si tu as d'autre questions n'hésite pas, c'est mon boulot! :D
EDIT: Et pour ton neiman, tu peux le sortir à condition de meuler les têtes de boulons, puis il te faudra racheter des boulons auto cassants.
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A la pince étau, on peut les desserrer et les réutiliser, mais ça les marque (en même temps, c'est caché, donc pas très grave)
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Niquel ton Té :thumbsup:
Si tu veux éviter d'avoir des poussières dans la cabine arrose les bâches avant de peindre les poussières resteront emprisonnées! :P
Pas de soucis si tu as besoin de conseils!
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Ca commence à prendre forme
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A ce rythme là elle va bientôt retourner :D
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ssx, où as-tu trouvé la peinture du cadre STP ?
Quelle référence ?
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Tu dois être content du résultat! :wink:
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Beau travail, superbe ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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effectivement ils sont nikel :D
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tu l'as refais toi meme ou tu l'as envoyé en refection?
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t'as mis quoi comme huile dedans, quand j'avais refais celui du monster j'avis mis de la 10w pour fourche et gonflé a 11bar (azote), mais du coup je trouve ça un poil dur, mais j'avoue qu'avant c'etait une pompe a vélo. j'hesite a le refaire mais avec de l'ATF DEXRON II (huile qu'on utilite a la boite) qui serait environ du 7.5w
au final c'est pas sorcier s'il s'agit uniquement de brasser de l'huile et j'avis recuperer le plan de montage pour celui du monster, pour celui du ss il faudra se creuser la tete un peu plus
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L'intérieur du six pans de la vis supérieure de fixation de l'amortisseur est rouillée.
Personnellement, je bloque le filetage dans un mandrin de perceuse et avec un peu de pate dedans je fais tourner en insérant un bout de chiffon. C'est rapide et sans effort.
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hein!!!! lapin compris zim
pour le monster ils préconisaient entre 11 et 13 bar de gonflage, et vu m'a corpulence (60kg) on a mis 11, apres si c'est pas utile de monter autant j'aurais put le faire au compresseur
je viens de regarder dans le manouel, ils préconisent entre 12 et 15 atm. je prend note de l'huile pour les prochains demontages, :cheers:
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Quelques petites avancées : faisceau principal, boitier de filtre avec son filtre KN tout neuf, démarreur, radiateur d'huile, béquille,...
(http://img1.imagilive.com/0814/IMG_6525.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/IMG_6525.jpg.htm)
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Elle va bientôt pouvoir faire ses premiers tours de roues :bowdown:
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très beau boulot :thumbsup:
elle est quasi finie .
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d'ici ce soir elle roule :D
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:thumbsup:
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Super ça! prête à craquer! :thumbsup:
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Féloche, c'est plus neuf que neuf ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :dribble: :dribble: :dribble: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
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c'est beau de voir une ancienne qui reprend vie
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:thumbsup:
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au top beau boulot :thumbsup:
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:thumbsup: beau boulot tu as bien avancé
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Très beau boulot !!
Ca fait plaisir de remonter des pièces sans se mettre du camboui partout et de voir un tel résultat ! :thumbsup:
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Cherchez l'erreur... :D
(http://img1.imagilive.com/0814/IMG_6532.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/IMG_6532.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1113/IMG_5146.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/IMG_5146.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0814/IMG_6533.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/IMG_6533.JPG.htm)
Chapeau bas monsieur... :bowdown: :thumbsup:
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8O Alors là, j'vois pas ! :? (et pourtant je suis perspicace !! :P)
:D :lol:
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Elle est vraiment belle :wink: :thumbsup: super taff, aller vivement la suite :dribble:
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Elle te rendra sa cure de jouvence au centuple :)
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c'est superbe felicitation :thumbsup:
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trouvé: le berlingo derriere :siffler: :D
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:thumbsup: nickel
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En tous cas l'ancien proprio risque de tomber de sa chaise s'il la lui ramène... :thumbsup: :bowdown:
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Steindinse les ont en stock . :wink:
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Stein Dinse à tout en stock :wink:
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http://www.stein-dinse.biz/index.php?language=fr (http://www.stein-dinse.biz/index.php?language=fr)
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tu peux aussi appeler , ils parlent Francais. :wink:
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Sur mon SL , j'ai viré les fausses vis & je les ai remplacées par des BTR FB passées au travers
du cache et maintenues par un écrou .
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Un des ergots a cassé sur le mien, du coup j'ai remplacé les deux par des modèles en carbone et fixés comme dit par bruno, avec deux vis bhc + écrou en inox.
Tes carters ils ont montés à la pâte ou avec un joint ?
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Salut!
Il te faut ce genre de clips, à toi de trouver la bonne taille!
http://www.restagraf.com/catalogue/catalogue/action/Produit/famille/agrafes/sousfamille/0/reference/558/ (http://www.restagraf.com/catalogue/catalogue/action/Produit/famille/agrafes/sousfamille/0/reference/558/)
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(http://img1.imagilive.com/0814/thumbs_303430554419.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/303430554419.jpg.htm)
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T'aurais quand même pus repeindre le maître-cylindre d'embrayage... :roll:
Je déconne, j'suis jaloux et en même temps pressé de pouvoir un jour refaire la mienne aussi bien :thumbsup:
Bon courage pour la suite :cheers:
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Bientôt les premiers tours de roue :)
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Tu l'as commandé où ton capteur de pression d'huile?
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Quel type de peinture as tu utilisé pour peindre tes différents éléments (bombe ou compresseur, acrylique ?) Et quel type de vernis as tu mis ?
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Sur le site sepamoto.fr
Ok merci :wink:
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Beau boulot !!
Pour la fixation, je n'ai pas la même...
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C'est du beau boulot la restauration de ta 750 ss. Un grand bravo :thumbsup:
Vous me donnez de plus en plus envie de démonter ma GT cette hiver pour lui refaire une beauté et lui mettre un carénage de S....
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Je ne savais pas qu'il y avait encore des SS neufs ! 8O
Bravo ! :thumbup1:
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Merci.
Peux-tu faire une photo de ta fixation ?
Ok je te ferais ca, ce sont deux petites pattes avec des wellnuts.
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+1 pour moi, j'ai 2 petites pattes qui tiennent le bas de carenage.
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Voilà pour les fixations :wink:
(http://img4.hostingpics.net/pics/562644Sanstitre.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562644Sanstitre.png)
(http://img4.hostingpics.net/pics/839530Sanstitre2.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839530Sanstitre2.png)
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Je pense qu'il est judicieux de coller ces deux tampons au silicone parce qu'ils ne tiennent pas bien.
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J'ai le nez dans le moteur en ce moment je regarde comment c'est fait et si tu veux je te ferais un compte rendu.
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JE sais pas si c'est pareil sur le 750 mais sur le 600 a la différence du 900, les tampons sont sur une tige qui est fixée sur le cache culbuteur du bas. Sur le 900 ce sont deux tiges qui se vissent sur le bas du cylindre. :thumbsup:
-
voici pour les 750:
(http://img4.hostingpics.net/pics/713368ducat2.jpg)
c'est une barre qui traverse tout et qui se fixe sur le dessous du cache culbuteur.
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Et voilà pour la 900 :
(http://img4.hostingpics.net/pics/316010Sanstitre3.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316010Sanstitre3.png)
-
Le cache culbuteur du bas, sur le 750 ss, sert à fixer le radiateur d'huile (enfin, dans mon cas, y'en a tellement avec les italiennes :cry:). Donc, je pense que le système 900 ss semble correspondre à celui de la 750 ss.
Non ca ne change rien, la tige est prise sur les vis du bas et tu ne dois pas avoir les perçage sur le cylindre comme les 900.
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Ah bah nikel alors :thumbsup:
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tiens! je les ais pas ces axes, ils servent a quoi au juste? et ça repondrai aussi a ma question "c'est quoi ces marques!"
zim peux tu me dire si tes axes sont identiques stp, car sur stein dinse le droit et le gauche n'ont pas la meme reference, ainsi que la longueur des entraxes au niveau de l'araignée (car j'avais pas non plus)
:cheers:
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les 2 axes n'ont pas la même longueur puisque le cylindre avant n'est pas centré pas rapport au cadre
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T'emmerdes pas, vu qu'elle ne peut pas rouler ça ne sert à rien. :D
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En peinture rouge tu as prévu quelle teinte ?
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J'ai une question concernant a béquille de la moto. Je la trouve très courte ce qui fait que j'ai l'impression que la moto est trop penchée lorsqu'elle est à l'arrêt. Actuellement, je pose une cale de 2 cm environ pour obtenir une inclinaison qui me semble plus convenable. Certains ont-ils le même ressenti ou d'autre ont-il fait rallonger la béquille ? Je pense à la faire allonger de 1.5 cm à 2 cm, qu'en pensez-vous ?
La mienne (de cale :D) fait aussi deux cm environ... et m'a été fournis avec la moto re- :D.
Rallonger la béquille ne te dérange pas alors que tu veux du 100 % origine??? :?
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(http://imageshack.us/a/img202/7745/dsc0421xs.jpg)
C'est pareil pour moi et cette histoire de béquille, comme on peut le voir sur cette photo.
Je ne pense pas que la hauteur du pneu (180) soit si supérieure à celle de la ss à droite (170) ni de celle du milieu (750 en 160).
Ma moto penche vraiment plus et je pense que c'est un problème de jeu dans l'articulation, ou la béquille qui est tordue, sinon quoi d'autre ?
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Moi je trouve pas plus que ca :siffler:
Z'avez pas vu mon trois 9; elle c'est à l'italienne :P
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Normal qu'elle désire pencher vu cette route toute droite... :cry:
:D
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Une petite rallonge de béquille avec des soudures biens poncées ça ne se verra pas. Sur les photos, l'angle des motos est bon, je trouve, sans forfanterie aucune, que la mienne angle plus :lol:
Tes tubes de fourches rentrent de combien dans le té superieur?
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C'est pareil pour moi et cette histoire de béquille, comme on peut le voir sur cette photo.
Je ne pense pas que la hauteur du pneu (180) soit si supérieure à celle de la ss à droite (170) ni de celle du milieu (750 en 160).
Ma moto penche vraiment plus et je pense que c'est un problème de jeu dans l'articulation, ou la béquille qui est tordue, sinon quoi d'autre ?
Nan nan nan, c'est un Fake:
t'as moto n'a pas les roues carbone :D
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Oui mais ça, c'était avant :D
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Oui mais ça, c'était avant :D
ou alors tu les as enlevées par manque de confiance ! allez avoues ! :D
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Mets 16 :D en plus ca te fera bien les 268mm de dessous le T inf. à la fin du fourreau.
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Oui mais ça, c'était avant :D
ou alors tu les as enlevées par manque de confiance ! allez avoues ! :D
Non, cette photo date d'avril 2013, Phil911 peut en témoigner :sm19:
Et puis, on voit bien que la moto penche à gauche d'environ 13% et ça n'a pas augmenté depuis :D
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Désolé mais on dirait du mat, c'est les photos?
C'est pas vernis?
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Hé bé :thumbup1:
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Super !!! :thumbsup:
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J'aimerais savoir peindre... :dribble:
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:dribble: :dribble: :dribble:
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Tu ne ponce pas entre peinture et vernis... 8O
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sympa, tu t'es fais une cabine de peinture de peinture? c'est quoi ta peinture? :thumbsup:
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3 ou 4 couches de vernis WOW :thumbsup: :bowdown:
Qu'est ce qui fait que sur cette peinture pas besoin de poncer? :o Tu as fait une passe de rouge ou plusieurs?
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Au vue des photos, bravo et beau boulot, certain "professionnel" devrait prendre exemple :thumbsup:
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sympa la peinture :dribble:
tu peut montrer ton matos de peinture? c'est un pétard avec bocal en dessous ou un a gravité? ton compresseur fait quel volume ?
parce que avec mon compresseur 50l et mon pistolet classique j'ai jamais réussi a avoir un aspect nickel :(
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Normalement entre peinture et vernis tu lustres aussi pour retirer les impuretés en surface non ??
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C'est super propre :thumbsup:
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ça a vraiment de la gueule; beau travail :thumbsup:
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sacré taf , je suis tes travaux depuis le début et beau boulot :thumbsup:
moi cet hiver je ferais aussi de la cosmétique à mamie , mais pour ce qui est de la peinture je ne tenterai pas :cry:
bon courage pour la suite :cheers:
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En parlant de ces tiges, j'en ai pété une bêtement en travaillant sur la moto, c'est quand même assez fragile il faut faire attention. J'ai réussi à récuperer le morceau resté dans le cylindre, j'ai contrepercé la tige et j'y ai collé un goujon en inox dedans vissé sur une bonne profondeur.
Je pense que c'est fait justement pour péter sans endommager le cylindre en cas de chute.
Bon moi si je me gaufre sans y laisser ma peau, ce sera mort de toute façon :D
-
J'ai encore une question concernant ta peinture... Je n'en ai jamais fait.
Le rouge il est indiqué qu'il lui faut une soucouche spéciale car sinon elle ne donne pas la bonne teinte. C'est le cas?
Quelle quantité est nécessaire pour faire deux passes sur toute la moto? Ainsi que la quantité de vernis/sous couche que tu as prise?
Merci d'avance. :bowdown:
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En parlant de ces tiges, j'en ai pété une bêtement en travaillant sur la moto, c'est quand même assez fragile il faut faire attention. J'ai réussi à récuperer le morceau resté dans le cylindre, j'ai contrepercé la tige et j'y ai collé un goujon en inox dedans vissé sur une bonne profondeur.
Je pense que c'est fait justement pour péter sans endommager le cylindre en cas de chute.
Bon moi si je me gaufre sans y laisser ma peau, ce sera mort de toute façon :D
Elles ont une utilité ces tiges ? à part du poids en trop :D
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En parlant de ces tiges, j'en ai pété une bêtement en travaillant sur la moto, c'est quand même assez fragile il faut faire attention. J'ai réussi à récuperer le morceau resté dans le cylindre, j'ai contrepercé la tige et j'y ai collé un goujon en inox dedans vissé sur une bonne profondeur.
Je pense que c'est fait justement pour péter sans endommager le cylindre en cas de chute.
Bon moi si je me gaufre sans y laisser ma peau, ce sera mort de toute façon :D
Elles semblent être en aluminium et ne servent à mon sens qu'à maintenir le carénage latéralement. Elles doivent certainement casser net en cas de chute.
Oui c'est ça, pour éviter que ça bouge à pleine vitesse et que ça ne frotte en prenant un angle de dingue ( et c'est en écrivant ces lignes que je me dis qu'effectivement je pourrais très bien m'en passer :D)
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:lol: :lol: :lol:
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:thumbsup: Et tu as trouvé toutes ces belles pièces où, camarade ?
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Un site à nous faire découvrir peut être ?
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Chapeau!!! c'est super propre :thumbsup:
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Si tu continues avec tes âneries je vais acheter un compresseur.... :ranting:
:D
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c'est quoi ton pistolet à peinture?
J'aimerai bien tenter une peinture sur mon dax :P
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Le (bon) matos c'est une chose, mais en tous cas tu as l'air d'avoir le coup de main ! Elle a l'air bien belle, ta peinture !
De mon côté je n'ai ni la compétence, ni la patience pour la peinture (au alors éventuellement au rouleau) :lol:
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Vivement dimanche soir :wink:
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:thumbsup:
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Et maintenant, gare à la dépression nerveuse à la première rayure ! :D :lol:
:thumbsup:
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: raide neuve
tu vas proposer une garantie de 12 mois ?
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super taf
si je puis me permettre et pour rester le plus d'origine , les entretoises de flancs sont noires .
:thumbsup: :thumbsup:
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Ben pour quelqu'un qui avait encore des doutes sur la réussite de ses carénages, chapeau :thumbsup:
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Superbe ssx ! :thumbsup:
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:coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
(par contre, t'aurais dû peindre au moins uns couche de rouge à l'intérieur des caches latéraux... :?)
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:dribble: :dribble: :dribble:
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:coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
(par contre, t'aurais dû peindre au moins uns couche de rouge à l'intérieur des caches latéraux... :?)
Ou en noir...
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d'origine ils sont comme ça aussi.....!! :siffler:
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d'origine ils sont comme ça aussi.....!! :siffler:
+1
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C'est la partie que je préfère ,le remontage,en tout cas c'est beau :thumbsup:
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:thumbsup:
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Super taf !! Le rendu est vraiment top ! :thumbsup:
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8O La vache! Ca c'est une restauration comme on les aime! Bravo,le rendu est magnifique :thumbsup:
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le "SSX", c'est fait main ?
du même niveau que le reste, TOP; :thumbsup:
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Bé c'est beau :thumbsup:
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Plus qu'à la mettre dans un musée maintenant, elle est tellement belle :lol: :lol:
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C'est beau et propre, ça donne envie de suivre la même voie, félicitations !
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Oui, une "simple" restauration personnelle, rien de plus ! :?
...Elle a juste l'air de sortir du carton. :P Pas terrible, comme boulot ! :siffler: :thumbsup: :bowdown:
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superbe :dribble:
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Maintenant il faut la faire rouler
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On avait 996 maintenant on a ssx, feloche :thumbsup:
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t'as bien bossé :thumbsup:
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bravo beau boulot :bowdown:
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SU-PER-BE ! :thumbsup:
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Du très beau travail !!!
Félicitations :thumbsup:
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ssx va s'associer avec 996 pour ouvrir une concess ducati :D
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Si c'est le cas ils vont avoir du boulot. Yen a pas mal du forum qui vont se rendre chez eux... :thumbsup:
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Beau boulot ssx :thumbsup:
Mais qui est ce 996 ??
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Bien joué mec, elle est magnifique !
Si vous voulez ouvrir une concession, ça tombe bien, venez vous installer dans le sud-Ouest : le DS de Toulouse vient de fermer. :wink:
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pour une "restauration personnelle", j'aimerai bien que la mienne soit comme ca quand elle sera fini, mais je pense pas qu'elle le sera, en tout cas felicitation super boulot :thumbsup:
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Couronne Alu ,c'est pas d'origine ça :D :D :D
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Pis quand la chaîne aura été graissée ,ça se verra plus :D
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M'étonnerait qu'il ait la main lourde sur le tube après ça ... :siffler:
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le DS de Toulouse vient de fermer. :wink:
Depuis quand ?? :o
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Ben c'est pas encore fait de fait, mais ça y ressemble... (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30133.msg1807250#msg1807250)
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Superbe restauration , ça donne envie :wink:
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Whaaaaa super taf franchement!!!
C'est vraiment une belle moto et bien restauré !!
Félicitation :thumbsup:
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Beau travail ! :thumbsup:
Tu leur avais fourni quoi ? Juste le dessous de selle ou le dessous et la mousse ?
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:thumbsup:
beau boulot
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C'est clair qu'à ce tarif faut pas s'en priver :thumbsup:
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sympa :thumbsup:
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Joyeux anniversaire :cheers:
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As tu fait un petit tour avec ta belle pour fêter ça ?
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:D mais y'a pas besoin de la chaîne pour démarrer :dribble:
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Patoche +748. Fait craquer! :sm19:
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Perso je n'aime pas démarer un moteur "dans le vide"... En cas de Cou....e aucun moyen de caler le moteur :cry:
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c'est pas un diesel :D :D
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tu fais durer le plaisir :D ou tu balises...
je déconne :D
:cheers:
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ici (http://www.stein-dinse.biz/eliste/?sid=4488g393ac8g1d2f4b8g&lg=fr)
:wink:
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tu as monté tes tendeurs de chaine a l'envers . :wink:
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Sentez vous ce doux parfum. :D
:dribble:
:dribble: :dribble:
:dribble: :dribble: :dribble:
Ca sent le galop d'essai... :thumbsup:
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c'est beau quand meme, dommage tu seras obligé de la renettoyé apres ton essai :D
mais une vitre dessus pas la peine de mettre de l'huile
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T'as bien vérifié par rapport à la part-list que tu n'as rien oublié et que tout est bien positionné comme il faut je suppose?
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Il doit te manquer une entretoise !
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tu peux nous mettre une photo vue de derriere de ta roue.
regardes du coté du support étrier .
a tout hazard , c'est pas ta béquille atelier qui gêne :siffler:
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Ne t'inquiètes pas, c'est arrivé à d'autres. On en a déjà parlé sur le forum. :D
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Alors, elle craque cette 750 ? :dribble:
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C'est pour quand les premiers tours de roue ?
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Bon ça roupille ? :D
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Aller aller on veut savoir, ta tout casser ou c'est une horloge :lol: :lol: :lol:
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ah oui, t'as pris ça où ? :thumbsup:
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Pourras-tu s'il te plaît nous dire si ce kit était bien ? Perso je n'ai jamais posé de filet rapporté, mais comme toi j'ai quelques filetages à qui ça ne ferait pas de mal. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche ça n'a pas l'air sorcier à poser, mais si tu pouvais nous donner ton avis ce serait top !
Merci d'avance !
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Bonjour,
je peux faire part de ma modeste expérience en filet rapporté avec un kit semblable de marque V-Coil.
J'ai du refaire les filets de fixation du sabot de protection moteur d'une de mes motos de trial (dans un cadre alu)
L'ensemble de l'opération n'est effectivement pas complexe, mais nécessite un peu de soin. (Est ce bien utile de le rappeler, sur ce forum ou l'on croise de si belles restaurations :dribble:)
Le point qui nécessite le plus d'attention est le forage ; comme le diamètre du foret est très proche du diamètre du trou existant (surtout si la majorité du filet est déjà arraché), si on y met trop de pression, le foret va manger trop de matière et peut se bloquer très brutalement. Ça m'est arrivé, ça m'a couté le foret qui a cassé net. Heureusement, il a cassé à l'extérieur du taraudage et j'ai pu le sortir facilement. Mais comme c'est pas une mesure standard... :siffler:
L'idéal c'est de pouvoir y aller à la foreuse sur colonne, mais c'est rarement praticable. Donc prudence avec la visseuse...bien droit et pas trop vite.
Ne pas lésiner sur l'utilisation de l'huile de coupe, lors du forage et du taraudage.
Le reste de l'opération est un jeu d'enfant. Nettoyer le taraudage (soufflette et nettoyant frein attention les yeux). L'insert doit être engagé complétement dans le filetage. Casser la patte de guidage (avec la chasse fournie dans le kit) et la récupérer. C'est tout. :thumbsup:
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Et? On est sur notre faim (fin?) la!
J'attends le prochain épisode moi!!!!
Depuis fin novembre, elle doit rouler maintenant non?????
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:cry:Après tout ce travail, c'est rageant !! :ranting: :ranting: :ranting:
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Bah mince... 8O T'es sur t'as bien branché la batterie? En direct sur le démarreur ça donne rien? :?
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As-tu testé la continuité des fils de ton faisceau avant remontage ?
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Bonjour,
je peux faire part de ma modeste expérience en filet rapporté avec un kit semblable de marque V-Coil.
J'ai du refaire les filets de fixation du sabot de protection moteur d'une de mes motos de trial (dans un cadre alu)
L'ensemble de l'opération n'est effectivement pas complexe, mais nécessite un peu de soin. (Est ce bien utile de le rappeler, sur ce forum ou l'on croise de si belles restaurations :dribble:)
Le point qui nécessite le plus d'attention est le forage ; comme le diamètre du foret est très proche du diamètre du trou existant (surtout si la majorité du filet est déjà arraché), si on y met trop de pression, le foret va manger trop de matière et peut se bloquer très brutalement. Ça m'est arrivé, ça m'a couté le foret qui a cassé net. Heureusement, il a cassé à l'extérieur du taraudage et j'ai pu le sortir facilement. Mais comme c'est pas une mesure standard... :siffler:
L'idéal c'est de pouvoir y aller à la foreuse sur colonne, mais c'est rarement praticable. Donc prudence avec la visseuse...bien droit et pas trop vite.
Ne pas lésiner sur l'utilisation de l'huile de coupe, lors du forage et du taraudage.
Le reste de l'opération est un jeu d'enfant. Nettoyer le taraudage (soufflette et nettoyant frein attention les yeux). L'insert doit être engagé complétement dans le filetage. Casser la patte de guidage (avec la chasse fournie dans le kit) et la récupérer. C'est tout. :thumbsup:
Effectivement, la perceuse à colonne est rarement utilisable et comme on perce dans l'alu qui est très tendre, le foret mord tout de suite et peut causer un désastre.
Perso j'avais un M10x100 à mettre, je devais percer à 10.2 dans le filet du carter d'embrayage, donc proche du trou et dans une position bancale, j'ai dégrossit en faisant plusieurs passes à 8.5, 9, 9.5, 10 et enfin 10.2 et c'est bien passé.
Ensuite attention avec le taraud 'machine' à bien se positionner droit.
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Putain les boules! :ranting: :ranting: :ranting:
Désolé je peux pas t'aider mais hate que tu trouves ton probleme! :thumbsup:
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Bah mince... 8O T'es sur t'as bien branché la batterie? En direct sur le démarreur ça donne rien? :?
+1
Est-ce que ton relais de démarreur "clique" quand tu essaye de démarrer ? Si oui mais que ça démarre pas --> peut-être batterie trop faible et/ou mauvaise masse. dans ce cas essaye de resserrer celle qui relie le carter moteur au cadre, côté embrayage derrière le cale pied (et/ou gratter ce contact).
Est-ce que le démarreur tourne ? Si non, as-tu essayé comme le suggère !Ben! de l'alimenter en direct ? un câble branché sur le + batterie, que tu branches sur la vis du démarreur (ça fait des étincelles...). Si ça marche uniquement comme ça, peut-être est-ce ton relais de démarreur qui merdoie.
Je viens de relire vite fait le début du topic, elle démarrait bien avant, non ? Donc ça ne doit pas être grand chose, pas de panique.
(et merci pour les retours sur les filets rapportés ! :thumbsup:)
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Inversion des fils des boitiers d'allumage (le coup classique) ou bien la fiche derrière le relais est débranchée ?
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quand tu met le contact les voyants s'allument ?
quand appuis sur le bouton le démarreur tourne ?
la batterie est bien chargée ?
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Essaie de tapoter le démarreur (avec un manche de tournevis par exemple, ou un maillet), pendant que tu appuies sur le bouton de démarrage :thumbsup:
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Le démarreur clique mais ne tourne pas ? En effet, vérifies sa connection, la connectique de la batterie, la fiche derrière le relais de démarreur (le petit cylindre doré en dessous près de la boite à air) la fiche se branche par le côté alternateur (gauche).
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je me souviens plu, t'as refait le démarreur ?
:thumbsup: t'inquiète, ça doit pas être grand chose
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Un moyen simple pour savoir si cela vient du démarreur ou du faisceau : branche une batterie en direct sur le démarreur : par exemple avec des câbles de démarrage : le fil négatif sur une bonne masse directement sur le moteur et le fil positif directement sur la borne du démarreur.
Si le démarreur daigne tourner dans cette config, cela veut dire que le problème vient du faisceau.
Sinon, le démarreur est en cause.
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Tout est branché, c'est un bon début ! :thumbsup:
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Gratter la peinture sur la masse du cadre est très certainement une bonne idée. Je commencerais par ça avant d'essayer autre chose.
Le truc rond en métal, c'est le relais de démarreur. C'est simplement un interrupteur commandé électriquement. On utilise un courant faible pour fermer un interrupteur qui permettra le passage d'un courant de plus forte intensité entre la batterie et le démarreur. Le courant faible passe par le bouton de démarreur au guidon et commande un électroaimant qui ferme le contact. C'est le petit fil entre les deux grosse cosses sur le relais.
L'intensité des voyants du tableau de bord baisse-t'elle franchement quand tu appuies sur le démarreur? Si oui, le démarreur ou le moteur peuvent être bloqué (mais vu le soin avec lequel tu as remonté ta moto je doute que ce soit le cas).
Si elle démarre avec la batterie en direct sur le démarreur (suivant la procédure suggérée par ebureau), essaye ensuite en branchant uniquement le positif sur le démarreur (en utilisant le circuit de masse de la bécane) Si elle ne part plus, c'est la masse qui est pourrie.
Si elle part comme ça, tu peux tester le relais. Il faut sortir le relais de sa bride pour avoir un accès facile aux bornes à l'arrière (chez moi les fils étaient assez long pour le faire) Débranche le positif à la batterie pour pas risquer de court jus. Ensuite rebranche la batterie normalement. Attention que les bornes du relais ne touchent aucunes partie de la moto. Ensuite ponter les deux bornes du relais (un gros fil ou les mâchoires d'une pince) Attention à ne surtout pas toucher le cadre en même temps que les bornes du relais avec le fil ou la pince, sinon gros court jus. Il faut faire un contact franc, sinon tu vas avoir des étincelles (ça consomme, un démarreur) :siffler:
Si elle part comme ça et :
1) que le relais a fait "clac" lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, c'est de l'oxydation à l'intérieur du relais. J'ai réussi a ouvrir le mien et a poncer les contacts pour les désoxyder, ça m'a dépanné, mais j'ai monté un neuf depuis (c'est pas très cher) Pour ouvrir, même combat que pour les compteurs...Au tournevis pour soulever patiemment le sertissage tout autour. C'est un peu plus rigide que les compteurs, attention les doigts. Ouvrir avec précaution, il doit y avoir un ressort la dedans. Passer les contacts en cuivre au papier de verre fin jusqu'à récupérer une belle couleur 8) Remonter et ressertir.
2) que le relais n'a pas fait "clac" lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, tu peux encore ponter le "plus" de la batterie avec la cosse entre les deux bornes du relais (celle sur laquelle le petit fil arrive) Tu commanderas alors directement l'électro aimant du relais. Si ça marche le problème est à chercher du coté de l'interrupteur au guidon ou des fils qui y mènent. (Mais je doute, si ça "couine" au démarreur, c'est que le relais se ferme normalement).
Bonne recherche.
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On dirait bien; tu l'as tourné à la main avant de le remonter?
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Que se passe t'il si tu entraine le moteur en sens inverse avec la roue (en 5eme et sans les bougies). La roue libre devrait se verrouiller et entrainer le démarreur à contresens. Tu dois l'entendre tourner. Ne force pas si c'est dur.
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:thumbsup:+1 pour la marche arrière (ça peut décoller le démarreur)
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Et le gérard du mécano est attribué à ...... :lol: :D
Il me semble que ma 900 fait un autre bruit lorsque je tourne l'embrayage à la clé, sans pour autant pouvoir dire comme cela que la tienne a un souci.
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8O Bah déja le moteur tourne on entend la compression... :cry:
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:thumbsup: c'est normal, tu entend la mignonnerie d'entrainement
:D 1/2 tour de roue suffisait ... :lol:
et maintenant quand t'appuis sur le bouton ça fait quoi ???
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8O Bah déja le moteur tourne on entend la compression... Donc allumage et/ou essence? :cry:
Il a dit que le moteur ne se lance pas ...
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Oui mais tu auras le droit de te laver, on est pas chez harley ici :lol: :D
Bon alors, elle craque cette fois ci ?
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8O Bah déja le moteur tourne on entend la compression... Donc allumage et/ou essence? :cry:
Il a dit que le moteur ne se lance pas ...
J'avais le son de merde de l'ordi portable je pensais que c'était le démarreur qui tourne sur batterie mais pas le moteur à la main... Donc vu le bruit je me suis dit que c'était mal barré cette affaire... :D Et puis j'ai édité... Mais pas assez vite. :oops: :wink:
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Barbu mais propre non mais...
J'ai fini ma journée, on verra demain... Wait and see...
:lol:
On va y réfléchir encore cette nuit :D
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Donc, maintenant, je vais tenter de lancer le démarreur directement à la batterie. On verra bien.
Ré-essaye avec le bouton du démarreur avant quand même :thumbsup:
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Ton démarreur tourne, aucun doute là dessus.
Mais pourquoi faire le test avec une vitesse ? 8O 8O 8O
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C'est le hublot qui fait foi, mais avec moto sur les deux roues.
Ensuite, une partie de l'huile va se repartir dans le moteur et le niveau va baisser un peu. Avec les 50 sec de la vidéo, ça doit être fait si la pompe à huile fonctionne comme il faut.
S'il y en a toujours trop, essaye d'en aspirer un peu avec une grosse seringue et un tuyau pour enlever le surplus. Ca économise une vidange...
Fais gaffe avec le démarreur, c'est pas des moteurs prévu pour tourner en continu. 30 sec , c'est souvent un max. Ici comme il n'y a pas les bougies, il n'a eu pas trop de charge, ça l'a épargné.
Maintenant, si tu remets les bougies, elle doit démarrer, non?
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Si tu as démonté tes bobines, vérifies le branchement, il y a un sens.
As tu regardé ?
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(http://img1.imagilive.com/0315/IMG_6969.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/IMG_6969.JPG.htm)
C'est moi ou le fil jaune qui passe en travers de la batterie à un souci côté pole plus?
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sur la photo que j'ai cité on dirait qu'il est tout dénudé/épissuré au bout et que la gaine est noire comme s'il avait chauffé?
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:siffler: et si tu remet les bougies et que tu essai , ça dis quoi maintenant ???
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C'est où les bobines et quel est le sens ???
Pour le niveau d'huile, j'en ai retiré un peu. Comme ça, c'est mieux.
(http://img1.imagilive.com/0315/IMG_7005.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/IMG_7005.JPG.htm)
Sur la mienne, j'ai mis le niveau au max et après quelques tours de démarreur (sans les bougies) , le niveau a baissé car l'huile s'est répandu dans le circuit, le radiateur s'est rempli notamment!
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Les bobines, c'est les cylindres noirs entre les deux boitiers CDI, fixés sur le platine en alu par leur extrémité supérieure. C'est ça qui génère la haute tension qui produit l'étincelle aux bougies. D'en dessous sort un gros fil qui va directement à la bougie. Faut pas se tromper de bougie, sinon l'étincelle se fera au bon moment, mais dans le mauvais cylindre (et ça va pas bien...)
Bobine Gauche: cylindre H, bobine droite cylindre V.
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EDIT
non, c'est l'inverse
La jaune, c'est celle de gauche non?
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Dans le sens de la marche quoi :wink:
Jaune devant (H) et Rouge derrière (V)
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Les CDI (les boitiers rectangulaires ) sont bien connectés à leur bobine correspondante (je me souviens plus comment c'est câblé)
Tu ne nous a pas dit si tu avais essayé avec les bougies remontées (ou alors j'ai sauté une ligne), si le démarreur fonctionne maintenant en utilisant le bouton au guidon (on sait que ça marche en direct).
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Inverses juste les deux pickups (les fiches à deux fils sur les boitiers), le reste on s'en fout.
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les pick up sont les capteur sur ton volant moteur, qui mènent aux les petites prises blanches deux fils qui vont sur chaque boitier CDI
tu as testé ton démarreur en direct il me semble, avec ou sans bougies, essayes avec et sans, s'il bloque sur une compression c'est soit ta batterie soit ton demarreur, une fois que tu as tout rebranché comme à l'origine que dit ton demarreur, il tourne?
si non, mauvais contact au niveau du relais, tu l'entant claqué mais la sauce ne passe pas
désolé j'ai pas suivi tout le post mais si ça peut t'aider :cheers:
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(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/Argentine_Peugeot_404_U_pick-up.jpg)
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j'en ai rajouté une couche entre temps
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Y'a des chances que ça marche mieux effectivement, je viens de vérifier sur la mienne, j'ai jaune-noir à gauche et rouge-blanc à droite. Et toi c'est l'inverse.
Je sais c'est bizarre, parce que le fil le plus court va sur le CDI le plus loin, mais bon c'est italien. (Je m'y suis fait prendre aussi)
Les pick up, c'est les fils qui viennent des capteurs sur le volant moteur et qui renseignent les Cdi sur la position du moteur. Ça permet de produire l'étincelle au bon moment. S'il sont inversés, c'est pareil qu'inverser les fils de bougies, ça va moins bien.
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Tu as une fiche à deux fils sur chaque boitier d'allumage et une fiche à trois fils.
Tu inverses les fiches à deux fils entre chaque boitier.
Ces fiches renseignent les boitierd sur la position du vilo en temps réel et donc la position des pistons.
Si au remontage, tu inverses ces fiches, les boitiers sont trompés sur la position des pistons et donc envoient l'étincelle au mauvais moment donc ça ne peut pas démarrer.
Ca fait trois pages, on va y arriver à cette vérif ! :siffler: :D
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C'est un peu difficile juste là, mais j'ai édité une des tiennes.
Essaie en intervertissant les deux connecteurs marqués avec les flèches
(http://i152.photobucket.com/albums/s199/jinx1963/IMG_6969_1.jpg) (http://s152.photobucket.com/user/jinx1963/media/IMG_6969_1.jpg.html)
Chez moi les fils noir/jaune sont à gauche (toujours dans le sens de la marche bien sur, pas celui de la photo)
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Essaie quand même en les inversant, parce que si les fils de bougies étaient aussi inversés...
Tu ne risques rien, et c'est vite fait :wink:
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La poisse. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Personne du forum pour se déplacer et lui donner un coup de main à diagnostiquer la chose ?
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Sa craint ton histoire et sa me fait c**** pour toi après tout ce temps passer dessus :(. Ca me rappel la remise en route de ma voiture ^^ obliger de redémonter le carter d'huile à cause de la pompe à huile, un beau bordel. Elles savent ce faire désirer ses anciennes ;) J'espère que tu va vite trouver quand même et que sa t'obligera pas à tout démonter :?
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merdasse :cry: et courage :thumbsup:
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tout tes repères de calage sont bien en place ?
vérifie aussi le reglage des capteurs par rapport au volant moteur !
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tu as essayé d'entrainer ton moteur sans ses bougies ?
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Excuse moi pour la question bête. :oops:
Les bougies, ce sont les bonnes? les culots ne sont pas trop long?
Pour la fuite d'huile, un torique manquant ou abimé sur les remontées d'huile vers la culasse?
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Ta fuite ne viendrait pas du reniflard?
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A la base du cylindre vertical justement :wink:
La photo est prise sur gogol mais c'est c'est le truc cylindrique noir avec la grosse durite.
(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTLwnq3Zfp0D4Wb6J3xR0q0kTYGFxLnBoeZMD2-5eSNFVZADbxj4r7_Lz8_)
Ca peut "cracher" de l'huile si mal monté.
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C'est fort possible, sur la mienne j'ai le même problème... il "paraît/m'a-t-on dit/etc" que même en le remplaçant, il y a de grandes chances que le suintement revienne :roll:
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Ca ne fait pas de doute, et j'espère que ce ne sera pas grave :thumbsup: (et que tu trouveras vite)
Tu gardes le moral, c'est déjà un bon signe :thumbsup: :thumbsup:
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L'avantage c'est qu'avec un moteur neuf tu voit bien les fuites :lol: Je sais que la mienne a le même genre de trace mais ça sort pas autan non plus. Je sais que ça provient de l'embase du verticale et surement un torique depuis peut. Mais bon comme la distri approche, je pense que je vais lui refaire une santé aussi ;)
Vérifie bien partout autour avant de ré-ouvrir le moteur, mais j'ai bien peut que tu n'est pas le choix :?
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Une fuite d'huile n'empêche pas de démarrer. Tu n'as pas touché aux aac ?
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Bougie branchée à l'anti-parasite, culot de la bougie à toucher le cylindre (masse) et coup de démarreur :wink:
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Pour l'étincelle je ne vois pas de différence par rapport a un 2 temps.
Lorsque tu branche une batterie en direct sur le démarreur, tu branche le + et le - ou seulement le +?
Le moteur tourne sans les bougies et bloque sur la compression avec les bougies. Ca me fait tout de même penser au problème récurrent des Ducat, câbles d'alim du démarreur sous dimensionnés ou fatigués(ca a peut être déjà été dit mais je n'ai pas tout lu en détail)
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C'est bien ce que je voyais sur le film. Mets la masse directement sur le corps du démarreur pour voir ce qu'il se passe et bien entendu le + en direct batterie.
Si tu as une mauvaise masse sur le déma la sauce ne passe pas.
Pour les cables ce n'est pas grand chose a vérifier,c'est dommage de passer a coté.
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:siffler: question con: tu utilise quelle batterie avec les pinces ? voiture ou celle de la moto ? elle est pas à plat des fois ?
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:bowdown: colle y donc la bagnole à la place ...
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Si tu as un porte bagage,oui.
Sans soucis tu peux essayer avec :wink:
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En principe tu devrais démarrer l'auto pour ne pas décharger sa batterie.
Mais le plus simple pour essayer. Tu poses ta batterie auto a coté de la moto tu branches celle ci a la place de celle de la moto et tu nous bénis tous car le 750 démarre. A ce moment ne te précipite pas a aller faire un tour car tu va trainer la batterie auto derrière toi.
:oops:
Elle va bien finir par craquer cette brèle avec tout le boulot fait dessus.
Si ca ne marche pas, même manip mais le + directement sur le démarreur et le - sur le corps du démarreur.
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:thumbsup: on peut, c'est même conseillé pour avoir des watts :sm19:
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Mince alors, elle se fait attendre celle-ci :lol: :lol:
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salut, remontes tes bougies (pour la compression) et refait le test en branchant le démarreur en direct, mais cette fois mets un multimètre sur ta batterie pour voir a combien elle descend, les pseudvoyants de couleur c'est de la connerie (il te faudrait un pèse acide pour connaitre "l"état" de ta batterie)
si moins de 8 Volt pendant l'effort= poubelle.......
si elle reste au dessus (genre 10 volt) pendant l'effort mais que ça bloque, c'est probablement ton démarreur qui est mort........
tu peux essayer avec une batterie de bagnole, mais l'amperage de la batterie n'est pas le meme et risque de faussé le diagnostique....
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J'arrive un peu tard.... mais en jetant un oeil nouveau sur ce post :)
Bon si ca tourne sans les bougies, c'est que le démarreur n'a pas assez de couple pour passer la compression non?
2 choses que j'essaierais:
- la batterie: je vois qu'elle c'est une vieille batterie a eau, si elle est cuite elle peut "manger" tout l'amperage de la batterie de la voiture (donc ca tourne sans les bougies, mais pas avec). Je mettrais une Motobatt ou autre pour commencer, comme dit avant le voyant vert du chargeur ca veut pas dire grand chose.
- si c'est pas la batterie, ca doit être le démarreur, mais vu qu'elle démarrait avant la restauration, je commencerais par une nouvelle batterie.
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D'après tous les symptomes que tu donnes, ta batterie est raide! J'ai acheté la mienne sur batterie megastore pour moins de 60e livrée en 24H, commandée hier, reçu today!
Allez, mets une batterie neuve ssx!
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Bon courage ssx, ça pète ce w-e, tu nous a promis! :D
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Dis donc, pâques ne serait pas passé? ....
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elle se fait désirer :oops:
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ben............ bon déménagement alors et bonne installation in the new garage . :D
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Le régul n'entre en fonction que moteur démarré :wink:
Je pencherais pour la batterie si pas changée ou une embrouille au niveau du démarreur.
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Hop je m'installe pour suivre ça, j'en aurait une un jour, j'en aurait une! ^^
Bon courage à toi !
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Alors!! Quel suspens
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Plus de nouvelles? A t-elle craqué au final?
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allez c'est mérité :D
(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_pelle_or.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/pelle_or.jpg.htm)
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Yop ! Je viens de découvrir ton topic et de le poncer en passant, bah franchement chapeau pour la resto !!! :thumbsup:
Vraiment du beau boulot ça fait plaisir, et heureusement qu'il y à ce petit soucis mécanique, sinon ça aurait été vraiment trop parfait ! :sm19: :cheers:
Bon allez bon courage et on attends la suite du coup :wink:
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Le joint d'embase sur le 750, elles le font toutes.
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Ai déjà eu ... :(
Je n'ai pas sorti le moteur ...
- j'ai enlevé les 4 écrous de serrage et les courroies bien sûr
- j'ai soulevé la culasse et le cylindre de +/- 1 cm que j'ai maintenu avec une petite cale de bois
- avec un petit tournevis, j'ai badigeonné de pâte à joint sur et sous le joint d'embase(pas facile mais bon)
- j'ai resserré le tout
- et roule ma poule
;-)
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Demain matin, elle tourne ! :D
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Hello. Est que la fissure que l'on voit sur le cadre est réparable ? Si oui comment?
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_IMG_20161015_1907442b1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/IMG_20161015_1907442b1.jpg.htm)
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Je m'auto réponds. Connaissez vous cette méthode?
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_s-l160078e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/s-l160078e.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_s-l1600-1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/s-l1600-1.jpg.htm)
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Oui je pense que c'est ressoudable par un bon pro.
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Et pour cette méthode du renfort de cadre? Un anglais peut me le fabriquer pour 60 euros, sans être obligé de tout démonter . J'ai l'impression que c'est une tare des 750 et 900 ss à carburant des années 90. De nombreuses personnes doivent être concernées sur ce forum. Comment ont elles résolu ce pb?
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Il faut dans tous les cas que tu fasse ressouder le cadre, le renfort ne va pas réparer la fissure, et c'est dangereux de rouler comme ça
:?
Donc peinture obligatoire, donc tu peux faire souder directement le renfort sur le cadre pendant qu'il sera chez le soudeur, ça devrait te coûter 2 fois moins cher
:wink:
Pour info quand je chiffrais de la soudure au boulot je partais sur 1m de soudure à l'heure, soit environ 50e
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Hello. Est que la fissure que l'on voit sur le cadre est réparable ? Si oui comment?
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_IMG_20161015_1907442b1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/IMG_20161015_1907442b1.jpg.htm)
Il faut faire un trou de 2 mm en bout de la fissure, puis ressouder!
Le problème vient de la fixation de serrure avant du réservoir mal soudée sur le cadre, qui crée des amorces de rupture.
J'en ai déjà refait quelques un et ils fissurent tous au même endroit :wink:
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Et du coup julien si c'est repris en soudure ça vaut quand même le coup de mettre le renfort?
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Merci pour ces informations. Avec la fonction recherche j'ai parcouru tous les fils parlant de fissures cadres (reprise garantie, risque soudure mal faite...). Je ne l'ai pas encore mais me renseigne si ça vaut le coup de l'acheter dans cet état. Faut il démonter entièrement le cadre pour le faire ressouder? J'ai un spécialiste soudure inox à 500 M de chez moi, je peux lui en parler. J'ai eu il y a 20 une 900 ss, et actuellement un monstre 1100 EVO. Le soucis si on veut avoir une ss, 750 ou 900 des années 90, on est quasiment sur d'avoir le cadre fissuré. Au moins le vendeur est honnête et m'a prévenu, pas le cas de celui qui lui avait vendu.
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Et du coup julien si c'est repris en soudure ça vaut quand même le coup de mettre le renfort?
Non, si c'est bien fait, ça sert à rien !
Le miens a été fait il y'a 15 ans et n'a jamais bougé depuis :wink:
Pis c'est dégueulasse ce renfort :siffler:
arkaos64, la soudure peut être faite sans tout démonter, vois ça avec ton soudeur pour du TIG avec métal d'apport inox :thumbsup:
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Merci :thumbsup:
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+1000 avec Julien14 :thumbsup:
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Je suis parti sur un 900 ss. Rien à la tv ce soir, du coup j'ai lu tout le post. Chapeau bas à ssx, ça donne envie, mais je ne compte pas faire aussi bien, pas tomber le moteur, à moins que. .... au fait, elle a craqué ?
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XXX On attend ta présentation depuis 3 ans :roll:
Donc quand tu voudras bien te plier à ce règlement, j'arrêterai de virer tes posts
ça se passe ici http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57985.msg1868851#msg1868851 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57985.msg1868851#msg1868851)
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:sm25: :boxing: :bangin: :sm4:
:D