Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: abraxis le 05 novembre 2013, 01H 00mn 39s
-
Bonsoir,
Ma belle ayant des difficultés à démarrer avec le froid qui arrive, je pense donc à acheter un booster.
Sachant que j'ai déjà un maintient de charge brancher 24/h.
Existe il des modèles que l'on peut brancher sur les prise des chargeur permanent ?
Si oui j'attend vos suggestions ^^
Merci par avance
-
Ta batterie à quel âge ? peut être tout simplement la changer, elle n'est pas éternelle ! :D
-
Moi je sais que sur ma Triumph (qui est a vendre rassurez vous...) j'utilise une boitier Optimate car ses modèles sont sensibles au niveau de la charge de la batterie occasionnant des soucis de roue libre de démarreur.
Ça entretient ta batterie et c'est livré (en autre) avec un cablage qui te permet de ne pas a voir a tout démonter pour le brancher, tu as juste un connecteur a placer une fois pour toute ou tu veux sur ta moto et ça facilite le branchement.
Je sais que je le réutiliserai sur ma prochaine moto.
(http://www.tecmate-int.com/images/products/OptiMate4.jpg)
-
Ma batterie doit avoir 3 mois. Mais j'ai le problème tout les ans.
J'ai aussi ce genre de chargeur Flitwoodmac :wink:
-
Evites le booster : ça a tendance a flinguer les batteries ( courant de charge trop fort ) ; Le booster faut l'utiliser comme dépannage ultime, mais pas de manière régulière
Comme dis plus haut : si tu as un optimate ( ou autre marque ) + une batterie en bon état + des connexions également en bon état ( nombreux posts sur le sujet ) : y'a aucune raison que ta meule peine à démarrer
V
-
Oui comme dis bmal, si t'as batterie est bonne, tu dois avoir un autre problème ?
-
Attention avec le booster, sur les Ducat je ne sais pas, mais sur certains véhicules on peut cramer des boîtiers électroniques.
Et ce n'est pas une légende, je l'ai déjà vécu... :ranting:
-
"toutafè" ! ça "booste" en Ampère mais également en tension , d'ou les "claquages"
( y'a peut-etre des modèles performants qui ont une "limitation" de tension comme certaines "alimentations stabilisées" mais je connais pas ? )
-
Elle lutte à démarrée surtout quand il fait froid. Donc je cherche une solution pour éviter de rester bloqué au taf ^^ mais aussi pour démarrer sans trop de problèmes le matin.
A froid je trouve que mon démarreur tourne lentement et vous (je compare à une voiture) ?
-
si ta batterie a 3 mois et que ça persiste : alors regardes du coté de tes connexions et cables ( les 3 ) : y'a tout ce qu'il faut comme renseignements sur le forum avec la fonction "rechercher"
c'est facile à faire, pas trop cher et ça peut rapporter gros ( roue libre, emmerdes de démarrage, ...)
-
Sur quelle moto d'ailleurs ?
-
800 ss
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52875.msg0#new (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52875.msg0#new)
-
démarreur peut-être un peu fatigué ...? à voir si gros kilométrage (charbon usés ...) ... :oops:
nan ?
-
28300 km au compteur
-
en mode hiver mieux vaut charger sa batterie tous les 15 jours si la batterie reste en permanence sur la moto.
le mieux c'est de l'enlever et de la mettre en charge de temps en temps et de controler le niveau.
effectivement une batterie n'est pas éternel mais c'est comme tout faut en prendre soin.
-
Oui oui je suis d'accord mais je vais travailler avec donc je ne vais pas démonter ma batterie tous les soirs.
Elle dort dans un garage.
-
si ta batterie se décharge en un rien de temps c'est qu'il y a une masse quelque part ou que ta batterie ne tient plus la charge
-
Non non la batterie ne ce décharge pas toute seule, j'ai vérifier cet été.
Vérifier l'état des charbons du démarreur, je veux bien mais le démarreur est facile d'accès ?
-
c'est quoi ta meule?
-
Un 800 SS de 2003 (voir signature :wink: )
-
Peut-être augmenter la section des fils "puissance" ?
Comme beaucoup de Ducate, sur la mienne 900SL, je suis passé du 10 au 25° (oui je sais j'ai vu gros :D).
Je ne sais si ta meule est concernée par ce problème ....
-
Et l'R qui manque , il est ou ? :cry: