Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Mandrak le 08 décembre 2013, 11H 58mn 32s
-
:cheers: Bonjour les Furieux ,
juste pour partager ,
j'ai passé mon Evo équipé d'un kit DP (termi+ecu+filtre)
sur banc Fuchs .. (3500km au compteur + PSB de 14)
je m'attendais à env 97ch ... nous y sommes .. ~98 ch
par contre j'ai voulu tester avec et sans DB killer ...
Bilan : c'est clair ... sans DB killer ça fonctionne mieux ,
la puissance max reste la même mais chevaux et couple arrivent plus tôt..
jusqu'à 5ch de plus au même régime .. et jusqu'à 1mkg de plus de couple en début de plage ..
(courbe bleue = sans DB .. courbe verte = avec)
Nota : pour ceux que ça intéresse ... Ayant aussi un Leo Vince ... je vais faire aussi un passage au banc avec et sans DB ;)
(http://imageshack.us/a/img834/8692/hn32.jpg)
-
C'est bien connu, une femme est plus performante sans muselière...Nan? :?
-
Ca fait combien d'origine une 1100 evo ?
-
100 :lol:
-
100 annoncés sur le papier , :siffler:
mais 94 mesuré sur banc Fuchs .. cf essai moto station :wink:
pour avoir l'expérience des kit DP ..
ils apportent plus de puissance et couple sur les régimes intermédiaires
mais pas forcement plus de puissance et couples maximum..
94 ch d'origine sur même Banc .. CF : source comparo Moto Station
http://www.moto-station.com/article11706-p3-ducati-monster-1100-evo-vs-mv-agusta-brutale-920-vs-triumph-1050-speed-triple-432-gaz-.html (http://www.moto-station.com/article11706-p3-ducati-monster-1100-evo-vs-mv-agusta-brutale-920-vs-triumph-1050-speed-triple-432-gaz-.html)
(http://imageshack.us/a/img189/479/93p4.jpg)
-
Inetressant le comparo :thumbsup:
-
D'accord :D
-
donc en fait y z'ont rien changer au moteur par rapport au premiers 1100 ! 95cv pour 10.5 de couple ! :?
t'as fait régler l'injection après pose du kit ?
mon précèdent 1000 de 2003 sortait 100 cv et 10.5 de couple ..... mais 20kg de trop ! :cheers:
tu as quoi comme transmission dessus ?
peut être qu'un contrôle du calage de distri au comparateur , voir un calage si nécessaire lui ferait du bien , car je pense que tu peut sortir plus avec ce moteur !
a+
-
Pesque d'accord avec toi Monstermann ..
Pas de si grosses différences de puissance max avec l'EVO , M1100 ... (voire avec le M1000 DS)
PS : Bien joué pour ton calage Distrib Monstermann ... j'ai vu ton post ..beau boulot .. Respect ;)