Les coulisses de Borgo Panigale n'ont décidément de cesse d'être agitées. Ducati recherche désespérément à retrouver son lustre d'avant le départ de Casey Stoner en Grand Prix et préalablement connu avant l'installation de la 1199 Panigale en Superbike. Pour le cas du Moto GP, le nouvel ingénieur embauché Gigi Dall'Igna pense sérieusement à ne se consacrer qu'à la version « Open (http://www.moto-station.com/article70642-moto-gpo-paolo-ciabatti-confirme-l-int-r-t-de-ducati-pour-la-classe-oopeno.html) » de la Desmosedici.
De quoi occuper les soirées du côté de Bologne pour définir une partition sans fausse note. Pendant ce temps, je jeu des chaises musicale en interne continue à battre son plein. Ainsi, on avait laissé vacant le poste de team manager depuis que Vittoriano Guareschi avait décidé de s'en aller pour épouser la cause d'un Valentino Rossi qui s'est lancé dans l'aventure de la formation de la relève italienne par le biais d'une écurie en Moto3.
Les anciens du temps glorieux du Superbike se retrouvent Un vide qui, selon la Gazzetta dello Sport vient d'être comblé. Par qui ? Une vieille connaissance du nom de Davide Tardozzi, celui-là même qui a été une des chevilles ouvrières des titres de la marque en Superbike jusqu'en 2009. Année où il est passé chez BMW, une greffe rejetée après un an d'exercice. Puis, plus rien.
Le voilà revenu à la lumière et au bercail. Il sera dans le box du Moto GP où il y retrouvera un Paolo Ciabbati qui était son directeur du département compétition Superbike du temps des Fogarty et Bayliss. Ducati, face à l'adversité forme donc le carré avec sa vieille garde pour affronter une saison 2014 incertaine.
Read more at http://www.moto-station.com/article70647-moto-gp-tardozzi-fait-son-retouro-ducati-rappelle-sa-vielle-garde-dans-les-stands.html#MGHCt5EJ2Crjv0w4.99 (http://www.moto-station.com/article70647-moto-gp-tardozzi-fait-son-retouro-ducati-rappelle-sa-vielle-garde-dans-les-stands.html#MGHCt5EJ2Crjv0w4.99)