Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Arn le 26 janvier 2014, 20H 29mn 50s
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:oops: Le papa d'un ami s'est acheter un xmax 125 de 2006. Il avait des problèmes du type, je cale quand ça me chante.
il à fait 600 bornes sans problèmes quand soudain, à 80 sur une route de campagne plus de gaz plus rien et pas moyen de le redémarrer.
J'ai ouvert la bête aujourd'hui ( quoi de mieux un dimanche après midi pluvieux que de faire de la mécanique sur un scoobite ?)
J'ai tester l'allumage, y'en à mais l'étincelle est majoritairement blanche.
L'arrivée d'essence, j'ai démonté l'unique injecteur et il fait pipi en spray comme il se doit.
j'ai vérifier le contacteur de béquille latérale, il bouge et n'est pas encrassé ni bloqué.
j'ai vérifier tout les fusibles, ils sont ok
Mais un problème électrique demeure, j'ai pas de plein phares en position plein phare mais l'appel lui fonctionne donc ampoules ok ( argh j'ai pas l’électricité )
Il faut préciser que le démarreur se lance et il y a de compression.
j'ai pas vérifié le filtre à air car j'ai jamais vu de panne franche liée à un filtre à air mais j'aurais peut être du.
Personnellement je pense que je vais changer la bougie, mais si vous avez d'autres idées, ça m’intéresse grandement.
Merci à tous de votre attention.
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...Le papa d'un ami...
Elle est belle ton histoire... :siffler:
Bon sinon, ben fout s'y le feu!!! :D
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Chacun sa merde :D
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T'as vérifié la pression des pneus ?
:D :D
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(http://clarenceboddicker.files.wordpress.com/2010/03/nelson-ah-ah.jpg)
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(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/10/eimd.jpg) (https://imageshack.com/i/0aeimdj)
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C'est moche ce que vous faîtes ! J'ai vraiment un problème avec ce scoot. Personnellement je roule en 748, sinon je ne serai pas inscrit sur ce forum. Je me disait qu'au fond la mécanique est quelque chose qui n'a pas de frontière, mais bon des intégristes on en trouve partout.
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Salut,
Contrôle ton allumage (circuit H.T. entre autre ) :wink:
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OUI tu as raison, ca fait pas longtemps que je suis sur le forum, c'est vraiment pas sympa, ça ressemble à de la discrimination, un motard c'est un motard et peu importe sur quoi on roule, à moins que les gens on voulu faire de l'humour, mais perso, cela ne m'a pas même pas fait sourire !!!!! :(
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Comment vous être susceptibles !!!! 8O 8O :lol: :lol:
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Hey mec, j'aurai su ce qu'il fallai faire sur ton chiotte en plastoc, je te l'aurai dit... :wink:
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Faut pas te sentir agressé ou mis de côté par ce que c'est une chiotte en plastique !!
Bon allez on va t'aider ou du moins essayer :siffler:
Déjà tu as fait toute les verifications d'usage, à part le filtre à air, pour moi il ne reste que le boitier d'allumage à mettre en cause , tu as de l'essence qui arrive , un étincelle qui se fait , il manque donc la coordination des deux .
Ou alors un décalage de la distribution mais là tu devrais l'avoir remarqué..
Bien que je sache pas comment c'est foutu un scoobite nippon mais un moulin ça marche pareil normalement ?
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moi ça m'a bien fait marrer :D :D
c'est pas de l'integrisme, c'est juste marrant de conspuer un scoot en plastique
:D
une allumette comme solution ??
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celà semble etre électrique ( coupure franche malgré que tu constates que l'essence arrive ) : ton idée est bonne en commençant par le plus simple : changer la bougie , puis rerouler pour valider
ensuite , si ça revient, controle tout ce qui est connectique : faux contact d'un élément : béquille, ....
tiens nous au "courant"
V
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Ah merci les gars, désolé d'avoir fait ma petite chatte susceptible mais j'avais fait des effort pour éviter de me faire lyncher ( voir titre du topic ) Bref MERCI de vos réponses.
Je suis globalement d'accord avec le fait qu'il faille y foutre le feu mais les goût et les couleur... c'est bien de parfois les mettre dans sa poche pour aider un ami ou son papa ( le papa de l'ami ) Mon père roulait en royal enfield 500 boulette :lol:
Je vais tester toutes les pistes que vous m'avez donné et je vous tiendrais au courant.
Merci encore. :bowdown:
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Yep je suis en train de changer le vilo sur un 125 Majesty, je crois que c'est le même moteur.
J'ai la revue technique qui traine quelque part en pdf si besoin.
++
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@ clems c'est gentil mais c'est pas le même, le xmax est quasiment identique au skycruiser de mbk. En tout cas ce sont des belles merdes au niveau de l'accessibilité ces scoots en plastok. Je me demande encore pourquoi ils ont placé le puit de bougie à cet endroit ( c'est à dire là ou il est le moins accessible ) heureusement que j'avais la clé à bougie origine Ducati suffisamment longue...
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Question à la con, c'est un 2 temps ou un 4 temps ?
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2006 : norme environnementale "oblige" à mon avis c'était déjà du 4 temps ?
:wink:
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c'est un 4 temps , refroidissement liquide, avec injection, ecu et sonde lambda, le panard intégral quoi ! :lol:
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Oh putain, condoléances... :?
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Bon,je suis sympa,alors ....
1/Si le scoot est tombé,le detecteur d'inclinaison a vu un angle supérieur à 35 ° et a ,de ce fait,coupé la pompe à injection,ce qui n'est pas ton cas si l'injecteur pisse .
2/ les blocs CDI + injection sur ces merdes là,ou sur MBK vu que ce sont rigoureusement les mêmes,tiennent un déjeuner de soleil 8)
Tu vois l'allumage,mais ,une il ne se fait plus au bon endroit,deux il n'y a plus de puissance.
Bref et pour faire court,changes le CDI+injection,et tu passes ou chez Yam ou chez MBK pour brancher la console afin de faire une RAZ défaut
Voualà :thumbsup:
Au fait,je l'ai la console :siffler:
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@ laducatalilive !!! Je note Je note, merci beaucoup, je vais commencer par la bougie, et si ça marche pas en gros tu me dis de changer le calculateur et l'injection, mais t'entend quoi par l'injection, l'injecteur ? ou y'a encore autre chose, qui pilote l'injecteur a part le calculateur ?
Deuxio t'es dans quelle coin de la France, si jamais j'ai besoin de la valisette?...
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Cdi et injection sont géres par le même bloc,comme sur quasiment toutes les machines :bowdown:
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J'ai changé la bougie, ça ne change rien, bon ça n'a surement pas fait de mal, mais je vais essayer de récupérer la valise en local , va falloir jouer du pack de bière. Sinon laducatalilive , si je paye les frais de ports tu serai prêt à me l'envoyer la gameboy yamaha , puis je te la renvoi rapidement avec un bon pour aller chercher un pack !?
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En cherchant un peu je viens de voir un système de codage couplé l'ECU, tu as différentes clés avec le scoot ?
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ouai, et j'ai la clé rouge, mais si le transpondeur dit non, je vois pas pourquoi le démarreur se mets en route et pourquoi l'essence arrive...
mais peut être as tu une autre idée derrière cette question..
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En se qui concerne les scoobites, il paraitrait ( noter le conditionnelle ) qu'une certaine personne en plus de prendre une HD, de faire calin au sanglier serait venu avec une fois à une RNPD ! Mais le pire c'est qu'il est reparti avec ! :ranting:
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Pour les clés , je pensais que le transpondeur bloquait l'allumage mais c'est pas le cas , donc fausse piste.
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C'est sympa quand même :cheers:
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pour finir le problème était qu'une trop faible quantité de liquide de refroidissement à causé un serrage. On peut donc cloturer ce post.
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Ah quand même, quand tu tombes en rade, tu fais pas semblant. :?