Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Freed le 29 mars 2014, 16H 52mn 17s
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bonjour à tous,
je viens d'acheter un monster 620 de 2004 Pour débuter la piste. j'habite près du circuit de merignac (33). Il s'agit d'un circuit lent pour ceux qui ne connaissent pas.
j'aurais besoins de quelques conseils car je suis vraiment totalement neuf sur le sujet!
Assurance: Je cherche une assurance qui me couvre sur piste et aussi sur le trajet pour y aller, mais aussi qui permette de couvrir ma famille en cas de grosse gamelle
Équipement : En parcourant le forum, j ai trouve FC MOTO qui a des prix canon, avez vous d'autres suggestions?
Matériel : j ai pas trouve trace d'un super site pour les pièces ducati ou adaptables
je m'excuse par avance de poser des questions pour lesquelles les réponses se trouvent sur le site, mais l extraction est compliqué.
merci par avance
Fred
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Allez, le sujet est vaste mais voici qq tuyaux... Voilà ce que je re-ferai... pour re-débuter !
Des bons pneus (pas trop usés)
Des bonnes plaquettes de frein (pas trop usé)
Une vidange + filtre (bref une moto révisée & fiable)
C'est le minimum (n'oublie pas du scotch pour tes feux & clignos, en cas de chute tu n'en mettras pas plein la piste...)
Vas-y cool car tu reparts pas la route donc il faut pouvoir repartir... Fais chauffer tes pneus (ça veut dire 2 tours sans ouvrir comme un cochon sur l'angle :siffler:) et prends le temps, des bonnes trajectoires valent mieux que des chevaux !!!
Pour toi, il faut aussi être bien protégé : des gants (pas troués) un bas & un haut en cuir (combi en 1 ou 2 parties qui s'attachent), une dorsale homologuée (environ 80-100 euros) et un casque pas trop vieux (et qui n'est pas tombé...)
Avec ça déjà tu vas t'amuser un moment et prendre du plaisir (c'est le seul but !). Après si tu "mords" vraiment à la discipline il sera temps de penser à un poly (en remplacement des éléments "route") et dans ce cas un moyen de transport (car tu ne pourras plus prendre la route...) remorque ou camion...
Allez file mettre du gazzzz et on en reparle après !
A+
lolo
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Pour l'assurance renseigne toi auprès de la Mutuelle des Motards, l'utilisation sur piste est comprise dans le contrat. (hors compétition). Ça fait pas mal d'années que je suis chez eux et c'est du tout bon en ce qui me concerne: assurance tiers/vol/incendie/bris de glace pour un 916 qui fait de la route et 4/5 journées piste par an.
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Pour l'assurance, il y a aussi allianz qui assure sur piste et route.
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quand vous dites ils assurent sur route et piste, ils n'assurent que la RC sur piste ? pas les degats sur la moto ?
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Pour allianz c'est ça, tu n'as que la rc sur piste et quand tu roule avec certain club tu es obligé de rajouter un petit pass depuis cet année, à cause de la nouvel assurance de la ffm :ranting:
Du coup, je fais cet saison comme ça et la saison prochaine je prend la licence.
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oui je me disais aussi, moi je paye 17 euros par mois à la mutuelle des motards pour assurer ma moto sur piste
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moi c'est l'inverse. Depuis que la licence NET est passée de 130€ pour 2013 à 150€ cette année, soit +15%, je vais prendre une RC à la journée pour 5 à 15€ par roulage auprès de l'organisateur (ma moto n'est pas assurée pour la route)
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Sinon ya tout les conseil dans le topic dédié et judicieusement appellé : Commercer la piste
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52110.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52110.0)
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savez-vous si la MACIF assure pour la piste "hors compet" dans leurs assurances de base "route" ?
merci
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Oui en RC seulement et prevois de demander l'attestation lonnnnnnnnnnnngtemps à l'avance !
:cheers:
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je suis allé a la mutuelle des motards cette semaine pour le 749 et le mec m'a dit clairement que j'étais assuré pareillement sur route et sur piste, je m'explique:
si assurance tout risque sur route, c'est pareil sur piste donc si je tombe tout seul, je suis assuré! cependant il m'a dit que tous les circuits n'acceptent pas cette assurance et que certains demandent une licence ...
alors info ou intox de sa part???
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Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je vais faire chiffrer la mutuelle des motards et Allianz demain.
Concernant la combinaison, je viens d'en acheter une sur FC Moto, les prix semblent top.
Pour les pneus je vais mettre des mixes route / piste. Je n'ai aucune idée des modèles / marques, on me propose des diablos 160/60-17 SC2. Qu'en pensez vous?
Enfin, je souhaite modifier les couronnes pour de meilleurs démarrages (et surtout réduire la vitesse max :roll:). Pensez vous qu'il est mieux de réduire le pignon avant d'une dent ou d'augmenter le nombre de dents sur la couronne? Le but est de préserver la mécanique
Merci d'avance pour vos réponses
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je suis allé a la mutuelle des motards cette semaine pour le 749 et le mec m'a dit clairement que j'étais assuré pareillement sur route et sur piste, je m'explique:
si assurance tout risque sur route, c'est pareil sur piste donc si je tombe tout seul, je suis assuré! cependant il m'a dit que tous les circuits n'acceptent pas cette assurance et que certains demandent une licence ...
alors info ou intox de sa part???
là j'ai un très très gros doute, le circuit c'est une enceinte privée, ça m'étonnerait fortement que si tu casse ta brele sur piste ça soit pris en compte.
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Mets une dent en moins devant . Le rapport est plus ou moins d'une devant pour trois derrière.
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bon je vais faire court
LICENCE FFM OBLIGATOIRE en 2014 que ce soit pour la journée ( une manifestation ) a l'année NET ou compét' NCB/NCA
tout les roulages organisé par des clubs ou tu peux roulé sans assurance prise via la FFM sont tout simplement non couvert
si il y carton avec du corporel et que tu n'est pas couvert ... dommage pour toi
donc toute les RC que tes assurance te propose ne ferons que doublons avec la licence FFM
si ton assureur dis te couvrir (du moins ta moto) en cas de carton sur circuit, rassure il en profitera pour te coincé a coté ( 100cv , conformité pour la route)et te resilier en suivant
de plus imagine la situation , tu (ou tu te fais) shoote un collègue en piste ... va remplir un constat , qui de toute façon ne sera pas signé par l'autre
la notion de risque accepté ,qui a été refutée par la justice (et a fais jurisprudence ) ne provoque finalement qu'une seule chose , l'augmentation démentiel des primes d'assurance et par voie de fait ,des prix des licences
tu veut te servir de ta mostro sur la route pour venir sur piste , libre a toi de choisir , l'assurance que tu veux pour cela , RC , tiers, "Tout risque"
mais dans tout les cas tu devra souscrire une licence a la journée auprés de l'organisateur ( et cela ne coute pas 15€ comme dit plus haut)
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tous les organisateurs ne demandent pas la licence. Hormis les club qui sont soumis aux regle FFM, il y a les sociétés de roulage (tp55, box23, activbike...etc) qui sont des sociétés commerciale ou la seul obligation est d'avoir une assurance RC.
actuellement le probleme avec la licence est que l'assurance RC de la ffm ne couvre plus si licencié et non-licencié roulent ensemble, d'ou les roulages licencié (+ pass FFM) ou uniquement RC privé (inclus avec certaines orga)
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et si les licences sont si chère , c'est grâce au petit malin qui ont attaqué des organisateurs de roulage (o3z par exemple) dans l'espoir de se faire réglés leur pauvre petite meule rayé /leur arrêt maladie / ou handicape car justement ils pensaient être couvert par leur RC de route
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tous les organisateurs ne demandent pas la licence. Hormis les club qui sont soumis aux regle FFM, il y a les sociétés de roulage (tp55, box23, activbike...etc) qui sont des sociétés commerciale ou la seul obligation est d'avoir une assurance RC.
actuellement le probleme avec la licence est que l'assurance RC de la ffm ne couvre plus si licencié et non-licencié roulent ensemble, d'ou les roulages licencié (+ pass FFM) ou uniquement RC privé (inclus avec certaines orga)
faux faux et archi faux les orga qui sont dans cette situation sont juste hors la lois
Par une récente décision*, la plus haute juridiction judiciaire a consacré l’obligation de posséder une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.
En effet il y a peu, celle-ci a condamné un club qui avait laissé un pratiquant utiliser un circuit de motocross homologué alors qu’il n’avait pas souscrit de licence.
Ce pilote s’est gravement blessé et a attaqué le club pour défaut de contrôle !
La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de «fautes de négligence et d’imprudence».
Il est tout à fait surprenant qu’une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, pourtant la réalité est bien là.
La FFM déplore depuis de nombreuses années une judiciarisation de la société, que certains qualifient de « dérive à l’américaine », et dont l’objectif est d’indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.
En tout état de cause, la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.
*Cass.2e civ, 15 déc. 2011, n°10-27.952, F-D Assoc. Amis moto verte de Belleville et a.c/B. et a.
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c'est jamais qu'un jugement de la cours de cassation
alors juste un conseils les mecs , un orga te dis c'est bon souscris ma petite rc a 15€ , si sur ton papier y'a pas FFM dessus , bah barré vous , en cas de pepins z'etes dans la merde , car:
*l'assurance vous couvrira pas
*la secu vous demandera de remboursé vos frais medicaux (si si imagine la note si ta eu une évacuation helico, un scan' et 2/3 semaine d'hospi ) bah la t'es tranquil tu peux vendre ta barraque
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voila ce qu'un organisateur serieux (c'est un exemple parmis d'autre)doit de proposer
Nous sommes donc contraints d'imposer pour nos roulages que tous les pilotes soient titulaires d'une des formules suivantes :
- Licence FFM annuelle (NET, NCB, NCA, etc..)
Formulaire à remplir sur : http://www.ffmoto.org/licence (http://www.ffmoto.org/licence)
et à renvoyer à votre motoclub
- Licence FFM "une manifestation"
valable 2 jours consécutifs (Garanties équivalentes à la licence annuelle : RC, assurance Individuelle Accidents Corporels, Assistance Rapatriement, Protection Juridique)
Tarif : 50€
Formulaire à remplir sur http://www.ffmoto.org/journee-licence (http://www.ffmoto.org/journee-licence) à présenter le jour du roulage accompagné d'un certificat médical et d'un chèque à libellé à l'ordre du U2 Team
- Pass Circuit FFM
inclut RC, assurance Individuelle Accidents Corporels, Assistance Rapatriement et des garanties complémentaires facultatives
Tarif : 35€
Formulaire à remplir et à payer en ligne sur http://ffm.engage-sports.com/competition/pass-circuit-ffm/ (http://ffm.engage-sports.com/competition/pass-circuit-ffm/)
A effectuer sur Internet jusqu'à minuit la veille du roulage dernier délai.
Le mail de confirmation est à présenter au U2 Team à l'inscription ou lors du contrôle administratif
- Pass Circuit FFM "éco"
inclut uniquement la RC
Tarif : 14€
Formulaire à remplir et à payer en ligne sur http://ffm.engage-sports.com/competition/pass-circuit-ffm/ (http://ffm.engage-sports.com/competition/pass-circuit-ffm/)
A effectuer sur Internet jusqu'à minuit la veille du roulage dernier délai.
Le mail de confirmation est à présenter au U2 Team à l'inscription ou lors du contrôle administratif
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moi c'est l'inverse. Depuis que la licence NET est passée de 130€ pour 2013 à 150€ cette année, soit +15%, je vais prendre une RC à la journée pour 5 à 15€ par roulage auprès de l'organisateur (ma moto n'est pas assurée pour la route)
t'aime jouer avec le feux 8O 8O 8O
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Ce que la ffm se garde bien de dire,c'est que la cours de cassation évoquait un "licence d'assurance" ce qui est bien différent d'une licence sportive, qui n'est jamais qu un bout de papier qui dit que t as le droit de faire des courses.
:roll:
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En auto y a pas ce genre de problème, c'est bien la ffm qui vient faire les fouilles merde en voulant faire croire que la licence est obligatoire, ce qui est archi faux. D ailleurs quand on les questionne a ce sujet, soit on a pas de réponses, ou dans le meilleur des cas, une réponse très évasive.
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Moi j'ai l'attestation de mon assureur disant que je suis couvert en RC sur piste avec ma moto non homologué et ça me suffit amplement.
Donc au vu de ce que tu dis quasi toutes les orgas de roulages sont en défaut avec la loi ?
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8O
j'y comprends plus rien suite à vos débats juridiques :
- on est couvert ou pas ( je parle surtout frais médicaux du pilote, pas la meule ) avec nos RC "route" lorsque l'on fait un roulage "hors compet" donc ?
- faut-il souscrire la fameuse RC proposée pour 2 jours par les organisateurs ( pareil : concernant les prises en compte "frais médicaux" uniquemment )
merci
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La RC route ne te couvre pas sur piste, mais ton assureur peut te faire une RC spéciale pour la piste, qui est un lieu privé. Cela dit j'ai quand meme bien l'impression qu'ils veulent tous s'arraché le morceau mais qu'on en a à foison des RC, celle souscrite avec l'assureur, celle du circuit, celle de l'organisateur, celle de tous les jours...
Est ce qu'il faut différencier aussi les journées entrainements et les journées loisir ?
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si tu a un pepins
la CPAM va cherché a se faire remboursé les frais médicaux
si tu n'est pas couvert par une assurance complémentaire (net , passe journée a 34€ celui a 14 ne couvre pas tes frais de santé) dommage...
et la CPAM cherche a récupérer du pognon a ce niveau , ils le font pour de simple fracture au foot (il y a des antécédents...)
alors de deux chose l'une
ou vous êtes des mecs responsable et vous vous assuré correctement (et cela a un cout)
ou vous faites les malins pour economiser 150€ balles à l'année et en cas de problèmes faudra pas venir pleurer
car ce sont des comportement de gros con comme celui ci qui met en danger notre (mon) sport
déjà que nous sommes sous pression par les écolo / voisinage des circuits/ et autre motophobe grâce a ce genre de comportement rassurer vous la question ne se posera plus car personne n'osera assumé les risques et ils n'y aura plus de journée de roulage ...
Discourt alarmiste ?
Hélas non suffit de voir la dégradation des condition d’accès a la pratique de notre sport (crosseux et pistard)
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je viens de sortir de chez mon assureur car j'ai récupérer ma nouvelle attestation de RC, il m'a assuré qu'a partir du moment où l'orga et le circuit m'autorise à poser mes roues je suis assuré. Le problème est plutot pour les licenciés qui eux ne seront pas assuré si il y a litige avec un mec comme moi au moment ou il se prenne une buche.
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On organise tout les ans un roulage avec le DCL et cette année, suite au modif d'assurance de la FFM, on oblige la licence ou le pass journée. C'est bien trop risqué pour l'organisateur (donc chez nous le président du club) de faire sans car en cas d'accident entre licencié et non licencié, les conséquences pour lui peuvent être trés lourdes... Et quand en plus tu fais ca en bénévole...
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donc en gros la plupart des organisateurs se mettent en danger quoi... 4G, activbike, pmmc, aspi racing...
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Certain gros organisateurs pro se sont regroupé pour gerer ce problème d'assurance licenciés/non licenciés:
http://www.box23.fr/pdfs/lettre_ador.pdf (http://www.box23.fr/pdfs/lettre_ador.pdf)
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Un club affilié ffm a tout avantage a faire rouler tout le monde en "licencié", c'est moins compliqué.
Les autres orga doivent soit fournir la RC comme mentionné au dessus, soit s'assurer que tout le monde est assuré en RC, hors licence ffm. Car c'est bien le mélange licencié/ non-licencié qui pose problème et pas autre chose et ça a cause de la ffm qui n'assure plus qu'entre licencié, uniquement dans le but non avoué d'avoir le monopole sur les roulages.
Ça ne pose pas de problème en auto, en kart etc...y a qu'en moto que ça coince, faut pas chercher plus loin.
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...uniquement dans le but non avoué d'avoir le monopole sur les roulages....
C'est exactement ca!
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Un club affilié ffm a tout avantage a faire rouler tout le monde en "licencié", c'est moins compliqué.
Les autres orga doivent soit fournir la RC comme mentionné au dessus, soit s'assurer que tout le monde est assuré en RC, hors licence ffm. Car c'est bien le mélange licencié/ non-licencié qui pose problème et pas autre chose et ça a cause de la ffm qui n'assure plus qu'entre licencié, uniquement dans le but non avoué d'avoir le monopole sur les roulages.
Ça ne pose pas de problème en auto, en kart etc...y a qu'en moto que ça coince, faut pas chercher plus loin.
Le souci c'est que dans dans le code de la route (qui est une annexe du code pénal), il est stipulé qu'une manifestation sportive même sur un espace fermé à la circulation publique ne doit pas mélanger les titulaires d'une licence d'une fédération sportive et les non licenciés. Pendant des années tout le monde s'en foutait. Et maintenant ce n'est plus le cas. Du coup raccourci facile de la ffm : circuit = licence.
Mais au final la licence ne couvre que dans les entrainements préalablement déclarés à la FFM (pas des masses en fait) et dans les accidents entre licenciés (puisque le mixage dans une même session est normalement prohibé et du ressort des organisateurs).
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Oui je suis d accord avec toi et tu as tout a fait raison. Sauf que : dans une manifestation sportive, la notion de compétition est évidente, alors qu un roulage loisirs n'est de toute évidence pas une compétition et c'est pourquoi il est si difficile de faire des groupes a l'aide de transpondeur, comme cela se fait a l'étranger.
Je ne comprend même pas pourquoi il y a toute cette polémique. On est pas obligé d'être licencié pour louer un court de tennis et jouer avec son pote 10eme au classement ATP.
La notion d'entraînement ne devrait apparaître que pour les essais qui précède une compétition, ce qui n'est pas le cas en loisirs, même si certains s'y croient.
De même que la notion de risque accepté qui a disparu du code civile est incompréhensible.
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Putain, maintenant même les Suisses gueulent contre les lois françaises... :roll:
:D
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Oui je suis d accord avec toi et tu as tout a fait raison. Sauf que : dans une manifestation sportive, la notion de compétition est évidente, alors qu un roulage loisirs n'est de toute évidence pas une compétition et c'est pourquoi il est si difficile de faire des groupes a l'aide de transpondeur, comme cela se fait a l'étranger.
Un "roulage loisir" c'est uniquement des mecs qui n'ont pas de licence. Dès que tu retrouves des licenciés il y a notion de sport avec au mini la notion d'entrainement.
C'est comme quand moi je fais du VTT tout seul : c'est une "balade". Et quand je croise des mecs qui sont "en club" eux sont en "entrainement". :D
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d'ou le faite qu'en roulage loisirs, la licence de doit pas rentrer en ligne de compte et uniquement la RC piste, soit du participant, soit de l'organisateur.
Comme je suis aussi concerné, vu que je roule principalement en France, je gueule comme les autres :D
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On est pas obligé d'être licencié pour louer un court de tennis et jouer avec son pote 10eme au classement ATP....
La par contre le risque c'est de prendre une grosse branlée!!!! :D
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voir une balle dans la gueule et comme ça tu peux déposer plainte contre la société qui t'as loué le court de tennis et n'a pas vérifié que tu étais licencié, alors que tu jouais contre un licencié... :D
c'est assez tordu ?
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Si tu prend un service de Djoko dans la gueule, oui je pense que t'a le nez assez tordu! :D
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Bon, cela semble encore obscure.
En résumé: je prends une assurance type Mutuelle des motards pour avoir une RC en loisir
Mais si je veux une assurance pour ma personne (toujours en loisir?) quoi prendre?
Est ce que vos licences FFM vous couvrent en cas de pépin lors de roulages non organisés par un club affilié (on peut à plusieurs louer une piste)?
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L assurance individuelle accident de la licence fonctionne, la RC non
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Bon j'ai pris l'assurance à la mutuelle de motards pour le moment, on verra pour la suite!
Merci pour vos conseils
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J'ai l'occasion de pouvoir faire une journée de stage d'initiation à la piste sur le circuit de Croix en Ternois.
L'encadrement est réalisé par un ex-champion dont je n'ai pas retenu le nom, peu importe.
J'ai déjà fait une journée de piste en mode roulage libre organisée par un conc, avec 6 sessions de 15 min qui m'ont donné l'envie de faire plus.
Le truc qui me fait un peu tiquer, c'est que le gars est seul pour encadrer 20 personnes.
Pensez-vous que ce soit de bonnes conditions pour rouler, et apprendre surtout?
A 200€ la journée ça vous semble dans les prix?
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c'est pas donné je trouve.. Un stage vaut 500 balles pour 2 jours mais t'as beaucoup plus d'encadrement
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dans quasi tous les roulages libre t'as un marshall qui se balade au milieu des débutants et souvent y'a des briefing après les séances. donc 200 euros pour un circuit comme croix c'est hors de prix avec ce genre de prestation
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Si tu as envie de faire un stage (surtout en debutant) je te conseille de prendre une formule sur 2 jours.
En effet tu prend tellement d'infos dans la quiche le 1er jour ,qu'un 2 eme permet d'y voir plus clair ,de sentir plus
une progression...
Chez BMC,entre autre,ils font les deux jours dans les 500 boules,par contre t'es 10/15 grand max par categories,et tu
es encadré de tres pret!!(correction video,coaching personnalisé...,mettez du gaz bande de limaces :D)
:thumbsup:
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La proximité de ce stage était intéressante pour moi.
Mais l'encadrement sera beaucoup relâché visiblement vu les effectifs. Ce n'est pas ce que je recherche.
BMC revient très régulièrement dans mes recherches en effet, ça a l'air très sérieux.
Faut que je trouve de quoi transporter titine maintenant.... :D
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BMC c'est vraiment bien, tu en as pour ton argent! :thumbsup:
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Tu peux louer une camionnette chez Super U/ Leclerc toussa :wink:
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Ou même louer une remorque entre particuliers :wink: