Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: cergos le 14 avril 2014, 01H 49mn 06s
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Bonjour a tous
Apres plusieurs recherches sur le site je n ai pas trouver de réponses.
Je vous explique mon problème,
Sur mon 999 année 2006 qui totalise 10000kms
J'ai des coupure d allumage a bas regime. Cela se traduit par une coupure bref mais net.
Le moteur repart aussitôt. Mais c est plutot genant en ville par exemple.
Pour info ,tout mes filtres bougies sont ok , jeux aux soupapes et injection ok
J ai plus ou moins une piste sur le capteur situé sur le stator mais pas sur.
Si l un d antre vous a rencontrer le même probleme.
Je vous remercie
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Salut
celà ne te le ferais pas uniquemment en "sous-régime" ( - de 3 000 rpm) et/ou quand la moto est bien chaude ( en ville par exemple en effet ? ) ;
également des "remontées" (explosion) dans la BAA ?
si c'est le cas ? : c'est idem pour moi ( 2006 également mais 31 MKm ) , ça l'a toujours fait et ça n'a jamais évolué sans que je saches la raison ( mauvaise règlages à bas régimes : suralimentation ? )
V
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Bmal, ton problème ressemble à une synchro pourrie. ou un mauvais étalonage du TPS.
Cergos, si tu comptes changer ton capteur de pmh vérifie avant de l'acheter chez ducati qu'il n'est pas identique a un capteur voiture. Surtout si c'est du magneti marelli. tu pourrais réaliser une économie d'un bonne centaine d'euros. après il reste les bobines qui peuvent déconner a chaud.
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Bonjour et merci pour les réponses
Demain je vais faire un essai avec un autre capteur (celui d un mostro de ref identique)
Pour les bobines,elles sont ok
Je vous tient au courant
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Bmal, ton problème ressemble à une synchro pourrie. ou un mauvais étalonage du TPS.
L'étalonnage TPS : on peut le controler avec le logiciel de JP c'est ça non ? c'est "facile" à faire si on achète les bouts de cable et avec le soft ou TPCPC ? :D
merci