Forum Planete Ducati

Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: benboss le 13 novembre 2003, 00H 56mn 15s

Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: benboss le 13 novembre 2003, 00H 56mn 15s
Slt les amis,
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un moteur de 900 ss sur un 750  :?:
Si oui,j'attends vos conseils.
Dites moi s'il y a de grosses modif. à faire ? Personnellement,je ne pense pas!
A tchao,
Benboss#155 :twisted:
Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: Moave le 13 novembre 2003, 01H 28mn 03s
ben moi qd gt plus jeune j'ai changé le moteur de ma 103 :):)D
juste avant l'accident :(
nan sérieusement, tu veux le démonter pour y faire koi? :D
ca aiderait peutetre un peu plus les spécialistes, non?! :):):)
Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: Moave le 13 novembre 2003, 01H 39mn 30s
limportant c de tout remonter dans le sens inverse du démontage.
Astuce: démonter l'embrayage, l'alternateur... dabord, parceque sinon, moteur en dehors du cadre, tu va galérer je pense.
- Autre astuce: pour le démontage du piston, sert toi d'un extracteur pour retirer l'axe de piston, Ducati préconise de le retirer a la "brutale", seulement la tete et la queue de la bielle ne va pas apprécier. ca risque de faire du dégat....
Sinon: pour dévisser les boulons de la culasse, procède en 3 temps afin d'éviter toute déformation (ou pire) du cylindre... C a dire: dévisse dabord légèrement 2 boulons qui sont opposés (axialement), puis les 2 autres opposés. En suite, tu dévisse encore un peu 2 boulons oppposés, puis les 2 autres. Enfin: comme tu a deja bcp dévissé en plusieurs passes, tu fai la dernière passe, toujours en procédant par boulons opposés. Prends ton temps, ne fait surtout pas un coté, puis lotre, toujours les opposés!!!!
exemple: parceque je suis confu dan mes explications:
ta 4 boulons : 1 2 3 4
tu dévisse dabord un peu le 1 et le 3
puis un peu le 2 et le 4
pui encore un peu le 1 et le 3... ainsi de suite
jai appris ca en surfant je ne sais plus ou, mais je vai retrouver! :)
Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: benboss le 15 novembre 2003, 12H 04mn 30s
Merci les gars,
je vois que vous prenez les choses à coeur :wink: !
Ce que je penses faire en fait , c'est de récupérer un moteur complet de 900
et de le monter dans mon cadre de 750. :twisted:
Je penses qu'au niveau des fixations moteur/cadre,il ne doit pas y avoir bcp de différences(cela doit même être identique).
Tes conseils,Moave,sont tout de même utiles car je penses bien pratiquer un peu de chirurgie avant de greffer ces nouveaux poumons!

A tchao et allez-y......VIVEZ !!!!!!!!
Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: benge le 15 novembre 2003, 12H 12mn 37s
Ca doit bien être les mêmes fixations car par exemple, le cadre des Mostro (à l'époque des carbus) était le même pour tout le monde.

Par contre, y'aura peut-être un problème de bras oscillant, à moins que tu ne le changes aussi.

Benge
Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: elb le 15 novembre 2003, 12H 34mn 47s
ouaip je confirme...le cadre est le même pour le 600, 750 et 900SS...par contre le bras oscillant n'est pas le même... je le sais, j'ai les deux à la maison : 750SS en pièces... si y a en qui sont intéressés et un 900SS ( complet, monté...mais qui veut plus démarrer...ouiinnnn!!!!)
Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: Cromostro le 15 novembre 2003, 22H 44mn 04s
Elles ressemblent à çà ?
Je prends le lot  :!:

(http://www.bevelheaven.com/pix/oldNnew.jpg)
Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: pilouface le 17 novembre 2003, 09H 09mn 56s
rassure moi .. c'est pour faire de la piste, non parceque si t'utilise ca sur route, non seulement tu ne serra pas assuré mais en cas de pepin, c'est ploton d'execution par les CRS sur le bords de la route!!  :twisted:

Flavien
Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: benboss le 20 novembre 2003, 20H 34mn 49s
OUI , OUI , c'est pour la piste ......... :lol:
                           ........................la piste des Vosges!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Titre: 750 ss en 900 ?
Posté par: pilouface le 21 novembre 2003, 13H 05mn 57s
si ca vous chante mais qd ton assurance te diras:"Go fuck!"  pour te couvrir dans le carton que tu vien d'avoir, que tu vas devoir payer ta petite chambre d'hopital et tes examens, les reparations du vehicule dans le quel t'es rentré le frais d'hospitaisation de ces occupants, et bien apres ca t'as interet a faire des gosse car tu vien d'endette tes petits enfants!!!

Flavien - mais bon c'est toi qui voie si tu connais les risques et que tu les acceptes ...