Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: benboss le 13 novembre 2003, 00H 56mn 15s
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Slt les amis,
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un moteur de 900 ss sur un 750 :?:
Si oui,j'attends vos conseils.
Dites moi s'il y a de grosses modif. à faire ? Personnellement,je ne pense pas!
A tchao,
Benboss#155 :twisted:
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ben moi qd gt plus jeune j'ai changé le moteur de ma 103 :):)D
juste avant l'accident :(
nan sérieusement, tu veux le démonter pour y faire koi? :D
ca aiderait peutetre un peu plus les spécialistes, non?! :):):)
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limportant c de tout remonter dans le sens inverse du démontage.
Astuce: démonter l'embrayage, l'alternateur... dabord, parceque sinon, moteur en dehors du cadre, tu va galérer je pense.
- Autre astuce: pour le démontage du piston, sert toi d'un extracteur pour retirer l'axe de piston, Ducati préconise de le retirer a la "brutale", seulement la tete et la queue de la bielle ne va pas apprécier. ca risque de faire du dégat....
Sinon: pour dévisser les boulons de la culasse, procède en 3 temps afin d'éviter toute déformation (ou pire) du cylindre... C a dire: dévisse dabord légèrement 2 boulons qui sont opposés (axialement), puis les 2 autres opposés. En suite, tu dévisse encore un peu 2 boulons oppposés, puis les 2 autres. Enfin: comme tu a deja bcp dévissé en plusieurs passes, tu fai la dernière passe, toujours en procédant par boulons opposés. Prends ton temps, ne fait surtout pas un coté, puis lotre, toujours les opposés!!!!
exemple: parceque je suis confu dan mes explications:
ta 4 boulons : 1 2 3 4
tu dévisse dabord un peu le 1 et le 3
puis un peu le 2 et le 4
pui encore un peu le 1 et le 3... ainsi de suite
jai appris ca en surfant je ne sais plus ou, mais je vai retrouver! :)
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Merci les gars,
je vois que vous prenez les choses à coeur :wink: !
Ce que je penses faire en fait , c'est de récupérer un moteur complet de 900
et de le monter dans mon cadre de 750. :twisted:
Je penses qu'au niveau des fixations moteur/cadre,il ne doit pas y avoir bcp de différences(cela doit même être identique).
Tes conseils,Moave,sont tout de même utiles car je penses bien pratiquer un peu de chirurgie avant de greffer ces nouveaux poumons!
A tchao et allez-y......VIVEZ !!!!!!!!
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Ca doit bien être les mêmes fixations car par exemple, le cadre des Mostro (à l'époque des carbus) était le même pour tout le monde.
Par contre, y'aura peut-être un problème de bras oscillant, à moins que tu ne le changes aussi.
Benge
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ouaip je confirme...le cadre est le même pour le 600, 750 et 900SS...par contre le bras oscillant n'est pas le même... je le sais, j'ai les deux à la maison : 750SS en pièces... si y a en qui sont intéressés et un 900SS ( complet, monté...mais qui veut plus démarrer...ouiinnnn!!!!)
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Elles ressemblent à çà ?
Je prends le lot :!:
(http://www.bevelheaven.com/pix/oldNnew.jpg)
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rassure moi .. c'est pour faire de la piste, non parceque si t'utilise ca sur route, non seulement tu ne serra pas assuré mais en cas de pepin, c'est ploton d'execution par les CRS sur le bords de la route!! :twisted:
Flavien
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OUI , OUI , c'est pour la piste ......... :lol:
........................la piste des Vosges!!!!!!!!!!!!! :twisted:
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si ca vous chante mais qd ton assurance te diras:"Go fuck!" pour te couvrir dans le carton que tu vien d'avoir, que tu vas devoir payer ta petite chambre d'hopital et tes examens, les reparations du vehicule dans le quel t'es rentré le frais d'hospitaisation de ces occupants, et bien apres ca t'as interet a faire des gosse car tu vien d'endette tes petits enfants!!!
Flavien - mais bon c'est toi qui voie si tu connais les risques et que tu les acceptes ...