Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Dav!d13 le 05 mai 2014, 08H 25mn 18s
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Voilà j'ai récupéré ma st3 :) sympathique machine voilà qui va le faire découvrir le monde ducat. Châssis bluffant, freinage de fou et moteur assez poussif quand même :))) la boîte est super douce (comparé aux buell) par contre la position est vraiment sportive quand même. J'ai regardé à priori l'ancien proprio avait monté des lsl mais non c'est quand même penché. Jai vu sur le forum qu'il Y a les heli mais bon 370 € ça ait cher que même. Y a t'il il autre moyen de relever tout ça ?
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Moteur poussif ?!
Ça te sort 102 ch (ça tombe bien on est en France =106 ch légaux) et 9.5 mkg de couple pour même pas 1000 cm3, je me souhaite de n'avoir que des veaux comme celui là ;-)
Elle est vraiment bien cette meule.
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a mon humble avis, poussif n'a pas été écrit a bon escient :bowdown:
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+1 :thumbsup:
Le moteur n'est pas spécialement poussif, il faut pour s'en rendre compte utiliser la poignée qui est à droite et la tourner :D
Freinage de fou par contre c'est un peu exagéré aussi :wink:
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+1 :thumbsup:
Freinage de fou par contre c'est un peu exagéré aussi :wink:
Il avait une Buell avant.... :bowdown:
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moteur poussif, je suis d'accord avec la démultiplication d'origine.... L'allonge ne parait pas démonstratif. Il faut un mètre étalon a coté pour se rendre compte que l'on repart vraiment très fort (pour ma part, c'était facile j'avais prêter ma ST3 a un collègue et je moulinais avec sa TDM :roll:... y a pas photo! :lol: )
Au niveau sensation, le passage à la couronne de 44 a vraiment été bénéfique...
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Oulala ça chambre les amis ;) pour le moteur je vais être franc avec vous je m'attendez à mieux (pour un 1000 ducat) disons que ça me suffit emplement. Oui j'avais une Buell avant qui faisait aussi 100ch (6000 tr/m ah rupteur donc que du couple le bas) pour le freinage la Buell freine très bien mais la ducat est un cran ah dessus quand même.
Bref deux motos incomparable mais c'est vrai que je m'étais fais une image des ducati avec moteur de fou. (Sauf erreur de ma part la st2 hérite bien du moteur de la mythique 916? Et une st2 pouSe moins qu'une st3 non ?) tout ça pour dire que je trouve le moteur excellent mais pas exceptionnel non plus (mais je suis méchant car il est super ce moteur, mais je suis habitué au gros twin us donc avec énormément de couple. L'allonge ne m'intéresse pas autrement j'aurai pris un 4 pattes.
Dans tous les cas j'apprécie la souplesse de la ducati moins bourrine que la Buell ce qui donne l'impression (et une réalité ) d'une mécanique beaucoup plus précise. Bref je pense que chacun a le droit à son propre jugement. Par contre position confort et châssis : chapeau bas.
Sans rancune, je suis vraiment content de mon achat.
Pour info voici la liste des bécanes que j'ai possèdé sv 650n, sv650s,Buell xb12r,bmw1150rt,bmwk1200r,Buell xb12xt,buellxb12x. Et ducati st3. J'aime bien le changement :))))
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C'est la st2 qui hérite de la base moteur de la 916 mais la st4 916.
La st2, c'est un moteur 2 soupapes par cylindre. :thumbsup:
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C'est pas la st2 qui hérite de la base moteur de la 916 mais la st4 916.
La st2, c'est un moteur 2 soupapes par cylindre. :thumbsup:
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:oops: :siffler:
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fatigué ce soir, j'vais me coucher tiens ! :D
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Dis toi qu'il n'y a pas un seul moteur Ducati en terme de caractère mais plusieurs, en fonction en particulier du nombre de soupapes. Ainsi la ST3 est un trois soupapes qui est un compromis couple en bas et allonge. Cela en fait un moteur très linéaire avec une grande plage d'utilisation, ce qui est très adapté à une utilisation GT. :wink:
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Pour avoir déjà fait quelques bornes avec la mienne, je comprends ce qu'il veut dire. En fait, c'est en regardant les autres disparaitre derrière qu'on réalise qu'on avance. Tout a tellement l'air facile que c'est trompeur. Quand j'avais essayé celle de Plo, ça m'avait surpris. Même s'il n'a pas l'allonge du TL (le ST, pas Plo...), ça pousse fort mais on est tellement bien protéger qu'on a un peu l'impression de se trainer.
C'est une moto qui s'étalonne par rapport aux autres. :D
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J'ai vendu la mienne hier, et l'heureux acquéreur s'est fait la même remarque. Il s'est retrouvé à 180 en un rien de temps sans s'en rendre compte !
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Ah mais je ne dis pas QUE des conneries (bon, j'en dis pas mal aussi :D) !
Content que t'aies vendu ton ST. :wink:
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Bon point pour la protection c'est vrai qu'on est bien protégé. J'ai pas encore eu l'occasion de déposer d'autres Mobs donc effectivement j'ai être sensation.
Et tu la dis l'utilisation de la st3 étant du sport gt, c'est parfait.
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Avec du recul et après 2 semaines de st3, je peux dire que cette st3 me convient parfaitement. J'ai néanmoins quelques petits soucis je vous en fais part : déjà mon pneu avant n'est pas rodé comme il faut (il est fatigué en gros il me reste 1000 bornes à faire avec) concrètement il a une cassure c'est a dire qu'il et use sur le centre et très peu sur les côtés donc quand on passe le doigt on sent une vague. Du coup j'ai pas un super feeling dans les virages et rond point notamment.
Je pense le changer desuite car je suis pas à l'aise.
Ensuite la moto guidonne lorsque je mâche les mains vers 90km/h de quoi ça peut venir ?
Ensuite j'ai mon embrayage qui broute un peu au point mort. J'ai l'impression que ça le faisait pas lorsque je l'ai acheté (j'ai fais 400 bornes depuis) donc quand le rapport est enclenché cet nikel mais lorsque je suis au point mort ça fait pas le même bruit. Sauf erreur de ma part cet bien du bain d'huile donc ça devrait pas brouter non ?
Voilà merci pour vos réponses en tout cas si ces petits défauts disparaissent je pense vraiment me régaler car je commenche a aimer cette marque.
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Ah oui j'oubliais j'ai remarqué un truc bizarre quand je prend appuie sur le cale pied gauche (et que j'appuie il peu dessus ) ça frotte le collecteur j'ai l'impression je précise que je pèse 87kg ;)))
Peut être les suspensions à régler ?! Qu'en pensez vous ?
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Elle est de quelle année ta st3 ? En 2004 elles avaient l'embrayage à sec.
Pour le guidonnage, ça peut venir de ton pneu usé.
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Oui de 2004. Ah bon c'est un embrayage a sec sur les modèles 2004 ? Jetais sur que c'était de l'huile.
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2004 à sec. ;)
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- Guidonnage ==> fort à parier que ça vienne de ton pneu usé en facettes.
- Cale pied qui touche ==> sI c'est comme pour moi, c'est pas le cale pied qui touche le collecteur mais la chaine qui n'est pas assez tendue et qui tape je ne sais ou sauf que ça te renvoie l'info par le cale pied gauche : Quand j'ai acheté la mienne le kit chaine était naze et sur tout le chemin du retour j'ai eu des chocs dans mon cale pied gauche. Kit chaine neuf, plus rien...
La dernière fois, ma chaine était bien détendue, rebelote dans le cale pied.
- Embrayage à sec : normal que ça ne fasse pas le même bruit en prise et débrayé.
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Pneu avant change son je confirme plus DEDE guidonnage et surtout un excellent comportement dans les virages, j'ai assez de recul maintenant pour dire que cet vraiment une super meule !!! Très très content de posséder une St, on dirait que plus le temps passe à ses côtés plus je kiffe :) impatient de la connaître par cœur quand même car on doit vraiment s'amuser avec.