Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les "tout liquide" : 1200 (2009 - 2014) / 950-V2 (2017 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: rodrunner le 15 mai 2014, 18H 37mn 31s
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comme certains le savent déjà ,je viens de me prendre une multistrada 1200 s touring de 2011.
j'ai une question: est il possible de modifier(au moins dans le mode sport) la dureté des suspensions car je trouve un peu mou?
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tu peux rentré dans les différant mode et passer en 1pilote + bagage ou avec passager ou avec passager et valise
cela durcit la suspat.
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j'ai reussis a trouver sur le manuel d'utilisation..MERCI A TOI
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Surtout,
tu peux modifier les réglages de base affecté aux différents modes : Sport, Touring, Urban, ...
et aux modes "Solo, Solo+bagage, Duo, etc..."
Tout est reparamétrable
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une fois que tu auras bien cherché, puis si tu n'ai toujours pas satisfait de cette fourche bas de gamme en origine, passe par la case changement de ressort et c'est le jour et la nuit.... pour info, une parti est pris en charge par ducat' suite a un problème de cales.... :thumbsup:
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je vais voir les différents réglages pour voir ce que cela donne.
toi tu les a changé les ressorts?
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je suis sur une standart de 2013, un choix perso' de ne pas passer en "pilotées" car je suis parti sur une prepa' de la fourche (cale / clapet / ressort) ainsi que de l'amorto', d’abord le ressort et changement complet si besoin, mais bon, pour tout ça c'est moi qui le veux bien hein, j'ai toujours fait ça sur mes brele, je fais le quintal et je roule 95% en duo donc le développement des suspatt' suivant le cahier des charges d'origine ne convient pas du tout, les ingénieur de chez ducat' font tous 55 kil certainement :P donc voila, les 2000boules de difference entre les deux modele je prefere les mettre dans du 100% adapter a mon utilisation... voila pour ma brele, pour la tienne, ayant fait pas mal de bornes avec les "pilotées" (pas encore les sky') et bien le probleme recurant de plongée est dut au ressort et surtout les cales d'origine, plusieur pote ont cette version, tout ceux qui font la modif' sont tres satisfait et arrive enfin a gerer les reglages au boitier, c'est nettement mieux, c'est juste un conseil et en aucun cas une critique envers ceux qui sont satisfait de leurs reglages sans passer par la case modif' mais fait le et tu verras, comme dit avant, l'histoire des cales est prise en charge par ducat' (en tout cas dans tout les cas que je peux connaitre) donc la main d'oeuvre, alors lors du demontage autant en profiter pour changer les ressorts... :thumbsup:
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cette histoire de cales me parle car j'ai une facture de chez ducati pour la fourche olhins...faut que je regarde de plus pres.
en tout cas,la multistrada est vraiment une brele a tout faire et je ne suis pas déçut de mon choix :thumbsup:
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cette histoire de cales me parle car j'ai une facture de chez ducati pour la fourche olhins...faut que je regarde de plus pres.
en tout cas,la multistrada est vraiment une brele a tout faire et je ne suis pas déçut de mon choix :thumbsup:
oui tres bonne brele en effet :thumbsup: