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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: vinz696 le 16 juin 2014, 19H 57mn 07s

Titre: problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 19H 57mn 07s
Bonjour

suite a un demontage pour contrôler mon embrayage de mon 696, remontage selon tuto du forum, purge du liquide.
je n'arrive pas a mettre le point mort avec le moteur en route, le passage de la vitesse tres bruiyant, ca claque fort.
obligé d'éteindre le moteur pour trouver le PM . Je le trouve dessuite,
ca peux venir de quoi?

Merci de vos réponses
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: neufneufsix le 16 juin 2014, 20H 13mn 48s
Ca ne débraie pas assez. Tu es sûr de ta purge ?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 20H 17mn 31s
Oui jai meme changer tout le liquide
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 16 juin 2014, 20H 22mn 46s
Comme le dis neufneufsix ça viens surment de ta purge... what else?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 20H 33mn 29s
Il y as une technique particulière pour faire une purge sur les ducati?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 16 juin 2014, 20H 34mn 52s
Non mais si ça marchait avant c'est que ça vient de ça... CQFD !
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: mimilpadbil le 16 juin 2014, 20H 41mn 45s
Tu as démonté ton embrayage ?
Plateau de pression mal remonter ?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 16 juin 2014, 20H 42mn 41s
696=bain d'huile... je pense qu'il à juste démonté son recepteur...
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 20H 44mn 39s
Ca peux pas etre mon maître cylindre qui est fatigué. ? Un disque lisse un peux voilé,  jai pas respecter lordre de remontage des disques. !
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 16 juin 2014, 20H 46mn 20s
c'est sec ou à bain d'huile? enfin dans tout les cas "oui" il y à un ordre de remontage... :sm19:
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 20H 47mn 45s
Le plateau de pression, remonter correctement!
a sec!
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 20H 49mn 36s
Le mieux cest de changer les disques!
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 16 juin 2014, 20H 52mn 24s
si je me trompe pas ( à vérifier... ) tu commence par un garni, lisse,garni,lisse conique,garni, lisse, garni etc... après tu met ton plateau en alignant les repère sur ta noix.. tu le pousse bien au fond et tu remet ton plateau en serrant en croix, ensuite tu vérifie à l'arrêt en débrayant pour voir si ton plateau s'écarte correctement et roule ma poule...
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 20H 54mn 43s
Lisse conique? Jai pas vu ca
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 21H 09mn 55s
Il sont tous pareil les disques lisse,  et les garnis aussi! 
Enfin je suis bon pour démonter tout a nouveau. !
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 21H 14mn 29s
C'est normal que jai de l'air qui sort dand le bocal, qand j'embraye?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 16 juin 2014, 21H 57mn 16s
euh.... nan !  :sm19:
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: pilouface le 16 juin 2014, 21H 57mn 49s
seulement si t'as merdé ta purge.
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 16 juin 2014, 22H 10mn 39s
Après balancer les disques au pif dans l'embrailloire ça aide pas non plus... :sm19:
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 16 juin 2014, 22H 17mn 01s
Ils onts pas était balancer au pif, j'ai suivi l'ordre disque garni , disque lisse,  a la base jetait partie pour les changer , vue quil ont 20000 bornes,  mes apparemment il serait encore bon, si on croit le tuto du forum!
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 17 juin 2014, 12H 03mn 54s
Je vient de passer un bidon de dot4 dans le circuit,  mes jai toujour un jet de liquide dans le bocal,  quand j'appuie sur le levier d'embrayage
Titre: Re : Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 17 juin 2014, 12H 45mn 57s
Je vient de passer un bidon de dot4 dans le circuit,  mes jai toujour un jet de liquide dans le bocal,  quand j'appuie sur le levier d'embrayage
C'est normal que jai de l'air qui sort dand le bocal, qand j'embraye?

De l'air ou du liquide...?  :roll:
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 17 juin 2014, 12H 52mn 39s
Du liquide
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: mérou le 17 juin 2014, 13H 17mn 14s
oui c'est normal
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 17 juin 2014, 13H 28mn 54s
Je pense que c'est pas un problème de purge, plutôt un problème de disque qui ce décolle pas du plateau pression
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: ducati748 le 17 juin 2014, 13H 47mn 20s
y'a des 696 avec embrayoire à sec maintenant ?!
tu es sûr d'avoir remonté nickel le bon empilement comme au démontage ?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 17 juin 2014, 14H 00mn 56s
Bah je viens de regarder sur le net... je dirais non! Bain d'huile... c'est pour ça je comprend pas trop le truc...  :?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: motopolitain le 17 juin 2014, 14H 28mn 59s
Heu, je dirai pas que du liquide qui remonte dans le bocal quand on agit sur le levier c'est normal, la pression ne devrait-elle pas aller intégralement dans la durite ? ?    Si c'est ça, c'est un joint mort.

Après, le dernier garni (le plus près de toi) doit etre monté décalé et non pas aligné sur les autres (si le 696 est comme le 695; ce dont je me doute).
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 17 juin 2014, 17H 13mn 15s
Cest ce que je dit, je trouve pas normal, que qand j'appuie sur le levier,  le liquide sort dans le bocal!
e pourquoi parle ton d'embrayage a sec, un 696 c'estea bain d'huile,
oui jai monter le dernier disque décalé ,le montage est correct, , mes c'est justement ce dernier disque garnie qui reste bloqué sur le plateau de pression,  avec le dernier disque lisse, qui est un peux voilé,  comme jai dit précédemment!
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 17 juin 2014, 17H 21mn 52s
Et  a la base je voulais mettre un embrayage a sec sur mon 696, avec un kit ducati perf pour 848, mes il faut changé l'arbre primaire avec celui du 1100, mai bon pas envie d'ouvrir le bloc maintenant !
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 17 juin 2014, 17H 25mn 06s
Pour le liquide qui sort, c'est normal,  c'est pareil avec le maitre cylindre de frein
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: ducati748 le 17 juin 2014, 17H 40mn 11s
et baaaa on est pas près de réussir à t'aider avec tout les contradictions que tu nous raconte  8O  :? un coup a sec, à bain d'huile, de l'air du liquide...
Titre: Re : Re : problème de point mort
Posté par: ducati748 le 17 juin 2014, 17H 41mn 24s
Le plateau de pression, remonter correctement!
a sec!

pourquoi parle ton d'embrayage a sec, un 696 c'estea bain d'huile, 
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 17 juin 2014, 17H 46mn 18s
Moi j'ai tout compris  :rasta: allez ciao les mecs ... je vais sur "bikes and babes" là bas au moins y'a rien à comprendre... :eat:
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 17 juin 2014, 17H 55mn 41s
Pardon, je me suis trompé,  après la question devrais même pas etre poser,  les 696 , ont toujours était a bain d'huile!
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: cromag le 17 juin 2014, 18H 27mn 18s
Donc si je comprend bien...bocal du liquide embrayage ouvert => tu actionnes le levier et sa fait un jet ?
Moi perso sa fait sa et tout fonctionne nikel  :bowdown:
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 17 juin 2014, 18H 34mn 27s
Oui jai constater que c'était normal.
Merci
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: motopolitain le 18 juin 2014, 14H 31mn 22s
Tu purges bien avec un anti retour ?

un MC ça doit faire ça : schéma en bas de page http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm (http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm)
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: bmal le 18 juin 2014, 14H 43mn 59s
ça n'a peut-etre rien à voir mais ta dernière vidange moteur (graissage/lubrification de la boite ) remonte à quand et quelle qualité d'huile ?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 19 juin 2014, 07H 48mn 11s
Oui jai un anti-retour quand je fait ma purge!
Et ma vidange viens juste d'être faite
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 19 juin 2014, 09H 26mn 22s
Bon bah... problème réglé alors !  8)
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 19 juin 2014, 11H 25mn 31s
Non pas trops non!
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 19 juin 2014, 11H 33mn 22s
Si tu veux gagner du temps...

Reformule les opérations que tu as fait comme suivant...

1/ dépose du carter
2/ démontage des ressorts de l'embrayage
3/ dépose du plateau de pression...
Etc...

Parce que là... on veux bien t'aider et te dire ce qui ne va pas... mais essaie d'être précis et rigoureux dans la description des travaux effectués.
Vu le nombre de personnes qui sont calées en mécanique ici, c'est impossible de ne pas trouver une solution à ton problème ( sous réserve de prendre le temps de l'expliquer...)
Suit mon conseil et tu aura peut-être la solution dans 10mn si un mec sympa passe par là... :siffler:
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 19 juin 2014, 12H 15mn 00s
La jai tout démonter,  je vais changer le disque lisse qui est voilé,  et ont vera ce que ca donne, !

je pense pas que ça soit un problème de purge, il y as pas d'air qui sort

je vous tien au jus quand j'aurais remonter!
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: mimilpadbil le 19 juin 2014, 12H 30mn 08s
Et le maître-cylindre ?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 19 juin 2014, 12H 39mn 18s
Ils va bien ils me semble !
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: strobel le 19 juin 2014, 13H 33mn 02s
problème archi-connu et archi-oublié ... la purge du maitre-cylindre !
si t'as un peu d'air dans le maitre-cylindre, tu peux passer 10000L de liquide de frein, ça changera rien.
Il FAUT purger le maitre-cylindre aussi car il se peut qu'il ait avalé un peu d'air lors de la purge ... car on se fait tous un peu avoir avec ça -> on pompe, on pompe et on "oublie" de remettre du liquide dans le bocal et on avale de l'air ('fin le maitre-cylindre, quoi !) ... :thumbsup:
Ok ?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Biloo le 19 juin 2014, 17H 09mn 40s
Vinz, un petit effort sur l'ortho, des fois, ça pique, et surtout une relecture avant de valider, surtout sur I-phone qui change les mots... Sinon, tu as une touche "modifier" sur tes messages pour rectifier.  :wink: :bowdown:
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 19 juin 2014, 17H 23mn 04s
Je peu pas purgé le maître cylindre, il y as pas de vis de purge !
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 19 juin 2014, 17H 29mn 03s
Mon orthographe,  je trouve ça parfait,
si vous voulez je vous écris en italien,  dsl de pas connaître trops la langue française, je suis pas français,   mes en même temps je suis pas sur un forum, pour me prendre la tête avec l'orthographe!
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 19 juin 2014, 17H 59mn 28s
Fallait acheter un hayabusa et aller sur le forum dédié...  :sm19:
ça va si tu parle Italien tu vas trouver la solution rapidement pour ta moto... 8)
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Biloo le 19 juin 2014, 17H 59mn 48s
Tu as raison, ce n'est pas l'Académie Française, ici. On demande juste (tu as pu le remarquer par ailleurs) de ne pas utiliser de SMS ou d'abréviations autres que techniques. Rien d'exténuant.
Pour le reste, effectivement, si tu es Italien, ça explique cela. Mais je parlais de posts comme celui que tu as repris, dont les mots sont surement échangés par le correcteur I-phone. 

Si tu apprécies que ceux qui te répondent soient compréhensibles et perdent 3 secondes à bien écrire, je suis sûr que tu feras de même...  :wink:

Sinon, oui, il y a plein d'autres forums où on peut s'adonner au joies du SMS et de l'illisible.  :bowdown:

Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 19 juin 2014, 18H 14mn 50s
 Tkt, c no t! Lol
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: motopolitain le 20 juin 2014, 10H 49mn 51s
purge alors MC déposé et levier en haut pour éliminer toute bulle coincée.

Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 21 juin 2014, 11H 11mn 17s
Voilà c'est réparé,  tout ca pour un disque lisse !
Titre: Re : Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 22 juin 2014, 11H 46mn 50s
Après balancer les disques au pif dans l'embrailloire ça aide pas non plus... :sm19:
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 22 juin 2014, 14H 36mn 54s
Pas mis au pif, mes  juste voilé.
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: Fidelgaztro le 22 juin 2014, 16H 38mn 06s
tu parle du disque conique?
Titre: Re : problème de point mort
Posté par: vinz696 le 23 juin 2014, 18H 31mn 43s
Un disque conique ? Les disque lisse sont tous les mêmes sur un 696