Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: vinz696 le 16 juin 2014, 19H 57mn 07s
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Bonjour
suite a un demontage pour contrôler mon embrayage de mon 696, remontage selon tuto du forum, purge du liquide.
je n'arrive pas a mettre le point mort avec le moteur en route, le passage de la vitesse tres bruiyant, ca claque fort.
obligé d'éteindre le moteur pour trouver le PM . Je le trouve dessuite,
ca peux venir de quoi?
Merci de vos réponses
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Ca ne débraie pas assez. Tu es sûr de ta purge ?
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Oui jai meme changer tout le liquide
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Comme le dis neufneufsix ça viens surment de ta purge... what else?
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Il y as une technique particulière pour faire une purge sur les ducati?
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Non mais si ça marchait avant c'est que ça vient de ça... CQFD !
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Tu as démonté ton embrayage ?
Plateau de pression mal remonter ?
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696=bain d'huile... je pense qu'il à juste démonté son recepteur...
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Ca peux pas etre mon maître cylindre qui est fatigué. ? Un disque lisse un peux voilé, jai pas respecter lordre de remontage des disques. !
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c'est sec ou à bain d'huile? enfin dans tout les cas "oui" il y à un ordre de remontage... :sm19:
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Le plateau de pression, remonter correctement!
a sec!
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Le mieux cest de changer les disques!
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si je me trompe pas ( à vérifier... ) tu commence par un garni, lisse,garni,lisse conique,garni, lisse, garni etc... après tu met ton plateau en alignant les repère sur ta noix.. tu le pousse bien au fond et tu remet ton plateau en serrant en croix, ensuite tu vérifie à l'arrêt en débrayant pour voir si ton plateau s'écarte correctement et roule ma poule...
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Lisse conique? Jai pas vu ca
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Il sont tous pareil les disques lisse, et les garnis aussi!
Enfin je suis bon pour démonter tout a nouveau. !
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C'est normal que jai de l'air qui sort dand le bocal, qand j'embraye?
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euh.... nan ! :sm19:
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seulement si t'as merdé ta purge.
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Après balancer les disques au pif dans l'embrailloire ça aide pas non plus... :sm19:
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Ils onts pas était balancer au pif, j'ai suivi l'ordre disque garni , disque lisse, a la base jetait partie pour les changer , vue quil ont 20000 bornes, mes apparemment il serait encore bon, si on croit le tuto du forum!
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Je vient de passer un bidon de dot4 dans le circuit, mes jai toujour un jet de liquide dans le bocal, quand j'appuie sur le levier d'embrayage
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Je vient de passer un bidon de dot4 dans le circuit, mes jai toujour un jet de liquide dans le bocal, quand j'appuie sur le levier d'embrayage
C'est normal que jai de l'air qui sort dand le bocal, qand j'embraye?
De l'air ou du liquide...? :roll:
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Du liquide
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oui c'est normal
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Je pense que c'est pas un problème de purge, plutôt un problème de disque qui ce décolle pas du plateau pression
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y'a des 696 avec embrayoire à sec maintenant ?!
tu es sûr d'avoir remonté nickel le bon empilement comme au démontage ?
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Bah je viens de regarder sur le net... je dirais non! Bain d'huile... c'est pour ça je comprend pas trop le truc... :?
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Heu, je dirai pas que du liquide qui remonte dans le bocal quand on agit sur le levier c'est normal, la pression ne devrait-elle pas aller intégralement dans la durite ? ? Si c'est ça, c'est un joint mort.
Après, le dernier garni (le plus près de toi) doit etre monté décalé et non pas aligné sur les autres (si le 696 est comme le 695; ce dont je me doute).
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Cest ce que je dit, je trouve pas normal, que qand j'appuie sur le levier, le liquide sort dans le bocal!
e pourquoi parle ton d'embrayage a sec, un 696 c'estea bain d'huile,
oui jai monter le dernier disque décalé ,le montage est correct, , mes c'est justement ce dernier disque garnie qui reste bloqué sur le plateau de pression, avec le dernier disque lisse, qui est un peux voilé, comme jai dit précédemment!
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Et a la base je voulais mettre un embrayage a sec sur mon 696, avec un kit ducati perf pour 848, mes il faut changé l'arbre primaire avec celui du 1100, mai bon pas envie d'ouvrir le bloc maintenant !
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Pour le liquide qui sort, c'est normal, c'est pareil avec le maitre cylindre de frein
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et baaaa on est pas près de réussir à t'aider avec tout les contradictions que tu nous raconte 8O :? un coup a sec, à bain d'huile, de l'air du liquide...
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Le plateau de pression, remonter correctement!
a sec!
pourquoi parle ton d'embrayage a sec, un 696 c'estea bain d'huile,
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Moi j'ai tout compris :rasta: allez ciao les mecs ... je vais sur "bikes and babes" là bas au moins y'a rien à comprendre... :eat:
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Pardon, je me suis trompé, après la question devrais même pas etre poser, les 696 , ont toujours était a bain d'huile!
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Donc si je comprend bien...bocal du liquide embrayage ouvert => tu actionnes le levier et sa fait un jet ?
Moi perso sa fait sa et tout fonctionne nikel :bowdown:
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Oui jai constater que c'était normal.
Merci
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Tu purges bien avec un anti retour ?
un MC ça doit faire ça : schéma en bas de page http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm (http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm)
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ça n'a peut-etre rien à voir mais ta dernière vidange moteur (graissage/lubrification de la boite ) remonte à quand et quelle qualité d'huile ?
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Oui jai un anti-retour quand je fait ma purge!
Et ma vidange viens juste d'être faite
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Bon bah... problème réglé alors ! 8)
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Non pas trops non!
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Si tu veux gagner du temps...
Reformule les opérations que tu as fait comme suivant...
1/ dépose du carter
2/ démontage des ressorts de l'embrayage
3/ dépose du plateau de pression...
Etc...
Parce que là... on veux bien t'aider et te dire ce qui ne va pas... mais essaie d'être précis et rigoureux dans la description des travaux effectués.
Vu le nombre de personnes qui sont calées en mécanique ici, c'est impossible de ne pas trouver une solution à ton problème ( sous réserve de prendre le temps de l'expliquer...)
Suit mon conseil et tu aura peut-être la solution dans 10mn si un mec sympa passe par là... :siffler:
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La jai tout démonter, je vais changer le disque lisse qui est voilé, et ont vera ce que ca donne, !
je pense pas que ça soit un problème de purge, il y as pas d'air qui sort
je vous tien au jus quand j'aurais remonter!
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Et le maître-cylindre ?
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Ils va bien ils me semble !
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problème archi-connu et archi-oublié ... la purge du maitre-cylindre !
si t'as un peu d'air dans le maitre-cylindre, tu peux passer 10000L de liquide de frein, ça changera rien.
Il FAUT purger le maitre-cylindre aussi car il se peut qu'il ait avalé un peu d'air lors de la purge ... car on se fait tous un peu avoir avec ça -> on pompe, on pompe et on "oublie" de remettre du liquide dans le bocal et on avale de l'air ('fin le maitre-cylindre, quoi !) ... :thumbsup:
Ok ?
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Vinz, un petit effort sur l'ortho, des fois, ça pique, et surtout une relecture avant de valider, surtout sur I-phone qui change les mots... Sinon, tu as une touche "modifier" sur tes messages pour rectifier. :wink: :bowdown:
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Je peu pas purgé le maître cylindre, il y as pas de vis de purge !
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Mon orthographe, je trouve ça parfait,
si vous voulez je vous écris en italien, dsl de pas connaître trops la langue française, je suis pas français, mes en même temps je suis pas sur un forum, pour me prendre la tête avec l'orthographe!
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Fallait acheter un hayabusa et aller sur le forum dédié... :sm19:
ça va si tu parle Italien tu vas trouver la solution rapidement pour ta moto... 8)
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Tu as raison, ce n'est pas l'Académie Française, ici. On demande juste (tu as pu le remarquer par ailleurs) de ne pas utiliser de SMS ou d'abréviations autres que techniques. Rien d'exténuant.
Pour le reste, effectivement, si tu es Italien, ça explique cela. Mais je parlais de posts comme celui que tu as repris, dont les mots sont surement échangés par le correcteur I-phone.
Si tu apprécies que ceux qui te répondent soient compréhensibles et perdent 3 secondes à bien écrire, je suis sûr que tu feras de même... :wink:
Sinon, oui, il y a plein d'autres forums où on peut s'adonner au joies du SMS et de l'illisible. :bowdown:
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Tkt, c no t! Lol
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purge alors MC déposé et levier en haut pour éliminer toute bulle coincée.
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Voilà c'est réparé, tout ca pour un disque lisse !
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Après balancer les disques au pif dans l'embrailloire ça aide pas non plus... :sm19:
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Pas mis au pif, mes juste voilé.
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tu parle du disque conique?
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Un disque conique ? Les disque lisse sont tous les mêmes sur un 696