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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Ascot le 17 juillet 2014, 23H 57mn 11s
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Hello ,
j'ai essayé ce soir une st2 de 2003 très propre 52000 km mais bien suivie avec l'historique et tout et tout . Juste une petite perte au niveau du cylindre arr , mais rien de bien méchant je pense .
Bref , je croyais que ça allait envoyer au moins aussi bien que ma 900 ssie , mais que nenni :? faut dire qu' elle est full d'origine alors que la ss a le boitier dp , les pots full barrouf et le k&n .
Dites moi que ça s'arrange :D en suivant le même régime , je trouvais la st 2 un poil molle au niveau caractère :oops:
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La ST2, c'est 83 ch pour 210 kilos. Ta SS c'est 80 ch pour 30 kilos de moins, alors forcément, ça doit être un peu moins punchy :wink:
Après Kit DP et pots associés, ça ne peut qu'aller mieux. Maintenant si tu veux une ST et de la patate, y a la ST3.
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Merci , j'avais pensé à un st3 , mais comme je roule bcp , je me disais que le st2 était plus approprié :wink:
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Pour ma part j'ai une ST3 depuis l'été dernier, elle vient de passer la révision des 70 000 kms et elle marche du feu de dieu. Je lui ai mis 20000 en un peu plus d'un an et RAS.
Filtre à air DP, boite à air homemade et silencieux Leovince factory, rien à dire c'est la meilleurs des Sport tourisme que j'ai possédée. Manque juste l'ABS, un peu chaud sur le mouillé parfois.
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Je n'en doute pas :wink: c'est sûr que la st3 est une super bécane .
Pour en avoir parlé il y a quelques temps à mon mécanicien préféré , il ne la connaît pas , par contre , il connaît par cœur la st2 . C'est juste plus rassurant pour moi .
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Moi j'ai trouvé que mon st2 marchait mieux que mon sise sauf que sur le st2 j'ai la puce, échappement et boite a air ouverte ainsi qu'une couronne changée. Je pense que tout d'origine, cela ce vaut entre les deux.
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Bonne nouvelle :cheers: merci Julien .
Pour la cure de vitamines , j'attendrai la rentrée ou du moins la fin de mes congés histoire que madame ne change pas d'avis pour partir en bécane :D
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La ST3, c'est que du bonheur. Le nombre qui a dépassé les 100 000 ici est assez impressionnant. :wink:
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Ouais enfin le gain avec le Kit perf il est surtout dans la tête hein :D
J'ai eu St2, St3 et St4s c'est sur que la St2 est la moins puissante mais pas la moins chouette à rouler :wink:
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Et quelle est ta préférée dans la liste ?
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Je sais pas :D C'est pas pareil!
Ce qui est super avec la st2 c'est que tu peux rouler tranquille vers 90/100 et t'es bien 8) avec la st4s t'as juste envie d'attaquer :P
Et la St3 j'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis :D
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Ok , j'ai ma réponse :wink: mon monster 600 est parfait en ville avec les bracos , j'ai la ssie 900 pour l'arsouille et une future éventuelle st2 pour les ballades tranquilles avec madame :thumbsup:
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Pour info, je sors d'un TL1000s, AàC de TLR, de 135cv et jusqu'à 200 en Allemagne, je ne vois pratiquement pas de différences en patate et agrément avec le ST3. :siffler: :wink:
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T'as quand même pris un sacré coup de vieux Biloooo
Tu ne vas pas tarder à passer du coté obscur de la Force toi à ce rythme
Ca sent l'sapin tout ça !! :D
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Nic...
Je suis ton père ! (http://smileys.surlatoile.org/repository/Films_et_TV/combat-jedi1.gif)
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Pétard, on en apprend tous les jours !
C'est donc pour ça que je rêve parfois de 38 tonnes la nuit 8O
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Ça y est , la st2 est dans mon garage . +ou - 120 bornes pour rentrer , de quoi se faire une meilleure idée que de faire le tours du pâté de maison :wink: Ben tout compte fait , ça ne va pas si mal que ça , c'est plus doux que ma 900ssie à tout point de vue , mais ça va très bien comme ça 8) je sens que je vais bien aimer cette bécane :wink:
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Et quelle est ta préférée dans la liste ?
Bon je re répond !
La St3 c'est quand plus une st4s qu'une st2 ! Y a la puissance de la 4s la facilité en plus, ca cogne pas en bas et ca tire en haut. Va encore falloir se raisonner à rouler cool avec ce truc la :lol: :?
Puis le bruit avec la boite à air ouverte et les Pots NH :dribble: :sm19: :lol:
Je crois que je vais l'aimer celle la ! :D
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C'est une 2004 ? Klingbidiglingbidigling ? :P
:D
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Pourquoi ils ont fait des st3 après 2004 ??
Bostrom & voulait une 2004 pour l'embrayage à sec :D
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J'ai déjà vu deux potes en 1000 TLS se faire pourrir par un ST2 :thumbsup:
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En pilotage pure, c'est bien possible. En puissance et accélération, même en TLs standard, j'en doute fort.
Bos', pareil, je cherchais spécifiquement un 2004, et je regrette pas ! Bientôt avec le cache ajouré pour encore plus de Klingbidiglingbidigling...
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Barbus inside :D
Bon j'ai aussi mis le kit perf dessus, en NH ca fait un peu (trop) de bruit :lol: :lol:
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Oui, le quarantenaire au guidon du ST savait bien piloter et la route était a son avantage.
Les deus potes qui ne voyaient que par leur machines sont repartis un peu vexés.
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bonjour Ascot, commence déja si cela n'est pas encore fait à changer le pignon de sortie de boite pour un de 14 dents : ça change la vie. D'origine la ST2 tire beaucoup trop long pour satisfaire à des normes de bruit et de pollution et ce à un régime donné. Ensuite, si tu n'en a pas assez, mets des pots NH + un filtre KN + une puce qui va bien. Tu y trouvera une différence surtout dans les mis régimes ou ça tracte trés trés bien. 8)
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Je confirme. c'est une bonne configue.
Par contre, le couvercle fourni avec le filtre ducat perf (type KN) est un peu trop ouvert à mon gout.
L'admission est tellement bruyante que j'ai les tympans en bouillies.
Et puis, mettre des bouchons d'oreilles.... ça la fout mal devant la marée chaussée. :siffler:
En ce qui concerne le pignon de 14 (-1dent), c'est sympa mais il est préférable de monter le nombre de dents (+2 ou 3 dents) sur la couronne.
Le fait de réduire la taille du pignon use un peu plus le guide chaine du Bras oscillant.
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Ok , merci :wink: il me reste un psb de 14 que j'avais acheté pour la 900ssie , et j'ai commandé une paire de pots gpr :D je les attends avec impatience !
J'ai déjà fait + de 2500km avec ma passagère préférée + bagages en roulant tranquille , j'ai été surpris de la consommation : entre 4,7 et 4,9 l/100 la réserve s'allumait à 300km 8O
(http://img1.imagilive.com/0814/thumbs_image1af.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/image1af.jpg.htm)
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salut ascot,et pour la perte d'huille au cylindre ca perd beaucoup? je viens d'avoir une st2 aussi et j'ai une fuite entre la culasse et le cylindre arrière.moi en tout cas quand j'ai été la chercher c'était sec a cet endroit la j'ai roulé 10km max et y avait de l'huille jusque sur la bequille :cry: si j'ai bien compris ce ne sont que des oring mais ca doit être un sacré boulot a mon avis!!
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Ok , merci :wink: il me reste un psb de 14 que j'avais acheté pour la 900ssie ,
Attention!!! le 900 ssie est en chaine 520 et le st2 en 525 :?
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Perso, le pignon de 14 si tu fais un peu d'autobeurck, ça mouline un peu (quoique, on s'y habitue :siffler:) .. par contre l'agrément est terrible :D Et comme dit plus haut, il vaut mieux augmenter la taille de la couronne AR (pour ma part j'ai fait +2 dents, le max si tu ne veux pas passer par un nouveau kit chaîne plus long)... En plus, cela te permet de préserver ton patin de chaîne qui est sur le bras oscillant, et déjà tu gagnes en souplesse :wink:
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Merci agnestephan :bowdown: je pensais que c'était les mêmes :cheers: