Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: franck_st2 le 20 août 2014, 10H 58mn 59s
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Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir un st2 de 97 et fais le tour du proprietaire ! 2 / 3 trucs me chiffonent donc je voudrais bien avoir vos avis:
Le régulateur a ete déplacé et fixé sur le cadre au dessus de la batterie, il est noté SH673-12 et 1.4021 dessus, c'est grave docteur ?
Il n'y a pas de bequille centrale. Enlevée ou pas de serie en 1997?
La boite a air est normale mais avec un KN. Et là 2 tubes blancs (bricolés) sortent de devant et passent de chaque cote de la colonne de direction. Ils semblent faire la liaison avec d'autres conduits ? Normal ou une modif style boite a air forcée ou remplacement de conduits de serie en mauvaise etats ????
Peut etre lié: l'eprom semble ne pas etre de serie car il y a ecrit a la main 08054/10. Les pots sont des modeles "d'origines". Quel interet dans cette config (seul le kn n'est pas "série") ?
Petite fuite d'huile au cylindre arriere, le standard semble t'il.
Merci pour vos lumieres !
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le régulateur, tant qu'il est dans un endroit bien frais, d'origine il est sous le phare, sur les modèles plus récents il est dans la bouche d'aspiration sous le phare mais le bloc qui tient le phare est un peu différent, tu peux quand même faire des percages nécessaires pour le fixer là si tu veux.
La béquille centrale est d'origine sur la ST.
L'eprom il en existe en de toute sorte, tu peux même y mettre une de 748 ou 916 ça marche quand même alors, après tu peux toujours trouver une origine voir un ECU complet pour pas trop cher, ça te permettra de voir la différence de comportement et surtout de conso. D'origine tu fais environ 250kms avant réserve.
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bonjour,
Le régulateur a ete déplacé et fixé sur le cadre au dessus de la batterie, il est noté SH673-12 et 1.4021 dessus, c'est grave docteur ?
shindengen . donc c'est un triphasé. le voyant de batterie marche plus mais c'est une bonne nouvelle
Il n'y a pas de bequille centrale. Enlevée ou pas de serie en 1997?
enlevée. souvent elle frotte quand l'amorto est rincé
La boite a air est normale mais avec un KN. Et là 2 tubes blancs (bricolés) sortent de devant et passent de chaque cote de la colonne de direction. Ils semblent faire la liaison avec d'autres conduits ? Normal ou une modif style boite a air forcée ou remplacement de conduits de serie en mauvaise etats ????
tu voudrais pas faire une photo ou deux ?
Peut etre lié: l'eprom semble ne pas etre de serie car il y a ecrit a la main 08054/10. Les pots sont des modeles "d'origines". Quel interet dans cette config (seul le kn n'est pas "série") ?
Petite fuite d'huile au cylindre arriere, le standard semble t'il.
Merci pour vos lumieres !
c'est une bonne mule mais il faut surveiller l'alternateur, fragile sur ces années 97/ 98
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flyben
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nan nan le régul est bien un 2 fils, monophase.
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de ce que je vois le SH673-12 est bien un triphasé
http://www.desmoworld.com/shop/original-regler-sh673-12.html?___store=en&___from_store=de (http://www.desmoworld.com/shop/original-regler-sh673-12.html?___store=en&___from_store=de)
mais tu peux n'avoir que 2 arrivées branchées en jaune et couper l'autre hein
c'est ce que j'ai sur ma st de 97 aussi
le régul est fixé sur la plaque sous le té de fourche pour bien s'aérer
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Re à tous
Merci pour vos reponses rapides :thumbsup: je sens que je vais me plaire içi :cheers:
Béquille reglée.
Régule, bon ben pas grave, il semble n'avoir que 2 fils jaune qui en sortent et 4 autres fils de différentes couleurs
Pour la boite a air
photos ci dessous, je pense virer ces tubes blancs , qu'en pensez vous. Je ne suis pas dans une region sableuse mais plutôt humide :( . Je n'irais pas jusqu’à charcuter la BAA, pas mon style.
(http://img1.imagilive.com/0814/thumbs_IMG_20140820_180114.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/IMG_20140820_180114.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0814/thumbs_IMG_20140820_180143f9c.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/IMG_20140820_180143f9c.jpg.htm)
pour l'eprom on verra la conso, mais je comprends que il n'y a pas de risque de rouler en config série avec cette eprom modifiée. Mais j'essayerai bien de retrouver une d'origine pour voir la différence ... si vous entendez parler d'une eprom libre !
Encore merci a tous pour votre réactivités !
A+
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salut,et pour la fuite d'huille? ca m'arrangerais de savoir je viens d' avoir une st2 aussi et j'ai une fuite d'huille entre le cylindre et la culasse sur le cylindre arrière. :cry:
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pour le régul, c'est le 579 qui est triphasé, le 673 est un monophasé.
Les tubes oui tu peux les retirer, il n'y a rien d'origine.
La fuite d'huile si c'est entre culasse et cylindre, il n'y a que des joints toriques à changer, mais bon il faut démonter la moitié de la moto quand même (échappement, injection ...)
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Ok merci pour tout
La conso d'huile me dira si je tombe le moteur !
A+
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rebonjour.
besoin d'un conseil avisé !
c'est fait 2 mois que je roule avec (2000 km) et là ce matin, elle peine a faire tourner le demarreur, du style plus de batterie ... jusqu’à ce que l'horloge du compteur se remet à zero et plus de batterie.
j'ai changé la batterie et rechargée celle ci il y à 2 mois (et 2000km !) bizarre ...
Avec le recul, c'est vrai que de démarreur semblait tourner de moins en moins vite
Je pousse et démarre, je roule 15 min et démonte pour accéder à la batterie. 1 heure apres (si si) ... j’accède à la batterie. tout semble bien serré relais / démarreur / batterie. les câbles ne sont pas bien gros ...
Je recharge de batterie et tout va bien.
en démontant, j'ai trouve que le régulateur était bien chaud, attendu qu'il a été changé et deplacé (voir dans le post) je me demande si c'est pas lui le vilain canard :ranting: ?
Question: le regulateur n'est pas a la masse: il est attache au cadre par des colliers et pose sur de la mousse, ca pose probleme ?
merci a tous
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oui ça craint, le régul doit être rafraichi, d'origine il est bien placé sur les ST, sous le phare dans la bouche d'aspiration, il y est vissé donc d'office il est à la masse.
Pour vérifier la bonne marche du régul il te faut un voltmètre.
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merci!
je vais profiter de l'hivers pour essayer de le remettre a sa place et a la masse.
A+
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je découvre ce sujet, juste pour info l'eprom 08054/10 c'est une ancienne désignation, selon les nouvelles rèf c'est l’équivalent du 965056AAA ("Complete Exhaust assembly")
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Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE" :wink:
ok merci, par contre ce ne dit pas s'il faut un travail sur la BAO ...
en conso je suis vers les 7.5l et plutôt 220km a la réserve.
Merci
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effectivement c'est pas précisé quand on cherche sur le net
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Sur la mienne depoilee, le couvercle de la BAA avait ete decoupe a la hache 8O, et dans ce cas la les manchon ne servent plus a grand chose. Je dois retrouver un couvercle et faire ca proprement. Sur le S4 j'ai a perce plein de trous mais cote cylindre vertical, comme ca il y moins de chance d'y retrouver des saloperies. Ca respire plutot bien.
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Bonjour,
je déterre un peu le sujet ...
Suite à un problème de boite, je suis entrain de mettre un moteur de 2003 dessus et donc j'ai 2 problèmes (pour l'instant) de compatibilité:
- Stator triphasé : je dois changer le régulateur, est ce que je peux prendre une regul 7 fils (4 + 3 phases) Ducati d'un autre modèle (ils se ressemblent tous) ?
- Capteur de phase, même question de compatibilité avec d'autre modèle Ducati? (ayant une seule vis de fixation).
Merci