Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: THOMAS904 le 05 novembre 2014, 14H 35mn 30s
-
Bonjour à tous,
J'ai une colle pour vous :D
Je viens de complètement refaire un moteur de 750SS de 92, remonter dans la moto celui-ci démarre pas trop mal, mais ne dépasse pas les 1500 tr/mn, après il cale....!!!??? :cry:
J'ai contrôler:
- le calage distribution, ok
- le calage des pick-up d'allumage, ok
- contrôle électrique des pick-up, ok
- pas de prise d'air aux pipes d'admission
Là je pige pas trop.....
Des idées ??
-
gicleur principal bouché ?
-
A savoir que tout les roulements sont neuf, les coussinets, les joints, guides/soupapes, etc.....
Le carbu est un webber, j'ai même essayer d'en mettre un autre d'une autre machine qui roule très bien, même constat....
-
bougies et bobines testé d'une autre moto tu peux ?
-
Oui testé, les bobines et fils sont ok, je les ai aussi remplacer par d'autres d'une machine qui tourne bien, pareil 1500tr/mn et pof
-
OK
et niveau débit d'essence qui arrive aux carbu ça semble aller ?
-
Oui la pompe fonctionne correctement....
-
:?
ouaip c'est louche
t'as vérifier au cas où les compressions déjà ?...
-
Bah je vais, mais cylindres/pistons/segments on les jeux dans les côtes, donc ça m'étonnerai...
Autre chose en attendant ??
-
Distribution ok ?
Prise d'air ?
-
Oui la pompe fonctionne correctement....
en disant ça, tu l'as peut être déjà vérifié, mais au cas où je regarderai quand même si y'a de la pression qui sort (même si t'entend bien la pompe), pour voir si y'a pas une durite qui chie ou quoi au niveau de la pompe, ou autre, qui ferait une mauvaise alim en essence...(sauf si j'ai mal compris et que c'est comme cela que tu sais qu'elle fonctionne bien)
-
@ducati748 ----> En effet elle débite bien, moteur neuf, y'a un truc que je pige pas là.....
@zimbrake -----> Distribution + capteur d'allumage ok :thumbsup:
-
Et en remettant un Mikuni à la place du Weber ?
-
Tu as testé
les bobines (oops pas vu les autres messages :D) ou les boîtiers d'allumage
-
Et en remettant un Mikuni à la place du Weber ?
Mikuni......ceux d'origine tu veux dire ?
Nan c'est de la m***e, un WEBBER avec le kit alfa bien régler est bien plus efficace et bien moins cher d'occase :wink:
@BABA ----> Boîtiers d'allumage sont ok, j'en ai une dizaine en stock, pareil... :cry:
-
Je parlais du Mikuni, d'origine. Juste pour tester. :wink: quand aux Weber, pas mal les enlevaient pour les remplacer par des Dell ou Fcr, sur les 750 et 900 sports. Tu es le 1er que je connais qui est fan du Weber. :cheers:
-
Bah écoute, c'était les même sur certaine Alfa, et ils vendaient un kit qui les rendaient fiable et performant, faut pas oublier qu'il y a une pompe de reprise dessus, pas de synchro à faire, etc.....
-
moi aussi je l'aime bien mon weber. :)
par contre sais tu ou trouver ce kit et as tu une référence car ça m'intéresse.
-
Ben oui qu'il est bien le Webber, sinon le kit j'en avais trouvé 4, mais sont tous parti....
Tu arrive de temps à autres à en chopper sur la baie :wink:
Mais cette sal*** de 750 m**** toujours !!!!
-
et t'as pas gardé les coordonnées du vendeur ?
-
Une masse ?
-
et t'as pas gardé les coordonnées du vendeur ?
Non ça fait une paye....
Une masse ?
Je suis dessus :wink:
-
:( merdum
t'as pas décalé l'arbre de distribution par rapport au vilo ? (coup de pointeau en face de la clavette)
pointeau de carbu qui bloque (mais sur 2 carbu j'en doute )
-
T'as vérifié le calage allumage à la lampe Strobo ?
-
T'as vérifié le calage allumage à la lampe Strobo ?
Non, demain :wink:
t'as pas décalé l'arbre de distribution par rapport au vilo ? (coup de pointeau en face de la clavette)
On verra demain après la lampe stombo :wink:
-
calage des capteurs ok ,mais l'entrefer ?
-
Durit d'alimentation d'essence sous le réservoir qui est pincée ?
Passage des câbles d'accélérateur de la poignée au carbu qui ne permet pas d'ouvrir en grand ?
-
calage des capteurs ok ,mais l'entrefer ?
Entrefer ok...
Durit d'alimentation d'essence sous le réservoir qui est pincée ?
Passage des câbles d'accélérateur de la poignée au carbu qui ne permet pas d'ouvrir en grand ?
Pas de câble, et moto sur nourrice
J'arrête pour ce soir, la suite samedi...
-
calage des capteurs ok ,mais l'entrefer ?
Entrefer ok...
Durit d'alimentation d'essence sous le réservoir qui est pincée ?
Passage des câbles d'accélérateur de la poignée au carbu qui ne permet pas d'ouvrir en grand ?
Pas de câble, et moto sur nourrice
J'arrête pour ce soir, la suite samedi...
La mise à l'air de la nourrice est bonne ?
-
...
-
De suite, mais samedi j'ouvre le carter alternateur et je contrôle le calage distribution :thumbsup:
-
Bougies HS
Anti parasite cuit
Bobines claquées
-
Déjà vu, tout ça ok aussi :wink:
-
Tu as vérifié les compressions ?
Collecteur d'échappement bien serrés ?
Ta masse du moins batterie au cadre est bonne ?
-
Quand tu dit "il cale", c'est plutôt du genre il s'étouffe, ou il crève, j'imagine.
Ça me fait plus penser à un problème d'alimentation que d'allumage. Si c'était l'allumage ou le calage de distri, je le vois plus ratatouiller et refuser de prendre des tours que s’arrêter. L'ouverture des gaz (sans augmentation du régime) ne va pas modifier les paramètres d'allumage ou de calage, pas de raison qu'il s'arrête. Par contre ça va modifier la carburation et le besoin d'essence.
Je ne connais pas le Weber (et je découvre les Duc :siffler:) , mais la pompe de reprise ou le niveau de cuve ne pourraient pas avoir une responsabilité dans ton problème ?
Perso, je chercherais du côté circuit d'essence et carbu en priorité.
Bonne recherche
-
Probleme de carbu :siffler:
Quoi exactement, j'en sais rien :D
-
Non pas carbu, essayer avec ces :pooh: de Mikuni, idem, je pense juste à un décalage comme l'a dit patoche748 :wink:
t'as pas décalé l'arbre de distribution par rapport au vilo ? (coup de pointeau en face de la clavette)
Donc samedi ou début de semaine prochaine je regarde, j'aurai pas la moto sous la main ce week-end :cry:
-
Les boîtiers cdi. Quand tu les as remonté, tu n'as pas fait les bons branchements.
-
Non plus, quand j'inverse les fils sur les boîtiers, ça ne démarre même plus
-
Ca je peux confirmer, les CDI branchés à l'envers, ça démarre pas du tout. J'ai testé. :oops:
-
Je vote pour un décalage au niveau de l'allumage.
-
Non, pas de décalage allumage, volant moteur et vilo à 6 cannelure, elle ne démarrerai même pas :wink:
-
Moi j'dis que c'est surement remonté n'importe comment par un gus qui connait rien :D
-
Ouais, bah va faire un moteur de 750 avec d'un côté un 750 Paso rincé et de l'autre un 750 éléphant tout aussi mort, et un vilo de 750 SS pour en faire un truc qui va bien.........
LA MISSION :D
-
Bah alors si c'est pas le carbu, si c'est pas la distribution, si c'est pas l'allumage, si c'est pas l'arrivée d'essence ...
Il reste quoi :D
-
on attend le test de compression ! :D
-
Question con : elle a quelle âge l'essence ?
-
Je lui est demandé, elle m'a pas répondu...... :lol:
Nan j'déconne, demain j'irai demandé au Total où je l'ai prise si il peut me le dire ...... :lol:
Nan j'redéconne, je l'ai prise cette semaine chez Total :wink:
-
les 2 cylindres tournent bien ???
-
Si ça tombe cette superbe preparation moteur à base de bouts de récupe de 750 ... ne peut pas dépasser 1500 tours.
voilà on ferme :D
-
C'est pas le compte tour qui est foutu ? :siffler:
-
Bon bah ça y est, Patoche748 est le grand gagnant avec sont:
t'as pas décalé l'arbre de distribution par rapport au vilo ? (coup de pointeau en face de la clavette)
En fait j'avais récupérer le pignon du vilo du 750 Elef, et mis l'arbre avec la couronne du Paso, bah ça marche pas comme ça, j'ai comparé avec le pignon du Paso, une dent de décalage au niveau du repère.
On a remis le pignon du Paso en lieu et place de celui de l'Elef, et avec son Webber, il monte dans les tour comme jamais :sm19:
Si ça tombe cette superbe preparation moteur à base de bouts de récupe de 750 ... ne peut pas dépasser 1500 tours.
voilà on ferme :D
Moi pas comprendre ta phrase...... :roll:
-
:thumbsup: cool
:siffler: sont vicieux quand même chez ducat ...
-
C'est clair..... :ranting:
-
Cool si ça fonctionne :thumbsup: :cheers:
Je savais bien qui y avait un soucis ! :siffler: :lol:
-
Je vote pour un décalage au niveau de l'allumage.
:siffler:
-
Ben non, c'était la distrib.....
-
Distribution ok ?
Prise d'air ?
Re- :siffler:
-
Là ok :D
-
Bon tant mieux alors si elle pète ! :thumbsup: