Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: Macchu Pichu le 24 janvier 2015, 18H 52mn 10s
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Amis desmodromistes bonjour
Me revoilà sur le forum sportclassic après une parenthèse Multistrada qui aura duré 3 mois....
J'ai repris une gt 1000 avec laquelle j'ai percuté un piéton ivre qui s'est jeté sous mes roues
Du coup expertise, et tutti quanti....
Bref j'ai récupéré 4000€ qui m'ont permis de faites quelques modifs sympas
Depuis j'ai eu une grosse fuite d'huile au niveau du filtre
Après changement je me suis aperçu que le joint était tordu a 2 endroits différents
Du coup changement de filtre, j'ai roulé à peu près un mois sans problèmes mais depuis hier la fuite à repris de manière plus intense
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience la dessus?
Je vous présente ma gt 1000 au passage :p
(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_image2b4.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/image2b4.jpg.htm)
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Chouette, je l'ai vue au café racer tour de tendance roadster, elle est sympa :thumbsup: par contre j'ai pas de réponse dsl...
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chouette peinture qui rappelle la 750 GT ::
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Oui c'était le but, une sorte d'hommage
Sinon pour mon souci j'ai vu sur le forum (merci la fonction recherche) que certains filtres étaient defectueux, y compris ceux d'origine Ducati.
Je l'avais changé il y a à peine 1 mois et je pense pas avoir trop serré le joint
Du coup je me demande d'où ça vient.....
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pas bricoleur pour 2 sous...je saurai pas t'aider.
C'était quelle MTS ? et pourquoi 3 mois seulement ?
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Une 1100 s
Je cherchais une voyageuse a petit budget tout en restant chez ducati après une m696 et une première gt 1000
Un voyage de 15 jours en Toscane m'a fait comprendre que la mts n'était pas faite pour moi, la selle (confort dp)était vraiment trop dure
Je regrette juste les ohlins et le ds 1100
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filtre d'origine ?
peut etre desserré avec les vibrations ?
bien lubrifié le joint pour un meilleur contact, au pire serre le un peu a la clé sans exagéré
a suivre
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A la main cela suffit largement :wink:.
Sinon ,regarder la portée,le joint du filtre à huile,le filtre.
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Hey mais c'est l'ami Chami Chamo!!!
Apparemment on te donne ici les mêmes conseils que ceux que je t'ai donné hier.
Je pense que ça va vite se régler, et au pire on gère ça avant la prochaine soirée?
Tu étais à la soirée Husz hier soir? Ca avait l'air cool.
Reviens vers nous sur ta panne dès que possible et fais gaffe dans la vidéo que tu m'as envoyé tu perds beaucoup d'huile, laisse pas tourner ton moulin trop longtemps...
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(http://www.feridax.com/graphics_cache/dc/87/7872f3071a4f795091cfe1f8ec30.jpg?o=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)
C'est de cette marque là que je te parlais hier.
En ce qui me concerne j'en suis très content.
Pour résumer ce qu'on se disait hier :
un peu d'huile sur le filetage, virer aussi les cochonneries que tu pourrais avoir sur le filetage coté moteur (on ne sait jamais), et un bon serrage main, quitte à finir à la sangle mais sans forcer (ça ne sert à rien de trop serrer un truc aussi léger sur un pas de vis aussi large, et plus grande sera ta galère pour le dé-serrer ensuite).
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J'ai tendance à penser que si cela se produit avec 2 filtres différents, le probleme ne vient pas du filtre !! :roll:
Vérifie la vis sur laquelle vient se visser le filtre, il arrive qu elle soit dévissée et du coup, ton filtre ne vient pas en contact correct avec la surfaçe d appui....
Comment cela a commencé cette histoire ? Suite à la chute ?
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ah ah le monde est petit Guyom, je comptais y aller hier soir mais pas d'huile=pas de moto=pas de soirée :(
sinon je pense pas que ma chute soit la cause de mes problemes, je roulais à 30km/h
par contre ce qui peut l'etre c'est le fait que le garage chez qui j'ai laissé la moto pour les modifs a démonté le carter d'huile pour le repeindre......
Ca peut venir de la?
sinon ce matin en allant voir, j'ai vu q'elle avait vidé toute son huile, j'ai voulu demonter le filtre mais impossible avec la clé a sangle bas de gamme que j'ai, sachant que le filtre etait bien gras......
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Il n y a pas de Carter d huile à proprement parlé, l huile est globalement contenue dans les demi carters moteur... Cela m étonnerait que le mécano ait ouvert tout le moteur... Il a soit démonté le carter d embrayage (côté droit), ou le carter alternateur (côté gauche)
Par où l huile coule t elle ? Par au dessus du filtre ?
Une photo peut être ?
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Au temps pour moi, ce sont bien des demis carters :bowdown:
Le mecano a juste demonté les 2 demi carters en effet
En fait ça coule principalement dans le petit espace entre le filtre et le bas moteur
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Les Demi-carters :
http://shop.oemducati.com/en/products/sport-classic/2008_4/sport-1000-s_2/crankcase-halves-145 (http://shop.oemducati.com/en/products/sport-classic/2008_4/sport-1000-s_2/crankcase-halves-145)
La vis dont je parlais plus haut : reference 21
http://shop.oemducati.com/en/products/sport-classic/2008_4/sport-1000-s_2/filters-and-oil-pump-143 (http://shop.oemducati.com/en/products/sport-classic/2008_4/sport-1000-s_2/filters-and-oil-pump-143)
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Je vais regarder ça demain des que j'ai une clé à filtre digne de ce nom
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Sinon, y a la méthode bourrin (si tu souhaites sacrifier ton filtre) : un gros tournevis tappé au travers dedans...
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Le coup du tournevis m'a sauvé plus d'une fois...
C'est ce que je me disais, tes caches sont noirs c'est cool.
Par contre cette histoire n'est pas bien compliqué, vu la vidéo que tu m'as envoyé les carters ne sont pas responsables ton huile ne coule que par le filtre.
En revanche tu vas redécorer ton garage à ce rythme là.
Tu as toutes les possibilités, tiens nous au courant en tout cas.
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Pour le filtre de ma SS1000ie ds, quelqu'un du forum m'avait donné comme info celui de la 2cv citroen, que l'on trouve
chez AD par exemple. Et je confirme c'est la même chose qu'un filtre ducat et pas de souci avec.
Sauf erreur c'est bien un 1000ds identique au mien que vous avez?
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Oui c'est bien un 1000ds sur la Gt, justement, avant de changer pour un filtre Ducati d'origine j'avais ce modele la que j'ai du changer car le joint s'etait plié à 2 endroits......
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Pour le filtre de ma SS1000ie ds, quelqu'un du forum m'avait donné comme info celui de la 2cv citroen, que l'on trouve
chez AD par exemple. Et je confirme c'est la même chose qu'un filtre ducat et pas de souci avec.
Enorme!!!!! :lol: C'est donc le même pour une palanqué de modèle si c'est pas tous les moteurs modernes de la marque... :siffler:
:lol: :lol: :lol:
En même temps ça coute 6-8 euros. :D Que ce soit ducati ou 2CV. :P
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Bon j'ai finalemnt réussi a desserrer ce satané filtre, il a bien gonflé, à croire qu'il sortait d'un repas de noel.....
Bref, je change de filtre pour un Hiflo 153 (merci Guyom :thumbsup:) et je pars faire un tour sur 20 bornes....
Je reviens et là je vois que le nouveau filtre a commencé à gonfler lui aussi :ranting:
Du coup je jette un coup d'oeil aux factures de l'ancien proprio de la becane et là je voois une facture pour de l'huile indice 5W40!!!!!!
Vous pensez qu'il y a lien?
Je pense qu'il doit y avoir un souci avec la pression d'huile mais lequel, le voyant ne s'allume pas.
La pompe à huile peut etre?
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J ai plus souvenir du circuit d'huile, mais ce n'est pas dû à l huile ni à la pompe.
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Évent de carter ?
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Event de carter? Kezako?
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Le reniflard bouché pourrais effectivement faire lâcher les joints mais là, je pense plutôt au clapet se surpression de la pompe a huile
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:bowdown: +1 pour le clapet de surpression de la pompe (taré à 6 bars).
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La viscosité de l'huile ne devrait pas avoir tant de rapport?
Comme desmo et patoche, je pense à la pompe à huile.
Tu dois avoir une suppression qui doit finir par éclater ton filtre...
Ca y est tu vois le bout de tes problèmes (j'espère).
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8O la filtre à huile gonflé ! jamais vu moi!!!
j'ai monté toujours mes ducati avec la filtre type 2 cv, impeccable depuis ... :thumbsup:
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Je vais regarder au niveau de la pompe à huile
En tout cas encore merci de partager votre expérience :thumbsup:
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Ca me fait plutôt penser que l huile n arrive pas a sortir correctement du filtre !
Le clapet en sortie de filtre (voir schéma dans un de mes posts précédents) est il bien monté ?
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si tu parle du clapet caoutchouté sous le filtre, c'est le bypass qui s'ouvre uniquement si le radiateur d'huile est bouché.
en fonctionnement normal il reste fermé :thumbsup: donc c'est pas lui .
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Le bypass du filtre pas du radiateur!
Si ça ne sortait pas du filtre les bielles se seraient plainte les coussinets ne résistent pas au manque d'huile!
En gros le circuit d'huile:
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(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_moteur900_g.gif) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/moteur900_g.gif.htm)
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le by pass interne au filtre il est justement là pour permettre à l'huile d'aller dans le moteur si le filtre est colmaté...si ce by-pass marche pas, ça force juste à passer par le filtre, mais empêche pas l'huile d'aller au moteur ! (enfin bien évidement faut pas les 2 en même temps, filtre colmaté + by-pass interne filtre HS....mais quand même peu probable)
et je comprend comme patoche748 que desmal4 parle du clapet by-pass pour le radia (au dessus du filtre) qui lui reste fermé en fonctionnement normale. Puis c'est la sortie du filtre qui est vissé dans le carter, donc si ça bouche c'est dans le circuit d'huile du moteur après le filtre 8O
je dirai aussi commencer par vérifier le by-pass de surpression de la pompe..
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Bilan de l'ouverture du demi carter:
Régulateur de la pompe à huile hs, la pompe à huile est a changer.....
Le mécano m'explique que c'est peut être a cause de la mauvaise huile (5w40)
Il m'explique que pour éviter tout risque, il vaudrait mieux ouvrir le moteur (20 heures de main d'œuvre) ce qui risque de coûter très cher.
Vous en pensez quoi?
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Tu remontes avec un ensemble pompe en bon état et tu roules.
Ca a graissé si un coussinet avait tourné où une autre connerie il sera bien temps d'ouvrir, ça va le dire!
Le gars pour l'instant il pousse a la conso, les temps sont durs et comme tu n'y connais rien il essaie!
Perso j'irais a la casse et zou...Une pompe d'occase.
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:roll: trop d'huile ça peut flinguer que des joints , si pas d'autres fuite , change la pompe et roule.
:thumbsup: je changerait par contre le joint spy en bout de vilo qui est dans le carter d'embrayage, c'est le seul qui à pu souffrir aussi et c'est lui qui maintien la pression des coussinets de bielles .
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Ca me rassure, je vais faire ça
Merci beaucoup les gars :thumbsup:
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Bon, histoire de finaliser, j'ai changé la pompe a huile, j'ai fait 200 bornes depuis et ça à l'air de tenir.
Encore merci pour vos conseils :thumbsup: