Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: levelu le 26 janvier 2015, 15H 11mn 25s
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Bonjour les gens!
Un gars s'est pointé à coté de moi avec la nouvelle monster 1200, équipé termignoni, et il faut avouer qu'avec ma ST3 avec pot d'origne, çà faisait pitié , héhé ...
Etant un fana de son, musique, enregistrement ... j'ai toujours rêvé de ducati aussi pour le son inimitable du couple ducati desmo-Termignoni!
En me renseignant, je me suis aperçu que c'était pas si simple pour les ST3 ....
J'ai retenu 3 options:
Option 1 : Pots termignoni d'occaz, j'ai regardé tous les sites dispos, ducattannonces, boncoin, et compagnie, y'a rien de rien .....
Option 2 : Pots ducati Perf d'occaz, on en voit un peu plus souvent, ducati n'étant pas constructeur de pots, ils ont du les soutraiter, non? J'ai cru comprendre que çà pourrait être des termignoni? C'est vrai? Quid du son? Bien ou pas?
Option 3 : des pots neufs de toute façon dans les mêmes prix vu celui de l'occaz .... Genre certains GPR , parce que j'aime bien l'esthétique, mais comment est-ce que çà sonne ? Youtube n'étant pas une bonne référence pour se donner une idée du son, notamment sur les rendus des graves ...
Oui je sais je suis un autiste ... :D
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A mon humble avis même si les termi ont de prestance faut avouer, sa fait un gros investissement.
Si tu cherche du carbon tu a les ducati perf qui sont une valeur sur, sinon les roadsitalia qui y ressemble beaucoup avec pas mal de retour positif Et un beau son rauque couplé à une boîte à air ouverte c'est pas mal.
Les ninja carbon ont une très belle sonorités grave, mais pas facile à trouver.
Également Silmotor mais bon la faut prévoir le budget "prune" car très bruyant.
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Tu as aussi http://www.fresco-exhaust.com (http://www.fresco-exhaust.com) mais je ne sais pas si c'est bien
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envoie un mp a THIERRYLUISAST3 il vient de changer les siens il pourrais te donner de bon renseignement :thumbsup:
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J'ai des gpr sur ma st2 , ils sonnent bien :wink: je n'ai jamais essayé avec les db killer . Sans , c'est bien , tu fais sonner les alarmes des voitures en passant :D
la finition est juste impeccable
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Wow ok merci pour toutes ces réponses, en gros tout est bien? lol :D
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J'ai des ducati perf sur ma st3. Y sont clairement NH et ca fait clairement BEAUCOUP de bruit :D
(http://img15.hostingpics.net/pics/343790WP20140726013.jpg)
Je vais peut-être m'en séparé (des pots)... :wink:
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Il n'y a pas de db killer amovible pour les ducati performances?
Beaucoup de bruit du genre à s'attirer les foudres de la, marée chaussettes en un tour de roue? :sm19:
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Pas de db killer. Et oui on l'entend de loin :D :?
J'aime bien faire du bruit mais la c'est un peu trop à mon gout.
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Tu n'à jamais eu de problème avec? La laine à l'intérieur est vieille?
J'attends une bonne occasion pour changer les miens et j'ai un petit faible pour l'esthétique des carbons :D
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Ouh là çà peut m'intéresser aussi ! :D
En tout cas très jolie ST3!
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Je te laisse la priorité c'est toi qui a lancer le topic :cheers:
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Je sais pas ca fait qu'un an que je l'ai et il était dessus. Et je sais pas si y en a un qui est plus récent que l'autre mais un à le vernis super brillant et l'autre a déjà bien mal vieilli :? :D
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Arf c'est pas très vendeur tout çà :D
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Nan vu que je suis honnête j'ai du mal à vendre :D :?
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C'est tout à ton honneur!
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Il y a des ducati perf sur coincoin...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/763108905.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/763108905.htm?ca=22_s)
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Ça semble honnête à ce prix. :thumbsup:
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arf ils ne sont déjà plus là, et je viens de me bucher ce matin, j'ai tout le coté gauche à refaire ...
:cry:
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Mince pour la chute, pas trop de mal?
Si tu n'est pas fixer uniquement sur du carbon il y a une paire de Leovince ( alu surement) à vendre sur le bon coin à un prix raisonnable
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/756895644.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/756895644.htm?ca=14_s)
Je zieuter l'annonce avant d'acheter ceux de Motopolitain
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Oui je les ai vu ce matin, mais là je suis plutot entrain de rechercher toutes les pièces de carénage qui sont mortes, çà va me couter un paquet de fric ....
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j'avais vu il y a peu de temps justement des carénages de St pas très chère sur le bon coin, gris ou rouge il y avait.
Il y a même un gars qui en une st3 en pièce.
Beaucoup de dégât?
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Ah ben merde alors...... :cry:
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Merci les gars, j'ai tout le coté gauche à refaire plus le réservoir et deux trois conneries (platine tordue, clignotant arriève, flacon embrayage ... Flaque d'huile à 30 km/h ... J'ai trouvé un carénage complet dans mes prix avec le réservoir, donc çà va s'arranger :thumbsup:
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J'avance bien dans ma recherche de pièce et dans le démontage, mais quelle merde ce montage de vissur le carénage .... Les tétines en caoutchouc derrière qui tournent quand tu dévisses de l'autre coté, c'est d'un chiant .... :sm19: Vous avez une technique miracle pour les sortir ces vis?
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Réussir à glisser ta main derrière le carénage pour caller le caoutchouc, mais je suppose que tu ne peux pas sinon tu l'aurai déjà fait ...?
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Le côté gauche c'est pourtant le plus facile sur la ST3... ne dépose pas le demi carénage du bas, tu peux enlever le tout d'un seul bloc. Un coup de dégrippant ça peut aider
Remplace les silent-bloc par des neufs (ça se trouve sur le net, pas cher) et ceux inaccessibles mets un léger point de colle pour les fixer au remontage (préco Ducati)
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Oua merci beaucoup! alors çà s'appelle des silent bloc? Ok merci! Après pour la dépose carénage pas de soucis j'ai enelvé 2 vis et il s'est déposé tout seul vu dans l'état ou il était ... Passé la main derrière oui j'ai réussi mais entre le carénage de la bulle et le plastique noir du compteur c'est chaud ..... J'ai des gros doigts ... J'ai pas une ST3 pour rien lol :D
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:? pour ta gamelle :?
Tu les trouve aussi sous le nom de cheville caoutchouc... un exemple:
http://www.ebay.fr/itm/Chevilles-Caoutchouc-4mm-/281084714249?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Quincaillerie&hash=item4171f45d09 (http://www.ebay.fr/itm/Chevilles-Caoutchouc-4mm-/281084714249?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Quincaillerie&hash=item4171f45d09)
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Elle était trop serrée et rouillée .... impossible à enlever j'ai donc cassé le carénage qui l'était déjà d'ailleurs, puis la pate qui tenait le tout au carénage pour ensuite enlever le caoutchouc, et rogner l'écrou avec une pince pour le faire passer par le trou .... çà m'a pris des plombes .... tout çà pour découvrir que le support rétroviseur était tordu lol .... Désespoir ...
Merci pour l'info des chevilles caoutchouc!!!