Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: cricri34 le 17 février 2015, 19H 19mn 20s
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Salut à tous
je viens juste de m en sortir avec mes réglages de soupapes et je découvre que les carters d axe de basculeur sont usinés.(voir photo)
Je pense coller l axe du basculeur avec de la colle à roulement.
Si vous avez une solution je suis preneur
votre avis SVP
Merci
a+
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_IMG_5911.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/IMG_5911.JPG.htm)(http://)
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C'est assez fréquent que se cache s'usine, tous ceux que j'ai vu étais légèrement usinée. Le tiens peut être un peu plus.
Je pense que c'est l'axe du basculeur qui est un peu "dur" et c'est tous l'ensemble qui pivote au lieu du basculeur en lui même.
Tu devrais le remplacé, celui ci ne coute pas très chère (30/40€ de mémoire), par contre je ne collerai pas l'axe; surtout que le selle roulement pour l'enlever, il faut le chauffer!!!
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Le scelle roulement ne fonctionne que s'il y a continence, c'est à dire très peu de jeu (mais trop pour un ajustement roulement soit de 0 à -3 centièmes).
Dans ton cas, il va se briser lorsqu'il sera sec, tout simplement.
Je vais voir pour ma brêle si je peux reprendre ces plaques au fraisage, mais pour l'instant je vois pas bien comment les brider ! :(
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:siffler: ils sont tous usinés comme ça sur ces moteurs ... Remonte et roule ça craint rien.
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:siffler: ils sont tous usinés comme ça sur ces moteurs ... Remonte et roule ça craint rien.
t es sur que ca craint rien?en fait c est le ressort qui pousse sur l axe,je vais quand meme reflechir à une "bidoulle pour bloquer la rotation et vais quand même redememonter pour controler qu il n y est pas un point dur sur l axe du basculeur
j envisage également et provisoirement de rajouter une rondelle entre le carter et l axe du basculeur pour limiter l usure et le jeu,
je verai à l avenir ce que je peux y faire de mieux
merci
christophe
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Je ne vois pas comment tu peux rajouter une rondelle entre l'axe et la plaque de graissage vu l'axe est tout simplement plaqué dessus.
Petite suggestion : il vaut mieux que tu traites tous tes problèmes dans le post de ta bécane au lieu d'en ouvrir un à chaque fois, surtout qu'ils sont tous traités dans le forum.
Et t'inquiètes tu auras toujours autant de réponse. :wink:
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je suis du même avis que patoche c'est pas top, mais ça marche quand même.
A la limite les seules qui pourraient m'inquiéter (un peu) c'est si usure trop marqué sur les axes des fermetures, car l'huile passe de l'autre coté de la culasse via les 2 voies d'huile que forme les 4 axes bout à bout, et si ils ne sont pas en "touche touche" au centre de la culasse, il peut potentiellement avoir une légère perte d'huile selon l'ajustement axe/alésage, et du coup envoyer un poile moins d'huile de l'autre coté...mais bon je pense que ça reste minime et pas inquiétant vu le débit d'huile envoyé.
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salut et merci pour vos réponses
ALEX38:si je peux ajouter une rondelle à l interieur du carter car il est cresé d un bon mm
OK à l avenir j utiliserai le même pos tmais j espere ne plus avoir de souci supplémentaire car j ai ma dose!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
J ai passé plus de temps à faire de la mécanique qu à rouler avec cette moto,preuve que ce sont pas que des motos,une ducat ça se mérite!! :siffler: :siffler: :siffler:
DUCAT748:ma crainte c est de voir à terme l axe flotter dans la culasse car je pense que la rotation doit se faire entre le basculeur et l axe,et bnon l axe et la culasse.
Avant de partir ce matin j ai degraissé et collé un axe avec du scelle roulement loctite,je regarderai se soir ci c est solide.
Pour ce qui est d une éventuelle future dépose,j espere ne jamais avoir à changer de basculeurs :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Concernant les joints d embase j hésite encore à les changer par une taille inferieur car je reste persuader qu ils ne sont pas là par hasard et j ai peur d abimé ma segmentation sur la partie supérieur du cylindre,de plus la moto marche plutôt pas mal par rapport à ma BM qui faisait presque la même puissance sur le papier.
Vous tiens au jus
a+
Christophe
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pour celui qui voudra démonter plus tard c'est pas cool :cry:
pour tes joints d'embase comme dit dans l'autre sujet, soit tu remets les mêmes sans te poser de question, soit tu mesure le deck height avec ceux de 1mm pour voir la marge..
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salut DUCAT748 et merci pour ta réponse.
Bon,ca ne marche pas avec la colle à roulement mais je ne me resigne pas à laisser tourner les axes dans la culasse et usiner les carters!
a suivre :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
pour le joint d embase ce qui me gêne c est que mon piston va monter plus haut et les segments vont venir travailler sur une surface vierge!
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tu connaît pas un usineur qui pourrais te reprendre le plan de joint :thumbsup:
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si ca doit pouvoir se faire,je suis à coté e chez DUQUENNE ,trés connu dans la région mais ca ne regle pas le souci de la rotation!
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pour le joint d embase ce qui me gêne c est que mon piston va monter plus haut et les segments vont venir travailler sur une surface vierge!
comme dit juste avant, si tu mesures avec tes anciens joints, tu risques rien, à par mesurer ta marge :D
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sur mon r supprimé les joints d embase :sm19:
conseil samc