Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: soleilnoir le 19 février 2015, 21H 46mn 51s
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Bonjour à tous
Suite a une panne de batterie , j ai voulu brancher une batterie de voiture avec des pinces
Mais ayant 2 pinces rouges j ai malencontreusement inversé les polarités :/
Le ventilateur s'est mis en route j ai vite coupé ( ca a duré 2 secondes )
J ai donc cramé le 40 ampères que j ai remplacé par un neuf !
J ai aujourd'hui changé la batterie (neuve) , je met le contact, j'entends bien la pompe à essence ,
Mon aiguille de compte tour fait son aller retour et au moment d appuyer sur le demarreur
Ca coupe mes phares ( comme.a son habitude ) maisle demarreur ne se lance pas !
Pour information ma batterie neuve est a 11,9 V ( au tableau de bord )
J ai vérifié tout les fusibles et tout est ok !
De quoi pensez vous que cela puisse venir?
J'ai utilisé la fonction recherche mais aucun problème n est identique au mien
Merci a tous de votre aide
Fonf
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11.9v c'est une batterie déchargée alors commence par ça!
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Merci, mais ca empêcherait de faire tourner le démarreur
Meme faiblement ?
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as tu bien mis en charge ta batterie neuve avant de l'installer ?
regardes peut être aussi le relai de démarreur .
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Fais charger ta batterie.
Ensuite si ça ne fait pas le clac au relais de démarreur il faudra regarder la connectique où le relais, où les deux! une mauvaise masse ça peu faire ça aussi!
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Il est situé ou le relais du demarreur stp ?
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je crois qu'il y en a 1 en bas du support batterie et l'autre dans l araigné de phare a droite .
mais commence par mettre ta batterie en charge . :wink:
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Une batterie charger c est dans les 14 v ! 11 v on n'entend même pas le démarreur tourné.
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shunte les 2 pôles du relai pour savoir si c'est lui le fautif
si le démarreur tourne alors c'est le relai :wink:
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Ou est le relais svp ?
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j'espère pour toi que la centrale injection n'a pas fumé.
Pour le relais, tu suis le câble du démarreur.
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ça sent mauvais pour l'ecu quand meme...
un pote a fait la meme et l'ecu est parti à la poubelle :cry:
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Ta batterie neuve est aussi déchargée lorsqu'elle affiche 11.9V: Lorsque tu essaies de démarrer, tu as une demande de gros courant et ta tension chute car pas de capacité.
Recharge ta batterie neuve mais aussi prend en compte qu'elle est peut-être morte aussi....
Surtout, ne commence pas a toucher a droite et a gauche sur ta brèle avant de t'assurer que la batterie est OK! :ranting:
Si tu veux savoir si ta brêle est OK: Tu enlèves ta batterie moto, tu connectes ta batterie bagnole, (cette fois-ci pas en inverse), et tu essaies de démarrer. Suivant le résultat tu sauras si c'est ta batterie ou autre chose qui n'a pas aimé ton inversion de polarité.
Je dirais qu'une inversion de polarité avec deux batteries connectées en parallèle, comme tu l'aurais fait n'est pas vraiment de conséquence définitive sur les éléments exterieurs: Il y a juste passage de gros jus entre batteries avec une tension "théorique" entre bornes a 0V. Par contre ce sont tes batteries qui bouffent gros entre elles.....
Donc, en branchant ta batterie extérieure, si tu l'as bien branché en parallèle sur ta batterie moto, tu ne devrais pas avoir causé de probleme sur ta brêle.
J'ai eu fait cette connerie une fois sur une Ferrari, et connectée environ 30 secondes avant de me rendre compte de ma connerie: Ben pas de pb a la redémarrer en remettant les polarité dans le bon sens.....les câbles étaient chauds..... :D
Donc, fais simple, recharge ta batterie neuve qui est peut-être morte! :thumbsup:
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costaud une Ferrari :D
j'immagine le coup de stress en pensant à ton portefeuille en essayant de la redémarrer :oops:
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Ben, a vrai dire, pas un pet de stress, car je m’étais dit, ci-dessus expliqué, que ça ne devait rien faire.
En fait, je dirais que l'attitude "no stress" me défini bien et avant de me lancer dans des questions métaphysiques de problèmes plus sérieux, je reste toujours sur des idées de base avant de m'accrocher a des problèmes plus sérieux.... :bowdown:
Non, dans cette histoire de Ferrari, le pire qu'il me soit arrivé, c'est de laisser les cles sur le contact, fermer les portes, et ensuite couper le coupe circuit situé sous le capot avant: Chlac!!!!, portières condamnées....avec les clés sur le contact!
Pas grave les doubles sont a la maison.............a 550 bornes :ranting: = aller/retour dans la journée pour me sortir de ce pétrin! :sm19:
M'enfin, ce n'est pas le sujet de l'histoire, moi j'dis qu'il s'assure que sa batterie est bonne et pi c'est tout! :thumbsup:
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:D la solution casser la vitre aurait elle eté moins chère :lol:
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Ben avant de te taper 1100 bornes tu réfléchis a toutes les solutions possibles et finalement 1100 bornes etaient la solution la plus appropriée financièrement et aussi en intégrant le fait que je devais repartir 2 jours plus tard a des milliers de bornes....
Bon, soleilnoir, ta batterie! :thumbsup:
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Cherche pas écu hs, la masse à l'intérieur et fondu :cry:
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hooooooooooooo... :cry:
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je croie qu'il y a une soluce pour ca, en mettant un epin d el'ecu à la masse (voir JP diag)
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Bonsoir désolé j etais au taf , donc retour apres une journée de charge, batterie a 13 v , même constat => les phares se coupe mais pas de demarreur :/ tout fonctionne sauf ce demarreur et pas trouvé de relais de demarreur :( merci a tous pour vos réponses :)
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J ai aussi réessayé de rebrancher ma batterie de voiture en parallèle et résultat pareil , les phares s eteignent en appuyant sur le bouton de démarrage et pas de demarreur qui tourne , je rappelle tout fonctionne pompe a essence etc ...
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vérifier aussi le contacteur de béquille
le capteur de point mort
démonter le commodo pour vérifier l'état du bouton de démarrage (oxydation)
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J ai essayé sans la bequille , voyant point mort allumé, et pour loi ca ne peut pas être l oxydation car ca marchait tres bien avant mon inversion de polarités! Je pense plus a quelque chose qui a cramé
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ta essayé de shunter le relai avec un cable en reliant directement les 2 bornes entre elles ?
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a tout hazard , tu n'aurais pas mis le coupe circuit ! :D je sais ça paraît couillon mais des fois on fait des trucs des bizzares dans la précipitation.
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Bon, tu enlèves le caoutchouc sur le bornier du démarreur tu mets un câble batterie auxiliaire sur une masse franche sur le moteur et avec précaution (éventuellement avec un tourne vis où un morceau de ferraille pas trop gros) tu met le plus sur le démarreur si ça tourne pas c'est ton démarreur qui est coincé où en court jus.
si tu as du jus et que ça coupe les phares quand tu appuies c'est qu'il y a quelque chose qui pompe donc, vérifie ça .
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Ca va arquer un peu quand tu va faire toucher le+ surtout si c'est coincé , c'est normal.
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Les phares se coupe toujours pendant 12 secondes lorsqu'on appuie sur le demarreur, ca ca la toujours fait ! Je teste le shintage du demarreur demain matin et je vous tiens au jus merci les gars
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Je pense plus a quelque chose qui a cramé
Comme dit plus haut : ECU HS!!!! Rien d'autre
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ça sert à rien de chercher midi à 14h ou alors ça sert à rien de te donner la solution :siffler:
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Bon alors j ai shunter le demarreur, ca demarre au quart de tour. En revanche, j'ai le voyant orange allumé, donc après recherche sur le forum, j ai trouvé comment diagnostiquer la moto, et voici le code => 19.2 Solénoïde de Démarreur court-circuit à la masse !! Des avis svp ?
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Je pense plus a quelque chose qui a cramé
Comme dit plus haut : ECU HS!!!! Rien d'autre
Mon ECU marche tres bien ne t en deplaise !! Et j essaierai toutes les solutions possibles avant de diagnostiquer un ECU HS
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ça sert à rien de chercher midi à 14h ou alors ça sert à rien de te donner la solution :siffler:
Midi a quatorze heures par rapport a quoi ? J ai testé tout ce qu'on m avwait demandé, je reponds après mes essais aux solutions de diagnostic qui m'ont été proposées !
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je pense qu'il est normal d'avoir le voyant défault moteur allumé si tu as shunter.
c'est le relai de démarreur que tu as shunter comme te l'as dit kris53 ?
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Ben voilou, on commence par la base, on teste les éléments avant de supposer les pires pannes, en suivant le câble de la batterie au démarreur il y a le solénoïde entre les deux.
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:bowdown: suit le gros fil du démarreur, il te mènera au relais: la cosse blanche c'est la commande, débranche là et colle un fil plus dessus. si ça démarre le relais est bon (voir alors le commodo et les fils) si ça démarre pas c'est le relais qu'a cramé .
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je pense qu'il est normal d'avoir le voyant défault moteur allumé si tu as shunter.
c'est le relai de démarreur que tu as shunter comme te l'as dit kris53 ?
Non je ne trouve pas le relais , j ai mis une pince de la batterie jusqu'a la borne du demarreur
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je verrai bien le relai hs.
fais ce que te dis patoche 748 , suis le gros fil du démarreur et tu trouveras le relai.
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J ai cherché le relais, il doit etre bien caché car je ne l ai pas trouvé :D
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:D ben va faloir le trouver car c'est probablement lui la panne :siffler:
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Si je le trouve, comment on le shunt ? Svp ?
Et il ressemble à quoi ??
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au bout du cable , a l'opposé du démarreur et pas loin de la batterie . en fait il est entre la roue avant et la roue arrière ! ça t'aide la ! :D
tiens regardes la ça devrai t'aider :
http://www.sepamoto.fr/relais-demarreur-ducati-multistrada-p-923.html (http://www.sepamoto.fr/relais-demarreur-ducati-multistrada-p-923.html)
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T'as trouvé ta panne, il n'y a pas de relais ! :lol:
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D'apres les eclates des pieces (que tu trouveras la : http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do (http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do) ), on dirait qu'il faut enlever la batterie et meme son support pour le voir ?
ML
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La, c'est quand même grave si t'arrives pas à suivre le câble d'un bout à l'autre!
Déjà t'as failli foutre le feu c'était pas trop grave mais la !!!!!!
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_laughing-and-pointing-emoticon_81643645.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/laughing-and-pointing-emoticon_81643645.jpg.htm)
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Bouton répondre !
J ai suivi le cable d un bout a l autre alors garde tes réflexions ******* ! Le relais je l ai vu maintenant que je sais a quoi il ressemble ! Ca ressemble a tout sauf a un relais ! Et de deux il n apparait pas sur le schéma électrique!
Et ps => le solenoide est a l intérieur du demarreur et non entre le demarreur et la batterie !
Et reste gentil dans tes propos
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D'apres les eclates des pieces (que tu trouveras la : http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do (http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do) ), on dirait qu'il faut enlever la batterie et meme son support pour le voir ?
ML
Merci a toi ca ma été d'une grande aide ! Je rattaque demain! J essaie de shunter le relais et je vous tiens au courant!
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:roll: y'a pas solénoïde dans le démarreur, c'est pas une voiture ...
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Le relais de démareur est aussi appelé solénoïde on parle surtout de solénoïde en automobole la, il est effectivement sur le démarreur.
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_schema-demarreur.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/schema-demarreur.jpg.htm)
Je ne connais pas ta moto mais je suis a peu près sur que c'est comme sur les autres Ducati,
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_relais-demarreur-ducati-neuf.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/relais-demarreur-ducati-neuf.jpg.htm)
les relais sont de plusieurs forme possible carré rond.
les Guzz ont un démarreur de type auto.
je crois t'avoir dis comment faire pour tester ton démarreur alors que certains voulaient que l'ecu soit cramé. alors si t'aime pas que on plaisante, si t'aime pas être chambré adieu et bon vent !
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sur les machines récentes comme la sienne, le relais de démarrage n'est pas commandé directement par le bouton start, mais via l'ECU.
Il faut que tu vois s'il y a du 12v qui arrive sur la commande (petite cosse blanche) du relais.
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ça sert à rien de chercher midi à 14h ou alors ça sert à rien de te donner la solution :siffler:
Midi a quatorze heures par rapport a quoi ? J ai testé tout ce qu'on m avwait demandé, je reponds après mes essais aux solutions de diagnostic qui m'ont été proposées !
si tu écoute pas les personne qui on déjà réglé le problème ben continu à chercher et à la fin tu finiras part te rendre compte que c'est juste la masse intérieur de l'écu qui est morte et c'est elle qui commande ton démarreur pfff
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Comme dis plus haut : tu mets le + de ta batterie directement sur le + du relais ( petit fil : attention à ne pas faire un nouveau flash avec la masse !) et le démarreur doit tourner ( si la bécane ne démarre pas alors que tu as mis le contact est que tout est "normal" au tdb > tu as une autre panne sur la commande : donc ce que disent Phi996, Superdesmo, ...)
En passant : c'est pas "normal" qu'il aie un défaut qui sorte en shuntant direct le relais ? ( l'ECU doit détecter une anomalie ? : pas de "commande" et démarrage ? )
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J ai shunter le relais du demarreur et ca démarre
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J ai bien 12V au fil blanc , dgonc relais hs ?
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(t'as bien vérifié tous tes fusibles ? )
je n'ai pas le schéma électrique de ta bécane mais pour vérifier ton relais : tu dois avoir 2 grosses cosses : c'est le contact qui vient du + batterie et alimente le démarreur
tu dois avoir 2 petites bornes ( c'est la bobine de commande du relais ) : vérifies comment c'est cabler ( suivant les véhicules : des fois tu as une des bornes au - de la batterie , donc l'écu alimente l'autre avec un + , et des fois c'est l'inverse : + permanent sur une borne et l'écu met à la masse l'autre borne )
donc commences par tester ainsi ton relais : tu dois l'entendre "claquer" , puis faut vérifier déjàa que tu as bien un + permanent sur une des 2 grosses cosses ( fusible HS ? connection cramée ? ) puis tu suis le + ' donc relais alimenté ) jusqu'à la seule grosse cosse du démarreur ( le - est fait par la carcasse du démarreur )
zou !
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J ai bien un + permanent au grosses cosses,
Sur les petites cosses j ai 12 V au blanc et violet ( c est un +)
Et j ai rien du tout sur le jaune et noir
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J ai shunter le relais du demarreur et ca démarre
:bowdown:
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Pour les fusibles , il y en a 4 au tdb et 2 a la batterie,
Ils sont tous OK
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Ps=> j ai shunter le relais aux deux grosses cosses!
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J ai bien un + permanent au grosses cosses,
Sur les petites cosses j ai 12 V au blanc et violet ( c est un +)
Et j ai rien du tout sur le jaune et noir
et bien visiblement l'écu te mets à la masse cette borne ( fil jaune/noir ) pour monter le relais : tu peux faire un essai en débranchant le jaune/noir et en apportant une masse sur cette borne :
Attention au risques de CC : perso je me suis "monté" 2 fils sur un porte fusible 1A "rapide" ( tu eux aussi le faire avec un petit disjoncteur ) : ainsi en cas de flash ce petit fusible protège en premier )
si le démarreur tourne c'est que tu as effectivement un problème au niveau de la commande ( écu ? connexions ? ... )
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Puisque la moto démarre il y a quand même une solution durable à quelques €uros si effectivement la masse de l'écu est cramée par contre cela ne réglerait peut être pas le défaut au tableau de bord!
D'après ce que je comprends sur le relais il y a peut être un fil qui sert a la recopie pour l'écu... A voir si il est possible de le tromper avec un démarrage annexe ?
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quoi l'ecu est cramé non c'est pas vrai... :siffler: :siffler: :siffler:
c'est pas comme si on le disait depuis le début.
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Le fil jaune noir est une masse ?
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Essayé avec ton testeur (de qualité) comme tu peux savoir quoi sert les fils!
Je suis même idée que les autres t'ont dit (superdesmo, Phil....)
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Y a une soluce pour shunter la masse dans l'ecu mais j'ai pas envi de lui donner la reponse ne lui en deplaise :D
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Idem ça sert à rien de ce décarcaser, car une masse permanente sur le relais ne résout pas le problème :siffler:
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Je vais d abbord changer le relais de demarreur
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Ce qui ne devrait rien changer ........ :siffler:
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change le moteur aussi c'est peut etre lui qui veut pas démarrer...
non mais je te jure. franchement ça sert à rien de demander des avis si de toute façon t’écoutes pas.
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Nous avons deux cas de figure dans ce post:
- Plusieurs qui disent/insistent en te disant que ton ECU en a pris un coup dans la tête.
- Toi qui veut vérifier jusqu'au bout que ça ne pourrait pas être l'ECU et espère certainement le leur démontrer et t’éviter quelques 100aines d'Euros de dépense.....
Et de ces deux faits, les premiers s’énervent :ranting: et toi tu continues a tester :bowdown:
La soluce viendra, mais, perso., je sens que les premiers ont mis le doigt sur le probleme! :siffler:
Aller, courage! :cheers:
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si tu met le jaune /noir à la masse, ça démarre ?
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Desolé du retard les gars j etais en déplacement, oui quand je met le jaune noir a la masse ca demarre direct !!
Désolé si je m agace un peu mais je prie tellement que ce soit pas l ECU
Que je me borne a imaginer le contraire
En tout cas merci de votre aide
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Ecu hs ? Allez y je suis pret a l entendre! ! :) y a til une solution dy rajouter un bouton poussoir ?
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C'est pas comme si tout le monde te l'avais dit :roll:
:lol: :wink:
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je vais peut être dire une connerie :?
il y a pas moyen d ouvrir le boitier et refaire la piste de masse qui a flashé
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Je vous demande si c est bien l ecu hs ?
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:D ca fait 8 jours qu' on te le dit :lol:
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:siffler: en mode manouche tu tire un fil pour mettre le noir/jaune à la masse avec le bouton au commodo non ???
:D bon sinon si y'a juste une piste à ressouder dans l'écu c'est quand même mieux ...
:bowdown: si tout le monde est calmé on va peut être savoir ...
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J ai lu sur le fofo que l ecu est indemontable ! Qu'il était rempli de resine ou de plastique? ?
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je crois que tu est de ST Pourçain . as tu pensé a aller demander conseil a Richard (ideal moto) a Bessay . :wink:
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Il est très bon ducatiste mais au tarif qu'il pratique je préfère tenter la réparation moi même ! Quitte a l emmener dans un garage je prefererai l emmener chez titi a varennes ;)
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tu peux toujours essayer de l'ouvrir quand à souder les fils ils sont pas plus gros que du fils à coudre :siffler:
le coups du fils pour mettre à la masse ça fonctionne pas avec ce type d'écu ou alors faut mettre un relais type 748/916/996 et tirer un faisceau indépendant. :roll:
si tu cherche un écu décodé mp :siffler:
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Désolé du déterrage,
J'ai abandonné la moto vu le temps et des soucis financiers .
avez vous une solution a me donner pour relier le bouton start au relais de demarreur ? Je n ai pas envie de changer l'écu
Maintenant et voudrais profiter un peu de la moto que le temps c'est adouci ;)
Merci a tous V
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Cela coute 50€ à 150€ en occas.
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Faut qu'on te re-explique?
Ton ecu est cramé ça changera rien.
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As -tu vu ce que phi996SPR t'as écrit a la fin?
Tu es en train de faire prolonger ton poste alors que la solution t'a été donnée depuis longtemps, que quelqu'un te propose un ECU......que veux-tu d'autre?
Qu'on se cotise tous pour t'offrir un ECU? :D
J'imagine que tu roules aussi en BAR: Combien te coute un plein a chaque fois.......combien te couterait un ECU d'occase?
Sinon, tu revends ta brèle si tu ne peux pas te payer un ECU d'occase qui est prêt a arriver dans tes mains! :sm19:
:cheers:
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Le moins chère trouvé c'est 400 roro ;) j aimerai bien savoir ou en trouver un a 150 ??????? Décodé en plus !
C'est quoi BAR ???
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Si 749s, deuxième phase, tu peux monter des ecu autres que pour 749.
Type http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/758704123.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/758704123.htm?ca=12_s)
Je ne sais plus car la mienne étant de 2003, c'est different. Les autres du topique 999 ou 749 pourront de confirmer.
Tu utilises le logiciel ducatidiag de jpl250rs. Flash la nouvelle carte et le tour est joué. Si tu avais eu l'occasion de lire le topic en entier, tu aurais accédé à ces infos.
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Bah si tu vois. Il y en a à 50€.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784416029.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784416029.htm?ca=12_s)
De rien. :D :D
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Sinon NRBike, moins cher que tes 400 roros et tu es certain du résultat! :thumbsup:
Traduction BAR: Boite A Roues = Voiture.