Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les Pantah classiques (1979-1983) => Discussion démarrée par: couston le 15 mars 2015, 13H 09mn 16s
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nouvelle arrivée dans le garage
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310057b35.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310057b35.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310058.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310058.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P13100596d2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P13100596d2.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310063.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310063.JPG.htm)
je ne connait pas cette fourche ..je ne sais pas de quel modèle de moto elle provient,elle a un diamètre de 38.
la jante avant et les disques sont les mêmes que les 900 SS coniques
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310073.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310073.JPG.htm)
ouverture du carter d'allumage après la vidange ,l'huile est vraiment pourrie et il y a de la rouille!!!!!
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P13100728e6.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P13100728e6.JPG.htm)
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félicitations pour cet achat :thumbsup:
tu as prévu quoi dessus ? une restauration totale comme a l 'origine ou autre chose ?
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non pas de restauration totale ...juste le remonter pour faire un peu de piste
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(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310063.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310063.JPG.htm)
je ne connait pas cette fourche ..je ne sais pas de quel modèle de moto elle provient,elle a un diamètre de 38.
la jante avant et les disques sont les mêmes que les 900 SS coniques
marzocchi racing, existe en 35 mm sur tous les TT2 depuis l'origine, si elle est bien en magnésium, elle vaut a elle seule plus la moitié du prix de la moto....encore plus rare en 38 qu'en 35....trés bonne pioche, avec en plus les disques pistes fonte avec les frettes brembo ///
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tu peux faire une photo des tés de fourche???
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ouf...d"accord mais je ne pense pas qu'elle soit en magnésium.à quoi est ce que je peux en être sur?
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310064.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310064.JPG.htm)
je pense que le T sont d'origine.je ferais d'autres photos
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310119.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310119.JPG.htm)
je crois qu'il va falloir que je trouve une paire de pistons..... si quelqu'un sait où je peux en trouver...un segment cassé sur l'autre piston...
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tu peux essayer de contacter ces sites :
http://ducati-gowanloch.com/shop/cylinder-and-piston/ducati-pantah-hi-comp-piston-set-74mm/ (http://ducati-gowanloch.com/shop/cylinder-and-piston/ducati-pantah-hi-comp-piston-set-74mm/)
http://www.stein-dinse.biz/Duc-set-cylinders-pistons-500-600-Pantah-620cc::114941.html?language=sc (http://www.stein-dinse.biz/Duc-set-cylinders-pistons-500-600-Pantah-620cc::114941.html?language=sc)
http://www.oldracingspareparts.com/twin-models-3/tt600-tt2/ (http://www.oldracingspareparts.com/twin-models-3/tt600-tt2/)
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xducati+pantah+piston.TRS0&_nkw=ducati+pantah+piston&ghostText=&_sacat=0 (http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xducati+pantah+piston.TRS0&_nkw=ducati+pantah+piston&ghostText=&_sacat=0)
essaies aussi Sepa moto et les spécialistes du pantah t'en donneront surement d'autres. :wink:
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marzocchi racing, existe en 35 mm sur tous les TT2 depuis l'origine, si elle est bien en magnésium, elle vaut a elle seule plus la moitié du prix de la moto....encore plus rare en 38 qu'en 35....trés bonne pioche, avec en plus les disques pistes fonte avec les frettes brembo ///
Voilà tout est dit. Je connais bien le modèle, pour avoir une vraie et une fausse (viva italia)
Une multitude en photo ici
http://www.ducatittandf1.com/viewtopic.php?f=10&t=10672 (http://www.ducatittandf1.com/viewtopic.php?f=10&t=10672)
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:dribble: la base est sympa, y'a un peut de boulot dans le moteur par contre :thumbsup:
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Merci pour les adresses,je vais voir ça de près.sinon il paraît qu'on peut monter des cylindres pistons de 620 IE ...avoir.
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la cloche d'embrayage a été meulée!!!!!
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(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P13101386bf.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P13101386bf.JPG.htm)
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(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310139cff.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310139cff.JPG.htm)
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(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310157.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310157.JPG.htm)
la rondelle de calage qui était du coté gauche du vilebrequin est complètement usée et en plus ,son diamètre est beaucoup trop grand !!!!!
est ce que ces rondelles de calages se trouvent ??
et le roulement côté droit droit du vilebrequin a un jeu astronomique!!!
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le démarreur est dans un état lamentable....la platine "charbon" que l'on trouve chez sepa n'est pas la même :cry:
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310141.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310141.JPG.htm)
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8O pourquoi il à soudé la cloche ?
rondelle et roulements de vilo c'est classique chez ducati
:bowdown: les charbons paraissent encore bon en longueur . un bon nettoyage et ça repart .
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il me semble que la platine ne se vend pas, seulement les charbons qui se soudent. Peut-être que la platine est trouvable quand même.
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je vais suivre tes conseils Merou pour le demarreur et en attendant que la douille torx(pour démonter les chapeaux de bielles) arrive,je fais un peu de nettoyage
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310204.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310204.JPG.htm)
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(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_P1310205.JPG)[/URL (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/P1310205.JPG.htm)
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(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310221.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310221.JPG.htm)
nettoyage du cadre
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(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310225.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310225.JPG.htm)
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ça avance bien ce projet :thumbsup:
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(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310234.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310234.JPG.htm)
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grosse difficulté pour enlever ces vis!!!!!
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310240.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310240.JPG.htm)
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tous les roulements sont enlevés,gros nettoyage des carters à faire...
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310242.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310242.JPG.htm)
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Quand tu foires une empreinte BTR, le mieux c'est de prendre un embout Torx de la taille légèrement au dessus et de l'enfoncer au marteau dans l'empreinte.
Pour ce genre de FHC pourraves, je le fais même avant de foirer l'empreinte en préventif (une vis récalcitrante avec une empreinte qui se foire, c'est direct à la poubelle de toute façon).
Les secousses du marteau décollent un peu les filets, et avec un embout bien enfoncé, tu l'enlèves sans problème (au point que tu "galères" plus à ressortir l'embout qu'à dévisser la vis).
Je t'ai corrigé le lien de tes photos, il y en avait où il manquait un caractère et l'insertion était loupée.
Sinon pour répondre à tes questions.
Pour les rondelles de calages, les roulements des pantah sont les mêmes que les versions plus récentes donc les rondelles se trouvent.
Sinon tu peux en faire usiner sur mesure. C'est plus cher, mais tu ne te tapes pas un empilement de rondelles et tu te ne fais pas un "compromis" avec les épaisseurs dispo chez ducati.
Pour ton démarreur, je serais toi, si c'est possible, je prendrais un kit charbons "moderne" et je conserverais la plaque d'origine.
Tu la décapes/microbilles et tu la refais traiter (bichromatée ou autre) et c'est refait à neuf.
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merci pour les photos et pour le tuyau pour les vis.
pour le démarreur l'isolant sur le bobinage est parti en lambeau.....
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(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310244.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310244.JPG.htm)
la première commende de pièces est arrivée....par contre dans la pochette de joints ,les deux joints d'embase n'ont pas la même épaisseur!!!! erreur du fournisseur ou c'est normal??
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(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310251cb7.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310251cb7.JPG.htm)
j'ai voulu dévisser les vis pour nettoyer les conduits du vilebrequin...la clée Facom n'a pas résisté!!!!!
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(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310250364.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310250364.JPG.htm)
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Cool, tu vas pouvoir avancer :thumbsup:
Bon courage pour ta restauration :cheers:
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(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310254c11.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310254c11.JPG.htm)
tous les roulements neufs sont en place
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(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310256.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310256.JPG.htm)
mise en place des coussinets neufs sur les bielles
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tu met des vis neuves ?
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oui je mets des vis neuves
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Une petite peinture moteur ? :dribble:
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eh non pas de peinture moteur,j'essaie de faire ce qu'il faut pour qu'elle roule bien,mais pour l'esthetique,je la laisse dans son "jus"...
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(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310260.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310260.JPG.htm)
contrôle du calage du vilebrequin.Pour qu'il tourne librement, il faut que je supprime les deux rondelles de calage!!!! je sais pas si c'est normal!!!! pourtant les roulements sont bien enfoncés dans leurs logements
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:siffler: gaffe, les vilo ducati sont montés avec 2/10 de précontrainte, ça doit pas tourner librement à la main .
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ah bon!!! c'est sympa de me le dire,merci
mais pour quelle raison??
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T'as pas des roulements à 40° des fois ? :siffler:
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:bowdown: roulements à contact oblique + dilatation des carters
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j'ai les roulements qui viennent de chez sepa.
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[IMG]http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_P1310262.JPG[/
voilà l'intérieur d'un tube de fourche (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/P1310262.JPG.htm)