Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Adrien22 le 27 mars 2015, 11H 29mn 59s
-
Salut à tous
encore, merci a ceux qui m'aideront
j'ai racheté pas cher une petite 620 monster, hier. Moteur completement bloqué, impossible de le faire tourner a la poussette que ce soit en 2ème en 4 ou en 5. Marche avant et arrière impossible. Par contre, les courroies sont bien en place et correctement tendues, et en regardant avec une lampe dans les puits de bougie, apparement pas de soupape dans les pistons.
Le vendeur m'assurait (je le crois honnete) que c'est un beau jour qu'elle n'a plus demarré. Le démarreur ne se lance pas du tout, moteur vraiment bloqué. Pourtant je crois qu'il y a peu de casse moteur sur les 620 (a confirmer?). C'est bizarre, avant la panne il disait qu il avait senti quelques pertes de puissance, mais cela n'a peut etre rien a voir. Pour info elle a 30 000 et a été parfaitement entretenue, j'ai toutes les factures
merci les gars
adri
-
tu n'as que ouvrir les culasses ! je crois que ça va douloureux dedans la mécanique (boite ou vilo...)
-
C'est prévu, surement ce w-e, mais je vais d'abord vérifier que le démarreur n'est pas en cause
la boite je pense pas, car les vitesses passent nikel. Je me trompe ou le 620 est quand meme assez solide ?
-
Le 620 est en beton.
Commence par ouvrir le carter d'alternateur
-
c'est bien ce que je comptais faire en premier...ca pourrait bien avoir chié coté démarreur...
mais je suis ouvert à toute suggestion. Je vous laisse une petite photo
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_11015874_764450283671105_7485206897233580493_n89e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/11015874_764450283671105_7485206897233580493_n89e.jpg.htm)
-
:siffler: si ça bloque à la poussette c'est que le moteur est bloqué mécaniquement, le démarreur n'a rien à voir là dedans
peut être le volant d'alternateur qui c'est fait la malle ...
-
donc ouverture du carter d'alternateur en premier, on semble d'accord
je vous tiens au courant
-
Le 620 est en beton.
le béton a du sécher :D OK je sors ….
-
la sortie c'est par là -------->
:lol:
-
ou la roue libre qui a serré Amaël a eu ce soucis sur st2 :wink:
-
carter d'alternateur ouvert...
en fait le démarreur tourne...mais dans le sens horaire donc à l'envers, et il n'entraine pas le moteur. Démarreur déposé, moteur toujours bloqué. La grande couronne qui est derrière le volant moteur tourne elle aussi dans le sens horaire, mais dans le sens anti-horaire, là où elle devrait accrocher la roue libre, complètement bloqué...
-
Le démarreur peut tourner à l'envers si et seulement si il a été remonté à l'envers, il est en 3 parties et celle du milieu peut-être remontée à l'envers, dans ce cas il tourne à l'envers.
Mais là je ne pense pas que ce soit ça ou alors il à déjà tenté de dépanner et il a remonté à l'arrache.
Démontes l'embrayage, maintenant.
-
Si le démarreur est monté à l'envers dans ce cas il ne peut pas entrainer le moteur, si je ne me trompe.
Quand Adrien22 dit que le démarreur tourne à l'envers de quel coté le regarde-t-il?
-
Adrien, claque une photo avec les pignons et tes sens de rotation
-
Roue libre du démarreur HS ?
-
as-tu tourné avec la main au volant moteur (rotor) ? toujours bloque les 2 sens? (enlever les 2 bougies pour pouvoir tourner à la main)
-
Amis ducatistes, déjà, merci pour vos interventions
voici 2 photos.
Bougies démontées, moteur tjs bloqué. Pas de trace de collision dans les puits de bougie. Vidange faite = aucun résidu sur l'aimant du bouchon. Volant moteur bloqué dans les 2 sens. Si roue libre HS je pense que la grande couronne qui est derrière le volant moteur tournerait librement dans les 2 sens...Je sais plus si je l'ai écrit, mais les courroies semblent bien en place...Dès que j'aurai le temps je m'attaquerai à l'embrayage. Le démarrer tourne bien, mais dans le sens horaire, et rien de se passe...
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_DSC_0008.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/DSC_0008.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_DSC_0009.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/DSC_0009.JPG.htm)
-
Enlève le volant pour voir l'état de la roue libre. Et regarde si le pignon intermédiaire est libre sur son axe.
-
J'ai pas accès à la moto là tout de suite et je voulais acheter la douille longue pour déposer le VM...Quelqu'un connaît ? C'est bien du 30 ??
-
Il me semble bien que c'est du 30. J'ai cherché car il va m'en falloir une. Sur internet il est possible d'en trouver dans des budgets disons raisonnable (15 - 20 boules) Mais le problème c'est que c'est serré par exemple à 300... 8O Et surtout il faut bloquer ce fichu moteur coté alternateur. Bon dans ton cas c'est déja fait... :D
Mais bon pour sauvegarder un peu le moulin je ferai gaffe tout de même...
-
270 N/m ... Bon courage !!! 8)
-
oui c'est bien le 30 (douille long fortement conseillé)
mais tout ça je ne comprends plus rien "moteur bloque", je vois qu'on parle sur le roulement libre! rien à voir avec le moteur bloque 2 sens :roll:
alors démonté le démarreur et tu as essayé tourné avec le rotor à la main, quel résultat ? :roll:
alors bon courage pour la suite !!!
-
C'est sur que si le moteur est bloqué vaut mieux peut-être commencer par l'ouvrir :roll:... si tes pistons sont bloqués en bidouillant le reste tu va tout défourailler :wink:
-
Pour l'ouvrir faut bien virer le volant moteur et la roue libre de démarreur !! :siffler:
-
Douille longue + que conseillé, même obligatoire ! :D
Si tu as une péteuse pas besoin de bloquer le VM (par contre au remontage oui)
La roue libre qui bloque une rotation ça me parait normale, mais si j'ai bien compris tu arrives a faire tourner le moulin (piston, courroie etc ) sur plusieurs tour en arrière c'est ça ?
-
hello
non le moteur est bloqué bloqué. En arrière comme en avant il ne tourne pas, rien ne bouge. Impossible de faire tourner le rotor a la main, dans un sens ou dans l'autre, même bougies démontées. A travers les puits de bougie les pistons ont l'air clean, mais je vais surement déculasser...
-
Sur mon ST le moteur était aussi complètement bloqué. Le problème venait de la lubrification de la roue libre qui ne se faisait plus. La roue libre s'est bloquée, entraînant le démarreur en permanence moteur tournant. Le pignon intermédiaire s'est soudé sur son axe. J'ai du le sortir avec un extracteur. :siffler:
Mais après le moteur tournait tout seul. :D
J'avais déculassé pour rien. :roll:
Pendant que c'est ouvert de ce côté, prends le temps de vérifier, c'est pas grand chose. :wink:
-
+1
-
Salut les gars !
Je crois avoir le même problème. Comment s'est terminé l'histoire ?
-
Il y a mis le feu...