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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: desmofred le 04 avril 2015, 18H 06mn 12s
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Bonjour à tous, j'ai à l'atelier un multi 1000 de 2003 qui ne veut pas démarrer.
A l'origine, je l'ai déculassé pour refaire les guides de soupapes et, une fois à la remise en route, plus d'allumage sur mes 4 bougies et mes injecteurs ne sont pas alimentés bien que mon démarreur tourne et que je n'ai aucun défaut au tdb.
J'ai bien entendu effectué tous les contrôles des différents composants, en priorité bobines, pick up d'allumage et injecteurs.
toutes mes masses sont ok et j'ai bien sur (pb connu sur les multi) éloigné le plus possible le câble du pick up de celui du démarreur.
Je reste cependant convaincu d'un pb de masse vu que les bobines et injecteurs ont le même commun 12v et que les signaux provenant de l'ecu sont en fait un -.
j'ai testé d'autres ECU (celle d'origine de la moto, qui est actuellement équipée d'une ECU DP, ainsi qu'une ECU NRBike supprimant le pb d'antidémarrage.)
Je n'ai aucun défaut via le Mathesis.
Je séche! des idées ou une piste?
Merci
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une sécurité du genre embrayage ou béquille
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j'ai regardé tout ça. ça fonctionne correctement.
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Le bouton d’arrêt moteur sur la poignée droite qui n'est peut-être pas bien enlevé.....ou fil du bouton arrêt qui touche la masse....j'ai eu ce probleme. sur une KTM.
En général une panne franche est une panne simple/bête...
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contrôlé également...le bouton Arrêt sur le commodo droit ne permet pas le fonctionnement du démarreur.
Mon démarreur fonctionne. c'est sûrement une panne bête en effet.
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j'ai contrôlé les masses sur le moteur (à côté du carter d'alternateur sur le multi), sur l'ECU et sur le cadre. j'ai contrôlé l'impédance entre elles, je suis très proche de 0 Ohms donc j'ai une bonne continuité.
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Je suis en train de chercher, dernierement, disons il y a 2-3 mois, y'en a un qui avait les même symptômes suite a l'achat de sa brèle a une bourse?, qu'il a transporté et arrive chez lui elle ne démarrait plus: De souvenir un truc de déconnecté du aux vibrations pendant le transport.....je cherche....
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Ca me fait également penser à un souci de masse mais tu dis avoir tout vérifié....
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As-tu contrôlé la mise a la masse des injé lors du lancement du moteur électrique?
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tu as un fusible de béquille à côté de la batterie, m'enfin tu l'aurais vu au mathésis je pense.
Ou une cosse d'un connecteur ou relais qui est descendue.
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Non, en fait je contrôle la présence d'étincelles à la bougie, que je n'ai pas d'ailleurs.
j'ai bien contrôlé la présence du commun 12v permanent sur les injé et bobines mais pas les 4 signaux provenant de l'ECU.
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oui le fusible 3A est bon et le mathesis m'indique bien le bon fonctionnement de la béquille.
il y a une chose à rajouter, quand je lance un cycle de démarrage (qui est de quelques secondes sur la multi) j'ai une et qu'une étincelle sur la bougie que je contrôle et toujours au même moment, à peu près...
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Ca me fait également penser à un souci de masse mais tu dis avoir tout vérifié....
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Salut Ben, ben oui j'ai tt vérifié mais je ne suis pas à l'abris d'être passé à côté de quelques choses...Pour info, ça fait bien trois semaines que je suis sur cette panne :?
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J'ai retrouve la panne con sur un 749:
Problème résolu !! :thumbsup:
En nettoyant la Belle que j'allais en mener chez le concessionnaire cet après midi j'ai trouvé le problème
Il venait du levier d'embrayage je m'explique :
Sous le levier il y a une tige qui quand en embraye appuie sur le contacteur et enleve la sécurité et bien cette pièce qui fait la liaison entre levier et contacteur a du tomber lors du transport dans mon camion c'est tout ! 8)
A voir si c'est pareil sur un multi......
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Je peux toujours regarder...
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J ai eu une panne similaire sur ma s2r, cela venait du capteur d impulsion (celui qui est sur le carter d alternateur).
Je l ai démonté, nettoyé, de même avec la connectique, et de nouveau des étincelles. Cela fait 1 an, et je n'ai plus été ennuyé depuis.
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Une panne de 3 semaines, mais moi je ne dors plus et vit dans le garage!
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Et quand la panne sera trouvée, desmofred va se dire, putain mais qu'est-ce qu'on a été cons! :D
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"deux pannes simultanées ont souvent une cause commune" dixit le père Maxer
tu as regardé du coté de capteur d'allumage ? ton compte tours bouge quand tu sollicites le démarreur?
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J'ai contrôlé le capteur d'allumage, nettoyé la connectique avec nettoyant contact, j'en ai même essayé un autre. je peux me repencher sur ce capteur, notamment contrôlé son calage . mon compte tour ne fonctionne pas en phase de démarrage.
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Je crois que si le calage n'était pas bon, tu aurais quand meme des étincelles aux bougies, mais pas au bon moment !
Un problème de faisceau ?
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Quand je parle de calage, c'est le jeu entre le capteur et la roue dentée, pas le calage de la roue par elle même. J'ai contrôlé sa rotation à travers le trou du carter d'alternateur.
pour le faisceau, contrôlé également partiellement, contrôle des continuités, contrôle sous tension....
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Peut être deja fait ...mais....
Via le mathesis, est ce possible de faire des tests unitaires ?
Sur ducatidiag, on peut lancer, moto a l arrêt, des cycles de test des injecteurs et d allumage.
Cela permettrait de mettre en cause ou hors cause le capteur d allumage. :roll:
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oui je l'ai testé: pas d'étincelles quand je lance un test bobines, ma pompe se met à fonctionner, ce qui est logique car les bobines, la pompe et les injecteurs ont le même commun. Donc mon capteur n'est pas la cause.
Un truc de dingue je vous dit...
J'ai essayé avec plusieurs batteries, plusieurs bougies...
je me pose la question d'un codage ou reprog compteur mais la led de la clé au tdb fonctionne correctement, mon démarreur tourne, ce qui signifie que l'antidémarrage est dévérouillé..
Si je résume, quand je dialogue avec L'ECU, je contrôle bien mes entrées (capteurs béquilles,capteur T° air,huile, pression atmosphérique..) mais je n'ai pas de signal de sortie sur certains de mes composants (bobines,injecteurs...)
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moi ça me plaisait bien le pb du capteur de position moteur qui commande l'injection et l'allumage…. tant pis!
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Tu crois pas si bien dire....
Je me suis repenché sur la capteur de phase cet après midi et contrôlé le calage. A l origine j'avais 1 mm de jeu entre le capteur et le pignon intermédiaire. En recalant de 0.3mm, les étincelles ont refait leur apparition. Le plus dingue est que la moto tournait avant avec ce calage...mais bon. Il reste encore un pb, la moto tourne sur qu'un cylindre.. un injecteur ne s ouvre pas mais bon un coup d ultrasons et ça devrait aller...
Merci pour votre aide qui m a mus sur la voie.
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j'ai regardé dans ma doc, le jeu c'est plutôt 0,75 à 0,95 mm… de la à dire que ton capteur il a un coup dans l'aile, y'a pas loin.
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Je crois me souvenir que sur les premiers multi, il y avait justement un souci entre les préconisations et la réalité sur le jeu des capteurs.
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c'est vrai Sauval, j'ai regardé dans la doc du Monster avec le 1000 DS. Pitêtre que c'est différent...