Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: jymus le 19 décembre 2004, 00H 30mn 19s
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Bonjour a tous....je m'adresse aux connaisseurs d'anciennes. Je cherche a connaitre des Infos sur les possibilités de trouver un 750SS de 75- 79 homologué (de préférence pour la France) avec les conseils qui vont avec ( les pieges a éviter avant de l'acheter) et le genre de trucs quil va falloir prévoir sur ce genre de machine...et a quel prix je peux le négocier(750 ou 900 79-81) Bref..les couples coniques etant quelque chôse de nouveau pour moi (car je roule aujourd'hui sur un 900SS de 96) mais cela faisant partie de mes rêves..
Merci de vos commentaires...... :idea:
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Salut James,
dans l'immédiat tu peux commencer par te procurer le dernier n° de Moto légende qui y consacre ; ensuite as-tu visité le site suivant:http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
un autre site mais il te faut parler anglais (enfin surtout le lire :) )
http://www.bevelheaven.com
et puis certain d'entre nous roule sur ces beautés sur lesquelles tu louches, ils se feront un plaisir de te répondre... :wink:
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salut mr bucheron..je viens de lire le dossier sur le dernier moto légende ,il est intéréssant en effet.. merci des renseignements .
A voir.... :coeur2:
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Salut Jymus,
Je connais bien les couples conique que se soit l'extérieur où l'intérieur :P
alors que veux-tu savoir exactement?
Dit toi bien que par rapport à ta 900 de 96 c'est le jour et la nuit....... 8O
du côté du moteur que recherches-tu ? le dossier de moto légende est trés bien
sauf pour se qu'il dise sur les embrayages aucun souci la dessus sur la dizaine de 900
que j'ai côtoyé!
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Pilou, Pilou!!! Y'en à un ki s'est pas présenté!! :lol: :lol:
Salut à toi Transe.V, bienvenue parmis nous. :wink:
Quel est ton pedigree?
Regarde ici
http://www.planete-ducati.com/forum/viewforum.php?f=14
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Salut Jymus,
Je connais bien les couples conique que se soit l'extérieur où l'intérieur :P
alors que veux-tu savoir exactement?
Dit toi bien que par rapport à ta 900 de 96 c'est le jour et la nuit....... 8O
du côté du moteur que recherches-tu ? le dossier de moto légende est trés bien
sauf pour se qu'il dise sur les embrayages aucun souci la dessus sur la dizaine de 900
que j'ai côtoyé!
Salut a toi...et bien pour comencer je veux connaitre la fiabilité de ces moteurs (quel genre de problémes récurrents) et combien de bornes fait en moyene un 900 conique (on m'a dit que pas tellement) Bref...je suis pas riche et je veux savoir si ça peut valoir le coup d'investir dans ce genre de machine pour faire un peu de route..
Globalement le coup est plus cher que sur une machine récente?
De toute façon ayant vu le prix des SS sur Moto Legende ça calme déjà...(j'imaginais pas ces prix- là) sinon à quel prix t'as eu tes machines?
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On va partir sur une base d'un 900 à maneton renforçé ss ou darmah entre 79 et 83,
ça nous fait dans les 25 violons,5 ou 7 éme propriétaires, une ou deux chutes ,mais les gas l'on entretenu comme ils ont pu et finalement d'extérieur elle n'est pas si mal que ça. la conception moteur date des année 70 et les tolérences des machines outils de l'époque ne sont plus comparable avec maintenant tu comprendras que la fiabilitée en a pris un vieux coup.........
:cry:
suivant le model ,l'état 25 à 35 000 F :(
beaucoup plus rare , nikel ,bien menée, bichonée ,c'est pas impossible
entre 40 000 et 50 000 franc lourds :yikes:
j'ai des copains plus de 100 000 km avec. pour l'entretien pas plus cher que la tienne
mais plus dificile de trouver les piéceset le mécano ,ça consome pas 5 à 6 l.Pour détailler vraiment choisis le model dans moto"mergende"
C'est quand même pas a mon sens le truc pour bosser avec...... :crutch:
j'en connais même une a vendre mais bon ça n'interesse plus personne....... :siffler:
un truc qui résume bien, on a presque tous sa en 2éme moto!
précise l'utilisation que tu veux en faire a+ jymus
Rafale pour la présentation c'est promis !
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Bah oui, fais toi connaître :wink: , t'as l'air bien calé sur les vieux Ducat et plein d'expérience, fais-en profiter les jeunots comme moi. :wink:
Mais ma Mamma m'a interdit de parler aux gens que je connais pas! :wink: :lol: :D
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Ok par rapport a ce que tu dis,es-ce que je peux rouler avec un SS des années 80 sans me poser de questions(une fois le pastillage fait et tout l'entretien habituel) ou par exemple la distribution avec sa pignonerie demande une conduite plus douce qu'avec la miene..? y a t-il des problémes electriques assez souvent? Et le vilo..il peut tenir combien? es-ce que la segmentation se fait sentir plus tôt? etc..en bréf je pense l'utiliser presque tous les wee-ends (7 jours par mois) et 6000 maxi par an avec les sorties..;
Encore MERCI de tes réponses..... :idea:
PS: quelle est ta monture?
ps:Dans quel état se trouve celle a vendre? combien?
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...
Rafale pour la présentation c'est promis !
c'est surtout moi qui y tient a cette présentation.
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On va finir par se faire repérer à réactiver le forum des ancienes comme ça! :cry:
Bon en fiabilité tu vas perdre par rapport à la tienne, pour la distribution à couple conique si elle est réglée pas de souçi ,le pastillage tous les 5000 (siéges en bronze d'origine)s'ils ont été refait nouvelle matiére tout les 10 000, circuit électrique quand ta trouvé la cosse oxcidée c'est repartis.......vilo avec roulement à aiguilles nécéssite
un graissage moins important que les derniers model à palliers lisses qui eux sont plus fiable.Avec le roulement la pompe à huile d'origine va bien (pour faire bonne mesure il est de bon ton d'en mètre une renforcée)la casse des vilos résidait plus des manetons
qui ont étaient renforcés sur les models plus récents et surtout au style de conduite :twisted:
fini les 400 DA les 2 pieds par terre, à proscrire les reprises de malade en dessous de 3500 ,de la souplesse, aprés sur la 3ème tu peux ouvrir, mais t'inquiete pas sa respire tellement fort par rapport à une nouvelle qu'avec moins de puissance ça t'explose quand même la tête :P
Prise en main moins conviviale, embrayage dur etc......démarage au kick 8O
celle à vendre une pure beautée état extérieur colector( prix voir avec le proprio)
c'est un 900 méchament modifié course, moteur d'origine,jamais de piste, immatriculé route. faut au moins la voir :P :P :P
si tu veux ont peux y aller ensemble Putain ont vas encore se faire du mal :cry:
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en résumé, vaut mieux prendre un couple conique aprés 1978 ?
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Salut,
G possédé une 900SS noire et or en 1981, avec laquelle je nez eu okun soucis.
La je cherche un Darmah SD ou SSD
Les seuls gros conseils concernent la conduite, et la périodicité des vidanges qui est primordiale. En effet le circuit de graissage est d'époque, et pour mieux éliminer les impuretés, vidanger tous les 3000 kms semble une necessitté, qui peut éviter de gros désagréments, surtout du coté des manetons de bielles, et de boucher l'épurateur centrifuge .
Ensuite en conduite eviter de rester en bas régimes en dessous de 2500/3000 tours, la ou le moteur pilonne, ce qui peut provoquer des dégats aux bielles et villebrequin. Si tu conduis toujours au dessus tu éviteras ce genre de problèmes .
Sinon c un moteur "vivant" avec bocou de couple..et des sensations d'un autre monde.
Partie cycle et freins RAS, les cadres c du connu DUCAT rigide, freins brembo efficaces.
Le circuit électrique si en état ne pose pas de problèmes, origine japonaise, sauf la charge un peu faible, mais on peut se procurer des alternateurs de plus gros débits maintenant..
Bises
Marc
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il y a un dossier complet dans le motolégende de janvier sur les couple coniques de la 750 sport a la 1000 MHR et un essai de 900 ss 1979
Si ça interresse du monde je peux scanner :wink: