Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: levelu le 23 juin 2015, 23H 26mn 49s
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Bonjour les spécialistes! J'ai un truc bizarre au niveau du ralenti. A chaud le ralenti est bas et difficile, parfois elle cale. Je lai donc fait regler par mon garagiste, tout allait bien mais depuis qu'il fait un peu plus chaud, ca recommence .... A quoi cela peut être du ?
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à plein de trucs. :D
De rien.
Bon à part le ralenti, la montée dans les tours est OK ? Il me semble qu'on peut incriminer les guides de soupape dans l'affaire http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21249.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21249.0). Mais aussi d'autres choses. Mon ralenti s'est amélioré en nettoyant à l'acétone les conduits d'admission et le bord des papillons (par le filtre à air, doucement sur les papillons) : ça demande 1/2h et ça se fait à la maison. Ensuite vérifier la valeur de CO dans l'ECU avec un logiciel comme Guzzidiag et un cable EOBD.
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Oui je m'en doute que çà peut etre n'importe quoi mais pourquoi après avoir fait le réglage, il y a 3 mois, je retombe dans le même état maintenant ???
La montée dans les tours est bonne, c'est bien nerveux ,j'ai pas de rupture, c'est bien franc! Pas de trous à l'accellération
Concernant les guides de soupapes, la température de fonctionnement est bonne la plupart du temps 70°C sauf en ville ou à l'arrêt bien sur. le ralenti oscille entre 800 et 1000. Et quand je veux repartir elle cale des fois ....
Je sais ma question est vague ...
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trop bas ton ralenti :roll:
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Merci pour ta réponse si c'est que çà c'est pas trop grave, je vais retourner voir le gars qui m'a fait le réglage il y a 3 mois, il a qu'à savoir le faire correctement!
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GRrrr Il m'a dit que je pouvais augmenter le ralenti moi meme en tournant une vis ....j'arrive pas à la trouver dans le manuel .... C'est vraiment aussi simple?
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Un peu de lecture :siffler:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54680.msg1761154#msg1761154 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54680.msg1761154#msg1761154)
et celui ci est bien aussi:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58088.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58088.0)
Enfin a ma connaissance, les histoires de guides ne concerne que les desmodue....
En conclusion: j'ai des doutes sur ton bouclard! :roll:
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Oui je pense que les desmodue, le bas moteur semble proche des 1000DS, mais les culasses sont forcément différentes (3 soupapes au lieu de 2), et puis j'ai pas tout à fait les mêmes symptomes. Je pense juste qu'elle est mal réglée. Oui tu as bien raison, je viens de lui passer une toise ... Résultat il me regarde çà lundi, et proprement ce coup-ci ... Autrement dans le sud de la région lyonnaise, y'a quoi comme bouclard qui tient la route pour une ducat? J'habite Ternay, j'ai vu qu'il y avait Bron Moto, mais çà fait un peu loin, j'ai pas trop envie d'aller à Ducat à Dardilly, plus loin encore et puis bizarre l'ambiance ...
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vu de (très) loin, ton bouclard me semble "léger"
régler un ralenti d'une inj en tournant une vis par le proprio..... ? :roll: .... :siffler:
mais pourquoi ton ralenti aurait changé ? as-tu fait, ou y-a-t-il eu, des modifs sur ta moto ?
Bron moto est une bonne adresse
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ouaip je pense que tu as raison ... j'ai changé le réservoir, et l'amortisseur arrière... je lui ramene lundi on verra bien...
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et les bougies ? tu as changé les bougies pour voir. même pas des vielles (moi je les garde toujours) ça coûte rien d'essayer
je dis ça car je viens de changer mes bougies et une ne marchait pas bien (un tube d'échappement moins chaud que l'autre) et donc ralenti instable.
Après
-un des 2 de capteurs de température d'eau: leur résistance doit être la même a différentes températures ? câblage de ces capteur HS ?
- jeu soupape insuffisant (défaut d'etancheité quand elles sont dilatées)
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bon courage !
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oui les bougies j'y avais pas pensé, je l'ai récupéré ce soir le ralenti est nickel, on verra bien merci a vous en tout cas!
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et il a fait quoi ?
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Il a juste rerégler le ralenti ... Comprends pas trop ... Je sais pas si il m'enfume ou si j'ai un vrai problème .... En tout cas elle fonctionne du tonnerre en ce moment! :sm19:
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il y a plusieurs manières de remonter/régler le ralenti : la méthode bourrin de la vis de butée, la méthode longue synchro/bypass/Co/bypass. Faut savoir pour laquelle il a opté.
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Par la longue :synchro bypass avec le boitier branché. Apparemment je ne sais plus ou je l'ai lu mais c'est un classique des ducati de l'époque, le ralenti change avec la température extérieure, si il est réglé un peu bas quand il fait froid, il est trop bas quand il fait chaud ... Je sais pas quel crédit accordé à cela, mais c'est ce que j'ai observé. J'ai fait 150 kms depuis le réglage par des bonnes grosses températures en ce moment dans la région lyonnaise, et elle tourne nickel, ralenti à froid top, et à chaud aussi, donc bon ... on verra .... J'espère bien que ce n'est pas autrechose.
Je pense lui faire une vidange, changement de bougies au mois d'aout j'aurai je pense 6000 kms depuis la dernière vidange qui a été faite par le garage qui me la vendue, qui m'a conseillé de ne pas attendre 10000 ou 1 an. J'espère qu'elle a été faite, parce que j'ai la preuve qu'il n'avait meme pas changé le filtre à air ... Et en octobre, novembre c'est la grosse révision, avec réglage jeu de soupapes et courroie de distribution.
Après tout çà, je serai plus serein, et j'aurai une vue réelle de cette moto, pour savoir si elle est clean ou pas .... C'est toujours le soucis avec les occaz de 9-10 ans ...