Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Fredoch40 le 06 juillet 2015, 12H 44mn 57s
-
Bonjour je m'apprête à revendre ma 900 ssie pour passer sur plus confortable et j'aimerais savoir si question confort et moteur il vaut mieux une st3 ou une st4?j'ai déjà un possesseur de st4 qui m'a conseillé pour le duo la st4 niveau moteur qu'en pensez-vous ? Merci bonne journée.
-
Niveau confort, c'est pareil sur ces 2 machines : Amortisseurs et fourches sont de la même veine, même s'il y a des différences suivant les millésimes.
Niveau moteur : dans la gamme ST, la ST4 est réputée pour être "creuse" : c'est le modèle qui a le moins de couple dans la gamme. Elle est puissante dans les tours, mais peine à la relance depuis le bas du compte tour. Pas glop pour le duo, donc. :cry:
Si tu veux ET confort ET moteur sympa, il te faut soit une ST4S (ancien ou nouveau modèle), soit une ST3S. L'avantage évident est l'amortisseur Ohlins qui transforme le comportement de l'engin. Et coté moteur, il y a du couple en bas ET de la puissance en haute. :thumbsup:
Cela dit, je possède 2 ST4S, je ne suis peut-être pas totalement objectif ?... :siffler:
-
Écoute je suis sur un coup pour une st4s alors du coup tu me conforte dans mon choix par contre, elle serait de 2005 mais elle à le nez arrondi et l'ancien tableau de bord ? Car apparemment à partir de 2005 elles ont la nouvelle tête non ?
-
Pas forcément car de mémoire, certains concessionnaires ont liquidé les ST4S ancien modèle qui leur restait sur les bras. Il me semble que c'était en 2005, mais je n'en suis pas certain ?...
Si tu optes pour cette machine, vérifie que les basculeurs ont été bien vérifiés lors de la dernière révision. Encore qu'après 2002, il semble que ce soucis ait été résolu ?....
Et vérifie aussi que les câbles du démarreur aient été doublé ou changé par des câble de plus grosse section : quasi obligatoires pour pouvoir utiliser cette machine sereinement !
-
OK merci pour les renseignements je vais voir.
-
je suis plein satisfait à mon achat une ST3 :P
-
Merci pour ton avis, mais dis-moi en duo elle qu'elle est assez coupleuse et agréable pour les éventuels sds merci.
-
La st3 est top en duo, tout en restant bien vive. C'est un moteur qui est plein partout :thumbsup:
-
Ha OK on m'avait dit qu'elle manquait de couple en duo par rapport à la st4...
-
Après chacun a son ressenti, le mieux est que tu trouves le moyen d'en essayer une. Pour moi ça suffit mais d'autres peuvent avoir un avis différent.
-
C'est sûr tu as raison à voir si il y a quelqu'un par chez moi qui pourrait me faire essayer l'une ou l'autre. Après je suis content de ma 900 ssie elle fend le bitume
-
Un avis que je partage:
http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/39454-essai-ducati-st3-992cc.html (http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/39454-essai-ducati-st3-992cc.html)
-
Au début j'étais plus orienté sur une st3 mais un ducatiste que j'ai croisé m'a affirmé que la st3 était juste pour le duo,et qu'il valait mieux privilégié une st4 du coup j'ai peu être trouvé mon bonheur auprès d'une st4s à 3800 euros de 2005 environ 36 000 kilomètres au compteur. Je compte revendre la mienne dans ce même prix qu'en pensez-vous ?
-
De toutes façons les 3 ST sont bonnes pour le duo. Aux vitesses légales, il n'y a pas de différence.
-
Je pense même que quelque soit l'allure, le ST3 est mieux en duo. Encore une fois, le mieux est de foutre son cul dessus pour être sûr...
-
95% de duo avec ma ST3 et aucun souci :wink:, et comme déjà dit plus haut les ST vont très bien pour faire de la route à 2 .
Bienv'nue au clube :D
-
Dès que j'ai vendu la mienne je ferais parti du club ST si quelqu'un est intéressé par ma moto j'ai mis des informations dans la catégorie super sport à courroie merci bonne journée.
-
Et puis meme si tu trouve le st4 un peu "creux", un kit chaine en -1+3 devrait bien aider :)