Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: FranckS21 le 22 août 2015, 22H 13mn 19s
-
Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon st2 de 2001.
Mon compte tour devient dingue quand je roule sans que je change forcément de régime à la poignée de gaz et mon frein avant ne s'allume plus à l'arrière non plus.
Vous pensez que ça vient de quoi ?
Et normalement est ce que le cadran numérique est rétro éclairé ? car moi non je vois pas mon heure ou ma jauge :?
merci à vous :cheers:
-
Sans vouloir être alarmiste, un compte tour "facétieux" est souvent le signe extérieur d'un régulateur en vie de vie !...
Par contre, je ne pense pas que ton problème de feu arrière soit lié. Un problème de connectique tout bête ? Vérifie que le contacteur sur la poignée ne soit pas dévissé...
Le cadran numérique est effectivement rétro éclairé. SI tu ne vois plus rien, c'est qu'une des led est morte, ce qui entraine un arrêt complet du rétro éclairage. Si tu es très minutieux, il est possible de changer les leds (je l'ai fait avec mon gros doigts malhabiles...) Je dois avoir un tuto sur le sujet, demande moi en MP.
-
tiens moi pareil j'ai pas d'éclairage du cadran numérique et comme y en avait pas non plus sur ma ST2 précédente je pensai que c'était normal ! :roll:
-
Sans vouloir être alarmiste, un compte tour "facétieux" est souvent le signe extérieur d'un régulateur en vie de vie !...
Par contre, je ne pense pas que ton problème de feu arrière soit lié. Un problème de connectique tout bête ? Vérifie que le contacteur sur la poignée ne soit pas dévissé...
Le cadran numérique est effectivement rétro éclairé. SI tu ne vois plus rien, c'est qu'une des led est morte, ce qui entraine un arrêt complet du rétro éclairage. Si tu es très minutieux, il est possible de changer les leds (je l'ai fait avec mon gros doigts malhabiles...) Je dois avoir un tuto sur le sujet, demande moi en MP.
Ok merci pour les réponses :thumbsup:. C'est marqué dans la RTM je pense non ? Car j'ai le manuel d'atelier complet
-
Pour ton contacteur de frein, chez moi c'était le contacteur à la poignée qui était mort, par contre c'était allumé en permanence :? !
-
Du coup j'ai vérifié et c'est le cable qui part de la poignée qui est mort donc hop changé et c'est bon.
Pour le compteur je vais confier ça à une connaissance et j'en ai acheté un d'occasion pour changer le compte tour
-
:thumbsup: :D !
-
Souci résolu, nouveau compteur monté et tout va bien :thumbsup:
-
:D :thumbsup:
-
Salut à tous, j'ai le même problème de compteur sur mon ST2, problème de contact électrique intermittent au niveau du compteur, souvent du à de l'oxydation. Rien de bien grave. Pour le régulateur, éviter de rouler avec une batterie trop faible, trop déchargé, ça n'aide pas. Veiller aussi à l'oxydation des conducteurs.
J'ai grillé le récepteur d'embrayage suite à la défaillance du roulement du plateau de pression. L'embrayage et le roulement sont bien au chaud avec le couvercle étanche, surtout dans les embouteillages ! La tige de renvoi se met en rotation entraine le piston du récepteur qui n'apprécie pas du tout ! J'ai gagné du Lookeed partout et un retour de Normandie avec zero embrayage. J'ai commandé un récepteur d'origine Ducati avec dispositif anti-rotation (goupille), un plateau, des disques garnis neufs (Newfren en alu pour ne pas tuer la cloche). La solution me parait plus mécanique. Montage dans 2 semaines, je vous tiens au courant. Quelqu'un connait des gens sérieux pour un pastillage dans les règles sur l'ouest parisien ? Mamie à 48000 KM...
-
Pour le pastillage : PF motos à Argenteuil.
pour ton recepteur tu n'as pas eu de signes avant-coureurs ?
-
tu as aussi vince-prépa à coignière.
-
Merci à tous pour les contacts ! Pas de signes avant-coureurs, en 3 / 4 coups d'embrayage plus de liquide dans le circuit, le liquide c'est mis à fuir entre le récepteur et le carter. J'ai eu de la chance de pouvoir rentrer. A chaque péage sur l'A13, descente des vitesses à la volée au bon régime le plus doucement possible (les fourchettes de boites !) passage au point mort, arrêt moteur, redémarrage en prise en première avec le collègue qui me pousse, c'était très chaud ! J'ai des outils et un sous-sol commun dans l'immeuble ou on peux bricoler sur de petites interventions, si il y a des amateurs cet hiver, c'est avec plaisir, je suis dans le 92 à la Garenne Colombes. Pour info, je serais sur le salon Moto Legende au parc floral de Vincennes le samedi avec le frangin spécialiste des monos. On peux partager un petit coup à l'occasion.