Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Vévert le 31 août 2015, 12H 12mn 45s
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Bonjour à tous,
Comme je n'ai rien trouvé en fouillant sur le forum, j'ouvre un post :siffler:
J'ai ma ST3 (2004) depuis un mois et je m'aperçois que mon mollet gauche subit une forte chaleur en roulant, jusqu'à avoir une légère brulûre.
A faible vitesse, comme à 140 km/h ... pareil !
Avez-vous la même chose, ou vous mettez des bottes en cuir pour résoudre le problème (suis pas trop cuir) :D ?
Et surtout, y a-t-il un remède, à part rouler le jambe tendue ? :P
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le mollet, non, l'intérieur des cuisses, oui, dans les embouteillages
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je dois avoir de grands mollets :D
Blague à part, c'est une sensation où je suis obligé d'enlever ma jambe !
Après réflexion, est-ce que cela peut venir du fait que j'ai monté des valises et donc baissé les échappements ?
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tu roule pas en short quand même! :siffler:
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Ça chauffe, oui, autant à droite qu'à gauche, mais c'est largement supportable.
Enfin, en bottes et cuir pour le pilote. :wink:
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tu roule pas en short quand même! :siffler:
Me doutais qu'il y a un qui la ferait celle-là :D
Donc, non, je ne roule jamais et surtout pas en short. Je suis en jean et chaussures montantes "alpinestars".
Ça chauffe, oui, autant à droite qu'à gauche, mais c'est largement supportable.
Enfin, en bottes et cuir pour le pilote. :wink:
Curieusement, ça chauffe fort uniquement à gauche !
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Curieux : en jeans je n'ai pas de problème, juste un peu de chaleur à droite si on reste trop à (très) base vitesse, sinon c'est bon.
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Comme tu dis : curieux !
Concrètement z‘avez pas une idée ?
Le pot à l‘air bien en place, la chaleur viendrait plus à la sortie du cylindre !
Un pote avait le même genre de soucis sur un 748, donc personne en st2 ou st3 :( ?
J‘y ai laissé des poils sur 200 km, la prochaine fois j‘attaque la peau :lol:
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pas de problèmes de ce genre avec ma ST2
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pas de problèmes de ce genre avec ma ST2
Merci de ton retour
autre piste, j'ai la peinture de mon carter qui est craquelée à ce niveau :?, grosse chaleur ?
Je dois la refaire cet hiver, mais bon, c'est peut-être une piste !
Sinon, en attendant, c'est BBQ :D
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sur le st2 aucun soucis non plus
tu n'as pas une petite fuite qui te giclerais dessus ? Genre le reniflard au dessus de ta jambe gauche ?
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Ben non, pas de giclette !
J'ai fait 200 bornes hier, c'est resté relativement supportable :?
J'ai bien regardé, pas de fuite, joints présent, échappement fixé correctement.
Peut-être à cause des journées très chaudes que l'on a eu, la température moteur est bien montée.
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Je n'ai jamais eu ce soucis, faut dire aussi qu'en Bretagne les journées trop chaudes............... :siffler:
:D
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Suis breton aussi :cheers:, je suis venu sur La Rochelle pour les quelques degrés supplémentaires 8)
Mais de là à y perdre un mollet, faut pas pousser, j'vais retourner au pays moi :D
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il y a de la mousse à certains endroits du carénage : tu les as toujours ?
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oui, toujours les mousses, mais elles ne servent pas pour les vibrations et le bruit ?
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bizarre ton truc... je ne l'ai jamais ressenti avec ma ST3 2005... pourtant, avec mon ancien camion (1000 cbr F / SC25) j'avais déjà eu cette sensation...
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bizarre ton truc... je ne l'ai jamais ressenti avec ma ST3 2005... pourtant, avec mon ancien camion (1000 cbr F / SC25) j'avais déjà eu cette sensation...
Et t'avais fait quoi ? A part s'habiller en cuir ou un futal ignifugé, je vois pas trop quoi faire :lol:
Remarque, ça va être super cet hiver :wink:
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si t'es le seul à avoir ce problème c'est que ta moto surchauffe à mon avis 8O
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J'ai arrêté de faire de la moto lors des températures supérieur à 30° puis j'ai changé de brelon..????
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Bon ben pas trop de solution :(
Je vais voir avec la baisse des températures si ça s'améliore et je vais guetter une éventuelle surchauffe.
Merci à tous, je vous tiens au courant :cheers:
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je ne sais pas si ça peut t'aidre , mais un Alan sur une ST3s a eu un souci avec la sonde lambda, et son pot est monté au rouge !
Sur mon ST3s jamais eu de soucis de ce coté là
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Ca doit faire racing le pot chauffé a blanc, la classe dans les bouchons :^
:cheers:
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je ne sais pas si ça peut t'aidre , mais un Alan sur une ST3s a eu un souci avec la sonde lambda, et son pot est monté au rouge !
Sur mon ST3s jamais eu de soucis de ce coté là
Bonjour,
Pas de sonde Lambda sur ST3 de 2004.