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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les "tout liquide" : 821-1200-937/SP (2014 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Powerslave le 08 septembre 2015, 11H 29mn 52s
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Il arrive bientôt...
http://m.ducati.com/bikes/monster/index.do (http://m.ducati.com/bikes/monster/index.do)
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J'ai vu ça aussi ce matin :wink:
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Fichtre, j'avais raté un épisode... http://www.ducati.com/bikes/monster/s2r/index.do (http://www.ducati.com/bikes/monster/s2r/index.do) :roll:
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Une "final edition" de la 796 maquillée en S2R pour fêter la mort du desmodue ! :siffler:
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Wahouuu qu'est ce que ca va être top comme bécane...
...ils arrivent au niveau d'une streetfighter d'il y a 10 ans :dribble: :dribble:
:roll:
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J'aime bien... On connait juste le nom du nouveau modèle et une photo floue de la protection latérale de radiateur et ça commence déjà à critiquer... :roll:
On est bien sur un forum français, il n'y a pas de doute...
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Ouais hein :dribble:
http://www.motorevue.com/site/ducati-annonce-le-monster-1200-r-90855.html (http://www.motorevue.com/site/ducati-annonce-le-monster-1200-r-90855.html)
160cv y savent que la concurence en ont 15/20 de plus ?? et que dans leurs cartons y ont mieux ? Ils vont encore dire que c'est pas la vocations de la Diaster euh Monster :D
Mais bon c'est vrai attendons :wink:
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Perso, 135, 150 ou 160cv... c'est même pas ça qui m'emmerderait.
Plutôt les 211kg annoncés d'une 1200 Monster de base (pesée à 218 par Moto-Station en plus ! :siffler:)
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Moi quand dans un article de journal, le verbe est conjugué au conditionnel, je me dis que l'info est pas forcement trés précise...
Ducati annonce juste que le moteur sera le plus puissant jamais monté dans un naked Ducati, donc il ferra plus que les 155ch du 1098 SF. Aprés on sait pas, et les journalistes non plus jusqu'a preuve du contraire, si c'est 156 ou 200 bourrins...
Mais je suis d'accord avec Prowler (comme quoi...), le problème risque plus d'être le poids (bien qu'on ai pas encore la non plus d'info)... et le prix....
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Moi je dis que comme toutes les ducati récentes bah c'est de la merde. De rien.
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
:cheers:
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(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12004763_1679779515586853_1603238734199387778_n.jpg?oh=5c465b8f12df3a50360395e83d6eb23a&oe=56A78104)
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C'est l'avant ?
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Meuh non, c'est la Street.
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Ben c'est bien ce que je pensais aussi...
Pourquoi t'as mis cette photo Coyoteproject ?
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heuuu non il semblerait que ça vienne de Ducati pour le 1200R :wink:
c'est pas la SF.
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Faut arrêter la fumette, c'est bien une photo de l'avant d'un SF !
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Si tu le dis, tu en connais un rayon en moto moche. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
le coup bas :D
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heuuu non il semblerait que ça vienne de Ducati pour le 1200R :wink:
c'est pas la SF.
Ça pourrait se tenir vu l'espèce de cache alu sur le côté du radiateur et encore car le SF l'avait déjà....
Mais quand même, là ce serait un sacré laxisme de recycler le phare du SF sur le Monster 8O j'y crois pas un seul instant !!!
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Ouais finalement Coyote essaie de nous embrouiller :D
Tu l'as sort d'où ta photo ?
De ton garage ? :D
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nan d'un concess Ducati qui met des photos de la 1200R à venir :wink:
Effectivement vous avez noté les caches alu du radiateur.
:D
on verra lundi :D
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T'es sur que ton concessionnaire ne fait pas bmw et qu'il te fourgue pas des tofs de la future r1200 ? :D
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:sm19:
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En tous cas ton concess' est un blagueur. :lol:
Esthétiquement les différences seront sûrement dans le détail sinon Ducati aurait fait plus de teasing que ça.
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(http://www.motoplanete.com/ducati/galerie/1098-streetfighter-S-2009//25.jpg)
ca viens d'ici (http://www.motoplanete.com/ducati/117/1098-Streetfighter--S-2009/galerie.html)
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En même temps je m'en fou j'aime que les Monster a phare rond :sm19: :sm19:
:lol:
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https://www.youtube.com/watch?v=UJX1kUsFmqY (https://www.youtube.com/watch?v=UJX1kUsFmqY)
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http://www.ilducatista.com/2015/09/ducati-monster-1200-r.html?m=0 (http://www.ilducatista.com/2015/09/ducati-monster-1200-r.html?m=0)
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160 CV, moteur DVT, nouvelles platines repose-pieds, jantes forgées, châssis retravaillé, design spécifique ...
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20150910/81801766_67129269/m_436600206_0.jpg)
http://www.ducati.com/bikes/monster/monster_1200_r/concept/r_design/index.do (http://www.ducati.com/bikes/monster/monster_1200_r/concept/r_design/index.do)
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Pas de shifter et j'ai l'impression que l'échappement gêne toujours le pied droit... Dommage. Mais elle est belle quand même. :thumbsup:
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L'échappement est tout droit sorti d'un Z... Je ne sais pas à quel tarif ils vont la sortir, mais une ligne Termignoni de base était le minimum...
Et le catadioptre sur le fourreau de fourche, ça pique les yeux.
A vrai dire, je m'attendais à autre chose. Je préfère encore la 1200S Stripe.
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LE catadioptre c'est souvent pour les usa. :thumbsup:
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Ben moi je trouve que ces quelques modifs l'arrangent carrément bien! Bon le tarif va piquer les fesses...
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Bon, ça reste un Monster, plutôt mieux fini que les actuels, avec de la belle pièce.
Le problème c'est que d'origine, cet optique avant et ce saut de vent, je peux pas... là, pas plus.
Le 1200S est déjà à 15990€, la 1200S Stripe à 17.250€... on va taper dans les 19.000 quoi.
Face à une Superduke 1290R à 15.690€ ou une S1000R à 15.500€ en full option, ça risque de piquer un peu.
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j'ai lu 17500 € apparemment.
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A peine plus qu'une 1200S Stripe avec 160cv au lieu de 145, des jantes forgées, une ligne d'échappement spécifique, du carbone... j'ai un peu de mal à le croire.
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La R n'a pas le DVT. Elle n'a pas non plus les caches moteur carbones de la Stripe.
Mais je pense que le prix devrait plus être dans les 18-19000€ afin de créer une difference avec les autres modèles de Monsters.
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Etrange moteur Testastretta 11° mais carter DVT ? :roll:
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Le DVT c'est la distribution variable donc c'est plus le haut moteur. Les carters n'ont rien à voir avec la distribution (sauf erreur de ma part).
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Ah oui, Testa 11° Dual Spark, comme la Diavel avec un taux de compression en hausse !! :bowdown:
D'ailleurs, couple et puissance semblent très voisins et presque aux mêmes régimes. Mêmes rapports de boite, juste le kit chaine qui tire plus long (15:41 contre 15:43), bon avec 32kg de moins, ça se sentira sans doute pas.
Gommard AR en 200/55/17 ! 8O
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Ah oui, Testa 11° Dual Spark, comme la Diavel ! :bowdown:
Exactement ! :cheers:
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Il me semble que les essais presse sont cette semaine à Ascari. Quelqu'un confirme ?
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Ca, ça me plaît:
The "R" engine version delivers a wide spread of power and torque with a peak of 160 hp @ 9.250 rpm and 13,4 kgm @ 7.750 rpm of torque for great performance and fun. At low, medium engine revs the “R” has a strong responsiveness with the 75% of maximum torque already available at 3500 rpms.
sur ducati.com
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Conclusion: le moteur du 1198 monté dedans, ce qui est une meilleure solution que d'avoir mis celui du 1199 (trop creux pour un roadster de cette catégorie).
Je ne comprends pas l'intérêt du pneu de 200 --> obligatoire car il s'agit des jantes de la Panigale ? (en 200 également)
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Ducati annonce justement 180kg à sec et 207kg en ordre de marche, avec 90% du plein :
Dry weight : 180 kg (396,8 lb)
Weight data refers to the dry weight of the motorcycle without battery, lubricants and coolants for liquid-cooled models.
Wet weight (KERB) : 207 kg (456,3 lb)
Kerb weights indicate total bike weight with all operating consumable liquids and a fuel tank filled to 90% of capacity (as per EC standard 93/93).
A un moment, faudra voir à m'expliquer comment en rajoutant 4L d'huile, 15L d'essence (0.75kg/L) et 3L de flotte (soit environ 17kg de fluides) et une batterie (3kg), on arrive à +27kg au final sur un poids tous pleins faits ! :roll:
Luigi, il a encore faussé la mesure... :siffler:
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Si tu rajoutes la caisse à outils c'est bon :D
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Bref c'est lourd quoi :D
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A un moment, faudra voir à m'expliquer comment en rajoutant 4L d'huile, 15L d'essence (0.75kg/L) et 3L de flotte (soit environ 17kg de fluides) et une batterie (3kg), on arrive à +27kg au final sur un poids tous pleins faits ! :roll:
Luigi, il a encore faussé la mesure... :siffler:
T'as oublié les 3kg dans chaque pneu :siffler:
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Bah moi je l'aime bien ce monstre :thumbsup:
La fourche noire est une bonne idée
Point négatif et je suis d'accord avec Prowler, j'aime pas le saute vent non plus
Et va falloir lui mettre un termi c'est clair !!!
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Termi c'est... terminé :D
À présent c'est Akra pour le prix d'un rein
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De toutes façons les termis n'étaient déjà pas donnés et niveau qualité bien en dessous des akra. :thumbsup:
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superbe ! avec un moteur digne de la concurrence en roadster ! :dribble:
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Ya l'article ce jour dans Moto Revue : ils annoncent le tarif estimé MR" à 18 000 €, avec du Ohlins y compris en amorto de direction.
Bon, y a plus qu'à attendre un peu pour essayer au DS.....
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18000€ pour un Monster :roll:
Je crois que petit à petit je vais m'éloigner de Ducati :cry:
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Ce n'était pas déjà fait ?! Mais qu'attends-tu ? :D
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18000€ pour un Monster :roll:
Je crois que petit à petit je vais m'éloigner de Ducati :cry:
Ben, non, tu reviens au basique.
On trouve du beau M1100S peu kilométré autour de 7 000 €.
Bon, y a que 95 cv mais ça envoie bien quand même .
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Ce n'était pas déjà fait ?! Mais qu'attends-tu ? :D
Ben de prendre un coup de pied au c... :D
Mais pour le moment la mode semble plus être au coup de bambou :lol:
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Et au coup de fusil. :D
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Termi c'est... terminé :D
À présent c'est Akra pour le prix d'un rein
Pour le Monster, même le R, cela reste en Termi:
http://www.motociclismo.it/gallery/accessori/ducati-monster-1200-r-foto-di-accessori-e-abbigliamento/ducati-monster-1200-r-foto-di-accessori-e-abbigliamento_3 (http://www.motociclismo.it/gallery/accessori/ducati-monster-1200-r-foto-di-accessori-e-abbigliamento/ducati-monster-1200-r-foto-di-accessori-e-abbigliamento_3)
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Pareil.....ducati est beaucoup trop cher!!!
Je me suis tourné chez aprilia le V60 est vraiment pas mal du tout!!! :lol:
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Moi c'est pas trop le prix mais plutôt le service qui ma fait fuire :?
Ca se la joue prénium mais alors dès qu'il y a une merde y a plus personnes :?
A moins de traverser la France pour trouver une concess de passionner
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Moi c'est pas trop le prix mais plutôt le service qui ma fait fuire :?
Ca se la joue prénium mais alors dès qu'il y a une merde y a plus personnes :?
A moins de traverser la France pour trouver une concess de passionner poissonnier qui ne te met pas un doigt dans la raie :D
J'ai rectifié un petit peu, enfin, juste ce qu'il fallait... :siffler: :D
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Plus je le vois et plus je me dis bah pourquoi pas :dribble:
Elle sera certainement au mondial de Paris en attendant de l'essayer chez mon cons...
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Plus je le vois et plus je me dis bah pourquoi pas...
Attend de voir le prix et tu diras "Parce que!!!" :D
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Pour le pied droit apparemment le problème est bien arrangé voir reglé
mais je suis d'accord avec un Stifter ce serait le top....
M'enfin je la trouve trop grosse et trop longue.....c'est une Monster King size....pas pour moi en tout cas
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A chacun sa taille :D
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C'est clair !!! Trop grosse et trop longue, elles vont pas toutes se plaindre c'est sur... :lol:
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Les prix sont sortis : 18490€ en rouge, 200€ de plus en noir :(
Comme dit Moto Revue : 1500€ de plus qu'une Aprilia Tuono V4, 2500€ de plus qu'une 1290 SuperDuke... Pour moi je trouve ça disproportionné :roll:
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Ca fait cher quand même... 8O
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Bien trop :siffler:
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Faut quand même être bien posé financièrement pour acheter un "basique" avec trois bouts de carbone! :siffler:
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pis faut commencer à créditer la ligne budgétaire sur "aléas informatique" dans le groupe ! :siffler:
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En même temps, c'est pas bien une nouveauté que les Ducati sont plus chères que la concurence... Et ca les à jamais empéché d'en vendre! Combien ca vallait une S4RS quand c'est sorti y'a pas loin de 10 ans?
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Un premier test: http://www.moto-station.com/article17400-essai-ducati-monster-1200r.html (http://www.moto-station.com/article17400-essai-ducati-monster-1200r.html)
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Une s4rs ca valait 15000euros de mémoire.
Et une SF1098S devait valoir 19000 euros si je me plante pas trop. Donc le prix me choque pas plus que ca.
C'est plutôt le reste :D
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Ma S4RS "tricolore" achetée neuve par le proprio précédent lui a couté 15700 Euros, avec en supplément compris dans ce prix, les options suivantes:
- Gravage antivol.
- Antivol SRA Type U et support.
- Couvercle d’embrayage.
- Plateau de pression or.
- Garde boue arriere.
- Dosseret carbone.
- Retroviseurs clignotants
- Clignotants a LED.
Le prix de ces options était équivalent a 1450 Euros.
Donc, on pourrait en déduire qu'une S4RS d'origine, sans option devait être négociable vers les 14250 Euros.
En comparant aux 18500 Euros mini de l'actuelle 1200R, cela fait une augmentation de 29,8% en 7ans.
Donc, je maintiens que Ducati devient de plus en plus élitiste au niveau prix, tout en prenant une esthétique de plus en plus Japonisante......ce qui peut en emmener certains a changer de crèmerie lors d'un achat neuf! :wink:
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+1 S4RS64
ou alors revenir sur des anciens modèles... :siffler:
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A nuancer, 14 000€ de l'époque n'équivalent pas à 14 000€ d'aujourd'hui :wink:
Je suis sur que Prowler se fera un plaisir de faire le calcul et de vous expliquer :D
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Donc, on pourrait en déduire qu'une S4RS d'origine, sans option devait être négociable vers les 14250 Euros.
En comparant aux 18500 Euros mini de l'actuelle 1200R, cela fait une augmentation de 29,8% en 7ans.
Donc, je maintiens que Ducati devient de plus en plus élitiste au niveau prix, tout en prenant une esthétique de plus en plus Japonisante......ce qui peut en emmener certains a changer de crèmerie lors d'un achat neuf! :wink:
Déjà, tu ne peux pas comparer un prix négocié avec un prix non négocié.
Le S4RS était à 15 000 euros (soit le prix d'une SBK 1000 à l'époque, voire plus), le Monster 1200R est à 18500 euros (prix d'un R1 / S1000RR --> je ne parle pas des vieilles GSXR ou CBR qui sont en fin de vie et qui sont à des années lumières niveau électronique).
Et depuis 2006 (date de sortie du S4RS), un truc est passé ... l'inflation (estimée à 14.3% d'après les sites de calcul.)
15000 --> 18500 = 23.3% d'augmentation
Sauf que les motos ont fortement changé ces dernières années, beaucoup plus que durant la décennies précédentes.
Au délà des progrès mécaniques, l'électronique est arrivée, et pas qu'un peu (gestion cartographie, ABS sur angle, traction control, etc ...). Et tout ca, ca a un coût de R&D et de construction (9% dans ce cas ci ... je trouve pas ca déconnant)
Un R1 ca s'achetait 13 à 14k euros il y a 10 ans. Aujourd'hui, c'est 19K euros mini ...
Idem chez BMW, Ducati, ...
Et pour ceux qui trouvent que c'est trop cher, un Monster 1200 ou 1200S suffit largement.
Donc marque haut de gamme oui, élitiste non (sauf pour certains modèles comme les R, Desmosedici, ...).
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D'abord, ma S4RS est de décembre 2008 et non de 2006: Donc moins d'inflation entre les deux.
D'autre part, tu viens de démontrer aussi que tu as perdu du pouvoir d'achat car ta paye, pour le même poste équivalent en 7 ans, n'a pas du augmenter du % de l'inflation............donc, cette brèle te coute bien plus cher qu'il y a 7 ans........
En dehors de l'inflation qui fait augmenter les prix, je ne parle pas des taxes qui sont montées en flèche et que l'on paye a nos chers état, régions et départements.....
Donc, je maintiens, je suis encore moins capable d'acheter cette brèle qu'il y a 7 ans.....d’où ma conclusion que cette marque deviens de plus en plus élitiste :D
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La S4RS est sortie en 2006. Que tu l'aies eu en 2008, ca ne change rien ... au contraire ca t'avantage (il y a eu une inflation entre 2006 et 2008, mais le prix de la moto n'a pas bougé --> mieux pour le client).
Pour revenir sur le prix, 15000 euros (2006) --> 17147 euros (2015) d'après l'inflation.
18500/17147= 7.9%
La moto a augmenté de 7.9% ...
Ce que je dis, c'est que oui la moto est plus chère en tenant compte de l'inflation, mais j'en ai plus pour plus cher (électronique).
Regarde un peu les motos de la fin des années 90 (modèle 98/99) et des années 2006. "Juste" des évolutions mécaniques.
Fais la même chose entre 2006 et 2014, elles sont mécaniques ET électroniques. Le bon technologique n'a plus rien à voir.
Et entre nous, quand tu peux claquer 17100 euros dans une bécane, 1400 euros de plus pour tout le package électronique c'est pas la mer à boire. Rien que quand tu achètes une voiture, le constructeur te facture 2000 euros pour un GPS moche et moins performant que celui de ton smartphone.
Ensuite, si ton pouvoir d'achat n'a pas augmenté, c'est pas le problème de Ducati, c'est ton problème direct (ta situation personnelle, ta négociation de salaire, ...) ou indirect (impôts, taxes, situation économique, ...)
Ce n'est pas à Ducati de baisser ses prix pour gérer le problèmes des autres.
Conclusion: Que tu sois moins capable d'acheter cette moto aujourd'hui qu'en 2006-2008, je suis d'accord.
Que la moto ait augmenté, ca me semble cohérent car les motos sont plus équipées qu'avant.
Que tu juges que Ducati devienne une marque élitiste car tu n'as plus les moyens d'acheter ses produits, pas d'accord. Pour cela, il faut t'en prendre ton environnement (gouvernement, ...) et à toi (car on a tous une part de responsabilité sur sa propre situation).
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Conclusion : on est pauvre et c'est de notre faute :D
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Que tu juges que Ducati devienne une marque élitiste car tu n'as plus les moyens d'acheter ses produits, pas d'accord.
Moi non plus pas d'accord... car Ducati est une marque élitiste depuis bien longtemps (la différence de prix entre une Honda Four et une 750S c'était combien dans les années 70???). Pire, dans les années 80 ils vendaient des modèles techniquement à la rue et en plus, plus cher que la concurence...
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La différence se fait sur la définition d'élitisme.
Ferrari, Bugatti, etc ... sont des marques élitistes. Leur modèle de base est inaccessible pour 95% (voire plus) des gens.
Ducati ne l'est pas, avec la gamme Scrambler pas chère, le Monster largement abordable (mon collègue, 26 ans, jeune permis a acheté un 796).
Entre une Panigale à 21k euros et un S1000RR ou R1 à 19k-20k euros, entre un Monster 1200std/S (15 à 17k euros) et une superduke à (15k euros), on parle d'une différence entre 10 et 15% (n'allez pas me parler des modèles types 1098R / Panigale Superleggera qui sont dans une autre catégorie)
Avec ce type d'écart, on est loin de l'élitisme (par définitiion réservé à une élite), mais plutôt dans le premium (à l'image de BMW / Audi / Mercedes ... et encore car sur les voitures c'est plutot 50 à 80% que 10-15%)
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le prix.....comparons avec les autres "super roadster" européens (identique en terme de package électronique) et je ne parle pas des jap :
ktm sd 1290 : 15 K€
aprilia tuono 1100 : 14,5 K€
le volume de production/vente annuel est même inférieur et pourtant ils arrivent à sortir leurs bécanes moins chère.... :siffler:
Ducati, marque clairement élitiste......ou tout autre qualificatif du même ordre :D
et si on veut parler du coût d'entretien....
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Il ne faut pas se leurrer, Ducati cherche une clientèle élitiste dans le 2 roues, car ils veulent cette image élitiste qui fait rêver une grosse partie des intéressés qui ne peuvent pas se l'acheter.
Le prix aussi impose un respect et ils savent a quel niveau le mettre pour faire parler d'eux, se placer dans le haut de la catégorie et avoir une clientèle qui peut se permettre.
J'attends tranquillement que ça se retrouve sur le marché occase a 30% moins cher, qui, de mon propre avis, correspond plus au niveau du prix que je veux bien mettre dans une brèle de ce niveau.
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Vous calculez mal : Ramené au kilo, le 1200R est une affaire face au S4Rs. :D
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Et j'vous parle pas du Diavel! Une putain d'affaire! :lol:
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le prix.....comparons avec les autres "super roadster" européens (identique en terme de package électronique) et je ne parle pas des jap :
ktm sd 1290 : 15 K€
aprilia tuono 1100 : 14,5 K€
Inclus dans ce cas la finition ainsi que la qualité des suspensions (Tuono, je ne sais pas, celles de la KTM sont largement en dessous, et j'ai 2 proprios de 1290 avec 30 000kms au compteur qui peuvent t'en parler ...)
Je ne débattrai pas du soit disant élitisme de Ducati, chacun son opinion.
La chose qui me fait sourire, ce sont ces personnes qui affirment que Ducati c'est pour les (salauds :D) de riches et qui achètent une jap' qu'ils vont barder de Rizoma / Akra /... pour désenlaidir la moto avec au final une facture bien plus salée que Ducati.
Exemple: mon collègue avec son 796 qui a payé moins cher que le GSR 750 de son pote (avec la selle confort, les embouts de guidon et rétros Rizoma, et tout l'attirail du bon goût ... :roll:)
Personnellement, je m'en cogne du prix, mes motos je les ai achetées même pas moitié prix du neuf avec moins de 5000kms au compteur. L'occasion de moins de 3 ans, c'est le meilleur rapport qualité/prix. :thumbsup:
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Et j'vous parle pas du Diavel! Une putain d'affaire! :lol:
Même pas, 205kgs ... moins lourd qu'un Monster 1200R :lol:
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2016-ducati-diavel-carbon-video--91463.html (http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2016-ducati-diavel-carbon-video--91463.html)
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La fourche de la kt , je ne crois pas que la WP soit inférieure au Ohlins :siffler: c'est vrai par contre que je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte sur la durée.... :cry:
Sinon, le niveau de finition sur ces deux becanes est excellent et ne justifie en aucun cas les presque 3500 boules d'écart :siffler:
La politique commerciale de Ducati est à l'image de son actionnaire principal Audi : Premium pour une classe moyenne supérieure souhaitant se démarquer :wink:
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le prix.....comparons avec les autres "super roadster" européens (identique en terme de package électronique) et je ne parle pas des jap :
ktm sd 1290 : 15 K€
aprilia tuono 1100 : 14,5 K€
Monster 1200"R" : 18,7 k€
Inclus dans ce cas la finition ainsi que la qualité des suspensions (Tuono, je ne sais pas, celles de la KTM sont largement en dessous, et j'ai 2 proprios de 1290 avec 30 000kms au compteur qui peuvent t'en parler ...)
Sont champions du monde tes potes ? :siffler:
Sérieux, ces brèles sont à des niveaux où y'a pas grand monde pour les exploiter ou faire la différence en dynamique ; y'en a juste une qui est 3000€ plus chère, point.
Après, on peut se le payer ou pas, on juge ça justifié ou pas... mais techniquement parlant, une 1200R est pas foncièrement au dessus de ses concurrentes, en dessous même si on considère qu'il y'a pas même un shifter de série.
Puis franchement, à part de l'électronique, ce 12"R" n'apporte rien de significativement nouveau par rapport à un 1098 Streetfighter S qui faisait 5cv de moins... mais aussi 10kg de moins ! :siffler:
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Et tout ca y a bientôt 10 ans :roll:
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Qui a dit: "progrès...." :sm19:
:lol:
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oui, du prix! :sm19:
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Je n'avais probablement pas tout compris alors; serais-je dépassé par tout ce progrès? :sm19:
:lol:
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C'est ça :D
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Sont champions du monde tes potes ? :siffler:
Sérieux, ces brèles sont à des niveaux où y'a pas grand monde pour les exploiter ou faire la différence en dynamique ; y'en a juste une qui est 3000€ plus chère, point.
Après, on peut se le payer ou pas, on juge ça justifié ou pas... mais techniquement parlant, une 1200R est pas foncièrement au dessus de ses concurrentes, en dessous même si on considère qu'il y'a pas même un shifter de série.
Puis franchement, à part de l'électronique, ce 12"R" n'apporte rien de significativement nouveau par rapport à un 1098 Streetfighter S qui faisait 5cv de moins... mais aussi 10kg de moins ! :siffler:
Mes 2 potes sont de gros pistards, amateurs certes, mais suffisamment bons pour affirmer que l'avant et l'arrière ne sont pas en accord. On est allé chez Chaplain, y a rien à faire côté fourche pour régler correctement la moto sans passer par la prépa.
Concernant le comportement, pour avoir roulé avec en full plusieurs centaines de kilomètres sur la KTM, ca n'a rien à voir côté partie cycle avec un 1100S (je ne connais pas le 1200).
La KTM guidonne à tout bout de champs (surtout quand le Traction Control te reclaque la roue avant au sol), le train avant trop flou (léger) à rythme élevé. Et je suis loin d'être pilote ! Cette moto est ludique en mode balade / enroulage couple. En mode arsouille (un peu son but, faut pas se voiler la face), son train avant ne me met pas en confiance. Je dis pas qu'il est mauvais, je parle de ressenti. Avis partagé avec les proprios.
Perso je n'achèterai pas (j'ai eu 6 fractures sur piste suite à un guidonnage en pleine ligne droite).
Par contre le moteur et le freinage sont exceptionnels !
Peut être as tu un retour d'expérience différent du mien.
Mon avis est peut être biaisé à force de rouler sur les 1X98 ultra rigides et rigoureux.
Mais là on sort du débat "Ducati, c'est cher" :) (rien de nouveau en somme)
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gamme Scrambler pas chère
10 000 boules pour un moulbif à air produit depuis des années, et pour ce prix ils ont ressorti l'embrayage à câble qu'ils avait abandonné depuis trente ans. On n'a pas la même notion de "pas cher". :lol:
le Monster largement abordable (mon collègue, 26 ans, jeune permis a acheté un 796)
Mark Zuckerberg a 26 ans n'aurait lui aussi eu aucun problème à se payer un 796. Ou une Veyron. :D
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Mark Zuckerberg pourrait presque racheter la boîte...
Je parle pas de Ducati, je parle de VW... Mais pas sûr que ce soit une super affaire en ce moment....
Capitalisation boursière de VW: 32,1 milliard d'euro...
Fortune de M. Zuckerberg: 31,6 milliard d'euros
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et pour ce prix ils ont ressorti l'embrayage à câble qu'ils avait abandonné depuis trente ans.
J'aimerais quand même bien comprendre votre soucis avec l'embrayage à câble...
Moins cher, moins chiant à l'entretien, pas de risques de fuites, un cable ne coute rien, pas de risque d’abîmer le mc en cas de gamelle, pas de vieillissement du mc... juste que c'est pas assez cher ?
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T'a tout compris! :D
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Non c'est surtout trop chère pour ce que c'est ! :roll:
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Concernant le comportement, pour avoir roulé avec en full plusieurs centaines de kilomètres sur la KTM, ca n'a rien à voir côté partie cycle avec un 1100S (je ne connais pas le 1200).
Y'a quand même 35cv d'écart entre les 2... de là à dire que les WP valent pas des Öhlins, alors que la géométrie des machines est différentes, leur puissance, etc... perso, je sais pas dire.
J'aimerais quand même bien comprendre votre soucis avec l'embrayage à câble... juste que c'est pas assez cher ?
Juste que sur une brèle à 10k€, avec un mono-disque avant, des suspat' pas réglables, et un embrayage à cable... t'as l'impression de te payer une Suzuki, pour 2 fois le prix ! :siffler:
Fonctionnellement, c'est très bien le câble, ça fait juste cheap avec tout le reste.
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Sans parler des pédales de frein et de vitesse en tôle emboutie.
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Boaf quand on conduit on ne regarde pas ces détails :D
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Oui mais quand c'est en panne ? :D
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Prowler:
En rentrant cet été, je suis allé chez Ducat, et lorsque j'ai vu pour la première fois le scrambler, j'ai dis "ouaich, casse pas trois pattes a un canard non plus".........et quand je me suis mis de coté en regardant vers l'avant, les deux câbles embrayage et frein qui dépassaient énorme au-dessus du guidon, m'ont fait faire 8O.
Un truc vraiment moche qui me faisait penser a mon vieux vélo demi-course d'il y a bien 35 ans, et encore, ça ne rebiquait pas autant que ça sur mon vélo! :?
J'veux bien accepter la mode "vieillerie" mais choisissons aussi les bons trucs modernes qui fonctionnent mieux et ne dénature pas l’idée de base!
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Pareil que toi mais je suis tellement con que je me suis empressé d'en acheter un a ma Femme ;bon il est vrai que 2 mois avant j'ai acheté un moche hyperstrada donc je ne voulais pas qu'elle est une moto plus jolie que moi mais du coup j'ai plus le cul sur le srambler que sur le 821 :dribble: :dribble: :D :D :D
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Je ne dis pas que le Scrambler est une mauvaise brêle, et je serais tout a fait prêt de croire qu'on retombe enfin sur du simple, sympa et suffisant. :thumbsup:
Par contre, vu le prix, y'a des trucs qui ne passent plus esthétiquement et rien que ces deux gaines m'enlèvent 20% d'envie d'achat. :?
En plus, les câbles qui pètent, c'est bon, mieux vaut de l’hydraulique fiable.
M'enfin,c e n'est que mon propre avis! :thumbsup:
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C'est que les récepteur hydraulique, ça ne lâche jamais... :lol:
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Toi, t'as jamais roulé en Guz des années 80, ou tout autre brêles ou biclous avec des câbles? :D
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La seule bécane qui a eu des soucis de commande d'embrayage dans la famille fût... une 900 SSie avec le récepteur qui fuyait et une 620SSie avec des débuts de fuites au récepteur aussi.
Bizarrement, aucune autre, tout aussi kilométrées/agées, avec des embrayage à câble n'ont eu de soucis...
Mais non, l'hydraulique c'est mieux, pardon :siffler:
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Moi qui cherchais des infos sur le 1200R, au bout de 4 pages, ben j'ai surtout appris que "Ducati, c'était mieux avant" mais du coup y a doublon parce que le topic existe déjà!
......... de rien :D :D :D :)
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Si on résume : le 1200 R, il est plus mieux, mais en fait, il est moins bien... :roll:
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Tu as plus ou moins compris :D
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Le 1200 R est plus mieux et surtout trop beaucoup plus chère !
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Je suis allé hier soir au salon et ai vu le monstre version R.
Présentée en noir full options (carbone, termi, bouts de ferrailles divers ducat' performance, etc...) à mon grand regret...
J'aurais préféré le voir en rouge, mais bon...Je penses que c'est très certainement ma prochaine monture !!!
C'est UNE TUERIE cette brèle :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Reste plus qu'à essayer tout ça en cons :sm19:
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Moi aussi je la trouve superbe cette brêle :dribble:
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je l'ai vu en noir à Strasbourg, elle est magnifique
un copain en a commandé une, il l'attend, elle ne devrait pas tarder
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Comparer la 1200R et la street c'est complètement différents ces deux motos, la street s'appelle street mais la ville c'est pas son truc, ni pour sa partie cycle, ni pour son moteur et encore moins sa position alors que la Monster R accepte aussi bien la ville que les ballades plus musclée, bref une vraie monster plus facile que la street.
Bon ok et si on parle de chiffres là il y aurait débat sur ces deux motos, mais perso j'aime bien la street à sa sortie mais ce n'est vraiment pas une moto à vivre tous les jours alors que la Monster R oui.
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Salut
j'ai pas tout suivi ton raisonnement :
- comparer la street ( 675 ) au monster 1200R : pas la meme gamme de cylindrée ? ( au speed : OK )
- les Street/speed sont des roadster qui sont quand meme relativement bien adapté à la ville ( plus que des SBK , gros trails, grosses routières, ... ) ....donc je vois pas trop pourquoi "ce ne serait pas son truc" la ville aux rodsters ? ( ou alors faut acheter un scoot )
- je trouve que le 3 cylindres est plus "doux" que le gros bi , donc plus facile à emmener gentillement en ville ?
:wink:
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Streetfighter, et pas Street-Triple, non ?
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dans ce cas je comprends ( au temps pour moi ! ) , je pensais qu'il comparait au roadster triumph qui est souvent intercomparé avec les roadsters Ducati !
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J'avais compris comme Bmal :roll:
:lol:
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J'avais compris SF moi :D :D comme quoi...... faut être précis dans ses écrits :D
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Allez je déterre en ce lundi d'hiver :
Ma bestiole :
(http://img11.hostingpics.net/pics/49652420161227114207.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49652420161227114207.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/16787920161227114227.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16787920161227114227.jpg)
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Bel achat! :thumbsup:
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Merci. :wink:
En tout ca avoine bien cette affaire :P
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A y est t'as craqué alors?
:thumbsup:
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Tu m'étonnes que ça avoine ! 8O
Dis moi donc, tu as des tarifs préférentiels pour monter sur chaque moto des rétros rizoma spy ? :sm19:
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@tomk4t : Oui j'ai craqué. Je me suis fait reprendre le X. Problème de jambes et de dos :cry:
Dommage c'était une bonne meule avec une super gueule :?
Du coup je suis revenu à mes premiers amours : le monster :)
@Flopy : Non non je récupère mes rizomas à chaque fois :wink: C'est que vu le prix y'a intérêt ...
J'ai mis un support de plaque trouvé sur eBay, une grille de radiateur (incroyable à ce prix qu'on soit obligé de le faire soi-même...), un PSB de 14 et la ligne déchicannée . ça envoie du lourd :dribble:
Et encore je finis le rodage :D
J'avais essayé le 1200 normal il y a quelques mois. Le R n'a rien à voir 8O On ne dirait pas la même moto.
C'est incroyable la différence :) (corrigée depuis vu les derniers modèles semblerait-il aux dires des journalistes)
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Belle tofs. Par contre, ce genre de meule c'est pas fait pour rouler sur le gazon..... :D
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SU PER BE :thumbsup: :thumbsup:
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Ah ! J'ai oublié. J'ai viré le petit saute vent :wink:
Je trouve qu'il fait comme une pièce rapportée. Coût de la transfo : 22 euros. Pour une fois que ça ne coûte pas cher... :siffler:
Quant aux Termi sans chicanes : ben faut être en bons termes avec ses voisins :D
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Moi je crois surtout que tu te prépares psychologiquement et matériellement à enfin venir à une RNPD ! :D
Et de passer inaperçu ! :lol:
:thumbsup: :cheers:
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Damned je suis repéré :D
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Pourquoi ça coûte de l'argent de virer le saut de vent ?
Merde, je croyais que t'avais un plan à -50 % chez rizoma . :D
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Disons qu'il faut acheter le petit cache compteur et 2-3 vis quand on enlève le saute vent :wink:
Et pour une fois, c'est pas cher, ça change :D
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OK :thumbsup:
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Sur mon ex M1100, le saut de vent était d'origine et à l'achat le DS fournissait le cache compteur pour le cas où je voudrais retirer le saut de vent. Même période où la dorsale Dainese était offerte.
Comme quoi ça à bien changé....... :siffler:
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Profite bien de ta nouvelle monture :thumbsup: J'avais essayé la R l'année dernière et c'est vrai ça avoine bien 8)
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Ils ont changés la Diavel ??
Hein quoi c'est une Monster ?? 8O :lol: :lol:
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Bos tu sors :D
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Pour le coup, tu redeviens fréquentable. :siffler:
Sauval va être content. :lol: :lol:
:D
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Qui ? Sauval ?
Je ne connais pas cet individu :D
Je connais un petit homme à moustache pas loin de chez moi mais impossible de me souvenir de son nom... :lol:
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Pourtant il y a encore peu de temps vous rouliez tous les deux sur des motos aussi moches l'une que l'autre
:D
De rien, c'est cadeau
:lol:
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Te te te..... :sm31:
Elles n'ont pas un physique facile, elles ne destinent pas à n'importe qui, c'est tout :D
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superbe :thumbsup:
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Bus t'aurais du faire de la politique
:D
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Va savoir, pourquoi pas :D
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je vais mettre xxx Pas d'annonce dans un post.. :roll: On le voit déjà dans ta signature, et il y a la section "Petites annonces"
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Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ... => même pas rodé :dribble: ,malheureusement ça va largement dépassé mon budget (tout juste bon pour une location d'1j) ...
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ca peut être dommage comm tu dis ...
J'ai plus le temps du tout de rouler ce qui explique ce faible kilometrage et avec le boulot qui m'attend pour 2017 ... ca risque d'être pire ... :?
Par ailleurs je peux simplement affirmer que cette moto est très bien aboutie ... que ce soit pour un usage soft ou plus soutenu. :thumbsup:
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je peux la rouler si besoin, je suis une âme charitable
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pas de soucis
je te la loue au mois :D