Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les "tout liquide" : 1200 (2009 - 2014) / 950-V2 (2017 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: old castor le 10 septembre 2015, 13H 30mn 37s

Titre: cata strophe
Posté par: old castor le 10 septembre 2015, 13H 30mn 37s
 :ranting: catalyseur fendu sur sa longueur ?? jamais entendu parler de ça ! et vous ???
a peu pres 40 000 km va falloir voir si ça se ressoude!!  :cry:
Titre: Re : cata strophe
Posté par: diplomate83 le 11 septembre 2015, 06H 30mn 54s
oups pas glop  :cry: catalyseur bouché oui mais pas fendu. A priori tu devrais pouvoir le faire ressouder sans problème, suffit de trouver un bon soudeur qui te fasse un jolie cordon
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 11 septembre 2015, 08H 38mn 26s
coté soudure je me débrouille pas mal , le probleme c'est le choix suivant le métal et son épaisseur , autogene , arc baguette ou mig ? et quel est la cause de cette fissure, si c'est les vibrations c'est réparable si c'est bouffé par la rouille de l'intérieur c'est foutu , j'ose meme pas penser au prix d'un cata neuf  :dribble:
Titre: Re : cata strophe
Posté par: lemarc le 11 septembre 2015, 09H 15mn 07s
Jamais vu çà sur la multi 12.  :cry:
Si il a été bouché il a pu se fendre oui.
Soudure sur tole fine, oaouh.
La rouille est arrivée sur le mien à 25000 kms.
On en trouve d'occas dans les annonces, ceux qui ont changé leur ligne revendent leur cata.
Titre: Re : cata strophe
Posté par: Syl20 le 11 septembre 2015, 13H 10mn 18s
Tapote un peu autour de la soudure, et plus loin pour comparer l'épaisseur a l'oreille. Tu verras si c'est la rouille vomme ca.

Pour la soudure, le mieux reste le tig et un apport inox, c'est ce qui fera le moins chauffer le cata.
Titre: Re : cata strophe
Posté par: Ego le 11 septembre 2015, 13H 31mn 20s
Tig et apport inox ! fait sur mon cata de S4R  :thumbsup:

Par contre, faut vraiment pas chauffer ... y aller gentillement ...
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 11 septembre 2015, 15H 16mn 16s
ok on va essayer au tig bobine inox , merci!! pour la chauffe , ils sont soudés a la fabrication donc doit pas y avoir de soucis! 
lemarc, moi non plus jamais entendu parler de ça en 5 ans de multi! va comprendre!  8O
Titre: Re : cata strophe
Posté par: laducatalilive le 11 septembre 2015, 20H 39mn 49s
T'as pas une tof de la fissure pour te conseiller ?
Titre: Re : cata strophe
Posté par: amael le 11 septembre 2015, 20H 58mn 48s
Au pire, si la soudure ne fonctionne pas, ça fera l'occasion de le virer, ce cata.  :D
Titre: Re : Re : cata strophe
Posté par: Bigorneau SF848 le 11 septembre 2015, 23H 55mn 53s
T'as pas une tof de la fissure pour te conseiller ?

Nous, les gars d'en haut à droite, on en a plusieurs de Lafissure, mais pour votre bien-être psychique, on ne préfère pas vous les montrer... :siffler: :D
Titre: Re : Re : cata strophe
Posté par: Syl20 le 12 septembre 2015, 06H 10mn 17s
ok on va essayer au tig bobine inox , merci!! pour la chauffe , ils sont soudés a la fabrication donc doit pas y avoir de soucis!

Attention , on te parle de tig pas de mig (c'est le mig qui a une bobine) le tig c'est avec une baguette d'apport.

Et à la fabrication, la chauffe est HYPER contrôlée et soudure automatique, rien à voir avec un travail a la main.
Titre: Re : Re : Re : cata strophe
Posté par: lafissure57 le 12 septembre 2015, 08H 46mn 27s
T'as pas une tof de la fissure pour te conseiller ?

Nous, les gars d'en haut à droite, on en a plusieurs de Lafissure, mais pour votre bien-être psychique, on ne préfère pas vous les montrer... :siffler: :D

 :D
Titre: Re : Re : Re : cata strophe
Posté par: old castor le 12 septembre 2015, 09H 52mn 56s
ok on va essayer au tig bobine inox , merci!! pour la chauffe , ils sont soudés a la fabrication donc doit pas y avoir de soucis!

Attention , on te parle de tig pas de mig (c'est le mig qui a une bobine) le tig c'est avec une baguette d'apport.

Et à la fabrication, la chauffe est HYPER contrôlée et soudure automatique, rien à voir avec un travail a la main.

bobine ou baguette c'est surtout une question d'épaisseur de l'apport non?? par exemple 0,8 bobine 2 baguette en changeant la torche ! mais souvent je me goure entre tig et mig! j'ai un mig pour les soudures sur toles fines ça evite les perforations et les déformations (mais sans apport gazeux style mig mag) au dessus en épaisseur je passe a la baguette sur poste classique !
la catalyseur doit etre en acier inox sinon il rouillerait tres vite! d'ou la question du choix de l'apport!

quoi que trouver une ligne d'ocaz ou mettre un décata pourrait etre une solution!! :thumbsup:
Titre: Re : cata strophe
Posté par: Luther-pam le 12 septembre 2015, 14H 31mn 42s
ça sert à quoi le catalyseur ?  8O y'en a sur les motos?  :D
Titre: Re : cata strophe
Posté par: amael le 12 septembre 2015, 16H 38mn 23s
Ça sert uniquement à passer les normes antipollution.  :D
Titre: Re : cata strophe
Posté par: Bigorneau SF848 le 12 septembre 2015, 17H 43mn 00s
Quelles normes ?!!!! 8O

 :D
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 12 septembre 2015, 22H 51mn 52s
et oui , c'est comme ça , y'en a qui habitent dans des coins peinards , moi manque de bol a 1km de chez moi, sur l'ex nationale y'a un parking ou ces messieurs aiment bien s'arretter avec une camionette des services technique et les contrôles sont assé complet !  :cry:
Titre: Re : cata strophe
Posté par: Luther-pam le 12 septembre 2015, 23H 19mn 24s
anti pollution? niveau sonore? conformité? non, tu déco**es !
Titre: Re : cata strophe
Posté par: amael le 13 septembre 2015, 08H 42mn 15s
Décolles ?  :D
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 13 septembre 2015, 09H 24mn 42s
rien que le pot c'est 3 pv , non conforme , bruit , pollution! et ça peut etre 4 si t'as été un peu nerveux sur la poignée de gaz , verif de l'éclairage , xénon = pv , verif des clignos , du stop , de la plaque d'immat , bien sur un p'tit soufflage dans l'ballon , et verif permis carte grise vignette etc
ils sont appliqués au boulot , ah oui j'oubliais l'acceuil avec un bleu armé de jumelles planqué derriere le fourgon blanc car là c'est limité a 70 , elle est pas belle la vie ??
Titre: Re : cata strophe
Posté par: desmofr16 le 13 septembre 2015, 10H 26mn 01s
C'est un coin pourri chez toi ...  :D :D
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 13 septembre 2015, 10H 36mn 55s
ba oui , en idf on est gatés !! alors quand on roule touts les jour a moto , on essaye d’être en règle ! les pots full barouf , les décata vaux mieux oublier!! surtout que sans rien modifier , la multi elle est déja assez bruyante !!  :siffler:
Titre: Re : cata strophe
Posté par: Luther-pam le 13 septembre 2015, 11H 01mn 25s
Mon 848, il affiche RACING sur le TDB au démarrage, il en penserait quoi le messieur en bleu?  :sm19:
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 14 septembre 2015, 09H 11mn 33s
le monsieur en bleu , il s'en fou , il fait ce qu'on lui demande de faire , ce qui n'est pas dans la liste ne l'intéresse pas! ce n'est qu'un exécutant de ce qui se décide en haut !
Titre: Re : cata strophe
Posté par: Prowler le 14 septembre 2015, 09H 28mn 21s
La suppression d'un catalyseur, ils s'en foutent les flic, vu qu'ils n'ont aucun moyen de contrôler les émission polluantes par rapport à un seuil légal... seuil qui si je ne me gourre pas n'existe pas en moto ! :siffler:  (en auto, y'a un seuil de CO maxi à ne pas dépasser en essence mais il est haut, et un niveau d'opacité des fumées en diesel, comme au contrôle technique).

Par contre, c'est sur qu'il vaut mieux pas faire trop de bruit ou avoir de pièces "for race only", parce que ça, ça se voit et c'est verbalisable en soit.
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 14 septembre 2015, 14H 41mn 37s
suression du catalyseur = modification du systeme d'échappement!  :siffler:
Titre: Re : cata strophe
Posté par: Prowler le 14 septembre 2015, 15H 03mn 37s
ouais... enfin, autant un silencieux racing c'est voyant (voire bruyant).
Autant une couscoussière remplacée par un bout de collecteur droit, faut quand même que le flic connaisse la machine pour savoir qu'il y'avait un cata. là où il n'y en a plus.
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 15 septembre 2015, 08H 29mn 40s
tu crois que ce sont tous des andouilles ?? combien de passionné de motos qui en font en dehors du boulot parmis eux ?? avec en prime les formation adéquat ! faut pas trop rever!!
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 20 octobre 2015, 11H 46mn 20s
ben il est hs le catalyseur, pourris de l'intérieur , alors si y'en a qui en ont un qui sert pas je suis preneur!  :cry:
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 16 décembre 2015, 22H 52mn 13s
bon grosse revision, ( 48000) j'en ai profité pour souder une plaque en inox sous le cata , pas evident du fait de la faible épaisseur, mais c'est fait, pour le reste, putains de vis qui rouillent et petent comme du verre plus un gougeon du collecteur avant , j'y ai passé plus de temps que pour remplacer les courroies!  :dribble:
Titre: Re : cata strophe
Posté par: diplomate83 le 17 décembre 2015, 06H 43mn 27s
si je comprends bien t'as pas trouvé de cata d'occas. Pas du être simple l'opération
Titre: Re : cata strophe
Posté par: old castor le 17 décembre 2015, 10H 11mn 24s
disons que ce n'est pas tres facile because l'inox, le plus long c'est la finition faut un moment pour meuler les aspérités ,  ! d'ocaz j'en avais trouvé un neuf mais le mec était tres gourmand , plus cher qu'un décata neuf et vu que c'est un de mes fils qui se sert de la multi c'est lui qui est censé payer l'entretiens! :siffler: :siffler: bref il paye les pieces avec une petite remise sympa de 30% chez le conss!  :dribble:
de toute façon le cata est bon a changer , boucher les trous ça n'a pas refait l'intérieur ,mais en attendant ça va! ça laisse le temps d'en trouver un , ou un décata avec un pot sympa!