Forum Planete Ducati
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:ranting: catalyseur fendu sur sa longueur ?? jamais entendu parler de ça ! et vous ???
a peu pres 40 000 km va falloir voir si ça se ressoude!! :cry:
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oups pas glop :cry: catalyseur bouché oui mais pas fendu. A priori tu devrais pouvoir le faire ressouder sans problème, suffit de trouver un bon soudeur qui te fasse un jolie cordon
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coté soudure je me débrouille pas mal , le probleme c'est le choix suivant le métal et son épaisseur , autogene , arc baguette ou mig ? et quel est la cause de cette fissure, si c'est les vibrations c'est réparable si c'est bouffé par la rouille de l'intérieur c'est foutu , j'ose meme pas penser au prix d'un cata neuf :dribble:
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Jamais vu çà sur la multi 12. :cry:
Si il a été bouché il a pu se fendre oui.
Soudure sur tole fine, oaouh.
La rouille est arrivée sur le mien à 25000 kms.
On en trouve d'occas dans les annonces, ceux qui ont changé leur ligne revendent leur cata.
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Tapote un peu autour de la soudure, et plus loin pour comparer l'épaisseur a l'oreille. Tu verras si c'est la rouille vomme ca.
Pour la soudure, le mieux reste le tig et un apport inox, c'est ce qui fera le moins chauffer le cata.
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Tig et apport inox ! fait sur mon cata de S4R :thumbsup:
Par contre, faut vraiment pas chauffer ... y aller gentillement ...
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ok on va essayer au tig bobine inox , merci!! pour la chauffe , ils sont soudés a la fabrication donc doit pas y avoir de soucis!
lemarc, moi non plus jamais entendu parler de ça en 5 ans de multi! va comprendre! 8O
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T'as pas une tof de la fissure pour te conseiller ?
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Au pire, si la soudure ne fonctionne pas, ça fera l'occasion de le virer, ce cata. :D
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T'as pas une tof de la fissure pour te conseiller ?
Nous, les gars d'en haut à droite, on en a plusieurs de Lafissure, mais pour votre bien-être psychique, on ne préfère pas vous les montrer... :siffler: :D
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ok on va essayer au tig bobine inox , merci!! pour la chauffe , ils sont soudés a la fabrication donc doit pas y avoir de soucis!
Attention , on te parle de tig pas de mig (c'est le mig qui a une bobine) le tig c'est avec une baguette d'apport.
Et à la fabrication, la chauffe est HYPER contrôlée et soudure automatique, rien à voir avec un travail a la main.
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T'as pas une tof de la fissure pour te conseiller ?
Nous, les gars d'en haut à droite, on en a plusieurs de Lafissure, mais pour votre bien-être psychique, on ne préfère pas vous les montrer... :siffler: :D
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ok on va essayer au tig bobine inox , merci!! pour la chauffe , ils sont soudés a la fabrication donc doit pas y avoir de soucis!
Attention , on te parle de tig pas de mig (c'est le mig qui a une bobine) le tig c'est avec une baguette d'apport.
Et à la fabrication, la chauffe est HYPER contrôlée et soudure automatique, rien à voir avec un travail a la main.
bobine ou baguette c'est surtout une question d'épaisseur de l'apport non?? par exemple 0,8 bobine 2 baguette en changeant la torche ! mais souvent je me goure entre tig et mig! j'ai un mig pour les soudures sur toles fines ça evite les perforations et les déformations (mais sans apport gazeux style mig mag) au dessus en épaisseur je passe a la baguette sur poste classique !
la catalyseur doit etre en acier inox sinon il rouillerait tres vite! d'ou la question du choix de l'apport!
quoi que trouver une ligne d'ocaz ou mettre un décata pourrait etre une solution!! :thumbsup:
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ça sert à quoi le catalyseur ? 8O y'en a sur les motos? :D
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Ça sert uniquement à passer les normes antipollution. :D
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Quelles normes ?!!!! 8O
:D
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et oui , c'est comme ça , y'en a qui habitent dans des coins peinards , moi manque de bol a 1km de chez moi, sur l'ex nationale y'a un parking ou ces messieurs aiment bien s'arretter avec une camionette des services technique et les contrôles sont assé complet ! :cry:
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anti pollution? niveau sonore? conformité? non, tu déco**es !
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Décolles ? :D
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rien que le pot c'est 3 pv , non conforme , bruit , pollution! et ça peut etre 4 si t'as été un peu nerveux sur la poignée de gaz , verif de l'éclairage , xénon = pv , verif des clignos , du stop , de la plaque d'immat , bien sur un p'tit soufflage dans l'ballon , et verif permis carte grise vignette etc
ils sont appliqués au boulot , ah oui j'oubliais l'acceuil avec un bleu armé de jumelles planqué derriere le fourgon blanc car là c'est limité a 70 , elle est pas belle la vie ??
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C'est un coin pourri chez toi ... :D :D
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ba oui , en idf on est gatés !! alors quand on roule touts les jour a moto , on essaye d’être en règle ! les pots full barouf , les décata vaux mieux oublier!! surtout que sans rien modifier , la multi elle est déja assez bruyante !! :siffler:
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Mon 848, il affiche RACING sur le TDB au démarrage, il en penserait quoi le messieur en bleu? :sm19:
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le monsieur en bleu , il s'en fou , il fait ce qu'on lui demande de faire , ce qui n'est pas dans la liste ne l'intéresse pas! ce n'est qu'un exécutant de ce qui se décide en haut !
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La suppression d'un catalyseur, ils s'en foutent les flic, vu qu'ils n'ont aucun moyen de contrôler les émission polluantes par rapport à un seuil légal... seuil qui si je ne me gourre pas n'existe pas en moto ! :siffler: (en auto, y'a un seuil de CO maxi à ne pas dépasser en essence mais il est haut, et un niveau d'opacité des fumées en diesel, comme au contrôle technique).
Par contre, c'est sur qu'il vaut mieux pas faire trop de bruit ou avoir de pièces "for race only", parce que ça, ça se voit et c'est verbalisable en soit.
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suression du catalyseur = modification du systeme d'échappement! :siffler:
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ouais... enfin, autant un silencieux racing c'est voyant (voire bruyant).
Autant une couscoussière remplacée par un bout de collecteur droit, faut quand même que le flic connaisse la machine pour savoir qu'il y'avait un cata. là où il n'y en a plus.
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tu crois que ce sont tous des andouilles ?? combien de passionné de motos qui en font en dehors du boulot parmis eux ?? avec en prime les formation adéquat ! faut pas trop rever!!
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ben il est hs le catalyseur, pourris de l'intérieur , alors si y'en a qui en ont un qui sert pas je suis preneur! :cry:
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bon grosse revision, ( 48000) j'en ai profité pour souder une plaque en inox sous le cata , pas evident du fait de la faible épaisseur, mais c'est fait, pour le reste, putains de vis qui rouillent et petent comme du verre plus un gougeon du collecteur avant , j'y ai passé plus de temps que pour remplacer les courroies! :dribble:
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si je comprends bien t'as pas trouvé de cata d'occas. Pas du être simple l'opération
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disons que ce n'est pas tres facile because l'inox, le plus long c'est la finition faut un moment pour meuler les aspérités , ! d'ocaz j'en avais trouvé un neuf mais le mec était tres gourmand , plus cher qu'un décata neuf et vu que c'est un de mes fils qui se sert de la multi c'est lui qui est censé payer l'entretiens! :siffler: :siffler: bref il paye les pieces avec une petite remise sympa de 30% chez le conss! :dribble:
de toute façon le cata est bon a changer , boucher les trous ça n'a pas refait l'intérieur ,mais en attendant ça va! ça laisse le temps d'en trouver un , ou un décata avec un pot sympa!