Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: Syl20 le 21 septembre 2015, 06H 52mn 20s
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Bonjour a tous,
en pleine preparation de la restauration de mon 350 Desmo, je regarde tous ce qu'il va me falloir en neuf.
Or, chez Ducati Servizio, je suis tombe sur ce kit de roulements coniques pour colonde de direction:
http://www.atelierducatiservizio.com/fourche/369-kit-colonne-direction.html (http://www.atelierducatiservizio.com/fourche/369-kit-colonne-direction.html)
L'un de vous l'a t il deja achete/installe?
quels sont les retour? un vraie plus par rapport au roulement a bille d'origine? (mis a part ne pas perdre les billes dans l'atelier au demontage.. :?
merci pour vos avis!
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Bonsoir desolé mais je ne vais pas être d'une grande aide mis a part te dire que tu a raison pour les dixaine de billes qui tombe dans l'atelier :P
Personnellement j'ai recommandé le petit sachet de 50billes sur l'atelier servizio et remonté tous dans un beau lit de graisse histoire qu'elle tienne le temp que je mette la fourche.
Sur ce bon courage :cheers:
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Va falloir te décider: colone ou colonde à la place de COLONNE :D :D
quasiment toutes les brêles on des roulements coniques 'timken', et ce n'est pas pour rien; Meilleur guidage, répartition des efforts, facilité de montage ...Les spécialistes t'en causeraient mieux que moi, mais perso, je monterais ce type de roulements à la place des cuvettes/billes.
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En fonction de ton projet il faut surtout voir quelles modifs il faut faire.......et leur visibilité une fois le tout monté .
Bonne bricole
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Va falloir te décider: colone ou colonde à la place de COLONNE :D
C'est bon c'est corrigé !
Je me doute bien que c'est mieux, en plus ca ne se voit pas donc pas de choc par rapport a l'origine . Par contre, j'aimerais avoir le ressenti de quelqu'un qui l'a monté pour voir si la conduite est largement améliorée .
N'ayant pas un budget à rallonge, je préfère mettre 140€ Dans un équilibrage de vilo par exemple mais si ca apporte un vrais plus à la conduite ça m'intéresse car mes meules ne sont pas des meules de vitrines.
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Si tu ne piste pas équilibre ton vilo......tu seras toujours à temps de modifier sans grosse mécanique.
Enfin juste mon humble avis.
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J'ai monté des roulements comiques de direction sur ma ST4S en remplacement des roulements à bille d'origine.
Pour moi, il n'y a pas de différence à la conduite.
Le seul intérêt attendu de ce montage est pour moi un gain de fiabilité, car les roulements d'origine ne tiennent pas la distance. Et effectivement, les coniques sont en place depuis maintenant 50.000 km sans que j'ai eu a y retoucher.
Dernier détail : avec ce type de roulement, le couple de serrage de la direction est vraiment très faible, sinon, on bloque tout !
Je ne sais pas si cette expérience est transposable à d'autres machines ?...
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Il y a des roulements à billes sur le ST4s ? je pensais que ce type de roulement, pour les colonnes, était abandonné depuis des siècles 8O Comme quoi, ne jamais avoir des certitudes.