Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: vero05 le 06 octobre 2015, 12H 20mn 23s
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Salut,
Me voilà sur ce beau fofo DUCATI...en espérant faire réellement partie des vôtres prochainement !
Donc éternelle question... Quelle machine pour remplacer celle qui vient de partir !?
Mon choix (dicté par le budget hein...^^) m'oriente vers une 1098 S. Cool... ! sauf que....je n'y connais RIEN en ducat. Mes deux dernières pistardes : CBR 600 et 636 ZXR voilà voilà... Alors, j'adore les ducat, sont vraiment magnifiques... Maintenant, je n'ai pas envie de me planter non plus... Je ne fais pas énormément de roulages à l'année (une dizaine) et je pense que l'entretien sera à peu près le même qu'avec les japs ?
Est elle tout de même maniable (comparé à du gsxr - CBR), j'ai bien lu des tests tout ça tout ça, mais je me méfie toujours un peu :)
Qui plus est, je suis une nana, pas très grande et plus toute jeune (Roh, le tableau !) donc il ne me faut pas un camion non plus...que je puisse taxer mes potes en CBR hihi....
n'hésitez pas à me donner conseils ou astuces :) et sûrement à plus (l 'année prochaine maintenant) sur nos beaux circuits du sud !
véro
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Je ne fais pas énormément de roulages à l'année (une dizaine) et je pense que l'entretien sera à peu près le même qu'avec les japs ?
Oublie ca tout de suite :D
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...arf. Vraiment plus ?
:oops:
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Si tu n'as pas de panne elle ne te coutera pas plus. Mais tu risques d'en avoir et là elle te coutera plus.
CQFD... ou Lapalissade...
Peut-être (mais je dis bien peut-être un 999 dernière génération serait mieux) en tout cas suffisent pour niker les japs si tu sais t'en servir.
:)
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Avec une dizaine de roulage par an faut pas se voiler la face. Au bout de 2 saisons aller 3 maxi si ca a pas peté avant tu peux ouvrir le moteur pour changer les coussinets et tout ce qui va avec.
Si entre temps la boite n'a pas merder, ou si la ligne termi t'as pas exploser à la gueule :D
Nan mais sinon c'est une bonne moto (surtout en s) :D
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Lis un peu les posts dédiés à ses machines, et ceux des pistards.
Après tu rachèteras une japonaise :lol: :lol:
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Ça commence bien; vos lui cassez son rêve :sm19:
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A on peut pas dire qu'on est aveuglé par la marque :D ou qu'on lui fait de la pub à tout prix :sm19:
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Si si au début puis on fait de la contre pub toujours aveuglés d'ailleurs :lol:
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Passer d'un 600 CBR ou un 636 à une 1098 ça va te faire bizarre !!!!!!!
car justement c'est un camion à côté. Mais un camion qui envoie du lourd ! :sm19:
c'est pour le look? alors prefère une 848 qui a le même et qui t'amusera mieux.
Bostrom, 10 journées / an en loisir c'est pas enorme pour le moteur. Elle peux bien faire 4 saisons avant d'ouvrir :wink:
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Ça va aussi et surtout dépendre du niveau de pilotage.
Quelle que soit la moto sur piste mon propre niveau ne va pas la massacrer plus que sur route en lui tirant dessus ou guère plus.
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Yep... bon bon bon :D
Pour le pilotage, j'suis en moyen et en pilote, ça dépend un peu.
Sinon, pour le 848 j'suis pas contre, j'aime bien sa ligne!
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Pas étonnant que tu aimes sa ligne :D
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nan mais allo : c'est la même, miss :D :D
848/1098/1198 --> pareil
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Ben oui, le look est exactement pareil mais la 848 est plus facile, les habitués du fofo désolé je vais me répéter ca doit etre lassant :D mais c'est une excellente meule, plus facilement exploitable et ce qui ne gâche rien plus fiable, donc faut pas hésiter. Et si tu roules sur Leluc Le castellet ledenon, etant varois, je m'y entraine, si besoin...
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ah oui, ah oui...c la même hihi (j'en étais resté à la 748 ! excusez mon grand âge hihi)
:cheers:
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Tu n'as que 12 ans de retard... :D
La 848 me parait etre le meilleur compromis :wink:
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Évite de citer le message précédent. C'est inutile. :siffler:
rien que ça : :siffler:
je zieute les annonces mais c'est vrai qu'avec mon petit budget, c'est pas gagné !
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une 999 alors :D :D :D
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:D
C'est sur, pas toujours évident quand le budget est "serré" mais en regardant souvent les ptites annonces et avec un peu de patience, tu trouveras ton bonheur :wink:
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Je connais une superbe 999 à vendre :siffler:
MP
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Reste sur ta première idée et fait toi plaisir :
http://www.leboncoin.fr/motos/864015910.htm?ca=5_s (http://www.leboncoin.fr/motos/864015910.htm?ca=5_s)
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hmm ? Dans mes prix ^^ :P ?
dis moi tout lol
Powaa : Pour la 1098s elle est belle mais je crains qu'elle soit partie demain...
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1098S pour première Ducati ? Va falloir se cracher dans les pognes pour faire les temps du 600. Mais beaucoup de plaisir quand le couple débarque, pour sûr. J'aurais plus vu un 848, en effet.
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sinon y a celle la .... franchement c'est pas cher pour faire de la piste
http://www.leboncoin.fr/motos/864678053.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/864678053.htm?ca=12_s)
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Une cloche d'embrayage qui casse sur glissade cela peut paraitre anodin mais ne risque-t-il pas d'y avoir des répercussions sur le vilo?
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Je l'avais vue oui :)
par contre, je suis de GAP 05 et la seine maritime...beaucoup trop loin hihi :D
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Une bonne affaire ne va pas nécessairement te tomber dans le bec quand tu ouvres la bouche; donc ça peut valoir le coup de se déplacer après un bon entretien au téléphone; pour cerner le produit...
J'habite à coté de Toulon et je suis allé chercher une moto au Luxembourg.... entre autres.
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la cloche d'embrayage n'est pas sur le vilo, mais sur l'arbre primaire de boite.
ce qui est étonnant c'est que le carter de l'embrayage à bain d'huile n'est même pas cassé on dirai, comment ça à pu casser dedans ?!..
(et on dirai également qu'elle à fait un tonneau, où dans le genre, vue que c'est casser des 2 cotés)
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oui, chacun fait comme il veut ^^
Mais je n'ai tout simplement pas envie de poser des jours de congés et de me taper 17 heures de route aller / retour...
Puis j'ai souvent trouvé dans une zone de 300 kilomètres autour de chez moi, je préfère attendre :cheers:
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perso je préfère faire des kilomètres si c'est pour avoir une bonne base ... apres oui on dirai qu'il a fait un tonneau au vu des carenages abîmés !!!
je comprends pas bien comment la cloche a pu prendre au vu de l état de la moto ...
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Véro t'embête pas pour une poignée d'€ en plus tu as une bécane saine fiable et déjà préparée... :thumbsup: En plus pas très loin de chez toi.
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La 1098 est une machine compliqué ! Ca se pilote pas comme un 4 cylindre 600 : bcp de couple monte pas trop dans les tours, pas d'assistance électronique... la 848 est une bonne base pour débuter sur piste : pour le prix d'un 1098 S tu as une 848 evo, et avec l’excès d'euros tu te fais une prepa, fourche amortisseur et tu te prends un poly d'occasion.
Pour l'entretiens c'est le meme prix qu'une japonaise mais c'est plus fragile. L’idéal c'est de faire toi même le travail.
Je crains que le fossé entre une 600 4 pattes et un gros bi soit énorme. Les trajectoires sur certains tracé sont vraiment différentes : là où on va chercher de la vitesse en courbe avec un 600 on va casser la trajectoire avec un 1100 bi cylindre afin de profiter du gros couple pour se projeter dans le virage suivant. J'ai pas un gros niveau en piste mais d'expérience c'est ce que j'ai pu constater. ( circuit de Pau-arnos avec 1199 panigale,ZX6-R et 848 ).
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Merci bien pour vos avis...
Du coup...je crois bien retomber du côté obscur de la force... un zx10r...arf....à bientôt quand même sur nos pistes du sud !
une nana sur un zx10r noir black.... devrais pas y'en avoir des tas, viendez me faire un coucou si jamais !!!
:thumbsup:
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bah une panigale sinon ? une dédiée piste ?! :siffler:
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tout ça pour acheter une tondeuse......
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les tondeuses ... c'est pas plutot les honda ? :roll:
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c'est la même m**de :D
c'est vert, c'est une tondeuse :lol:
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Tout ca pour acheter une Laitue :D
Mais d'un coté c'est une bonne moto alors why not :wink: