Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: desmoliv le 25 octobre 2015, 21H 51mn 23s
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salut à tous , absent depuis un bout de temps , me re-voilà.
sans rentrer dans les détails ,je suis en train de remettre une autre 900ss en forme.
un peu plus de 30 000 kms au compteur et déjà le bouchon alu du vilo qui se fait la malle :cry:
voilà se que j'ai trouvé lors d'une vidange juste après l'achat de la moto.
à gauche un copeau d'alu et à droite un genre de bakèlite ...
pour le copeau pas trop de doute sur la provenance ,
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_Photo0071_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/Photo0071_1.jpg.htm)
et pour le reste ben voilà :siffler:
(http://img1.imagilive.com/1015/DSC002941.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/DSC002941.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/DSC003021.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/DSC003021.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/DSC002961.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/DSC002961.jpg.htm)
alors gaffe à vos belles avec ce bouchon de vilo à 2 balles !!!
sinon le moteur n'a pas ramassé , gros coup de bol.
là ou je comprend pas c'est lors de la vidange , rien trouvé des billes manquantes (au moins 4 !!)
la moto sortait d'un DS pour vidange + courroies pour la vente
l'huile moteur était encore quasi translucide , avec les billes j'aurais du trouver autres choses ...
donc ... on va appeler ça un mystère :siffler:
les roulements sont changés , calage des arbres de bv et du vilo ok
et là je me dit : tu remonte avec des joints d'embases ... ou pas ?
Merci par avance pour les infos techniques sur ce fameux quizz squish
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C'est le DS qui a vu ou non les billes manquantes puisque tu dis que la moto en sort pour une vidange...
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et une de plus :cry:
c'est dingue quand même, le mécano aurait vu les billes sans rien dire ? où l'ancien proprio a caché l'affaire ?.... bref :?
sur D4 le squish c'est bien entre 1mm et 1.1mm mais sur D2 j'imagine plutôt viser 1mm (à confirmer par les possesseurs de D2). Y'a combien en configuration d'origine ?
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je verrai plus la supposition de ducati748 :siffler:
a savoir que j'ai fait environ 500kms avec , rien ressenti , ni entendu (embrayage ouvert + bos ...ouverts :D)
ensuite arrivé à la maison , même si j'avais récupéré une facture de la dite révision , j'ai préféré vidanger et regarder la crépine ,
j'ai bien fait !!!!!
comme dit plus haut , l'huile avec 500 bornes était encore super clean , et après ouverture des 1/2 carters AUCUNES billes , ni ressidus de celles ci.
que des morceaux de la cage intérieur du roulement.
je prends ça avec philosophie , pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit , mamie sera refaite comme il se doit .
je ne sais pas se qu'il s'est passé , qui a fait quoi , m'en fou.
je sais que le vendeur vient sur ce forum , ne connais pas son pseudo , peut être pas responsable ? et m'en fou aussi.
j'attends de sa part des infos pour des pièces qui allaient avec la vente , aucunes nouvelles , m'en fou aussi :D
bon maintenant parlons de choses plus intérressantes , la méthode exacte pour faire le calcul du squish , "configuration d'origine"? j'sais pas c'est tout sur l'établi .
j'aurais volontier fait une recherche , mais vraiment je suis mauvais avec la fonction "recherche" :cry:
a+
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Le Squish minimum est plutôt lié a la configuration moteur.
Avec des Bielles d'origine, il est plutôt conseillé de rester dans des valeurs supérieurs a 1mm...
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config moteur moto origine , juste des fcr41 + ignitech + pots bos ,mais rien à voir avec les parties "mobiles" internes , n'est ce pas ?
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Oui je confirme !!
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Je viens d'ouvrir mon moteur pour les mêmes raisons, j'ai préférer remonter avec les cales pour conserver de la fiabilité.
Pit ca va, elle marchait déja bien avant d'ouvrir, donc j'ai fait d'autres choses mais pas touche à la compression :bowdown:
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Effectivement si avec un moteur d'origine il n'y a pas d'intérêts , autant ne rien toucher.
je m'amuserai peut être à faire un montage à blanc juste pour voir combien il y a sans les joints.
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En 900 sur la mienne ,j'étais sans joints d'embases et rectifié sur les cylindres de 0.7mm pour un squich de 0.9 :wink:
ça marchait très bien :thumbsup:
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Pas de joints d'embase et squish de 0,95mm avec des cylindres de 944 ST2 :thumbsup:
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j'en ferai quoi de mes cylindres/pistons de 30 000kms ? :D
et pis pourquoi pas un volant de 600 :lol:
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ça je peux t'en avoir ,c'est le top :thumbsup:
surtout que tu as déjà un Ignitech :siffler:
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Oui , oui , c'a j'ai bien vu que tu avais , mais malheureusement j'ai pas d'imprimante suffisamment au top pour sortir des roros nîckels !
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Je voudrais passer mes jantes en noires , et je voulais savoir si c'est brillant ou satiné d'origine.
je pense prendre la peinture epoxy à froid chez restom qui font de très bon produits.
déjà testé leur peinture moteur lors de la resto de ma précédente , et nickel !
du coup j'envisage à nouveau une bonne grosse resto de la moto , vu quelques problèmes trouvés en plus sur le moulin.
et pis du coup , quelques "petites améliorations" :D
a+
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j'en parlais à mon mécano préféré, es tu sur qu'il manque des billes ? le "trou" entre les billes ne serait il pas la résultante de l'espace créé par la frette à l'origine ?
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Vu la photo moi j'ai bien bien l'impression qu'il en manque 3 sinon 4 billes 8O
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(http://img1.imagilive.com/1015/DSC002941.jpg)
Manque juste la cage en plastoc du roulement
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je pense que thomas904 a vu juste :thumbsup:
les billes ne doivent pas être touche/touche , un espace entre chaques billes me parait logique.
il aurait fallu compter les billes restantes et ensuite sur le roulement neuf , mais à mon avis c'est ça.
alors les jantes ? satinées non ? je les imaginent pas trop en brillant
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(http://img1.imagilive.com/1115/2015-10-02_101604.jpg)
10 billes, pour moi elles y sont toutes :wink:
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:bowdown: :thumbsup:
En effet il fallait compter jusqu'à 10 :siffler:
:lol:
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Le problème, c'est que si tu ne notes pas où tu commences, ça peut durer longtemps. (Amis de Franquin, bonjour) :D
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10 billes, pour moi elles y sont toutes :wink:
poueeeettttt !!!!! perdu !!!
12 pour le carter de gauche !!!! :lol: :lol: :lol:
euh ... humour thomas904 voudrais pas te vexer, dans quelques temps j'aurai besoin de tes "lumières" mais chuuuuttt :siffler:
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Pas vexé, t'inquiète pas :wink:
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bon , après un bon moment d'absence :D je vous présente ma belle , en rodage .
c'est vrai que je n'ai pas posté ici depuis un moment , mais je voulais la présenter , car je sais qu'il y a certains membres ( forumeurs :lol:) qui vont apprécier !!!
moteur ouvert suite au bouchon de vilo , tous les roulements sont faits , cylindres/pistons st2 neufs / fcr 41 + filtres pods kn / ignitec / bobines dyna / pignons moteur allègés/ volant de 600 / jantes epoxy noires + peinture cadre / porte-bagages+ valises latérales ......... je déconne !!!!!!!!!
bon j'ai pas fait tout , tout seul , on m'a aussi bien aidé et "motivé" pour l'améliorer :D
quelques photos et un petit merci à sebart1000ss qui a fortement inspiré mon imagination pour l'ésthètique de la belle :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0616/DSC0054649.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC0054649.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/DSC0055.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC0055.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/DSC005544.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC005544.jpg.htm)
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Superbe, je vais pas dire le contraire, rouge, cadre blanc, jantes noires, comme j aime!. Bonne route et profites bien!(b)
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:cheers: manque encore les pots "hauts" façon 888 sp5 et elle sera top pour moi.
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Superbe, je vais pas dire le contraire, rouge, cadre blanc, jantes noires, comme j aime!. Bonne route et profites bien!(b)
Euh... pas mieux :D
Les pots hauts, tu peux en acheter des neufs en Italie. :wink:
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Superbe :thumbsup:
C'est quoi le plan en Italie pour les pots hauts Baba ?
ML
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partsplanet-it sur ebay, ils vendent des pots hauts termi pour SS/SL et 851/888.
Mais je me demande si on ne peut pas les commander directement chez Ducati à nouveau.
Il y a un ou deux ans, Termignoni s'est remis à fabriquer leurs anciens pots pour les ducat des années 90.
Voir le texte dans cette annonce.
http://www.ducatigrenoble.com/96418802b-silencieux-termignoni-ducati-998.html (http://www.ducatigrenoble.com/96418802b-silencieux-termignoni-ducati-998.html)
Je ne sais pas si les SS carbus en font partie, mais sinon il est toujours possible de les chopper en Italie chez ce revendeur, qui est le seul hors réseau Ducati à les vendre.
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salut,
j'ai acheté via ebay chez partsplanet-it des pots hauts pour mon SS sans aucun problème. Super matos.
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Je pense avoir deja vu leur annonce , mais c'est le prix qui me gène un peu beaucoup.
J'ai plus en tête une modif qui serait faite à partir de pots de mostro version basse.
Ceux que j'ai deja là , sont des silmotor version basse de mostro , réalignés et avec un angle un peu plus incliné.
Je zieute les annonces malgré tout pour du termi origine .
Si c'est pas indiscret , combien sergiodesmo ?
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ce n'est pas indiscret :D
mon achat remonte à Janvier 2015 :
Descrizione
Prezzo unitario
Qtà
Importo
Termignoni / silenziatori / corsa / alto / Ducati 900 SS
Oggetto n° 111561546408
€637,00 EUR
1
€637,00 EUR
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merci sergio , mais moi c'est ce montage là que j'aimerai faire.
http://www.partsplanet.it/termignoni-silencer-high-level-ducati-888-851-sp4-sp5.html (http://www.partsplanet.it/termignoni-silencer-high-level-ducati-888-851-sp4-sp5.html)
et le tarot , pique un peu 8O
de plus c'est en diamètre 50 , donc à se prix là faut encore faire une bidouille dessus.
lundi , je braque une banque :sm19: , mais pas la mienne :D
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Ils ont aussi les pots en 40 pour les SS/SL, et 851-888 strada.
Sur ebay, c'est moins cher (équivalent du prix HT)
http://www.ebay.fr/itm/Termignoni-silenziatori-corsa-alto-Ducati-900-SS-1991-96-/112006675517?hash=item1a141e3c3d:g:voEAAOSwQaJXRDWo (http://www.ebay.fr/itm/Termignoni-silenziatori-corsa-alto-Ducati-900-SS-1991-96-/112006675517?hash=item1a141e3c3d:g:voEAAOSwQaJXRDWo)
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oui baba , mais ceux que u montres , ne sont pas comme ça une fois posés
(http://img1.imagilive.com/0616/SP5.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/SP5.jpg.htm)
je parle de l'inclinaison.
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Oui tu veux cela quoi :siffler:
(http://img15.hostingpics.net/pics/287304DSC06263.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287304DSC06263.jpg)
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Ceux du lien de Baba c'est bien ceux la non (version haute 900SS) ?
ML
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Non, rien à voir ! Ceux là sont les mêmes que sur les 888 racing de 93. Diamètre d'emmanchement 52mm, plus long, plus droit.
Ceux du lien de Baba sont ceux qui se montent sur le collecteur d'origine.
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Tiens ils ne la proposent plus celle là ?
Oui, ceux de mon lien ce sont les pots classiques de SL, pas des 888 SP/R.
Les pots en 50 sont un tout petit peu plus cher (665€).
Après c'est possible de modifier des pots bas, pour les mettre en version haute.
Les miens ont dû être fait comme ça pour être montés sur le collecteur 45-50 termi.
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Oui zim , c'est exactement comme toi , j'avais oublié que t'avais ce montage !
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C'est vrai qu'au niveau sonore, c'est peut être un peu trop fort :oops:
Mon avis, récupérer un collecteur d'origine et le dessouder/ressouder au niveau des coudes de sortie en ayant modifié l'angle de sortie afin connecter tes pots bas dans l'angle adéquat comme sur la mienne :cheers:
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C'est vrai qu'au niveau sonore, c'est peut être un peu trop fort :oops:
Mais non mais non !!! 8)
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Attends un peu quand même :oops:
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je pense qu'il faudra bien modifier l'angle au bout des sorties collecteurs mais aussi le tube des silencieux.
on verra ça pour l'hiver prochain , sauf si je tombe sur un "coup" fumant , mais à 50 balais , le père noel , je suis plus trop sur qu'il existe bien :D
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Trop facile, tu modifies ton collecteur et tu montes tes pots avec des colliers :sm38:
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Ou simplement faire des manchons qui se montent entre la ligne et les pots :siffler: