Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 899-955-959-1199-1299 Panigale V2 (2011 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Arnauddu64 le 31 octobre 2015, 08H 20mn 03s
-
Salut la compagnie
Après bientôt 2 ans et 11000 km, Je m'apprête à remplacer ma 1199 standard sans ABS :cry:.. Achetée neuve ( je pensais que c'était un bon coup même sans ABS ).
Je compte reprendre une autre...Panigale mais avec ABS :thumbsup:.
Le dilemme se pose sur laquelle reprendre avec un budget autour des 20/22000 €.
Une mythique 1199R de 2013 faiblement kilomètrée (mais plus sous garantie ) ?
Ou
Une 1299S de l'année et garantie plus de 18 mois (que l'on retrouve un peu partout chez nos concessionnaires en moto de démo qui les vendent à l'entrée de l'hiver !!).
D'ailleurs, vous en pensez quoi , vous, d'acheter une moto de démo ??).
Pour ce qui est de l'utilisation, c'est 90% de balade/sorties gp/wsbk et 10% de piste et jamais de duo ( les cale-pieds sont tout neufs dans leur carton, jamais montés.)
La passion m'inciterait à craquer pour une 1199R mais la "raison" (on se comprend entre nous !! :D) irait plus sur une 1299S !!!
A vous lire !!
A+
-
1299S
Après c'est sur c'est jolie d'avoir une R mais l'entretien coute un bras, nan deux bras vu que celui d'une 1299 coute un bras :D La fiabilité est moins bonne. Bref une 1299s c'est mieux :D
:wink:
-
Perso je prendrai plutôt la 12 car l'entretien doit être moins onéreux par rapport à la R. Et il me semble que Ducati a aussi amélioré le châssis entre la 11 et la 12.
De mon côté, après ma 899, je ne sais pas si je passe en 959 ou si je reviens sur une 1198... Une ancienne, ça a du bon. Mais ce n'est pas le sujet. :lol:
-
Moi pareil je vote pour la 1299 :thumbsup:
-
Merci les gars pour vos avis et points de vue qui m'intéressent ! :thumbsup:
L'entretien est effectivement une donnée importante dans le choix !
Et Vu que je compte rouler pas mal avec , je crains qu'une 1199R me revienne cher et devienne difficile à revendre avec beaucoup de bornes ( les bielles et soupapes en titane et leur remplacement éventuel ont de quoi inquiéter les éventuels acheteurs pour leur porte-monnaie!! :?).
Après, c'est beau une R !!! :P
J'avais failli craquer sur une 1098R avant de me raisonner et de passer de mon ex-1098 (que j'ai adoré) à une 1199 neuve garantie 2 ans ! :D
Une R, ce serait un peu L'aboutissement pour un Ducatiste passionné de wsbk comme moi !!! :D
A+
-
Prends la 1299S :thumbsup:
-
La 1299
Pour le Shifter Down, l'anti wheeling, stoppie, ABS sur l'angle, etc.... Que tu n'as pas sur la R
C'est beau une R c'est rare mais j'ai encore pas vu de 1299, sur piste ou sur route, à part celle que j'ai conduit :D
Les SBK sont une belle technologie, mais elles se vendent pas. Donc tu auras quand même une moto rare avec cette S :D
-
Comme j'ai plusieurs bécanes, je prendrais la 1199R.
Je n'adhère pas à une cylindrée "bâtarde" pour une SBK ou une SSP.
-
je ne sais pas si je passe en 959 ou si je reviens sur une 1198... Une ancienne, ça a du bon.
Une 1198 est une "ancienne" ???? 8O
-
Par rapport à toute la Techno embarquée sur les Paninis, oui.
Elle reste une Ducati avec cadre treillis, embrayage à sec et accélérateur mécanique.
Après, cela dépend du point de vue ( et de son âge) :lol:
-
Comme j'ai plusieurs bécanes, je prendrais la 1199R.
Je n'adhère pas à une cylindrée "bâtarde" pour une SBK ou une SSP.
Je suis un peu comme toi Bogward : en bon puriste wsbk, j'ai un peu de mal avec les cylindrées batardes :?
-
n'empêche t'as un chouette dilemme Arnaud !!
-
Je suis passé chez Ducat' aujourd'hui et j'avoue que la nouvelle coque arrière est quand même bien dessinée. Choisis bien ! :cheers:
-
Moi j'aimerais juste avoir le même choix cornélien à faire :D
-
n'empêche t'as un chouette dilemme Arnaud !!
C'est clair Coyote !! je dois avouer avoir un dilemme plutôt sympa !!
J'attends une offre de la part de Gérard sur sa 1299S de démo que tu as pris plaisir à roder !!!
Après, des dilemmes , il y en a toujours des plus sympas du genre : " ma Ferrari 488 GTB, je la prends rouge ou je la prends grise ?? " .... mais bon, ce n'est plus le même monde !!!
A+
-
La, je n'ai pas d’hésitation: Je la prends rouge! :D
-
Je suis passé chez Ducat' aujourd'hui et j'avoue que la nouvelle coque arrière est quand même bien dessinée. Choisis bien ! :cheers:
Je te confirme David qu'elle est très belle cette nouvelle sbk 1299 avec sa nouvelle coque arrière !!
J'irai même jusqu'à dire que la 1199R 2015 qui reprend les mêmes carénages me plait beaucoup ... Mais à 33000€ le morceau, ça reste hors budget !!
A+
-
La, je n'ai pas d’hésitation: Je la prends rouge! :D
+ 1 !!!
-
Je suis un peu comme toi Bogward : en bon puriste wsbk, j'ai un peu de mal avec les cylindrées batardes :?
En même temps, tu as eu un 1098, cylindrée bâtarde aussi :siffler: :D
-
Sinon, mon conseil Arnaud, tu le connais ... Prends une R !!!! Mais ... une 1098R !!!! :D :D :D
Plus sérieusement, la 1199R de 2013 n'a aucun intérêt, c'est le même moteur que ta 1199. Elle a juste la démultiplication changée, le rupteur poussé 500tr/min plus haut et divers éléments qui te seront inutiles vu ton utilisation (réglages chassis, etc ...).
Elle n'a rien de mythique niveau compétition (pas de victoire particulière) et ni au niveau mécanique, contrairement à des 996R, 999R, 1098R qui sont réellement des modèles "à part" (moteur n'ayant rien à voir avec leurs homologues standard/S/SP)
Et ca se voit sur le prix, ou des 999R se vendaient (33k/35k euros il y a 10 ans), la 1098R (entre 35 et 38k euros en 2008) ... et la 1199R 2013 à 32k euros ("moins" chère que ses homologues car rien de réellement exclusif).
Donc le choix se ferait plus entre la 1199R 2015 qui a un moteur différent du 1199, bien plus méchant (d'après les essais) et le 1299S.
Sur la génération 1098/1198, je t'aurais dit de prendre le R, car meilleur en tout: même couple (grosso modo), plus de puissance, moins d'inertie, plus léger, plus de technologie (anti dribble, DTC, ...).
Sur cette génération, je te répondrai 1299S. En effet, les cylindrées ne sont pas identiques. La 1299S sera plus coupleuse et reprendra mieux. Le R sera plus creux, mais beaucoup plus rageur en haut. Niveau technologie, c'est pareil entre les 2. Entretien, à voir, je ne connais pas les tarifs des Panigale. J'ai cru lire que les Panigale R sont bien moins chères que les anciennes R.
Néanmoins, je m'en fous un peu, je roule peu avec le R. Et quand tu peux te payer et assurer un R, tu as largement les moyens de lui faire un entretien. (un peu comme une personne de mon entourage qui me dit qu'il a pris une Porsche Boxster avec un petit moteur pour payer moins cher sa carte grise ...).
Je reviens de 1000kms dans le Morvan avec mon 1098R, 90 à 95% du temps j'étais entre 3000 et 7000 tr/min. J'ai du pousser maxi 10 fois le compte tours au delà de 8000. Purement jouissif, mais rare. Mon R étant ma 2ème moto, ca me convient et j'apprécie ces "poussées rares" où la moto s'emballe. Mais si c'était ma première moto ca me frustrerait.
Avec le 1199R 2015, tu auras le même comportement que ton 1199 actuel, mais en plus violent en haut (+ de puissance, - d'inertie), ce dont tu ne profiteras quasiment jamais ou 10% du temps. Tu vas donc changer de moto sans trop voir la différence.
Avec le 1299S, tu retrouveras une partie de ton 1098 avec plus de coffre en bas (ca ne vaudra jamais le 1098, mais ca s'en rapproche), et tu garderas le comportement moteur de la Panigale à partir de 7000tr/min ainsi qu'une technologie au top. Tu n'auras pas la violence du R entre 8000 et 11 000... mais je peux t'assurer que ca pousse déjà (trop) fort pour de la routes ouvertes.
Essaie un 1299S en full avant pour te rendre compte de l'évolution avec le 1199. Si tu n'en trouves pas, plus que 2 mois à attendre avant un essai en full chez le concessionnaire :thumbsup:
-
Tu noteras que je ne t'ai pas parlé prix, car dans ton cas, il s'agit d'un achat passion. Quand la passion parle, seule la personne concernée par l'achat est à même de juger la somme qu'elle est prête à mettre dedans.
-
Dernier point: A mon sens, le 1199R n'aura pas le même prestige que ses aïeux ... la Panigale R est sortie il y a bientôt 3 ans et n'a toujours pas la notoriété qu'avait le 999R / 1098R 1 an après sa sortie. A vrai dire, je trouve qu'elle n'en a aucune (avis propre).
L'an prochain (novembre 2016) sera très certainement présenté la nouvelle SBK (la Panigale est sortie en 2011) et donc la fin de la Panigale. Trop tard pour se faire un palmarès ...
D'ailleurs, est il pertinent de prendre un 1299S neuf début 2016 (pour attendre le débridage) quand un nouveau modèle risque d'être présenté à Milan 9 mois plus tard ? Attendre peut être intéressant.
-
Merci Chboeuf pour ton analyse poussée !!
T'en connais un rayon !!!
Je pense comme toi et ne trouve pas autant d'atouts à la dernière R !!
C dommage !!!
Du coup , je ne sais même plus trop ... Sans compter qu'en 2017 , ils vont nous sortir une nouvelle sbk genre 1399 !!! :siffler:
Et pourquoi pas garder ma bonne vieille 1199 ??! :thumbsup:
Â+
-
le dilemme continue...
Je vais me prendre une Panigale S , ça, c'est sûr !
Les Olhins et le "confort" qu'ils confèrent me tentent bien !!
Mais Apparemment, les suspensions Ohlins de la 1199 S seraient moins actives et donc moins efficaces pour absorber les chocs des irrégularités de la route que celles montées sur la 1299S , est ce vrai ? Et si oui , Y a t- il une grosse différence ?
D'où la question qui vient ensuite et me trotte dans la tronche :
"Les 5000€ d'écart entre" l'ancienne" et la nouvelle sont ils justifiés ? "
Pour le gain des "meilleures" suspensions (ou pas ) et le gain de couple moteur ??
J'avoue hésiter entre 2 occasions :
- une 1199S ABS 2014 full options (ligne complète Termi) , 5000 bornes à 18000€ et
- une 1299S ABS 2015 quasi neuve avec 1500 bornes (moto de démo ) à 23000€ , faut il faire l'effort financier et négocier avec le banquier ?
Merci pour vos avis !!
A+
-
Vu que tu as déjà eu une 1199, je partirai plus vers la 1299 pour le "nouveau look" et les trucs en plus que la 1199 n'a pas, comme l'ABS angulaire, etc.. mais bon il faut rajouter 5000 euros :? et vu que c'est une moto de démo, je pense qu'elle n'a pas les akra..
Mais bon, il faut se faire plaisir dans la vie, donc une bonne négoce avec le banquier et la concess et elle sera tienne :thumbsup:
:cheers:
-
Merci Lafissure57 pour ton avis !! :D
C'est pas si évident de changer de moto... Et c'est vrai que quitte à changer, autant faire le meilleur choix .. :siffler:
Après tout, quand on aime , on ne compte pas !! :wink:
Affaire à suivre ...
-
Une moto de démo sans équipement vs une occase suréquipée ?
Quand tu vois ce qu'ils font avec les motos de démo :roll:
Moi je prends la suréquipée 8)
-
Merci pour ton avis Nico !! :thumbsup:
C'est vrai que les motos de démo ne sont pas toujours bien traitées !
Je ne suis pas sûr que les concessionnaires vont être très rassurés de nous voir partir "tester" leurs hypersports de 200 ch " full power " (mais légal ) !!
On trouve déjà des 1299 S ABS quasi neuve autour des 20/21000 € ... C'est tentant de prendre la dernière "grosse" Panigale pour quelques euros de plus qu'une 1199 S ABS 2014 full options !! :D
Apparemment , elle apporte un réel gain de "coffre" et couple à bas/mi-régime !! :dribble:
Je réflexione !!
A+
-
j'ai fait 500 bornes dessus, je l'ai pas maltraitée la 1299 :D :D :D
-
Je vais me prendre une Panigale S , ça, c'est sûr !
Les Olhins et le "confort" qu'ils confèrent me tentent bien !!
Mais Apparemment, les suspensions Ohlins de la 1199 S seraient moins actives et donc moins efficaces pour absorber les chocs des irrégularités de la route que celles montées sur la 1299S
J'imagine que tu le sais mais les suspensions de la 11 ne sont pas actives. C'est juste le réglage qui est électrique (plus besoin de tournevis) mais elles ne s'adaptent pas. Perso, je prendrai la 12 pour le gros couple, le downshift et l'ABS angulaire. Mais je resterai peut-être plus sur une base plutôt qu'une S pour réduire la facture.
-
ABS angulaire, downshift, suspensions actives...
Ça fait rêver votre truc là :D
Quand on connaît la légendaire maîtrise de Ducati dans tout ce qui est électrique / électronique je trouverais ça moyen rassurant en fait :D
-
suffit de ne pas la laver :D :D
-
Ou bien en nettoyage à sec :D
-
Ce qui me fait rêver c'est que la majorité n'en n'ont pas l'utilité :D :lol:
-
C'est pour ca qu'ils sortent des moulins de près de 200 cv,c'est pour compenser le surpoids de tout ce qui sert à rien :D
Parce plus de 100 cv pour la majorité d'entre nous... :siffler:
-
Prends toi une 999R Xerox, et avec l'argent mis de côté, tu as de quoi venir pour l'entretien un bout de temps.
C'est pas trop inconfortable, on en voit pas sur les routes, ça a une tenue de route de malade, le moteur
est super, même avec sa "petite cylindrée" face à des 1198-1199-1299, qu'il faut déjà savoir exploiter...
et y'a rien d’électronique là-dessus, donc tout se passe dans le cerveau pour rouler vite et freiner
fort :siffler:
De rien :D
(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_998R-999R.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/998R-999R.jpg.htm)
-
Tu vends la tienne c'est ça ? :D
-
La raison voudrait la 1299, mais le plaisir dit le 1199R ! ! ! !
-
Moi j'suis d'accord avec Glot: D'abord ça peut se trouver encore dans des prix "honnêtes", et perso., je pense qu'elle reste "simple" et suffisante au niveau puissance.
De plus, l'avenir proche des série 749-999 risque fortement de partir a la spéculation..... :siffler:
-
moi aussi je suis d'accord avec vous les gars :D mais ça me tétonnerait que la réponse à son problème/envie/besoin sois de prendre un 3*9 en sortant d'un 1199 ? :D
-
Comparer une 999 à une 1199/1299..... :?
:D
-
C'est pas comparable, certes... puissance, couple, technologie embarquée...
Maintenant, à l'époque, je zieutais fortement du côté des 1198S, j'avais envie d'une SBK Ducati.
A force de regarder de ci de là, de constater la dégringolade des prix des récentes SBK, de la
puissance plus que archi-suffisante des dernières SBK... l'idée de regarder également les séries R
m'est venue en en parlant avec Prowlo, AlFlimstar...
Je ne regrette absolument pas mon choix d'une 999R
Cependant, je ne roule que peu avec, j'ai d'autres motos
Pour son dilemme, s'il compte rouler beaucoup sur route, et foutre des bornes à la moto,
une R ne me paraît pas être un bon choix, question coût d'entretien, et dévalorisation de la R
Maintenant, trouver un beau R, à 10-12000€, et foutre les 8-10000 restant dans une moto plus "quotidienne",
un S4Rs par exemple, c'est une réflexion (2 cadres treillis, 2 testa assez fiables)
Mon 999R est excellent à conduire, piloter (quand je suis en forme, avec mon petit niveau).
Et son côté "sans électronique" fait que tu dois rester "humble" avec, malgré ses petits 150ch :D
Je disais ça, je disais rien
Bon choix
-
entièrement d'accord avec toi . :thumbsup:
c'est pour cela que mon 1098s me suffit amplement . aucune aide et c'est du brutal ! :D
-
Y'a pas le dtc sur un 1098 ?
-
Merci les gaziers pour vos avis et ça y est, je suis aller récupérer ma nouvelle SBK samedi dernier (avant hier quoi !) : une Panigale 1199... S ABS , Rouge (what else ??) avec grosse ligne complète 70 Termi !! :dribble:
4500 bornes, garantie 6 mois !! :thumbsup:
Une 1199 R n'était effectivement pas le bon choix vu que je roule pas mal et que je compte rouler davantage en 2016 avec notamment le WDW 2016 !! dribble:
J'ai hésité longuement aussi avec une 1299S mais les prix sont encore élevés et minimum 4000€ au dessus des 1199S ABS et sans les pots Akras !!
Voili voilou...
A+
-
Ben t'auras plus qu'en poster des photos! :thumbsup:
-
Y'a pas le dtc sur un 1098 ?
Pas sur la standard et la s :wink:
-
pffff, t'as pas pris la 12........
:( :( :(
-
Y'a pas le dtc sur un 1098 ?
Pas sur la standard et la s :wink:
Et sur la R, il ne fonctionne qu'avec l'ECU race et sans catalyseur. :bowdown:
-
Profite bien de ta nouvelle monture :thumbsup:
-
4500 bornes c'est bien, c'est juste avant l'ouverture du moteur programmé à 5000kms :D :lol: :lol:
-
Ben t'auras plus qu'en poster des photos! :thumbsup:
+1 :D
-
pffff, t'as pas pris la 12........
Bé non ... Pas de suite ...
(La 1299S de démo de Gérard me faisait de l'œil mais bon, ça pique un peu 23000€...).
Mais ce sera certainement la prochaine !!
A+
-
Profite bien de ta nouvelle monture :thumbsup:
Merci Lafissure !!! :wink:
La ligne complète Termi est géniale !!
Elle reprend très bas et ce son magique !!! :dribble:
Je la recommande fortement !!
A+
-
4500 bornes c'est bien, c'est juste avant l'ouverture du moteur programmé à 5000kms :D :lol: :lol:
Ça, c'est pour les pistards purs et durs ... Dont je ne fais pas partie !! :siffler:
2 ou 3 sorties piste par an (500 bornes en tout !), ça me suffit amplement !! :D
-
Un joli cadeau de Noël en tout cas! Profites en bien :dribble:
-
Merci Benoit51, je compte bien en profiter !!
il fait doux ici dans le Sud-Ouest pour un mois de décembre !!
Pourvu que ça dure !!
A+
-
4500 bornes c'est bien, c'est juste avant l'ouverture du moteur programmé à 5000kms :D :lol: :lol:
Ça, c'est pour les pistards purs et durs ... Dont je ne fais pas partie !! :siffler:
2 ou 3 sorties piste par an (500 bornes en tout !), ça me suffit amplement !! :D
Tu diras ca à Ducati le jour ou :wink: :?
-
Arrête tes conneries Bostrom, tu vas finir par me porter la poisse !! :cry:
A+
-
Nan mais normalement sur les plus récentes y a moins de risques 8) :D
-
:sm38: :violon:
-
C'est d'un banal une ducati rouge :D mais qu'est ce que c'est beau :D
Féloches pour ton achat :thumbsup:
-
L'est fâché le gars BOSTROM :wink:
On l'a connu plus enjoué pour les belles de BOLOGNE.....
-
:D
C'était mieux avant :lol:
-
Bon, ben y'a plus qu'à suivre le gars dans le post d'à coté avec son 1199S maintenant :D
Bostrom, quel enculé quand même... :siffler:
-
Arnaud,
Toi qui a roulé en 1098 si je ne me trompe pas, quelle est ton avis sur le moulbif de la Panigale ?
J'ai cherché si tu avais mis un topic pour présenter ta bécane et ton ressenti mais pas trouvé, alors je me permets ????
-
Salut Olive
Pour tout te dire, j'ai pris la Panigale car j'ai craqué pour son sublime design !
Au début, pendant la période de rodage , je me suis dit que j'avais fait une connerie et que j'allais vite regretter mon ex-1098 ... Puis le rodage passé, les Termi et la clé up map montés, ça commençait à bien respirer !
le shifter est une superbe innovation sensationnelle , le freinage est énorme , de l'électronique tel que le DTC super sécurisant et une partie cycle super facile et maniable ...
Bref, si c'était à refaire , je ferai la même opération !!!
A+
-
Intéressant tout ça !
Merci pour ton ressenti, c'est sympa !!????
J'avais essayé une stock 100cv il y a 2 ans, et j'avais pas aimé la position de conduite.....apres faut s'y faire j'imagine.
Et le moulin en bridage, comment veux-tu comparer....????
-
C'est bien ça le problème sur des Sbk à moins de pouvoir essayer une Panigale full légal rétrofit .... À toi d'en trouver une et de la tester !
Tiens nous au jus de ton essai transformé ... Ou pas ...
A+
-
La bête est à la maison......plus qu'à attendre des routes avec un bitume qui n'est pas gelé....????✌️️
Papa Noël ???? est passé en avance,je ne lui en veux pas !????
-
Excellente nouvelle et initiative !!! :cheers:
Très bel achat !!! :thumbsup:
Tu devrais te régaler !! :D
Fais nous un petit CR Sur ton ressenti dès que tu auras pu tester la "bête " !! :wink:
A+
-
Je lui apporte quelques modifs esthétiques (carbone) en attendant les beaux jours....????
-
Excellente initiative !!! :thumbsup:
C'est ce que j'ai aussi fait sur toutes mes SBK Ducat : du plastique sur une machine aussi belle (et à ce prix là !!), ça ne me plaisait pas !! :?
Le carbone Ducati Perf n'est pas donné mais quand on aime, on ne compte pas !! :D
A+
-
J'ai pris chez motovision, et la qualité est au rendez-vous ????Avec un prix plus raisonnable,j'ai toujours acheté chez eux pour mes ducat, et très rarement déçu ????