Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Le S4 (2001-2003) => Discussion démarrée par: Slimen1982 le 10 décembre 2015, 12H 39mn 50s
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Salut à tous,
je suis en train de remettre sur pied ma S4.
Je me suis aperçu que lorsque le guidon est droit et que j'actionne le bouton de démarrage, il ne se passe rien.
Par contre lorsque je tourne légèrement le guidon à gauche, j'actionne le bouton, et HOP le moteur démarre.
Quelqu'un a un retour d'expérience sur un faux contact existant sur cette machine, une gaine électrique qui se détériore avec le temps.... ?
Merci à tous !
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Oui sa s'est déjà vu...
Ya plus qu'à recherchez où le faisceau est coupé !
Et comme tu l'as souligné...verifie en priorité le faisceau qui passe au niveau de la colonne de direction !
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C'est le faisceaux autour de la colonne qui doit être coupé :wink:
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Salut à tous,
je viens de passer 4h a trifouiller mon S4.
Bilan :
Rien a changer.
Le réservoir m'a écrasé les doigts, la béquille de maintient du réservoir a ripé...même pas mal ! :cry:
Je peux simplement ajouter que le problème est uniquement avant de démarrer la moto.
Je m'explique, une fois le moteur tournant, je peux tourner le guidon à gauche et à droite, le moteur ne se coupe pas...
J'ai réalisé une vidéo pour vous montrer le sketch.....
PS : j'ai nettoyé la masse qui part du pole négatif de la batterie.
Merci à tous, bon week-end !
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C'est le faisceaux autour de la colonne qui doit être coupé :wink:
Julien, tu penses qu'il faut que je sorte tout le faisceau, que je le dénude entièrement ?
Merci !
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Non, mais peut être le regarder autour de la colonne voir s'il n'y a pas un fil coupé
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Si je ne dis pas de conneries, j'ai vu plusieurs fois un problème de fils qui se coupent et ne restent pas contact permanent au niveau de la colonne de direction lorsqu'on bouge le guidon.....
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Ça m'est arrivé sur mon 600 carb, le cable du coupe circuit qui passe au niveau de la colonne était coupé et en braquant le contact ne se faisait plus donc ca coupé le moteur.
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Je peux simplement ajouter que le problème est uniquement avant de démarrer la moto.
Je m'explique, une fois le moteur tournant, je peux tourner le guidon à gauche et à droite, le moteur ne se coupe pas...
Normal, c'est pas ton coupe circuit le problème c'est ton bouton démarrage, c'est pas lui qui arrête le moteur,
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Je peux simplement ajouter que le problème est uniquement avant de démarrer la moto.
Je m'explique, une fois le moteur tournant, je peux tourner le guidon à gauche et à droite, le moteur ne se coupe pas...
Normal, c'est pas ton coupe circuit le problème c'est ton bouton démarrage, c'est pas lui qui arrête le moteur,
Donc je devrais me focaliser sur le bouton de démarrage et regarde ou mène le fil ?
Merci
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Merci pour votre passage sur mon post, je m'y remets demain.
Je n'ose pas faire de longue ballade avec tant que ce problème n'est pas résolu...
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Normalement ton commodo a une prise branchée sur le faisceau, voir ici aussi. Le plus chiant c'est que la coupure d'un fil ne sera peut être pas visible. Bon courage
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J'ai eu aussi un problème sur une KTM: Le fil au niveau du bouton d’arrêt moteur qui s’était déconnecté et il touchait la masse: La moto ne démarrait plus.
Dans ton cas, tu pourrais avoir la même chose mais il fait contact a la masse de temps a autres et arrête ton moteur.
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je suis en train de mettre le vidéo en ligne, je vais te montrer ça et j'irai voir après manger :cheers: ce qu'il en est ! :thumbsup:
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Problème résolu, je partage ma petite mésaventure en image pour les prochains qui auront le même souci.
Obligation d'ouvrir le faisceau, je me suis dirigé en premier lieu vers la gaine qui part du bouton de démarrage.
(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_Capture_dcran_2015-12-20__184437.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/Capture_dcran_2015-12-20__184437.png.htm)
Je trouve ensuite ce fil rouge et blanc qui était coupé net.
(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_Capture_dcran_2015-12-20__184447.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/Capture_dcran_2015-12-20__184447.png.htm)
Je soude le tout avec le l'étain et j'isole le fil avec une gaine thermo.
(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_Capture_dcran_2015-12-20__184459.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/Capture_dcran_2015-12-20__184459.png.htm)
A plus pour votre aide :thumbsup:
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Un beau dimanche :thumbsup:
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Un beau dimanche :thumbsup:
Oh que OUI 8)
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Content pour toi! :cheers:
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Content pour toi! :cheers:
Merci ! Capricieuse cette S4 mais très attachante, j'espère ne pas avoir trop de souci avec quand même lol