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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: fabinou le 17 février 2016, 10H 51mn 29s
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Je suis l'heureux propriétaire d'une 1100. Aprés beaucoup de recherche je n'est rien trouvé. L'over rev ce déclanche à 8000tr, j'aurai aimé le descendre à 7500tr. Est ce que possible?quelqu'un l'a déjà fait? soit soi-même ce que je doute soit par le concess? Merci
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Over rev ????
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si tu parles du rupteur (plus conventionnellement :D ) il faut reprogrammer l'ECU pour le modifier
A noter que je l'ai déjà fait pour mes "vieux modèles" de Ducati (comprendre ancien type d'ECU), mais avec ton type d'ECU (siemens ?) j'ai bien peur que cela passe par une prestation payante.
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Ok je me renseignerai chez mon concessionnaire si il peut me le faire et combien ça coûte
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On peut savoir pourquoi faire ?
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Pour empêcher de faire tourner le moteur a plus 7500 tr/mn, comme pour retrouver l’âme d'un diesel! :D
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je n'en suis pas sûr, mais je pense que les concessionnaires ne font pas de reprogrammation, ils vendent directement des ECU pour chaque configurations !
faut passer par des boites du type NRBIKE à mon avis
mais ça fait chère les 500 tr/min en moins...
et faut faire une demande spécifique car généralement les gens veulent plutôt augmenter que diminuer :D
(car le rupteur d'origine est déjà déterminer avec une certaine marge logiquement)
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Pour empêcher de faire tourner le moteur a plus 7500 tr/mn, comme pour retrouver l’âme d'un diesel! :D
Ben si c'est pour ca, faut acheter une buell :roll:
Si c'est pour protéger le moteur, le rupteur est déjà la pour ca, car le moteur est capable de supporter beaucoup plus...
Après c'est la façon de conduire et l'habitude... quand tu connais bien ta moto tu est capable de savoir a quel régime changer de vitesse sans regarder le compte tour....
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Oui c'était pour le baisser à 7500tr mais bon j'ai l'impression que ça va me coûter les yeux de la tête tous ça pour 500tr
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de l'ordre de 230 euros à priori..
à la limite ça peut valoir le coup si tu mutualises la modif" rupteur avec un changement de configuration, genre ligne complète en désactivant les lambda, etc
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J'ai déjà tout le kit ducati perf et pour 230€ ça fait bien trop chère pour moi. Et comme dit cyril73 avec l'habitude je serai quand changer le rapport
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Et mettre un titre explicite, c'est facile :siffler:
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si tu veux prendre moins de tour tu mets une cale :siffler:
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Ou je me fait opérer du poignet droit pour aller moins loin
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Sauf que ça ne changera rien :siffler:
C'est pas le fait d'être poignée dans le coin qui fait prendre le rupteur... Même avec 1/8 de tour a cause de mon bridage à 34, c'était possible :D
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Sinon tu peux aussi regarder le compte tours
:siffler: