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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: fabinou le 17 février 2016, 10H 51mn 29s

Titre: Over rev
Posté par: fabinou le 17 février 2016, 10H 51mn 29s
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1100. Aprés beaucoup de recherche je n'est rien trouvé.  L'over rev ce déclanche à 8000tr, j'aurai aimé le descendre à 7500tr. Est ce que possible?quelqu'un l'a déjà fait? soit soi-même ce que je doute soit par le concess? Merci
Titre: Re : Over rev
Posté par: superdesmo le 17 février 2016, 11H 13mn 47s
Over rev ????
Titre: Re : Over rev
Posté par: ducati748 le 17 février 2016, 11H 58mn 48s
si tu parles du rupteur (plus conventionnellement  :D ) il faut reprogrammer l'ECU pour le modifier
A noter que je l'ai déjà fait pour mes "vieux modèles" de Ducati (comprendre ancien type d'ECU), mais avec ton type d'ECU (siemens ?) j'ai bien peur que cela passe par une prestation payante.
Titre: Re : Over rev
Posté par: fabinou le 17 février 2016, 18H 34mn 32s
Ok je me renseignerai chez mon concessionnaire si il peut me le faire et combien ça coûte
Titre: Re : Over rev
Posté par: Cyril73 le 17 février 2016, 18H 47mn 24s
On peut savoir pourquoi faire ?
Titre: Re : Over rev
Posté par: S4RS64 le 17 février 2016, 18H 50mn 31s
Pour empêcher de faire tourner le moteur a plus 7500 tr/mn, comme pour retrouver l’âme d'un diesel!  :D
Titre: Re : Over rev
Posté par: ducati748 le 17 février 2016, 19H 35mn 22s
je n'en suis pas sûr, mais je pense que les concessionnaires ne font pas de reprogrammation, ils vendent directement des ECU pour chaque configurations !
faut passer par des boites du type NRBIKE à mon avis
mais ça fait chère les 500 tr/min en moins...
et faut faire une demande spécifique car généralement les gens veulent plutôt augmenter que diminuer  :D
(car le rupteur d'origine est déjà déterminer avec une certaine marge logiquement)
Titre: Re : Re : Over rev
Posté par: Cyril73 le 17 février 2016, 19H 50mn 49s
Pour empêcher de faire tourner le moteur a plus 7500 tr/mn, comme pour retrouver l’âme d'un diesel!  :D

Ben si c'est pour ca, faut acheter une buell  :roll:

Si c'est pour protéger le moteur, le rupteur est déjà la pour ca, car le moteur est capable de supporter beaucoup plus...

Après c'est la façon de conduire et l'habitude... quand tu connais bien ta moto tu est capable de savoir a quel régime changer de vitesse sans regarder le compte tour....
Titre: Re : Over rev
Posté par: fabinou le 17 février 2016, 19H 52mn 39s
Oui c'était pour le baisser à 7500tr mais bon j'ai l'impression que ça va me coûter les yeux de la tête tous ça pour 500tr
Titre: Re : Over rev
Posté par: ducati748 le 17 février 2016, 20H 15mn 45s
de l'ordre de 230 euros à priori..
à la limite ça peut valoir le coup si tu mutualises la modif" rupteur avec un changement de configuration, genre ligne complète en désactivant les lambda, etc
Titre: Re : Over rev
Posté par: fabinou le 17 février 2016, 20H 51mn 21s
J'ai déjà tout le kit ducati perf et pour 230€ ça fait bien trop chère pour moi. Et comme dit cyril73 avec l'habitude je serai quand changer le rapport
Titre: Re : Over rev
Posté par: sauval le 18 février 2016, 13H 00mn 10s
Et mettre un titre explicite, c'est facile  :siffler:
Titre: Re : Over rev
Posté par: dadidou le 18 février 2016, 13H 18mn 54s
si tu veux prendre moins de tour tu mets une cale   :siffler:
Titre: Re : Over rev
Posté par: fabinou le 18 février 2016, 17H 42mn 15s
Ou je me fait opérer du poignet droit pour aller moins loin
Titre: Re : Over rev
Posté par: jerome nimo le 18 février 2016, 18H 26mn 43s
Sauf que ça ne changera rien  :siffler:
C'est pas le fait d'être poignée dans le coin qui fait prendre le rupteur... Même avec 1/8 de tour a cause de mon bridage à 34, c'était possible  :D
Titre: Re : Over rev
Posté par: tomk4t le 18 février 2016, 19H 43mn 34s
Sinon tu peux aussi regarder le compte tours
 :siffler: