Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: k94 le 11 avril 2016, 10H 53mn 51s
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Bonjour à tous,
Une panne électrique sur ma GT1000 que j’arrive pas à m’expliquer après changement ECU DP (montage de pots TERMIGNONI) et même avec ECU d’origine.
Action démarrage : Clé sur ON, check up moteur OK, EOBD s’allume puis s’éteint bien après le check up. Donc le check up est bon je suppose.
Appui ensuite sur bouton démarrage et là rien, une baisse de tension et voyant EOBD s’allume.
Ce que j’ai fait :
- Vérification bouton de démarrage OK
- Changement de la batterie par une neuve : idem même symptôme.
- Vérification du démarreur. Débranchement de celui et idem même symptôme. En parallèle j’ai testé ce démarreur avec une autre batterie, connexion en direct et pas bloqué il tourne bien.
- Vérification du relais du démarreur : idem même symptôme.
Là franchement je ne vois pas. J’ai consulté le forum sur les pannes de problèmes électriques et je ne trouve pas le type de panne que je rencontre. Mais serait-ce quand même ce foutu immobilizer qui fait des siennes ? Ou un problème de masse ? A votre avis ?
Merci pour votre aide.
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Vu que tu as "trifouillé" l’électrique pour au moins changer ton ECU, regarde plus loin sur la filasse si ça ne s'est pas déconnecté ailleurs, même si ça ne se voit pas: Regarde bien tes connecteurs un peu plus loin de l'ECU.
Une panne franche comme ça, suite a intervention, c'est en général une panne "con et simple"...
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Merci pour ta réponse. C'est sûrement con et simple comme tu dis, je regarderai tous les connecteurs.
On peut évacuer donc un défaut de l'immobilizer ?
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Ton bouton de coupe circuit sur le commodo ne serait pas enclenché par hasard ?
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je suis pas sur que le coupe circuit fasse clignoter le voyant EOBD
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Non le bouton coupe circuit n'est pas enclenché.
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il faudrait se concentrer sur la chute de tension, Tu peux vérifier avec un voltmètre au moment ou tu veux démarrer?
- débranches uniquement le démarreur voir si tu as une chute
si pas de chute débranches ton relais de démarreur.
Ok tu les as testé mais avec la batterie de la moto ou une batterie type voiture?
Bon courage
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Hello,
tu peux faire vérifier ton faisceau électrique (grosse gaine qui passe à gauche de la colonne de direction)
ça m'est arrivé, il y avait un fil à moitié coupé (vérifier avec un testeur ou par un pro, car il y a plus de 20 fils!!)
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Vraiment merci pour les conseils. Je vais les appliquer et je vous tiens au courant.
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Déja une vérife que rien n'entrave mécaniquement,je pense courroie.Aprés un essai à la poussette.
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Hello,
tu peux faire vérifier ton faisceau électrique (grosse gaine qui passe à gauche de la colonne de direction)
ça m'est arrivé, il y avait un fil à moitié coupé (vérifier avec un testeur ou par un pro, car il y a plus de 20 fils!!)
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Problème récurent sur ce modèle. ça m'est arrivé aussi...
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Peut-être un régulateur grillé, moi ça m'a fait pareil. je pensais la batterie bonne et en fait elle rechargé pas. Donc ça tient jusqu'au jour ou y a plus assez de jus. Et on pense ni à la batterie ni au régule puisque tout fonctionné jusque la.
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C'est bien un problème de faisceaux électrique du côté de mon câble du - qui merde....
Capricieuse cette SC et ma confiance en elle s'étiole. Vais je la garder ?
Merci a tous pour votre aide.