Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Dji996SBK le 10 juin 2016, 09H 31mn 56s
-
Salut a tous les arsouilles!
J'attaque un petit poste comme convenu, histoire de parler belle mécanique et puis de ce marrer un peu vue ce que j'ai découvert dans mon moulin...
Pour réfaire l'histoire, j'ai acheter la belle il y a bientot un ans, le 996 superbike, bécane de mes réves.
Le jours de l'achat, j'entend un petit bruit métalique a haut régime, mais peu importe , coup de foudre, j'achéte!!!
Un mois plus tard, on me recule dedans, tout le coté gauche ruiné... Go tout carroserie, 8 mois de galére avec les assurances (AMV assurance : pas rapide :wink: !!!)
Je récupére la belle dans sa nouvelle robe, peinture full neuve.
J'attaque la révision et la, je suis au ange:
5 Culbuteurs d'ouverture H.S
3 Basculeurs de fermeture H.S
Arbre a came échappement verticale H.S (Surprise, arbres a cames T1 de SPS, j'en vends trois ou en cherche un :siffler: )
Le joint de culasse cylindre avant qui fuit
Le filletage prise de préssion d'huile H.S
Des cosses fondu en veux tu en voila!
J'aime de plus en plus ma 996!
-
J'aime pas détailler ce que je fait, donc voila ou j'en suis et discutons!
Les deux culasses a nue!
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0414e8e.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0414e8e.JPG.htm)
La belle toute nue!
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0432.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0432.JPG.htm)
Les enculés !!!
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0437.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0437.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0435.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0435.JPG.htm)
Plusieurs demi bagues brisées!
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0438.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0438.JPG.htm)
C'est déja arrivé a quelau'un?
Voila, j'ai donc commandé des abres a cames et culbuteurs d'occase.
Commandé roulement et courroie de distibution.
Refais et graissé tout le faisseaux électrique.
Revernis tout les carbones.
Et j'attaque je nettoyage des culasses en attendant certaines piéces.
-
Refait le bas moteur tant que tu y es.
Et à part ça, qu'il existe une section dédiée au 996, ça te dit quoi ? :D
-
Baaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!! Pas les moyens cette année...
Ca me dit que... que... que merci quoi :D
-
les demi-lunes brisées oui déjà vu sur des culasses non entretenu avec des basculeurs bien creusés...
(sur culasses en bon état, non pas vu personellement)
-
Elle est morte. Je te débarrasse 1 euro. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
une vraie merde cette becane :D
-
Bande d'enfoiré!!! :ranting:
Que le malheure tombe sur vos culbuteurs! 8O
Ok pour les demi bagues, je m'en doutais un peu...
Personne veux des AAC T1 alors? :siffler:
-
10 basculeurs et 4 arbres à cames sur feu ma 748, et pour le reste .... je l'ai remplacé !
-
Restecp! Je vais devoir renomer mon poste... :wink:
J'ai bien failli racheter un moulin perso, mais quelqu'un l'avait fait avant moi...
-
Tiens, petite quesiton les gars, vous pensez quoi du jeu entre les bielles ?
J'ai entendu dire que on s'en tapait... :roll:
(POste trouvé...)
-
Tu as quel kilométrage ? :siffler:
Le jeu entre bielles est bien moins important que le jeu entre coussinets et vilo .
Au point ou tu en est, y'en a pas pour longtemps a inspecter ça :D
-
Elle a ses 53000km, pas peur pour les coussinets, et surtout plus un rond!!!
Donc on verra ça dans 10000 :siffler:
-
:D grave erreur ont en reparle dans 10000kms
-
Ha oui étonnant qu'elle soit arrivé a ce kilométrage d'ailleur :D
Ça a pas été déjà remplacé par hasard ?
Si non, malheureusement c'est préférable...
-
GGrraRAAAhHhhhh!!! :ranting:
Portez pas la poisse! Si j'ouvre je change tout, roulement coussinet ect... ça va me coûter une blinde de plus!
Et j'ai déjà défoncé mon budget pour cette année...
Donc je tente le coup merde! 8O
Et si il y en a encore un qui me dit d'ouvrir les carters je me suicide, compris?
Bah j'en sais rien, je suis un fou, j'ai acheter sans historique 8O 8O 8O
-
Chouette ce poste :D, pour les basculeurs c'est couillon surtout que ça t'as flingué un arbre et les arbres à cames de SPS ça court pas trop les rues. Mais garde les sous le coude au cas où :wink:
Après je suis de l'avis des autres, prends le temps mais fait ton bas moteur.
-
GGrraRAAAhHhhhh!!! :ranting:
Portez pas la poisse! Si j'ouvre je change tout, roulement coussinet ect...
Et si il y en a encore un qui me dit d'ouvrir les carters je me suicide, compris?
je suis un fou, j'ai acheter sans historique 8O 8O 8O
Alors oui tu changes tout . :bowdown:
Si tu n'ouvres pas, c'est elle que tu suicides :ranting:
Et oui t'es fou :D
MP
-
Mais je sais bien... Et je suis d'accord avec vous en plus! :roll:
Allez! si tout ceux qui veulent que je tombe le bas m'envoie des roulements je le fais! (bandes d'enfoiré j'ai peur maintenant...)
Ouai c'est trop con pour le T1, mais c'est pas ma faute alors ça va :D
-
Ca vous est déjà arrivé de perdre un cylindre et de le retrouver?
-
Combien tes aac T1 ?
-
haaa ça le démange, quoi neufneufsix tu comptes ne pas rester complètement d'origine ? 8O :o :D
sinon t'as jeter un oeil quand même sur le net, pour un autre moteur ?
-
Vu que tu as accès a ton bas moteur, qu'il a pas mal bourlingué, la visite s'impose... :siffler:
Ça t’évitera de passer encore plus de temps et plus de pognon plus tard ou dans peu de temps! :thumbsup:
Acheter un autre moteur...tu peux aussi tomber sur une rogne et perdre. :?
-
Ouai j'ai un peu regardé, mais trop chére et trop risqué pour l'instant :cry:
Eh bien, je vois que les T1 tout le monde en veux, tellement de monde que je me demande si je dois m'en débarasser... :wink:
Pas de prix en tête, je négocie des échange de piéces avec deux type aujourd'hui.
Mais j'annonce, vue le billet de culbuteurs que j'ai posé, j'ai un peu la dal la!
Fais ton offre Neufneuf 8)
-
Pour les offres, vous faites ça en MP :wink:
-
pour t est aac si tu en a 3 de bon. est ce que tu a regarder le prix d un neuf; j en avais changer un sur 748r le tarif 325€ de souvenir :wink:
-
+748 avec Rougeot.
-
Pour les offres, vous faites ça en MP :wink:
Je fais ça ou je veux. :siffler: :siffler: :siffler:
-
Oui, du moment que c'est en MP. :siffler:
-
MAhh oui... je l'ai est tous trouver sur I-BAY, a prix intéressant, tous sauf échappement vertical!!!!! aaaaahhAHHAHAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!! :ranting:
Mais bon, je voulais la remettre STOCK de toute façon. (C'est comme ça que c'est qu'on dit???)
Surtout que ça m'a bien soûle que quelqu'un est trafiqué le moulin avant moi :x
-
Heuu...
Quand vous secouez votre noix d'embrayage, il y a des trucs qu ce balade derrière ou pas?
J’espère que oui ...
-
Non. :lol: :lol: :lol:
-
Non mais genre un pignon de BV qui ce ballade, un truc pas grave quoi!
Allé dite moi que oui!!!
-
Va falloir ouvrir :sm19:
-
Sérieux, 50 000 sans ouvrir le bas... pour mon cas : verif alternateur à 20 000 et ouverture complète à 40 000, en préventif et en sus du courant :bowdown:
Pas mieux que les copains : vu ce que tu annonce et trouve sur ta 996, ne pas ouvrir maintenant c'est comme jouer a la roulette russe avec un barillet plein... ca risque de te couter bien plus chère après, surtout si tu satellise le vilo...
Tu peux sentir le jeu dans la pignonnerie si tu joue avec ta noix :D mais ca reste minime comme sensation / bruit.
T'as un fou si tu n'ouvre pas maintenant 8O :D
-
Va devenir intéressant ce topic :D
-
C'est du harcèlement vous le savez ça hein?! Vous le savez???!! 8O
Et je sais de source sur que Sauval 33 a tiré 70000km sur sont 996, alors je suis pas trop fou non plus!
Ah et vous savez quoi, le gars qui a montée les AAC T1 a laissé les pistons d'origine, pourquoi c'est pas tout passé a travers?
Mais vous avez raison et vue le boulot qui a été fait dessus avant, j'ai plus confiance. :cry:
-
Faut dormir la nuit. Pas de doute possible démonte tout.
-
Parce que les aac T1 sont montés avec des pistons type origine sur le sps, ça fonctionne très bien ainsi.
:cheers:
-
Comme le dit Neufneuf, ça marche ainsi, ce serait problématique si c'était des "G". Le Joe en a fait l’expérience sur son SPS.
Bon maintenant plus de doute faut ouvrir hein :cheers:
-
les T1 ont des levées de soupapes qui passe bien sur les piston stock. les G moin la SPS a moyennement aimée (pourtant bien calé :ranting:), les G il est préférable d'avoir des pistons HC et aussi bien ils tapent trop fort. j'ai eu des G sur un 916 stock, arracher une queue de soupapes dans les tours :ranting:
les prépa moteur c'est un tous, si tu as que des cames pour moi c'est pas valable du tout. hors a taper tes basculeurs
ton 996 a 50000km tu as les mains dedans ouvre ton bas moteur, fais coussinets roulements.... conseil :thumbsup:
stock ca fonctionne très bien, et tu te fiabilise tout de même un minimum. aujourd'hui on a des huile qui il y avait pas il y a 20 ans. si tu prends soin de tous les moteur vivent long... et ta conso de basculeurs voit le régime...
sur le 955 j'ai les 431 et G bin les basculeurs il mangent :siffler:
(PS c'est avec moi que tu échange pour les pièces qu'il te faut)
-
Fais un minimum d'efforts pour écrire, j'ai du relire 3 fois avant de comprendre.
Merci. :wink:
-
Le Joe il organise des cambriolages régulier à l'usine de Bologne pour les pièces rares :lol:
HS : j'ai vu que tu nous avais ressorti un petit 851 pour la piste, retour à la old school :thumbsup: il est stock ?
-
désolé amael il m'a semblé avoir écrit Français :oops:
non le 851 est absolument pas stock. j'ai un moteur gonflé. et un super prépa partie cycle. mais c'est pas le sujet la ;-))) :cheers:
-
Ok c'est noté pour les ACC!
Je m'en doutais bien que ça grattais du basculeur... :ranting:
Je repars sur du stock, c'est plus sur et j'y tiens.
Vous m'avez convaincue les gars, des que les culasses débarrasse de l'établie, j'ouvre tout :thumbsup:
Ok Joe, et bien plus vite on troc, plus vite j'ouvre les carters :cheers:
Autrement pour info, tout les jeu pistons cylindre segment ok.
Et une soupape flambé... Yes!
La roue de la pompe a huile branle un peu, c'est ok?
-
Ça branle toujours un peu cette merdouille, mais bon contrôle l'état de l'axe tout de même.
-
Et une soupape flambé... Yes! 8O
tu peux nous faire une photo des soupapes. parce que un bon nettoyage et rodage et c est reparti :cheers:
-
Yes je ferais une photo ce soir.
T'inquiéte je sais bien :wink:
Mais la quand je dis flambé c'est le flambage du tordu, comparateur a l'appuis... :cry:
-
Du coup... si quelqu'un a des soupapes d'échappement a trop... :bowdown:
Et sinon, vous pensez quoi de l'usure des butées axial des basculeurs sur la culasse? 8O
-
les plaques de graissage des axes, oui c'est "normal" chez ducati ...
-
On notera le "normal" chez Ducati :lol:
-
J'ai des soupapes en rabe, mais comme tu m'as pas dit combien tu voulais de tes aac bah je les garde. :D :D :D
-
Pareil pour moi ! :sm19:
-
Bah j'en sais rien, je suis un fou, j'ai acheter sans historique 8O 8O 8O
Ça sert à rien un historique sur ces motos là (996 SPS !) et à ce kilométrage là !
Ce qu'il faut faire : trouver la bonne occase au bon prix sachant que tu as 3000 - 4000 euros de remise à niveau moteur complète
Sinon je ne suis pas mécano mais ne pas faire tes coussinets est une belle connerie....
-
BAh... C'est la moindre des choses les gars! :cheers:
Donc je cherche toujours des soupapes... En 30 :D
Blague a part, je parlais de la butée de culbu sur le corps de la culasse, regardez de plus prés, les photos qui vont suivre 8O
-
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0477.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0477.JPG.htm)
Donc?
-
La soupape... difficile a voir, mais raboté sur un coté.
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0481.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0481.JPG.htm)
-
Et les jolis AAC origine d'époque Cagiva
Ps: Merci Joe pour avoir fais preuve d'une rapidité insoupçonnée :lol:
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0484.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0484.JPG.htm)
-
J'ai divers pièces qui doivent encore arriver (carter embrayage, spy, ressort de culbuteur...)
J'ai l'impression que le guide de soupape est bon, mais pas sons siége, étrange...
Mais surtout, j'ai tout mes culbuteurs. :cheers: :cheers: :cheers:
-
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0477.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0477.JPG.htm)
Donc?
Ben c'est pas bien beau ! :cry:
-
Ça ne me choque pas trop moi :roll:
-
On dirait juste l'usinage d'origine de la culasse.
Tu as la même portée a gauche que a droite ?
EDIT (piaff): ca a l'air bien user en fait, le diamètre intérieur est ovaliser ?
-
Pas ovalisé non, mais c'est pas l'usinage d'origine c'est sur :cry:
Il manque des miillimétres, et il est pas le seul dans ce cas...
Ce qui veut dire que le culbu peut se ballader sans probléme... 8O 8O
Changement de culasse vous pensez?
-
Bon, bah...
Je vais r'acheter une paire de culasse, comme ça plus de probléme de soupapes :cry:
-
C'est vrai, c'est vrai, j'aime assez bien parlé tout seul.
Tout de même, ça aide a réfléchir tout sa.
Mes culasses with soupapes d'occaz (Ducati-parts online) sont en chemin, je vais pouvoir dégager l'établie pour la suite.
Note a moi même : je suis content
-
Et tu seras plus serein :wink:
-
C'est pas encore ouvert ? :ranting:
-
Carrement!
Toujours pas non!!! Et j'ai plein d'excuse pour ça d'abord!!! :ranting:
Quelqu'un serait me dire pourqoi il y a des soupapes d'échappement en 29,30 et 31?
-
y'a pas 31 (mais 28), et c'est en fontion des modèles 748 / 916 / 996
-
Mouep...
Pourquoi les monsieurs de chez Steins propose de soupapes pour 996 de 29, 30 et 31 alors?
Ou alors c'est moi que j'ai rien compris encore :siffler:
Enfin... je suis quand même curieux de savoir, personne ne controle jamais le jeux axial des culbuteurs?
N'y n'a de probléme de butée de culasse raboté ?
-
ha bon c'est étonnant, tu as un lien stp ?
et sinon non perso je ne contrôle pas le jeux axiale, de mémoire quand tu enfonces l'axe et ferme la plaque de répartition d'huile, y'a un jeu très faible histoire que le culbu puisse tourner sur l'axe, mais pas plus que ça...
-
c'est bizarre ton affaire de culbu' qui gratte ta soupape et la culasse, je verifirait le jeu culbuteur/axe pour voir s'il est pas trop grand et qui mettrait le culbuteur en travers.
-
J'ai bien peur de passé pour un con mais j'ai l'habitude :cheers:
voici le lien http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Moteur/Soupapes-guides-de-soupapes:::2_69_767:3.html (http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Moteur/Soupapes-guides-de-soupapes:::2_69_767:3.html)
Il y a plus ce que j'avais "cru" voir la derniére fois, mais on a l'exemple avec celle des 916.
Enfin...
Eh bien la soupape graté n'est pas sur une butée culbu abimé, je prendrais un photo depuis la trappe de visite, vous verez, c'est louche 8O
Les jeu sont ok pour moi, les axes sont nickel, les culbu on presque tous été changé...
-
Ha ouais 31mm :o ba je comprend pas y'a un truc qui m'échappe .. :thumbsup:
-
Alors la c'est énorme!
J'ai réçu les culasses de ducatipartsonline, j'ai honte, c'est une honte!!!
Ils ont essayé de nettoyer deux soupapes d'échappement avec papier a poncer et perceuse, mais ils ont fais ça comme des manouches!!!!
Résultat, une soupape poncé sur toute la queue et trace des mords du mandrin, et l'autre tellement poncé la tête qu'il on fumé la porté...
Je suis dingue, j'ai jamais vue ça... 8O 8O 8O
Je vous pose une photo ce soir avant que je renvois le colis.
Je suis désespéré... Vraiment si quelqu'un a une soupape d'échappement je suis prenneur, au prix fort... :?
-
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/884893060.htm?ca=18_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/884893060.htm?ca=18_s) :cheers:
-
Merci ROUGEOT, il n'a malheureusement pas de soupape en 30mm... :cry:
-
J'ai des soupapes de T4, je regarde ce soir les diamètres si ca peut te dépanner.
Tu peut me donner le diamètre de tige et longueur du bordel.
Hésite pas a envoyer un MP
-
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/980404222.htm?ca=18_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/980404222.htm?ca=18_s) :cheers:
*une autre annonce
-
Trop a l'afut Rougeot!
Encore merci :wink:
Mais il me semble que les soupapes de testabassa sont en longueur 106.3mm et pas 107.3mm, ou je me goure totalement?
Nickel renobuell, je t'envoie les dimensions en fin de journée, c'est tête de 30mm longueur de 107.3mm et tige de 8mm il me semble, mais je te confirme :wink:
Vous me redonnez le sourir les gars :cheers: :cheers:
-
Bon bon bon...
Comme je l'avais dis dans ma description, je suis pas tout a fait fini...
Donc je croyais dur comme fer mesure a l'appuie que mes soupapes faisaient 107.3, mais grâce a RENOBUELL , c'est donc du 106.3...
J'en est trouvé sur Stein-dinse, a 70 Boules! :cheers:
Mais je vais voir avec les copains avant :D
Pour les culasses, si ça vous choque pas, je vais me détendre, j'ai comparé au bouze de chez DUCATIPARTSONLINE, c'est Presque sa...
Je garde les miennes.
-
sérieux ils ton refilé du matos tout pourri :? :ranting:
-
Voila le travail! :ranting: :ranting:
Qui est d'accord pour dire que ce sont des sacrés tocards!?!
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_DSC_0508.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/DSC_0508.JPG.htm)
Traces de mandrin...
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_DSC_0509.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/DSC_0509.JPG.htm)
Ponçage de gros manouche et op! Comment détruire des soupapes...
Je pensais que c'était des professionnels, mais là, j'ai honte pour eux...
-
ouf ouais pas très beau le matos..
-
Rien de montable chez moi.
33 mm, 103 de long et 7 mm.
-
http://www.ducatigrenoble.com/21110361a-soupapes-echappement-748-rs-2000.html (http://www.ducatigrenoble.com/21110361a-soupapes-echappement-748-rs-2000.html)
je ne pense pas que se soit le bon diamètre 31mm de souvenir :roll:
-
Dommage, merci quand même renobuell :wink:
Ah si je crois bien que c'est du 30mm! mais soupape titane non ?
Enfin, j'ai trouvé mon bonheur, soupape neuve pour 30euro chez Desmocat, merci a l'informateur masqué :cheers: :cheers:
L'aventure continue! :thumbsup:
-
Allez il faut que j'achéte mon bidon d'huile histoire d'attaquer le remontage.
Je pensais a de la 15W50 basique et petite dose de mecacyl, quand pensez vous?
-
Ça le fait :thumbsup:
-
Pourquoi les monsieurs de chez Steins propose de soupapes pour 996 de 29, 30 et 31 alors?
Le 31, c'est pour du Racing.