Forum Planete Ducati

Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: seb27 le 19 juin 2016, 22H 33mn 17s

Titre: Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: seb27 le 19 juin 2016, 22H 33mn 17s
Compte supprimé à la demande de seb27
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: fanch le 19 juin 2016, 22H 45mn 01s
As tu des photos de l'implantation  du gros moteur      c top les gros tuyaux d'echappement :thumbsup:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: cromag le 19 juin 2016, 22H 51mn 54s
Yaurait pas était plus simple d'acheter direct un 1098 ?  :D
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: jean748 le 20 juin 2016, 08H 10mn 54s
je crois que ta meule n'avance plus  (vu la chaine manquée)   :D

sinon super prepa que tu fais !  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: amael le 20 juin 2016, 09H 31mn 28s
Oooohhhhhh ! Ça bricole dur par ici !  :thumbsup:
Bravo pour le montage.  :cheers:
Tu l'as passée au banc ?
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: lafissure57 le 20 juin 2016, 09H 45mn 04s
Beau boulot :thumbsup:

PS: J'veux bien ta ligne 70 :P :D
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: !Ben! le 20 juin 2016, 11H 32mn 27s
Passant mon temps dans ce fichu bloc de 1098 j'aurais pas été contre quelques photos de la partie moteur.
Mais aussi de cette fameuse BAA avec l'injection et tout le toutim pour voir si t'as fait mieux que Ducati748. :D

Si c'était possible ce serait bien plaisant. :P
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: patoche 748 le 20 juin 2016, 14H 33mn 09s
sublime ... o oui, ont veux des photos de la belle à poil ...
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: guillaumev le 20 juin 2016, 16H 50mn 23s
 :dribble:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: rougeot44 le 20 juin 2016, 19H 14mn 07s
dis moi seb ca doit chauffer le pneu ar. la ligne d échappement passe prêt du pneu  :wink:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: crap le 20 juin 2016, 20H 40mn 38s
jolie, t'as prévenu ton assurance bien sur du changement de moteur.....donc 996 ou 1098 ! :siffler: 
espérons qu'il ne t'arrive rien... :wink:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: fanch le 20 juin 2016, 20H 42mn 50s
Ta fait les jeux entre la roue et la tuyauterie  . C clair c'est niquel pour le premier virage a droite :lol:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: fanch le 20 juin 2016, 21H 52mn 49s
Impressionnant cette moto  . Bravo pour la réalisation diabolique    . Ta des photos de l'ecrou dans le piston.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: jean748 le 20 juin 2016, 21H 59mn 59s
 8O 8O
Chapeau pour ta préparation!  :dribble:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: guillaumev le 20 juin 2016, 22H 16mn 40s
(http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Super12.gif) (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Applaudissements03.gif) (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Super12.gif) (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Applaudissements03.gif) (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Super12.gif) (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Applaudissements03.gif)
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Olive.sbk le 21 juin 2016, 06H 22mn 16s
Félicitations !
Une sacré réalisation ,chapeau.  :thumbsup: :cheers:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: ducat49 le 21 juin 2016, 14H 16mn 26s
Super réalisation. Beau travail. thumbsup.gif
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: !Ben! le 21 juin 2016, 14H 19mn 32s
Merci pour le partage! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Par contre je vais faire mon chieur... :cry: Hummm... Mais... Du coup... Comme tu as pas fais les opérations sur le moteur. Tu peux nous filer des infos? une bonne adresse? des tarifs? Ce serait bien sympa a toi! :bowdown:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: patoche 748 le 21 juin 2016, 14H 37mn 20s
beau boulot, y'a du matos là .
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: speed91 le 22 juin 2016, 22H 25mn 26s
Superbe boulot, je préférais la ligne originelle avec les pots en 54 mais si ça l'empêchait de fonctionner correctement...  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: bistouket29 le 22 juin 2016, 23H 38mn 14s
Tu l'as passé au banc?
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: renobuell12s le 23 juin 2016, 15H 31mn 39s
Magnifique. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu fait bien de garder ton monobras d'origine, c'est une galère pour passer un 848 avec l'amortisseur et biellette de renvoi différente.

Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: neufneufsix le 23 juin 2016, 15H 40mn 15s
Ouais enfin quand tu vois comment le bras du 996 est tout chétif par rapport à celui de la 1198 ça fait peur.

Et je ne te parle même pas de l'ensemble couronne / porte couronne ridiculement sous dimensionné sur le 996 par rapport au 1198.

Alors je suis désolé mais moi je ne suis pas admiratif du tout, pour moi c'est de l'inconscience.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: patoche 748 le 23 juin 2016, 15H 55mn 31s
mais non neufneuf, fait un tour en KAWA 750 H2 après tu trouvera que tout le reste tient bien la route ...
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: !Ben! le 23 juin 2016, 16H 13mn 24s
Ca n'a pas empèché le constructeur de mettre des pièces de SBK dans des modèles différents ou par exemple les motos sont bien plus souvent chargés comme des mules avec passager de surcroit...

Je pense au MTS et au HM D2 qui ont un bras qui ressemble diablement au 916 996 998 avec l'excentrique aussi. Pourtant pas de problèmes... On est au couple maxi sur route bien plus souvent en HM qu'en 996 je pense...

J'ai vu tellement pire que ça... 8O
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: monstermann.6.8 le 23 juin 2016, 18H 46mn 08s
t'as pas eu de soucis avec la boucle arrière pour passer les silencieux ?
perso je me serai contenter d'un 1098 !  :P

Je trouve que le délire est bon ! faut juste espérer qu'il ne t'arrive jamais rien et que le jour ou tu te fait contrôler le type n'est pas fait d'étude chez ducati !  8O  :lol:

Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: renobuell12s le 23 juin 2016, 18H 59mn 44s
Comment le bleu pourrait le savoir.
A moins d'être connaisseur et de faire tomber le carénage pour regarder le numéro moteur qui contient la cylindrée.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: monstermann.6.8 le 23 juin 2016, 19H 12mn 31s
et c'est toi qu'a fait la modif ? ça se soude bien ?
je sais bien qu'ont vit qu'une fois , t'as des enfants ?


comment il pourrait savoir ?
peut être parce qu'il roule aussi en moto ! peut être même en ducat ! ou peut être qu'il est observateur ..... j'en sais rien pourquoi , mais faut pas les prendre tous pour des pigeons non plus , il sont pas tous dans les bureaux ....
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: bistouket29 le 23 juin 2016, 21H 04mn 37s
Ca doit être rigolo du vr6 turbo 8)
Titre: Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: desmotwin le 23 juin 2016, 21H 54mn 28s
dés fois ça finis avec un capot qui s’envole quand tout explose  :siffler:  mais c'est dans la même idée que ma ducat

Désolé.  :lol: :lol:

Sérieusement, si t'as bien calculé ta prépa, tant mieux, j'espère juste qu'il ne t'arrivera jamais rien.  :wink:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: monstermann.6.8 le 23 juin 2016, 23H 01mn 24s
... vers chez nous c'est plutôt 205 t16 , g60 16s ...  :cheers:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Al flimstar le 24 juin 2016, 10H 48mn 29s
Chouette moto  :thumbsup:

Perso  c'est juste la roue qui m'inquiéterait.
Titre: Re : Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Borgward le 24 juin 2016, 10H 57mn 36s
Regarde le moyeu arrière [...] je suis navré mais moi je dis non.

Après je m'en fout, chacun fait comme il veut hein, je donne juste mon avis.  :bowdown: :thumbsup:
 :cheers:

Bah t'as pas pris ta pilule?

Bah 9-9-6, dès que tu enlèves 1 cm au porte-plaque, il nous fait une apoplexie, alors là tu penses...  :D :D :D  :sm19: :sm19: :sm19:
Titre: Re : Re : Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: desmotwin le 24 juin 2016, 13H 25mn 44s
Le couple dimensionne le bo pas la puissance heureusement.

Ben justement, le couple a du augmenter un peu en passant d'un 996 à un 1140, vu qu'un simple 1098 sort déjà 3 mkg de plus que le 996. Du coup j'aurais pensé que le BO doive être modifié ou en tout cas que ses caractéristiques soient vérifiées par les calculs nécessaires.

Pour le fait que je m'y connaisse en mécanique, il est précisé dans mon message que non, je sais réparer une chiotte en panne, mais pas mettre au point des modifs lourdes qui modifient les réactions de la machine. Mon intervention était un ensemble de questions que je me posait et auxquelles j'étais curieux d'avoir une réponse.

Vis-à-vis de ton intervention sur le 1x98, on est d'accord que c'est fait pour être rigide, je crois que je n'ai pas compris où tu voulais en venir, du coup. Si le BO 1x98 est plus rigide que selon du 996, c'est bien pour encaisser le surcroit de couple, non ? Du coup le fait de mettre un moteur de 1098 dans un 996 sans modifier le BO et du coup le système de suspension qui va avec est dangereux, non ?

Pour finir, c'est dommage, tu m'as l'air d'être quelqu'un avec d'énormes connaissances qui seraient intéressantes, mais tu les balances avec une telle condescendance que c'en est plus chiant qu'autre chose. Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois...
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Bigorneau SF848 le 24 juin 2016, 13H 40mn 32s
Il ne devait pas y avoir de module d'humilité dans son cursus...  :siffler: :D
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: dadidou le 24 juin 2016, 14H 09mn 38s
moi je trouve la préparation superbe et je pense qu'il n' y a aucun risque

bcp de pistard en protwin il y a quelques années modifaient les moteurs dans des partie cycle d'origine, c'étaient des 996/998 qui sortaient la puissance de cette moto voire plus, leurs moteurs cassaient mais c'est tout.

j'ai acheté un 998 tres préparé avec un moteur passé en 1038, 157CV à la roue.
j'ai toujours le moteur, cette prépa à largement éte faite il y a quelques année, même des 1078.

pour les detracteurs du BO qui serait faible, avez vous pesé un BO des 998 et un BO de 1098, celui de 998 est plein celui de 1098 est creux,
ok il y a le moyeu, pour les roulements ca ne change rien, la puissance passe en grande partie sur la couronne et la chaine le reste est hyper rigide.

de mon point de vue aucun risque, belle prépa, belle machine; bravo :thumbsup:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: desmotwin le 24 juin 2016, 14H 23mn 12s
Moi j'en sais rien, je demande. Si ça se trouve, le gars qui a fait la modifs dont seb27 a repris le principe a fait des heures de calculs pour être sûr à 100% de son coup. Rien ne dit que ça va lâcher, je me dis juste qu'il est utile de se poser la question, dans la mesure où on met un moteur nettement plus performant dans une machine. Si d'autres l'ont fait sans problème, c'est que ça a dû être prévu.  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: neufneufsix le 24 juin 2016, 14H 31mn 10s
Le monobras des tamburini est creux. 

Mais bien d'avantage que le monobras moi c'est l'ensemble couronne / porte couronne qui pour moi est le maillon faible.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Little monster le 24 juin 2016, 17H 03mn 32s
Maillon faible des faits? Quel est ton retour à ce sujet?
Titre: Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Little monster le 24 juin 2016, 17H 07mn 12s
Il ne devait pas y avoir de module d'humilité dans son cursus...  :siffler: :D
Aucunement et je ne pret peu d'attention à la forme et avec vos belles remarques d'ou le ton utilisé (provient d'un profond agacement), vous avez fait partir tous ceux qui trafiquaient leurs motos.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Wild le 24 juin 2016, 19H 25mn 47s
Sacré boulot !!  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Bigorneau SF848 le 24 juin 2016, 20H 24mn 32s
Mais il a installé un antipatinage qui limite la perte d'adhérence mais l'amortisseur doit travailler beaucoup plus sous l'effet du surplus de couple. L'arrière doit s'enfoncer plus rapidement.

Sauf qu'il y a toutes les chances que ce soit l'inverse, Monsieur JeSaisTout ...  :roll: Cf l'effet de chaîne. Cela fait longtemps que la géométrie de la plupart des sportives entraîne une détente de l'amortisseur à l'accélération.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: renobuell12s le 24 juin 2016, 21H 25mn 38s
C'est clair que certains commentaires pourrait décourager.
Mais la travail est bien là et bien fait et assez impressionnant.
Le genre de machine que j'aimerait bien avoir dans le garage
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: laducatalilive le 25 juin 2016, 17H 26mn 34s
Héééé ! En gros, si c'est dangereux, c'est seb27 que ça regarde, c'est lui qui met son cul dessus et qui prend les risques non?
Si les modifs ne plaisent pas certains, y'a d'autres sujets à lire.... :?
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: sebb916 le 25 juin 2016, 17H 40mn 38s
Franchement, il faudrait un bon coup^de ménage dans ce topic  :ranting: :sm19:

Seb27 fait ce qu'il veut avec son 996, si son plaisir c'est d'y coller un gros moulin dedans en faisant plein de modifs, qu'il le fasse.
Dans le milieu custom (que beaucoup conchient ici sans avoir jamais foutu leur cul sur une HD, que ce soit une Panhead, un Knucle, un Shovel, ou Evo ou autre) et sans faire d'amalgame avec la mode hipster (lisez les Wild Motorcycle d'il y a dix ans ou plus, les Freeway d'il y a 20 ans, certains découvriront avec stupeur que les gars d'alors faisaient déjà des préparations de folie(et pas juste coller des cligno ou des rétros Rizoma comme sur 99,999 % des Monster par exemple  :siffler:)

Après, on n'est pas au states où les modifs de malades sont courantes et les mentalités différentes ; la mentalité franchouillarde est bien différente, élevé qu'on a été aux 2 cv, 4L, méhari et autres bousins du même genre (les voitures désignées pour transporter des poules et qu'on trouve trop classe aujourd'hui).

Le seb27 n'est pas un teubé, il connait les risques s'il se fait contrôler ou qu'il a un accident (et dans ce cas, que ce soit avec un 996 modifié ou un 1299 full power de 200 bourrins, celui qui se retrouve en face mangera de la même façon).



Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Little monster le 25 juin 2016, 17H 51mn 33s
 :thumbsup:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Borgward le 25 juin 2016, 18H 00mn 48s
+1

Sauf pour les Mehari, les 2CV et les 4L...  :sm19:

 
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: sebb916 le 25 juin 2016, 18H 03mn 24s
C'était dit volontairement, pour bien montrer que chacun a ses goûts  :sm19:
C'est donc un avis totalement subjectif, comme celui de seb27 et d'autres exprimés ici.

Après on peut logiquement se poser des questions sur la fiabilité, la résistance de certaines pièces, où se situe le maillon faible dans un tel montage ; si les questions sont pertinentes et les réponses également, c'est l'occasion d'en apprendre et/ou de se remettre en question.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: lafissure57 le 25 juin 2016, 18H 05mn 43s
J'ai fait un nettoyage...La prochaine fois...Le sujet sera cloturé
Titre: Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: zimbrake le 27 juin 2016, 21H 42mn 48s
Ouais enfin quand tu vois comment le bras du 996 est tout chétif par rapport à celui de la 1198 ça fait peur.

Et je ne te parle même pas de l'ensemble couronne / porte couronne ridiculement sous dimensionné sur le 996 par rapport au 1198.

Alors je suis désolé mais moi je ne suis pas admiratif du tout, pour moi c'est de l'inconscience.
Les 996rs avec monobras en magnésium sortaient quand même 168ch sans qu'il y ait eut de problème à ce niveau. Les rares casses de monobras l'ont été suite à des impacts.
Mais je suis d'accord pour dire que les monobras des 996 ne sont pas des modèles de rigidité ou de solution technique mais d'esthétique, comparé au bras des 888 par exemple plus rigide et bien moins lourd, sans parler de la castration du moteur qu'imposait la ligne d'échappement liée au monobras.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Pouet69 le 27 juin 2016, 22H 11mn 27s
Bravo pour le taff je suis admiratif.

Et l'idée de mettre ça sur piste ne te tente pas ? Car c'est pas trop exploitable là sur route.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Pouet69 le 28 juin 2016, 10H 23mn 09s
Reste pas sur ton apriori c'est dommage.

Là au moins tu pourras exploiter ta meule  :wink:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: jerome nimo le 28 juin 2016, 10H 28mn 01s
Un pote n'a jamais apprécié la piste malgré le fait qu'il roule très très fort sur route... Le plaisir est différent, l'adrénaline procurée aussi.

Les 2 peuvent être sympa, mais ça dépend des gens.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Pouet69 le 28 juin 2016, 11H 06mn 32s
Certes mais même en roulant très fort c'est pas exploitable à 50%.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: jerome nimo le 28 juin 2016, 11H 15mn 19s
Dépend du niveau ;)

Et puis... pourquoi chercher à exploiter une moto ? se faire plaisir avec, c'est pas la seule chose importante ? Qu'on exploite 80% d'une CB500 ou 10% d'une 1299....
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Pouet69 le 28 juin 2016, 11H 20mn 43s
Pareil, c'est pas moi qui le dit mais des pilotes MotoGP qu'une hypersport n'est exploitable qu'à 20% sur route... Je pense que l'on peut s'y fier.  :roll:

Après je te rejoins sur la notion de plaisir.

Mais là le débat est autre on parle de performance.
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: jerome nimo le 28 juin 2016, 11H 24mn 09s
Donc Dunlop, McGuiness and co n'exploitent que 20%. Ça va leur faire plaisir  :lol:

Tout dépend de la marge de "sécurité" que tu te laisse ;)
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Pouet69 le 28 juin 2016, 12H 18mn 34s
Ils utilisent ce qu'il y a de plus performant, mais leur terrain de jeu n'est pas le meilleur pour en tirer le plus ;)
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: crap le 28 juin 2016, 12H 31mn 14s

"Héééé ! En gros, si c'est dangereux, c'est seb27 que ça regarde, c'est lui qui met son cul dessus et qui prend les risques non?" dixit laducatalilive

NON, en cas de corporel (paralysie ou décès, lui ou un tiers) suite à l'accident (responsable ou pas) il paiera toute sa vie (à défaut sa famille....) les frais et dédommagement parce que la moto n'aura pas été jugée conforme par les experts des 2 compagnies (la sienne et celle de la partie adverse).

J'ai eu ce cas de figure et je peux témoigner qu'annoncer à la famille que la compagnie ne prendrait rien en charge a été un des moments les plus pénibles dans ma courte carrière d'agent général d'assurance.
Désolé de vous le rappeler mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, trop de risques  :cry: cette moto ne doit servir QUE sur la piste dans sa configuration actuelle.

sinon est elle très belle et bravo pour le boulot  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: laducatalilive le 28 juin 2016, 12H 40mn 23s
Je suis d'accord avec toi Crap, pas de soucis sur ce problème de responsabilité :thumbsup:
Si j'ai écrit ça, c'est juste parce que ça commencait à barder fort, histoire de calmer le jeu quoi .
Les modos sont d'ailleurs intervenu .
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: desmotwin le 28 juin 2016, 21H 57mn 48s
Quand on poste sur internet une prépa comme la tienne, il ne faut pas s'attendre à n'avoir que des commentaires dithyrambiques. Personne n'a été bien méchant dans ce sujet, on se contente de te préciser au cas où tu l'ignorerais que si ça merde, ce ne sera vraisemblablement pas à toi d'assumer, mais à toute ta famille.  :wink:

Après si les forum influencent le choix de ta moto, c'est ton problo mais à ta place je me contenterais de ne plus les fréquenter si leur état d'esprit ne te conviens pas. Tous les membres ont le droit de poster sur tous les sujets, si tu crains les critiques ou les simples remarques sur la dangerosité de ton sport il ne fallait tout simplement pas ouvrir ce sujet.

Si tu as parcouru un peu le forum, tu as dû remarquer qu'ici, les Ducati modernes à ouat'mille boules ne sont pas celles qui ont le plus la cote, sans parler de ce que la marque en elle-même ramasse dans la tronche tous les jours à cause de son putain de positionnement "premium"...
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: Little monster le 28 juin 2016, 22H 52mn 59s
Seb27, c'est le risque, ici sur DP on lave plus blanc que blanc.....
Titre: Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: renobuell12s le 28 juin 2016, 23H 24mn 39s
Putain......
Les bons en.mecanique non ordinaire doivent être plus susceptible que la moyenne.
J'aurai bien aimer en voir et en savoir plus mais à priori le bonhomme ne reviendrat m'as.
Titre: Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: lafissure57 le 29 juin 2016, 07H 58mn 50s
Messieurs bonne route à vous ........................

Je clôture donc, on évitera les commentaires inutiles...
Titre: Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
Posté par: BABA le 29 juin 2016, 09H 01mn 52s
Je vais ajouter un petit mot parce que ça me commence à me chauffer.

Seb27, c'est le risque, ici sur DP on lave plus blanc que blanc.....
ça fait un moment que je ne lis de ta part que des critiques envers le forum.
Il ne semble plus te convenir, et tu ne fais que le rebacher un message sur deux en critiquant le forum.
Quand ce n'est pas limite insulter les membres et leurs "piètres connaissances en mécanique" (où tu sembles être un dieu...).
Vachement constructive et pédagogique comme attitude...

Le forum ne te convient plus, soit... c'est la vie, c'est comme ça.
Maintenant personne ne te retient ou ne te doit quelque chose (tu ne payes pas une cotisation ou quoi que ce soit qui ferait que l'on te doit un "résultat") et on commence à en avoir assez des "fions" que tu y balances.
Donc je vais le dire gentillement : ou tu décides de participer à la vie de ce forum en restant correct vis à vis des autres membres et de ceux qui le font tourner, ou tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Les fora ne manquant pas sur le web, je ne comprends même pas pourquoi tu viens encore ici si le forum est si pourri...
Si à l'avenir on lit encore ce genres de commentaires de ta part, le choix quant à ta présence sur le forum ne te sera plus laissé à ta libre appréciation.
Que cela soit dit.