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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: greg748 le 21 juin 2016, 15H 54mn 22s
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Bonjour,
Ma 748 rupte aux alentour de 8000 tr/min pas toujours le même régime mais max 9000 tr/min.
Ayant accés à une autre 748, j'ai put faire quelque tests.
Test en roulant a coté de l'autre 748 pour voir si le compte tour n'était pas faussé beaucoup moins d'allonge pour une moto ayant à une dent prés la même tranmission
Echange du boitier électronique complet pas de changement
Changement du capteur régime moteur pas de changement
Test de la moto avec tous les capteurs de l'autre moto pas de changement
Test avec le réservoir de l'autre moto pas de changement
Démontage de reservoir pour changer les bougies puis test la moto prends les tours normalement suite à quelques cafouillage à 8000 tr/min fou de joie remontage des carénages et retest la moto rerupte à 8000 tr/min
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
Le bleu et le rouge est réservé aux admins/modos..
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as tu essayé de tester - vérifier - régler - ton TPS ?
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Le tps est ok les valeurs sont bonne pour les angles d'ouverture des papillons
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OK
une autre idée,
en relisant ton post, de quand tu as changé les bougies, je me demande si par hasard tu n'aurais pas un problème électrique et/ou faux contact en amont de la bougie. essaye peut être de piquer l'ensemble "bobine + fil + antiparasite" de l'autre 748 ?
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:wink: moi je vois bien un soucis d alimentation voir pression d essence; piste a suivre
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Je pense aux bobines aussi, si il y un défaut d'isolation parfois c'est bâtard et ça ne se déclenche qu'avec les vibrations.
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J'ai changé les 2 relais sous la selle ça na rien changé.
Pour la pression d'essence en changeant le réservoir je supprime la pompe mais il y a t'il un moyen de savoir si le tuyau d'alimentation des injecteurs sont bloqués ?
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il faut mesurer ta pression d essence t a peut être le régulateur de pression d essence qui fait défaut
il faut aller par étape :cheers:
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:wink: moi je vois bien un soucis d alimentation voir pression d essence; piste a suivre
Je suis du même avis.
As tu contrôlé le tuyau de mise à l'air libre du réservoir.
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Plutôt problème électrique que côté essence.
Le rupteur est une intervention électrique.
Si c'était de l'essence ou en rapport avec, la moto fonctionnerait mal mais prendrait son rupteur toujours au même régime.
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Le rupteur est une intervention électrique qui est censée arriver à un régime précis.
Rien ne prouve que la coupure est électrique.
Là on a une rupture qui s'effectue à un régime toujours différent.
Si l'alim en essence devient insuffisante, pour une cause qu'il reste à trouver, la coupure ne s'effectue que lorsque la demande en carburant devient importante donc dans les hauts régimes.
Greg748 a testé avec un autre boitier elec, un autre capteur de régime moteur, puis tous les capteurs , puis le réservoir d'une autre moto : Idem
La panne a momentanément disparue lors du changement de bougies puis réapparue, hors pour changer la bougie sup il faut bien déposer le réservoir.
Le problème, je pense, est dans la ligne l'alimentation ou de mise à l'air libre.
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Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Comment puis je tester la pression d'essence et la mise à l'air.
Merci d'avance
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La mise a l'air tu devrait l'entendre en ouvrant la trappe si elle se fait mal, ça faire une légère succion en ouvrant le bouchon.
Pour la pression, méthode a l'arrache, tu débranche les 2 tuyaux au cul de la pompe, tu en rebranche 2 autres qui vont dans une bouteille et tu met le contact.