Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Jericho le 18 octobre 2016, 00H 24mn 30s
-
Bonjour a tous !
Actuellement je roule en M600 et je souhaite me lancer sur la piste. J'ai actuellement une belle occasion pas loin de chez moi qui est une 848 avec CG Suisse.
J'aimerais avoir vos avis sur ce type de machine comme première pistarde ? La seule chose qui me bloque est la puissance même si j'ai lu que la puissance ce distribuer surtout a mi/haut régime (pas d'effet high side en sortie de courbe) ce qui me rassure déjà un peu.
J'ai lu sur ce sujet qu'elle étais relativement conseiller face au 999, mais la personne qui posait cette question roule en panigale donc bon.. Loin de mon M600 est ce que je peux me référer a ce topic ? http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54180.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54180.0)
Niveau mécanique pour un puceau comme moi je peux commence a faire mes premiers tour de clé dessus ?
Et une dernière question un peu HS: les procédure de passage de CG Suisse-> France, c'est la misère ? J'ai lu a certains endroit que oui, a d'autre que non bref un peu perdu !
Merci a vous :D
-
expérience perso, budget modéré et sortant également d'un M600, j'ai commencé avec un 750 ssie :siffler:
si c'était à refaire, c'est exactement ce que je referais :wink:
-
Une 999 en version S est aussi une bonne machine pour la piste ..... un peu plus lourde qu'une 848 mais facilement exploitable même en débutant ....
-
La 999 à plus de couple et est pour moins clairement moins facile qu'une 848.
Je suis passé d'une 999 à une 848, pour moi la 848 est mieux partout (sauf peut-être en moteur pur mais ici ce n'est pas le sujet)
-
Salut
La 848 va vite toute seule, mais elle a surtout tendance à aller plus vite que toi.
Oui c'est jouissif, ça envoie, ça fait baver tout le monde, mais punaise faut se faire violence pour l'exploiter.
Je suis plus tout jeune et finalement ptet pas si fou fou que ça, mais j'ai mis 2 ans à commencer à dompter la bête et à vraiment kiffer, après xx interrogations, remises en question, changements de pièces, recherche de position...
À l'inverse, quand j'ai sorti mon vieux vfr lourdeau sur la piste, j'ai pris mon pied direct, avec beaucoup moins de rythme certes, mais aussi beaucoup moins d'appréhension. Bref, cb500, sv pour le twin, vfr pourquoi pas, ou bien bonne chance!
Après tout y'en a plein qui s'éclatent, donc fais toi plaiz
-
J'ai un pote qui a cherché une Big One en suisse et effectivement il faut bien s'y prendre avec les administrations française pour pouvoir passer la douane, après comme toute administration française, vaut mieux y aller en pleine semaine et tôt le matin, pour pouvoir tout faire. Mais rien d'insurmontable, un peu comme une préfecture dans une grande ville !!!
-
Léo??????? Tu ne t'es pas trompé de topic?
-
Non il répond à une des questions de Jéricho :D
-
:D :D
-
j'ai commencé la piste en Ducati 848 sans réellement d'autres expériences moto hormis une hornet 600
c'est une bonne moto, facile pour une ducati, çà marche bien et c'est relativement fiable
çà vaut plus grand chose en prix aujourd'hui
c'est autrement plus accessible en pilotage qu'une 1199 :D :D
-
Sorry Leo :wink:
Moi je prendrais plus un 999.....tu te vautres avec ... ça fera moins mal :sm19:
-
Je ne connais pas la puissance de la 848 :siffler: mais c'est le principal écueil que tu risques de rencontrer si elle fait plus de 100 cv et n'est pas équipé de l'abs.
-
136 et 140 cv pour l'évo
L'ABS ?Non y'en à pas ,même en option.
C'est surement pas la plus difficile à emmener mais au début j'ai regretté ma SV et ma VTR
Mais tu vas tourner saleté :ranting: :lol:
Mais bon je fais pas de piste alors...
Amuse toi bien :wink:
-
Pour la fiabilité ça reste une Ducati :siffler: surtout niveau boîte et coussinets :cry:
-
C'est surement pas la plus difficile à emmener mais au début j'ai regretté ma SV et ma VTR
Mais tu vas tourner saleté :ranting: :lol:
? 8O
'Tain quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que c'était un vélo le 848 :lol:
-
Je m'auto cite c'était pour Jerico et sa question dans son premier post:
Je ne connais pas la puissance de la 848 :siffler: mais c'est le principal écueil que tu risques de rencontrer si elle fait plus de 100 cv et n'est pas équipé de l'abs. Tu devras la brider en France.
-
C'est surement pas la plus difficile à emmener mais au début j'ai regretté ma SV et ma VTR
Mais tu vas tourner saleté :ranting: :lol:
? 8O
'Tain quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que c'était un vélo le 848 :lol:
Jamais eu l'occasion d'essayer d'anciennes SBK mais je veux bien te croire. :bowdown:
Mais après plus de 2 ans sur le dos de la mienne,c'est vrai que c'est pas mal comme vélo :D
-
Bon bah j'ai craqué... Sur une 848 :D
On vas commencer molo et une fois que je l'aurais un peu en main je commencerais a me faire peur au freinage vu qu'il y a pas l'ABS :siffler:
Et oui ça a l'air d'etre un vrai vélo, même poids que m'a M600 presque, super surpris bref vraiment hâte d'être à la saison pro' !!
Merci pour vos conseils :thumbsup: