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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: jean fleur le 22 octobre 2016, 18H 18mn 41s

Titre: remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 22 octobre 2016, 18H 18mn 41s
Bonjour à tous,

ayant fait l'acquisition d'une 620ie il y a quelques temps je me suis mis en tête de la redémarrer et la refaire rouler (fou quoi  :siffler:). Le CDI tant HS et le régulateur absent j'ai donc racheté :
- un compteur
- un jeu de clés
- un cdi
- un neimann
- un régulateur
le tout issu de la même moto pour des questions de compatibilité que j'avais découvert ici en lisant des posts. Ca m'a déjà couté un peu cher l'histoire parce que j'ai du acheter avec le bouchon de réservoir et la serrure de selle.
bref :cry:
je branche le tout au faisceau, miracle tout s'allume. :dribble:
en revanche pas de démarrage. Le démarreur ne tourne pas et de fait, ne lance pas le moteur. Tous les voyants au tableau de bord s'allument bien et tout.
par contre je n'ai pas encore mis le reservoir en place.
mes questions :
- le fait que le reservoir ne soit pas en place empeche t il la moto de démarrer du genre : pas de pompe a essence = pas de démarrage
ou est ce que ça n'a rien a voir?
- où trouver le schéma électrique de la moto (620 ie de 2005)
- où trouver le manuel d'atelier ?
je me permets de poser la question pour le manuel d'atelier parce que j'ai fait le tour des posts et je ne trouve que : le manuel qui recense les pièces, le manuel d'utilisation, mais pas pas de manuel d'atelier ou la RTM pour les intimes  :thumbsup:

Merci d'avance les copains  :thumbsup: :cheers:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 24 octobre 2016, 14H 29mn 03s
personne?
je suis dans la bonne section ?
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: saxon78 le 24 octobre 2016, 14H 40mn 48s
Salut !!
Pas même un petit clac-clac quand tu veux démarrer ? J’aurais eu tendance à dire solénoïde du démarreur coller mais bon…
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: motopolitain le 24 octobre 2016, 15H 00mn 09s
pas sûr que le CDI autorise le démarrage si pas de pompe à essence (le 1er truc qui se passe quand tu mets le contact). le schéma électrique est à la fin du manuel d'utilisation en version papier, et parfois dans le PDF telechargeable sur le site ducati.com.

le coupe circuit il est bien en position ON ?  :siffler:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: ducati748 le 24 octobre 2016, 17H 14mn 33s
le petit câble derrière le relai de démarreur, est bien branché ?
la batterie elle est à combien de V ?
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 27 octobre 2016, 14H 43mn 25s
j'ai bien lu vos réponses. merci beaucoup.
- je vais vérifier l'histoire du petit cable derriere le relais du démarreur, ca ne me dit rien a priori.
- la batterie quant à elle est bien sur 12 volts (11.8 exactement)
- pour l'absence de pompe je me suis dit pareil après coup. Peut être que sans la pompe la "boucle electrique" eeste ouverte et que le CDI dit : pas de pompe = pas d'essences = sécurité = pas de lancement du moteur
- le coupe circuit est bien sur "on", mais bonne remarque toutefois, c'est parfois les trucs les plus évidents auquel on ne pense pas  :lol:
- pour le "collage de solenoïde" je vais d'abord élimer le reste des potentiels "mauvais branchement" avant de m'attaquer aux pièces en elles même. je regarderai cela dit parce que je ne sais meme pas ce que c'est ce bidule.

Prochaine étape : remonter le réservoir pour voir si j'ai un truc qui se passe. et vérifier les différents branchements.
par contre personne ne sait où je vais pouvoir trouver le manuel d'atelier? nan parce qu'à coté de ca j'ai quand meme aussi pas ma de boulot sur la bécane...
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: gizmostro le 27 octobre 2016, 15H 22mn 33s
11.8 volt c'est pas bon.
12.5 volt c'est à peu près ce que tu devrais avoir pour un bon test.
A minima recharge ta batterie. si elle ne reste pas à 12.5 voire 12.7 volts t useras bon pour la changer.
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: Le Serbe le 27 octobre 2016, 16H 01mn 02s
+1

Sur la mienne avec la batterie à 12.4 ca part, mais à 12 je n'avais rien, donc 11.8 c'est trop faible :wink:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: ducati748 le 27 octobre 2016, 17H 42mn 05s
comme dit juste avant, 11.8V c'est considérer un taux de charge d'env. 30% de la batterie, pas suffisant.
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 05 novembre 2016, 20H 33mn 18s
merci pour vos conseils,
cet après midi j'ai eu un peu de temps pour voir le cablage et les différents éléments dont vous m'avez parlé.
il y a du mieux :
- j'ai bien rebranché tout le faisceau j'avais une incohérence
- j'ai reconnecté le réservoir (et la pompe démarre bien lorsque je tourne la clé dans le contact)
- le solénoïde claque bien quand j'actionne le démarreur (guidon)
MAIS
c'est tout.
le démarreur en lui meme ne part pas, ma batterie est à 14V sur ma yamaha donc ca aurait pu partir comme il faut si j'en crois vos messages (en meme temps je tente un démarrage aux cables... est ce que j'aurai trop de perte?).
je n'ai pas testé le démarreur cela dit... je ne saurai d'ailleurs pas comment m'y prendre...

Pour le solénoïde, je l'ai connecté au démarreur car il me semble que c'est le bon circuit mais je n'en suit pas sur.
l'autre partie libre branché au + batterie? j'ai un doute mais qu'il soit connecté ou non ca ne change rien.
Qui aurait un schéma électrique de bonne qualité pour une 620 ie de 2005?
j'ai pris des photos que voici :

ci dessous le solénoïde connecté d'une borne au démarreur. l'autre au + batterie?
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_8887.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_8887.JPG.htm)

ici la cosse libre qu'il me reste, je n'ai strictement aucune idée d'ou elle va? est ce qu'il me manque un bout de faisceau?
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_8888.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_8888.JPG.htm)

Sachant que : le voyant "point mort" ne s'allume pas, bien que la moto soit bien en roue libre sur un vrai point mort entre 1 et 2
est ce que ça a une incidence?

j'avoue je suis un peu largué je vous poste une photo d'ensemble après ce message. Le plus important pour moi est :
1) trouver le schéma électrique complet de cette moto.
2) tester le démarreur
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 05 novembre 2016, 20H 37mn 57s
j'en suis là, les couleurs ne sont pas non plus définitives mais d'abord je veux voir si elle tourne avant d'entamer les hostilités.
 :lol:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_FullSizeRender1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/FullSizeRender1.jpg.htm)
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: RV # 262 le 05 novembre 2016, 21H 02mn 19s
tu as bien rebranché ton antenne de neiman
le voyant de clé sur le tableau de bord s'éteind bien ?
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: Fidelgaztro le 05 novembre 2016, 21H 09mn 05s
Capteur de point mort ?
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: RV # 262 le 05 novembre 2016, 21H 43mn 11s
le capteur de point mort c'est un connecteur 1 voie la dessus
sinon contacteur de frein ar  8O
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 08 novembre 2016, 17H 52mn 34s
je m'explique su r le capteur de point mort :
Il s'agit du voyant point mort au tableau de bord. Celui ci s'allume bien lors du "check" de la séquence de mise en route. Le voyant vert (et tous ces petits copains) s'allument, les aiguillent font l'aller retour et zou.
cependant une fois que la séquence de mise en route et passée, donc avant d'actionner le démarreur, le voyant "neutre" n'est plus allumé, la moto semble me dire "je ne suis pas au point mort" et je sais que ca peut empêcher de démarrer.
Soit il s'agit d'un fil que je n'ai pas encore rebranché, auquel cas ca ne devrait pas poser de problème, soit la moto ne "reconnait pas " le point mort et ça peut m'empercher de démarrer. Ce qui n'explique pas le "clic clac" du relais cela dit. il ne devrait rien se passer du tout.

Pour l'antenne du néimann oui elle est bien branchée. faut que je vérifie le voyant de clé, duquel s'agit il?
désolé pour l'écriture parfois j'écris à voix haute  :siffler:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: cromag le 08 novembre 2016, 21H 33mn 37s
Le capteur de point mort se trouve derrière le moteur côté droit (embrayage)
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: motopolitain le 09 novembre 2016, 10H 06mn 43s
tu devrais alors pouvoir démarrer vitesse enclenchée et levier d'embrayage serré, sinon, c'est pas le capteur de PM
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 21 novembre 2016, 10H 33mn 54s
bon, ca ne marche toujours pas alors que tout semble bien branché. je dis bien SEMBLE.
du coup pour faire plus simple j'ai un pote qui possède la même moto, on va faire un copier/coller de son branchement de faisceau pour tenter de résoudre le problème.
Si toutefois ca ne le résout pas, on aura au moins éliminé le "mauvais branchement".
je vous tiens au courant :thumbsup:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: gizmostro le 21 novembre 2016, 10H 54mn 08s
Tu peux aussi tester ton démarreur en direct (il a été dit plus haut que tu ne savais pas s'il était bon)

Tu relies la borne - de la batterie à une masse (le bloc moteur dans l'idéal) et la borne + directement à la cosse du démarreur (en faisant attention à ne pas riper ou toucher à coté sinon ça va faire des éteincelles...)

Ainsi tu lèves le doute sur le démarreur lui-même. s'il tourne c'est que le circuit normal de la moto ne l'alimente pas: bouton poussoir au guidon; relais démarreur ou filasse.

Ton relais de démarreur (en photo plus) haut reçoit un gros câble directement de la batterie (ou via un gros fusible) sur un boulon et envoi un autre gros câble direct au démarreur à partir de son autre boulon. Pour qu'il colle il faut qu'il soit alimenté par la petite prise qui est de l'autre coté par le bouton poussoir au guidon.

Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: !Ben! le 21 novembre 2016, 12H 31mn 34s
Si le plus batterie ne va pas au relais de démarreur ça va pas marcher. :D C'est bien le plus qui passe par la. La masse est sur le moulin.

Met une batterie en direct sur ton démarreur tu va vite être renseigné s'il tourne ou non. :D Ecoute Giz' quoi. :D

Pour le voyant vert au TDB. Regarde sous le bouchon blanc qui fait étanchéïté derrière a droite de ton moulbif. C'est une simple cosse derrière et elle a tendance a se barrer quand on débranche ou triture un peu trop le faisceau. Même si le "bouchon" en caoutchouc est à sa place.  :wink:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: gizmostro le 21 novembre 2016, 13H 34mn 00s
Ben oui quoi écoute moi bordel; fais ce qui dit !Ben!  :lol: :lol: :lol:













l'était pas mauvais le beaujol...hic c'midi!!! :siffler:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 23 novembre 2016, 10H 13mn 45s
c'est vrai qu'avec tout ca j'en avait presque oublié le démarreur. et il reste jusqu'ici désespérément silencieux.
merci pour vos conseils éclairés je vais tester ca ce samedi. (en même temps je vérifierai aussi mes branchements)
juste un petit éclairage supplémentaire :
pour tester le démarreur j'ai besoin du relais ou pas?
parce que je lis deux choses différentes entre BEN et GISMOSTRO, soit je passe par le relais, soit je me branche sur le démarreur en direct. :roll:
Titre: Re : Re : remise en route 620ie
Posté par: Fidelgaztro le 23 novembre 2016, 11H 04mn 16s
Met une batterie en direct sur ton démarreur tu va vite être renseigné s'il tourne ou non. :D Ecoute Giz' quoi. :D
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 05 décembre 2016, 10H 23mn 33s
bon, j'ai du m'y prendre comme un gland, j'ai toujours pas réussis à faire démarrer la bestiole mais j'ai avancé.
J'ai pu trouver un plan très détaillé du faisceau qui va m'aider pas mal pour la suite.
J'ai aussi trouvé à quoi servait ma cosse toute seule c’était "juste" le capteur de frein arrière mais comme je n'avais pas de platines jusqu'ici et je ne m'en étais pas rendu compte.
J'ai aussi reçu des disques de frein pour l'avant en plus de mes platines pilotes de 888 (sans passager) on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
Cette semaine j’achète une batterie pour faire de meilleurs tests.
Quelqu'un en vend une?  :P
a venir je l'espère de bonnes nouvelles concernant le démarrage et mes idées de modif
 :thumbsup:
Titre: Re : Re : remise en route 620ie
Posté par: RV # 262 le 05 décembre 2016, 13H 39mn 47s
le capteur de point mort c'est un connecteur 1 voie la dessus
sinon contacteur de frein ar  8O


 c'est vrai qu'on ne l'avait pas dit :siffler: :siffler:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 13 février 2017, 14H 29mn 28s
Comme vous le voyez je manque de temps pour bosser sur ma bécane en ce moment. pas un message depuis novembre = pas un saut au garage non plus. mais les choses changent je m'y remet.
Je vous confirme que ma cosse toute seule c’était bien le capteur de frein arrière, en recevant mes platines c'était plus clair  :thumbsup:
Voici où j'en suis.
Après avoir mis la moto sur béquille atelier je confirme bien être au point mort (mécanique en tout cas). Comme il me manque le récepteur d'embrayage je ne sais pas si tout fonctionne mais bon...
J'avais cependant toujours un problème pour démarrer (je l'ai encore mais j'avance)
Le solénoïde ne claquait pas, pire il ne se passait strictement rien.
Voulant éliminer les soucis les uns derrière les autres, j'ai shunté le solénoïde (je l'ai viré en somme) et j'ai branché le démarreur en direct sur la batterie.
Magie : le démarreur tourne, le moteur aussi (joie)  :lol:
La moto ne démarre cependant toujours pas mais il semblerai que le solénoïde soit HS.
Qui confirme?

Si c'est le cas, j'ai regardé les prix j'ai trouvé entre 25 et 50 € (Amazon ou LeBonCoin). Que vaut il mieux?
Acheter une pièce d'origine (donc chère)?
Une adaptable (meilleur marché)?
ou même une pièce d'une autre marque (j'ai vu qu'il existait des solénoïdes pour moteur de bateau ou de quad, qui valent que dalle et qui font très bien le boulot)

Bon ensuite comme ca fait longtemps que j'ai pas remis le nez dedans, j'ai encore plein de trucs a vérifier avant de démarrer.
Je vais continuer mes essais ce week end.
il faut aussi que je vérifie mes courroies et les niveaux (vidange...)

Sinon j'ai commencé à regarder ce qu'il me manque (donc si vous vendez : j'achète) :

xxx Ce n'est pas le bon endroit pour faire ces courses...C'est noté dans la charte!!

à suivre  :cheers:

Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: RV # 262 le 13 février 2017, 23H 02mn 01s
ton test prouve que ton démarreur est ok mais pas que ton solénoïde soit hs.
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 15 février 2017, 11H 57mn 58s
bon, ça me rassure merci au moins je sais que je dois me procurer un nouveau solénoide.
quelqu'un sait s'il en existe des compatibles?
j'ai cru comprendre que démonter un démarreur c'est pas la joie.
ce weekend je vais essayer d'aller plus loin et essayer de démarrer le moteur, a date je n'y suis toujours pas parvenu malgré le montage de tous les éléments électroniques.
Petite question d'ailleurs qui concerne le démarrage, je suis très étonné de voir un starter sur une carburation à injection
-  peut on démarrer sans starter?
- comment s'en passer définitivement (si c'est possible)?  :bowdown:

(Désolé pour le mauvais endroit, je n'essaye pas vraiment d'acheter via ce post je donne une info. j'ai aussi plein de trucs a vendre mais j'ai pas encore le droit de les poster...j'attends de rentrer dans les clous du nombre de message et de l'ancienneté)
Titre: Re : Re : remise en route 620ie
Posté par: Le Serbe le 15 février 2017, 12H 11mn 16s
ton test prouve [...] pas que ton solénoïde soit hs.

merci au moins je sais que je dois me procurer un nouveau solénoide.

 :siffler:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jerome nimo le 15 février 2017, 13H 38mn 54s
Plus que le solénoide, je verrais bien un contacteur de point mort / béquille / embrayage HS, mal branché...
Titre: Re : Re : remise en route 620ie
Posté par: gizmostro le 15 février 2017, 23H 10mn 13s
.................

Si c'est le cas, j'ai regardé les prix j'ai trouvé entre 25 et 50 € (Amazon ou LeBonCoin). Que vaut il mieux?
Acheter une pièce d'origine (donc chère)?
...........................

En concession le dernier que j'ai acheté était à 32 - 35 euros. Parfois il vaut mieux se méfier de l'occasion.
Tout comme les clignos avant ou arrière des SS carbu; dispos en neuf autour de 15 € l'avant et 22€ l'arrière, quasi le double sur certains sites :siffler:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 16 février 2017, 10H 25mn 45s
merci pour le conseil je vais m'en procurer un rapido
il faut qu'elle pète cette bécane maintenant ... j'espère que l’électronique va me foutre la paix et que je vais enfin entendre le moteur tourner !! :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : remise en route 620ie
Posté par: RV # 262 le 16 février 2017, 20H 33mn 34s
.................

Si c'est le cas, j'ai regardé les prix j'ai trouvé entre 25 et 50 € (Amazon ou LeBonCoin). Que vaut il mieux?
Acheter une pièce d'origine (donc chère)?
...........................

En concession le dernier que j'ai acheté était à 32 - 35 euros. Parfois il vaut mieux se méfier de l'occasion.
Tout comme les clignos avant ou arrière des SS carbu; dispos en neuf autour de 15 € l'avant et 22€ l'arrière, quasi le double sur certains sites :siffler:

tu l'as acheté en soldes  :lol: :lol:

(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_relais.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/relais.jpg.htm)
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 27 février 2017, 10H 25mn 28s
bonjour à tous,
j'ai pu avancer pas mal ce weekend, un pote est venu avec un multimètre et on a fait le tour de l'installation électrique de la moto. un autre pote s'est joint à nous pour donner un coup de main et on était pas trop de 3 !
au menu démontage complet du faisceau, test du démarreur, des bougies, du solénoide (qui au passage est bon mais ne prenait pas assez de jus pour claquer), du démarreur, vérification de tous les fusibles ect... remontage du faisceau dans les règles de l'art (en passant le câblage là où il doit passer et tout) et retentative. infructueuse.
je suis pas un expert mais je pense avoir un problème électronique parce que dans ma séquence d'allumage, outre le solénoide qui ne claque pas, le démarreur tourne bien, le moteur n'est pas bloqué mais je n'ai pas d'électricité aux bougies.
POru le solénoide en fait je me suis rendu compte qu'il ne restitue que 8.6V en continue. Mon pote qui à la même moto, son solénoïde lui donne bien 8.6 normalement mais donne 12.4V en actionnant le démarreur. moi pas.

dans mon projet, je compte bien remplacer mon compteur et pas mal d'autres pièces (je veux me séparer du néiman aussi au profit d'un bouton et d'un démarrage via puce RFID), du coup je me demande :
-vaut il mieux que je tente de redémarrer la moto en me penchant sur ce problème électronique? (l'antenne va t elle bien avec le compteur qui va bien avec l'ECU... etc)
-vaut il mieux que je reprogramme l'ECU vu que de toutes façons tot ou tard, il va falloir si je me sépare de mon compteur (et c'est prévu).

Qu'en dites vous?
je vais chercher mais je pense faire ca moi meme, j'ai vu pas mal de sujet en faisant des recherches qui traitent de la repogrammation des ECU
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: RV # 262 le 27 février 2017, 11H 12mn 07s
tu as bien vérifie que ton anti-démarrage se désactive ??( voyant 6 doit s éteindre après la mise du contact)

(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_m620.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/m620.jpg.htm)
Titre: Re : Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 27 février 2017, 14H 01mn 21s
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

oui oui j'ai toute la doc technique électrique et électronique j'ai fait le tour des pb les plus récurrents que j'ai pu trouver sur le forum
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: motopolitain le 27 février 2017, 14H 38mn 52s
pas d'étincelle aux bougies ? -> bobines à tester à l'ohmmètre ?
 
Titre: Re : Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 27 février 2017, 15H 52mn 05s
BOUTON REPONDRE

c'est fait aussi, rien d'anormal au premier abord.
J'aurai d'ailleurs pu tester mes bouguies sur ka moto de  mon pote... a faire tient!

mais sinon sur la reprogrammation de l'ECU et la suppression du compteur vous en dites quoi? nan parce que j'aimerai bien monter un Motogadget mini ou un Motogadget motoscope
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: !Ben! le 27 février 2017, 16H 41mn 43s
Bah j'en dit que ça tourne pas alors qu'avec un autre compteur ça tournera pas plus et que ça augmentera le champs de possibles raison de foutage de m..........

Mais bon c'est toi qui a la meule entre les pognes. :wink:
Titre: Re : Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 28 février 2017, 10H 35mn 42s
BOUTON RÉPONDRE

Donc pas d'idée Ben, merci ca fait avancer... :siffler:

Ha bah c'est sûr que si elle démarre pas ça sert pas à grand chose de changer le compteur...
Evidemment la première étape c'est qu'elle tourne et c'est bien pour comprendre que je suis là... :thumbsup:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: motopolitain le 28 février 2017, 13H 01mn 46s
t'as pas des erreurs sur l'immobilizer (voyant ambré) ? Elles  sont ci dessous mais en anglais et apparaissent à chaque mise sous contact :

SIGNALLING 1 : led pulsing always carried out; pulsing time signals whether IMMO is virgin (T=2 sec) or programmed (T=0.7 sec)

SIGNALLING 2 : carried out only in case of KEY ON with MASTER KEY. If not, the system will switch directly to signalling 3. Series of pulses signalling programmed key, MASTER KEY included.

SIGNALLING 3: always carried out. Series of pulses indicating trouble code.
0 = everything is OK
1 = no serial line.
2 = key or aerial failure
3 = key not valid
4 = programmed CCM and virgin IMMO

SIGNALLING 4: always carried out. Led steady signalling, which stays on up to next KEY OFF.
LED OFF = ENGINE ENABLED
LED ON = ENGINE DISABLED
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: !Ben! le 28 février 2017, 14H 33mn 29s
Bah désolé mais ma seule réponse c'est de faire marcher la moto. Aucun des trucs que tu vas remplacer n'est signalé comme un élément pouvant la faire déconner.

Et si en changeant des éléments tu cumule les problèmes plus qu'avant.

Mais c'est mon avis et c'est loin d'être un bon avis vu que je peut pas trop voir ou tu en es en me basant sur tes quelques posts. (bref c'est chaud...)
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 01 mars 2017, 11H 36mn 34s
j'ai fait le tour des messages d'erreur, il semble que j'ai bien un probleme électronique quelque part puisque les pièces indépendamment les unes des autres fonctionnent parfaitement mais ensemble, l'une d'entre elle fout la merde.
Je vais telecharger de logiciel de diagnostique et (JPDIAG vous connaissez?) et voir si je peux avoir plus d'informations.
Je dois aussi m'assurer que les pièces que j'ai récu (compteur, neimann, ecu...) sont bien issue de la meme moto ou au mieux sont bien appairées correctement
bref c'est pas fini quoi.
Merci pour vos réponses en tout cas j'élimine les pb les uns après les autres  :thumbsup:
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: RV # 262 le 01 mars 2017, 16H 03mn 21s
c'est en gros ce qu'on essaye de te dire  8O 8O 8O
si les pièces que tu as acheté ne vont pas ensemble le voyant d’antidémarrage du tdb va te le dire tout de suite.
Titre: Re : Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 01 mars 2017, 16H 22mn 13s
ARRETE DE CITER LE MESSAGE PRECEDENT!!!!
j'ai bien compris.. c'est juste que j'ai pas les codes en tête, j'ai pu trouver des documents dans le gout de ce que m'a envoyé Motopilitan... je vais me pencher dessus ce weekend
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: !Ben! le 01 mars 2017, 16H 40mn 37s
Oui JPDIAG on connait!! Même bien! paraîtrait même que le concepteur de ce soft a un poste dédié et que même il répond aux questions des membres! :D :D :cheers: => go fonction recherche.
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 02 mars 2017, 14H 40mn 08s
alors... (j'arrête de citer c'est bon... :siffler:)
je m'oriente vers JPDiag, et j'ai trouvé les posts sur le forum.
Je m'explique du pourquoi du comment.
Lorsque j'ai acheté mon ensemble Compteur/neiman/antenne...etc j'ai accepté un compteur physiquement cassé (mais fonctionnel)  car de toutes façons dans mon idée je n'allais pas le garder.
Il fonctionnait a l'achat et puis là je pense qu'il doit avoir un court circuit ou autre, depuis hier soir il ne s'allume même plus. je pense que la casse, physiquement visible, a provoqué une fragilité à l'intérieur et que j'ai du faire une manipulation (a force de le brancher / débrancher) qui ne lui a pas plus.
Il se peut que les problèmes que j'ai rencontré viennent de cette fragilité. en tout état de cause j'ai pas trente six solutions, je vais me procurer le kit JPDiag et je vous dirai si ca marche (a priori ça à l'air pas mal)
Titre: Re : remise en route 620ie
Posté par: jean fleur le 08 mai 2017, 20H 37mn 54s
salut a tous (et toutes)
bon, après pas mal de tergiversations je vous explique ce qu'il s'est passé et mon expé avec JPDIAG
j'ai commencé par acheter les cables sur le net, affaire plié en 10 jours et 40€ plus tard j'avais les cables et le logiciel > go
branchements multiples (a cause des détrompeurs) essais en tout genre... patati patata
je me rends compte de deux problemes :
1) j'ai pas une 620 ie mais une 695 (merci au vendeur et félicitations à l'acheteur)... je me mettrai des beignes des fois
2) j'ai quand même investi plus de 300€ dans un ensemble complet (clé, neimann, antene, ecu, compteur) de 620ie....#buse
question : un ensemble électronique de 620ie peut il faire tourner une 695ie?

vous aurez l'air moins cons dans vos diner en répondant  : oui car c'est c'est le cas.
je suis le premier sur le cul.
bon j'imagine quand même au passage que je dois perdre 75cm3 de "vie" du moteur vu que mon ecu est réglé pour plus petit... je vais tacher de régler ca.

la bonne nouvelle c'est que la moto démarre
reste à savoir si je vais pouvoir en faire le custom que je souhaite... pour ca il va falloir :
- virer les compteurs
- virer la clé de contact et son néimann (no need)
- installer une cartographie convenable (genre DP)
et puis j'ai encore mes modifications de cadre, de phare, platines...
ce n'est donc que le début

la suite?
acheter le logiciel de JPDIAG (le writer) pour me débarrasser du superflu et faire tourner le moteur avec une cartographie digne de ce nom
acheter les élements absent sur la moto (durites de frein, d'embrayage, MCs, ect....)